La célébration de l'anniversaire du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Pour toi c'est ton avis personnel! Y'a qu'en Europe avec les néo-muslims que j'entend bida'aaaaaaaaaaaaaaa.....connaissent pas les bases du dine et se permettent de nous dire bida'aaaaaaaaaaaaaaa...trop marrant!

En France c'est pas férié mais ça va ça tombe un dimanche, insh'Allah la mosquée sera pleine...:cool:

je connais tout ça lol le mawlid reste une bid'a pour moi

si ca serait un bien le prophete aleyhi salam l'aurait ou bien ses compagnons l'auraient fait

cette bid'a a vu le jour 3 siecle apres la venue de l'islam comme par hasard une fois la disparition des meilleurs genérations

apres ceux qui considere que c bien bah moi perso je men fou mais pour moi c une bid'a donc je le ferais pas

nos frères salaf quand ils disent que c'est bid3a ( innovation ) je doute pas de leur bonne intention pour préserver la religion , mais quand on revient à la définition de bid3a , on trouve que :

La bid3a est un acte qui n'existait pas à l époque du prophète et elle se divise en 5 parties:

1- bid3a obligatoire wajiba.
2- bid3a interdite (haram)
3- bid3a recommandée (manduba)
4- bid3a deconseillée (makrouha)
5- bid3a autorisée (mubaha)

La bid3a est deux choses, il y a une bonne et une mauvaise bid3a :

a- La mauvaise c'est celle qui contredit le coran ou la sunna ou les actes et faits des sahaba ou un consensus de la oumma.

b- La bonne bid3a c'est tout bien qui ne contredit pas ce qui a été cité.

Sayyidna Omar quand il a vu les sahaba se regrouper pour faire la prière de tarawih à la mosquée, chose qui n'existait pas à l époque du prophête , alors sayyiduna omar a dit ce regroupement pour faire salat at-tarawih est une bonne bid3a.

et la célébration de AL MAWLID est une bonne bid3a aussi .

les tarawih ne sont pas une bida, meme si ça n'était pas pratiquer à l'époque du prophete, pour la simple raison qu'Allah nous encourage à faire des prières surrérogatoire et surtout la nuit, or les tarawih c'est exactement ça, donc on suit le coran et ce n'est pas une innovation (peu importe sa catégorie)

nos frères salaf quand ils disent que c'est bid3a ( innovation ) je doute pas de leur bonne intention pour préserver la religion , mais quand on revient à la définition de bid3a , on trouve que :

La bid3a est un acte qui n'existait pas à l époque du prophète et elle se divise en 5 parties:

1- bid3a obligatoire wajiba.
2- bid3a interdite (haram)
3- bid3a recommandée (manduba)
4- bid3a deconseillée (makrouha)
5- bid3a autorisée (mubaha)

La bid3a est deux choses, il y a une bonne et une mauvaise bid3a :

a- La mauvaise c'est celle qui contredit le coran ou la sunna ou les actes et faits des sahaba ou un consensus de la oumma.

b- La bonne bid3a c'est tout bien qui ne contredit pas ce qui a été cité.

Sayyidna Omar quand il a vu les sahaba se regrouper pour faire la prière de tarawih à la mosquée, chose qui n'existait pas à l époque du prophête , alors sayyiduna omar a dit ce regroupement pour faire salat at-tarawih est une bonne bid3a.

et la célébration de AL MAWLID est une bonne bid3a aussi .

t sur que ca existait pas a l'epoque de rassoul aleyhi salam??

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) Quand il a dit :
« Celui qui aura fait la prière de l’Ichaa pendant le mois de Ramadhan, puis qui aura veillé (c'est à dire prier la prière de la nuit) derrière l'imam, alors Allah lui inscrira autant de récompense que s'il avait veillé toute la nuit

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) est sorti dans les 10 derniers jours de Ramadhan et pria dans la mosquée. Quand certains compagnons le virent, ils se mirent à prier derrière lui - Pourtant l’habitude du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) était de prier chez lui, là où personne ne le voyait -. Puis le lendemain la nouvelle se propagea. La nuit suivante il y eut encore plus de monde derrière lui que la nuit précédente, de même que la troisième nuit au point que la mosquée fut pleine. Puis, lors de la quatrième nuit les gens attendaient le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui ne sortit pas. Certains compagnons frappèrent alors à la porte, puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit : « Ô les gens ! Je n’ignore pas votre présence en ces lieux ainsi que ce que vous faites. J’ai volontairement délaissé ceci (la prière de la nuit) car j’eus peur qu’elle ne soit rendue obligatoire pour vous. Ô les gens ! Priez dans vos demeures, car la meilleure prière de l’homme est chez lui, sauf pour la prière obligatoire.» Puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) mourut après ce Ramadhan-ci. Le Ramadhan suivant les croyants priaient dans les mosquées chacun de leur coté.»

voila qqui est plus clair

Pour toi c'est ton avis personnel! Y'a qu'en Europe avec les néo-muslims que j'entend bida'aaaaaaaaaaaaaaa.....connaissent pas les bases du dine et se permettent de nous dire bida'aaaaaaaaaaaaaaa...trop marrant!

En France c'est pas férié mais ça va ça tombe un dimanche, insh'Allah la mosquée sera pleine...:cool:

je connais pas les base du din? ah bon? tu m'a fait un quizz? lol

le prophete aleyhi salam a di que le smusulmans avaient deux fetes mais bon vous en avez rajoutez une

Et multiplier les salatûl nabi, réciter des poésies, des chants faisant l'éloge du Prophète SawS, réciter du Coran, faire du dhikr, raconter la Sira c'est quoi à ton avis? En quoi se rassembler et se souvenir de sa naissance va à l'encontre de la religion?

Si vous ne trouvez pas de bienfaits dans ce jour c'est que la oummah est vraiment dans un triste état !

les tarawih ne sont pas une bida, meme si ça n'était pas pratiquer à l'époque du prophete, pour la simple raison qu'Allah nous encourage à faire des prières surrérogatoire et surtout la nuit, or les tarawih c'est exactement ça, donc on suit le coran et ce n'est pas une innovation (peu importe sa catégorie)

Et multiplier les salatûl nabi, réciter des poésies, des chants faisant l'éloge du Prophète SawS, réciter du Coran, faire du dhikr, raconter la Sira c'est quoi à ton avis? En quoi se rassembler et se souvenir de sa naissance va à l'encontre de la religion?

Si vous ne trouvez pas de bienfaits dans ce jour c'est que la oummah est vraiment dans un triste état !

si c'est un bienfait comme tu dis tu pretend que Allah a priver le prophete aleyhi salam et les compagnons de ce bienfait??

Il y a toujours 2 fêtes dans l'Islam.

On parle d'une célébration là et elle n'est pas obligatoire ni interdite.

C'est simple l'Islam en fait! Chacun s'occupe de ses affaires, ceux qui ne veulent pas commémorer ce jour ne le font pas mais par contre qu'ils laissent les autres musulmans en paix!

Wallahû 'Alam

je connais pas les base du din? ah bon? tu m'a fait un quizz? lol

le prophete aleyhi salam a di que le smusulmans avaient deux fetes mais bon vous en avez rajoutez une

Il y a toujours 2 fêtes dans l'Islam.

On parle d'une célébration là et elle n'est pas obligatoire ni interdite.

C'est simple l'Islam en fait! Chacun s'occupe de ses affaires, ceux qui ne veulent pas commémorer ce jour ne le font pas mais par contre qu'ils laissent les autres musulmans en paix!

Wallahû 'Alam

perso jai ataquer personne mais j'ai droit de penser que ceux qui le font bah fon une innovation que ni le prophete aleyhi salam ni les meilleurs generaions l'ont fait et que cette celebration n'est pas legiferer par Allah et son messager

...et la célébration de AL MAWLID est une bonne bid3a aussi .

salam,

on peut ne pas etre d'accord, mais si tu me dis que tu as fait quelque chose, je te croirais pour ton islam!

j'ai posté 4 vidéos qui résument ma pensée sur le mawlid, considère que ce sont mes premiers arguments!

toi tu apportes des arguments pour entamer un débat, d'accord!

mais pour que ce soit un vrai débat, il faut que chacun étudie les arguments de l'autre, et c'est moi qui ai posté le premier!

donc quand tu me diras que tu as étudié mes vidéos et que tu réfuteras les arguments qu'elles contiennent, j'étudierais à mon tour tes arguments!

qu'allah te facilite !

C'est une bonne journée pour les musulmans effectivement, celà remplit les mosquées partout dans le monde musulman, parfois faut être dehors avec les tapis...

Pakistan > c'est magnifique tout ce monde rassemblé en ce jour...

Shaykh Muhammad Yaqoubi- Mawlid Speech in Pakistan- Part 1 - YouTube

ok donc Allah a privée les compagnons et rassoul de ce bienfait je retiens

donc si demain j'instaure l'innovation de feter l'anniversaire de chaque compagnon en fesant du dikr en racontant sa vie et que ca rempli les mosquées c un bienfait??

fais marcher ta tête les chretiens feter la naissance de issa le prophete aleyhi salam en avait connaissance ainsi que les sahabas et jamais ils ont pris exemple sur eux pourtant c t le moment!!!

salam,

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) célébra la prière en public pendant trois nuits puis s’absenta au cours de la quatrième nuit et dit (en guise d’explication) : « Je crains qu’elle ne vous soit prescrite » (rapporté par al-Boukhari, 872). La version de Mouslim dit : « Mais je crains qu’elle ne vous soit prescrite et que vous soyez incapables de vous en acquitter » (1271).

Aussi s’atteste-t-il que la prière des tarawih repose sur la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et que celui-ci a expliqué ce qui l’avait empêché de perpétuer sa célébration en public, à savoir la crainte de sa prescription.

Cette crainte disparut avec le décès du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) qui entraîna l’interruption de la révélation et l’impossibilité de nouvelles prescriptions. La dite crainte, qui constituait la cause du non maintien de la pratique, étant disparue, le caractère de pratique prophétique de la prière demeure. Voir ach. Charh al-mumti’ d’Ibn Outhaymine, tome 4/p.78.

Selon un hadith authentique cité dans les deux Sahih, Aïcha, (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) s’abstenait d’une pratique qu’il aimait par crainte que les gens l’adoptassent et qu’elle fût rendue obligatoire (rapporté par al-Boukhari, al djoum’a, 1060 et par Mouslim, salat al-moussafirine, 1174).

version compléte: http://islamqa.info/fr/ref/21740

t sur que ca existait pas a l'epoque de rassoul aleyhi salam??

le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) Quand il a dit :
« Celui qui aura fait la prière de l’Ichaa pendant le mois de Ramadhan, puis qui aura veillé (c'est à dire prier la prière de la nuit) derrière l'imam, alors Allah lui inscrira autant de récompense que s'il avait veillé toute la nuit

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) est sorti dans les 10 derniers jours de Ramadhan et pria dans la mosquée. Quand certains compagnons le virent, ils se mirent à prier derrière lui - Pourtant l’habitude du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) était de prier chez lui, là où personne ne le voyait -. Puis le lendemain la nouvelle se propagea. La nuit suivante il y eut encore plus de monde derrière lui que la nuit précédente, de même que la troisième nuit au point que la mosquée fut pleine. Puis, lors de la quatrième nuit les gens attendaient le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui ne sortit pas. Certains compagnons frappèrent alors à la porte, puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit : « Ô les gens ! Je n’ignore pas votre présence en ces lieux ainsi que ce que vous faites. J’ai volontairement délaissé ceci (la prière de la nuit) car j’eus peur qu’elle ne soit rendue obligatoire pour vous. Ô les gens ! Priez dans vos demeures, car la meilleure prière de l’homme est chez lui, sauf pour la prière obligatoire.» Puis le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) mourut après ce Ramadhan-ci. Le Ramadhan suivant les croyants priaient dans les mosquées chacun de leur coté.»

voila qqui est plus clair

al Imam soyoti السويوطي dans son livre تاريخ الخلفاء l'histoire des califs , a dit que saydona ommar était le premier a organiser les prières de tarawi7 sous sa forme actuelle , et le premier qui a fait 4 takbirat dans salat aljanaza , et le premier à interdire le mariage temporaire ( zawaj almot3a ) , c'est ça ma source .

salam,

on peut ne pas etre d'accord, mais si tu me dis que tu as fait quelque chose, je te croirais pour ton islam!

j'ai posté 4 vidéos qui résument ma pensée sur le mawlid, considère que ce sont mes premiers arguments!

toi tu apportes des arguments pour entamer un débat, d'accord!

mais pour que ce soit un vrai débat, il faut que chacun étudie les arguments de l'autre, et c'est moi qui ai posté le premier!

donc quand tu me diras que tu as étudié mes vidéos et que tu réfuteras les arguments qu'elles contiennent, j'étudierais à mon tour tes arguments!

qu'allah te facilite !

je ne cherche pas du tous a te convaincre akhi , moi je le fête AL MAWLID ANABAWI , et je prend le risque :) si c'est une bid3a ,

si toi tu le fête pas tu est libre , moi j'ai simplement donné un avis , je ne cherchais absolument pas a débattre le sujet .

al Imam soyoti السويوطي dans son livre تاريخ الخلفاء l'histoire des califs , a dit que saydona ommar était le premier a organiser les prières de tarawi7 sous sa forme actuelle , et le premier qui a fait 4 takbirat dans salat aljanaza , et le premier à interdire le mariage temporaire ( zawaj almot3a ) , c'est ça ma source .

al imam souyoui dis ce qu'il veut d'autre savant on aussi di ue zawaj mout'a a etait interdi par rassoul aleyhi salam lui meme durant la bataille de khaybar (il y a meme des hadith sur ce sujet je peux te les donner)

jtapporte une preuve que rassoul aleyhi salam a priait tarawih et que les gens son venu derrire lui et tu me parle encore de souyouti 'ajib lol

a la rigueur disons que le hadith qujtai di n'existe pas (bien qu'il existe ds boukhari) le fait que ce soit omar qui la instaurer est suffisant car le hadith dit "suivez ma sounna et celles des califes bien guidé"

Au nom de Dieu.

Que la paix de Dieu soit sur vous.

Franchement, @ Drianke, Tony, AbdNasser, je suis vraiment bouché bée quant à la qualité de vos échanges.

Je voulais juste vous le signaler.

Personnellement, et ce en conformité avec les institutions islamiques officielles de mon pays, je suis convaincu que c'est une bidaa.

Allahou A3lam, que Dieu vous garde.

Dieu seul sait

si c'est un bienfait comme tu dis tu pretend que Allah a priver le prophete aleyhi salam et les compagnons de ce bienfait??

c'est le bon comportement de rassol SWS , avec son kholo9 et ça modestie et son huminilité , tu le vois laisser sa7aba fêter son mawlid ....

c'est un bienfait dans le sens ou ça fait rappelle les gens de rasol sws , et sa vie , sahaba et salaf n'avait pas besoin de fêter son mawlid car ils vivait avec lui , il était présent dans leur vies quotidienne , mais aujourdhui combien de musulman connaissent vraiment rassol sws ...trés peu .

al imam souyoui dis ce qu'il veut d'autre savant on aussi di ue zawaj mout'a a etait interdi par rassoul aleyhi salam lui meme durant la bataille de khaybar (il y a meme des hadith sur ce sujet je peux te les donner)

jtapporte une preuve que rassoul aleyhi salam a priait tarawih et que les gens son venu derrire lui et tu me parle encore de souyouti 'ajib lol

a la rigueur disons que le hadith qujtai di n'existe pas (bien qu'il existe ds boukhari) le fait que ce soit omar qui la instaurer est suffisant car le hadith dit "suivez ma sounna et celles des califes bien guidé"

donc imam soyouti il aurait menti ? :rolleyes:

et pendant tous ce temps et personne n'a rien dit :eek:

heureusement que tu est la tony .....

c'est le bon comportement de rassol SWS , avec son kholo9 et ça modestie et son huminilité , tu le vois laisser sa7aba fêter son mawlid ....

c'est un bienfait dans le sens ou ça fait rappelle les gens de rasol sws , et sa vie , sahaba et salaf n'avait pas besoin de fêter son mawlid car ils vivait avec lui , il était présent dans leur vies quotidienne , mais aujourdhui combien de musulman connaissent vraiment rassol sws ...trés peu .

les meilleurs generations ne l'ont pas feter pourtant les tabi'ine n'on pas connu rassoul et non pas fait cela pour se souvenir de lui

dsl mais ca tient pas la route

tu veux faire un rappel sur rassoul tu attend pas le jour de sa naissance qui d'ailleurs n'est pas sur tu veux te rappeler de rassoul aleyhi salam tu jeune le lundi etc tu fais des actes d'adoration etc

salam alayk.

enfait on ne parle pas de ce qu'on fait pendant la fête mais de prendre ce jour en particulier pour y faire la sira ou lire le Coran...etc... Mais entre nous on sait très bien que rare les gens qui font cela par contre la plupart chantent, mangent...etc...

bref

Pourquoi les sahabas ne l'ont pas fêté après la mort du Messager salla allahu alayhi wassalam?

donc imam soyouti il aurait menti ? :rolleyes:

et pendant tous ce temps et personne n'a rien dit :eek:

heureusement que tu est la tony .....

menti?? donc si tu veux jouer a ca on va jouer mais tu seras perdant a ce jeu parce que

lis ca

Le hadith de ‘Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit : « Le Prophète ( :saws) a interdit le mariage temporaire et la onsommation de viande d’âne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).

donc ali aurait menti selon toi et souyouti?

Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète ( :saws ) nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».

umar aussi aurait menti en disant que c'est rassoul aleyhi salam qui la interdit?

entre prend la parole de deux compagnons promis au paradis et souyouti y a pas photos

maintenant je n'ai jamais pretendu que souyouti a menti l'erreur est humaine

pour finir ce que je sort ici je le sort pas de ma tete plus d'un savant reconnu affirme cela certains bien avant souyouti

menti?? donc si tu veux jouer a ca on va jouer mais tu seras perdant a ce jeu parce que

lis ca

Le hadith de ‘Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit : « Le Prophète ( :saws) a interdit le mariage temporaire et la onsommation de viande d’âne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).

donc ali aurait menti selon toi et souyouti?

Ibn jarîr a rapporté que lorsque ‘Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète ( :saws ) nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis l’interdit définitivement. Par Allah, je n’aurai écho d’une personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins qu’elle ne m’apporte quatre témoins affirmant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé ; et je ne prendrai d’homme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans qu’il ne soit fouetté de cents coups,à moins qu’il ne m’apporte quatre témoins attestant que le Prophète ( :saws) l’a rendu licite après l’avoir prohibé. ».

umar aussi aurait menti en disant que c'est rassoul aleyhi salam qui la interdit?

entre prend la parole de deux compagnons promis au paradis et souyouti y a pas photos

maintenant je n'ai jamais pretendu que souyouti a menti l'erreur est humaine

pour finir ce que je sort ici je le sort pas de ma tete plus d'un savant reconnu affirme cela certains bien avant souyouti

Oui j'en suis sûr que Imam souyouti n'a pas dit cela car c'est un Imam en hadith. C'est une erreur de notre cher frère

L'Imam Malik faisait le ghûsl avant d'enseigner le hadith...bida'a?

ok donc Allah a privée les compagnons et rassoul de ce bienfait je retiens

donc si demain j'instaure l'innovation de feter l'anniversaire de chaque compagnon en fesant du dikr en racontant sa vie et que ca rempli les mosquées c un bienfait??

fais marcher ta tête les chretiens feter la naissance de issa le prophete aleyhi salam en avait connaissance ainsi que les sahabas et jamais ils ont pris exemple sur eux pourtant c t le moment!!!

Parce que les gens ne mangent pas, ne s'empiffrent pas avec l'Aïd El kebir ou l'Aîd El Fitr et ne parlons par du mois de ramadan ou les dépenses des familles dépassent les autres mois alors qu'on jeûne!!! C'est même de l'indécence !

salam alayk.

enfait on ne parle pas de ce qu'on fait pendant la fête mais de prendre ce jour en particulier pour y faire la sira ou lire le Coran...etc... Mais entre nous on sait très bien que rare les gens qui font cela par contre la plupart chantent, mangent...etc...

bref

Pourquoi les sahabas ne l'ont pas fêté après la mort du Messager salla allahu alayhi wassalam?

salam alayk.

bref

je suis d'accord avec toi quand tu dit que certains ne font que manger et boir et chanter ça je suis contre bien sur ,

mais si on se limitai a ce que sahaba et salaf on fait , notre religion aurait périmé depuis des siècles , il y a des tas de chose que sahaba n'avait dans leur contexte de vie et qu'on a aujourd'hui , et qui necessite des gens qui font un travail enorme pour rénover ( et non pas innover ) la religion .

C'est quoi le rapport?

en parlant de l'Imam Malik, regarde ce qu'il te dit :

" celui qui innove dans la religion et considère cette innovation comme étant bonne, aura prétendu que muhammad (sallah 'alayhi wa sallam) a trahit le message.

(la preuve) :
Allah dit: aujourd'hui, je vous ai parachevé votre religion";
ce qui n'était pas religion auparavant, ne l'est pas aujourd'hui "

(référencé par As-Shatibi dans l'I'tissam (1/28) selon Ibn Mâjichoune qu'il a entendu de l'imam Malik cette parole qu'il faut l'écrire avec de l'or (dhahab), et authentifié par Mashour Salmane dans sa correction (at-tahqiq) de l'I'tissam)

Donc le Mawlid ne faisait pas parti de la religion auparavant et il ne le sera pas aujourd'hui.

et si tu dis que c'est une bonne innovation, tu aura traité notre Messager salla allahu alayhi wassalam de traître

je suis d'accord avec toi quand tu dit que certains ne font que manger et boir et chanter ça je suis contre bien sur ,

mais si on se limitai a ce que sahaba et salaf on fait , notre religion aurait périmé depuis des siècles , il y a des tas de chose que sahaba n'avait dans leur contexte de vie et qu'on a aujourd'hui , et qui necessite des gens qui font un travail enorme pour rénover ( et non pas innover ) la religion .

Mais la religion est fini mon frère comme Allah a dit ''aujourd'hui j'ai parachevé pour votre religion''
On peut rien y ajouter, pas une prière obligatoire en plus, ni un autre mois de jeune obligatoire, ni une troisième fête...etc...

et au fait qu'est ce que tu veux dire par rénover? je ne comprend pas

La compilation du Coran par Othman c'est une innovation aussi ! Alors bida'a ?

Mince les savants sunnites depuis plus de 10 siècles ne connaissaient pas leur religion eux qui ont reçu la science et la transmission sans chaine d'interruption jusqu'au Prophète SawS...

Qui sont les héritiers du Prophète SawS?

N'essayez pas de bidouiller et me faire dire ce que je n'ai pas dis, on a l'habitude avec les wahabo-salafis ^^ mais voilà les savants on parlé au sujet du mawlid an nabawi sauf la petite minorité salafi d'arabie saoudite!

C'est quoi le rapport?

en parlant de l'Imam Malik, regarde ce qu'il te dit :

" celui qui innove dans la religion et considère cette innovation comme étant bonne, aura prétendu que muhammad (sallah 'alayhi wa sallam) a trahit le message.

(la preuve) :
Allah dit: aujourd'hui, je vous ai parachevé votre religion";
ce qui n'était pas religion auparavant, ne l'est pas aujourd'hui "

(référencé par As-Shatibi dans l'I'tissam (1/28) selon Ibn Mâjichoune qu'il a entendu de l'imam Malik cette parole qu'il faut l'écrire avec de l'or (dhahab), et authentifié par Mashour Salmane dans sa correction (at-tahqiq) de l'I'tissam)

Donc le Mawlid ne faisait pas parti de la religion auparavant et il ne le sera pas aujourd'hui.

et si tu dis que c'est une bonne innovation, tu aura traité notre Messager salla allahu alayhi wassalam de traître

deja rappore la source d'ou tu tiens ça et si l'imam malik considere l'enseignement du hadith comme une adoration il est normal qu'il fasse le ghusul
Et il est également Sunna de se laver :

Avant d’entrer dans la mosquée du prophète, sur lui la paix et les bénédictions à Médine (par Qyas du hukm de l’entrée de la Mecque),

Pour l’itikaf et pour chaque nuit de ramadan,

Et quand le garçon atteint l’âge de la puberté.

En général, quand les musulmans se réunissent, il est bon qu’ils fassent le Ghousl.

Mince les savants sunnites depuis plus de 10 siècles ne connaissaient pas leur religion eux qui ont reçu la science et la transmission sans chaine d'interruption jusqu'au Prophète SawS...

N'essayez pas de bidouiller et me faire dire ce que je n'ai pas dis, on a l'habitude avec les wahabo-salafis ^^ mais voilà les savants on parlé au sujet du mawlid an nabawi sauf la petite minorité salafi d'arabie saoudite!

Oui il y a nous les salafi, les compagnons dont abou bakr, Omar, Othmane, Ali, alhassan al houssayne, ibn abbas, ibn mass3oud, ibn omar...etc...etc... et puis enfin notre prophète bien aimé mohammed salla allahu alayhi wassalam.

Pourquoi tu ne répond pas à la parole de l'imam Malik?

Pour la compilation du Coran par Othmane radhia allahu anh s'appelle une masslaha mourssala. tu sais ce que sait?

une bid3a est un acte ou une parole d'adoration inventé après la mort du prophète salla allahu wassalam.

pour toi c une bid'a d'avoir compiler le coran?

Montrer de la joie pour la naissance du Prophète (paix et salut sur lui) est bénéfique, même pour les non-croyants. Ainsi il est rapporté dans le Sahîh d’Al-bukhârî : «Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thuwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète (paix et salut sur lui) son neveu.».

Les biographes du Prophète (paix et salut sur lui) rapportent que de son vivant l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) appréciait les poètes qui faisaient son éloge. La plupart de ses panégyristes ont écrit des poèmes sur la naissance du Prophète (paix et salut sur lui). Par exemple : ‘Ali, Fâtima, Abû Bakr, Al-‘abbâs etc…Ce dernier a laissé un poème où il écrit :
Lorsque tu es né, la terre brillait et le firmament contenait à peine ta lumière ! Grâce à cette splendeur, à cette lumière, et à cette voie bien guidée, nous pouvons espérer traverser le chemin.

De nombreux savants ont donné leur avis concernant les bienfaits du Mawlid : Dans une fatwa restée célèbre, l’Imâm As-suyutî écrit :

« Célébrer l’anniversaire de la Naissance du Prophète pour se réunir, réciter des passages du Coran, raconter les histoires concernant la naissance du Prophète et les signes qui l’ont accompagné, servir de la nourriture, est une bonne innovation ; et celui qui y participe recevra une récompense parce que cela implique de vénérer le degré du Prophète et d’exprimer de la joie pour son honorable naissance. »

Pour sa part, Ibn Taymiyya considère que : « même s’il n’y avait aucune raison pour célébrer le Mawlid, il n’y aurait aucune raison contre sa célébration. »

Le Sheikh Abû Shâma, qui était le maître de An-nawawî, a dit que le Mawlid était la meilleure des innovations (bid‘a hasana)

De grands savants comme Ibn Hajar, Ibn Al-jawzî, An-nawawî et d’autres encore, ont approuvé et même rédigé de petits traités sur les bienfaits du Mawlid.

Voir également:

*Les éléments extraordinaires liés à la naissance de la meilleur créature et du dernier Messager (paix et salut sur lui):
http://www.doctrine-malikite.fr/for...r-creature-et-du-dernier-Messager_m47472.html

*Le devoir de l'aimer(paix et salut sur lui) et d'aimer sa noble famille (âlih):
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Devoir-d-aimer-le-Prophete-et-sa-noble-famille_m37935.html

*La prière sur le Prophète(paix et salut sur lui) et ses bienfaits innombrables:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Devoir-de-prier-sur-le-Prophete_m37403.html

*A propos de son beau comportement :
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

*A propos de la sagesse et la miséricorde dans l’école prophétique :
http://www.doctrine-malikite.fr/Misericorde-et-Sagesse-dans-l-ecole-prophetique_a62.html

*Enfin, un excellent livre qui résume ce qu'il faut savoir sur notre bien aimé paix et salut sur lui:
«Muhammad, l'intercesseur de la Umma, l'élu de Dieu, le bien aimé des croyants», par Tarik Bengarai, préface du Shaykh Abderrahmân Belmadi, éditions C.I.F, 2009.

Mais la religion est fini mon frère comme Allah a dit ''aujourd'hui j'ai parachevé pour votre religion''
On peut rien y ajouter, pas une prière obligatoire en plus, ni un autre mois de jeune obligatoire, ni une troisième fête...etc...

et au fait qu'est ce que tu veux dire par rénover? je ne comprend pas

Retour