ok file apprendre la def d'une bid'a c'est urgent de plus tu as une façon d'esquiver toute les question posé plus hautBonne bida'a ! une très bonne innovation effectivement!![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok file apprendre la def d'une bid'a c'est urgent de plus tu as une façon d'esquiver toute les question posé plus hautBonne bida'a ! une très bonne innovation effectivement!![]()
Mais la religion est fini mon frère comme Allah a dit ''aujourd'hui j'ai parachevé pour votre religion''
On peut rien y ajouter, pas une prière obligatoire en plus, ni un autre mois de jeune obligatoire, ni une troisième fête...etc...
et au fait qu'est ce que tu veux dire par rénover? je ne comprend pas
Oui il y a nous les salafi, les compagnons dont abou bakr, Omar, Othmane, Ali, alhassan al houssayne, ibn abbas, ibn mass3oud, ibn omar...etc...etc... et puis enfin notre prophète bien aimé mohammed salla allahu alayhi wassalam.
Pour la compilation du Coran par Othmane radhia allahu anh s'appelle une masslaha mourssala. tu sais ce que sait?
une bid3a est un acte ou une parole d'adoration inventé après la mort du prophète salla allahu wassalam.
Bonne bida'a ! une très bonne innovation effectivement!![]()
Et multiplier les salatûl nabi, réciter des poésies, des chants faisant l'éloge du Prophète SawS, réciter du Coran, faire du dhikr, raconter la Sira c'est quoi à ton avis? En quoi se rassembler et se souvenir de sa naissance va à l'encontre de la religion?
Si vous ne trouvez pas de bienfaits dans ce jour c'est que la oummah est vraiment dans un triste état !
Bonne bida'a ! une très bonne innovation effectivement!![]()
ok file apprendre la def d'une bid'a c'est urgent de plus tu as une façon d'esquiver toute les question posé plus haut
imaginons ue c'est une bid'a sache que le prophete aleyhi salam a dit suivez ma sounna et celles des califes bien guidés
a ce que je sache uthaman etai un calife bien guidé
imaginons ue c'est une bid'a sache que le prophete aleyhi salam a dit suivez ma sounna et celles des califes bien guidés
a ce que je sache uthaman etai un calife bien guidé
T'es salafi?
Moi aussi tiens!!!
c'est le nouveau vocabulaire du 20 ème siècle!
J'ai posté des liens mais tu n'as pas du les lire! Faut s'instruire mon petit!
Imam Al-Bayhaqi rahimahullaah rapporte dans son Manaqib, la parole de l'Imam ash-Shafé'î qui a très bien expliqué la définition de l'innovation.
Il a définit l'innovation ainsi : « Les innovations sont de deux types : l'un est ce qui est innové et qui rentre en conflit avec le Livre, la Sunna, un rapport d'un Compagnon [athar] ou un consensus ; cette innovation est un égarement. L'autre type est ce qui est innové à partir du bien et qui ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit de ce qui est précédemment cité; il sagit alors dune innovation qui n'a rien de blâmable ».
Parmi ces bonnes coutumes que les savants ont encouragé et accepté on peut citer : La construction d'écoles pour l'apprentissage de la Sharî'ah, la commémoration du Mawlîd, la prière de Tarawîh en congrégation, la mise en place d'outils scientifiques dans les différentes sciences islamiques (règles, fondements, classification des hadiths), les calendriers avec les horaires de prières, les haut-parleurs dans les mosquées pour l'adhan, l'étude approfondie de la langue Arabe, la construction des minarets, etc ...
http://www.sunnisme.com/article-l-avis-des-savants-sur-le-mawlid-an-nabawi-53340902.html
menti?? donc si tu veux jouer a ca on va jouer mais tu seras perdant a ce jeu parce que
lis ca
Le hadith de Aliy Ibn Abî Tâlib qui dit : « Le Prophète ( :saws) a interdit le mariage temporaire et la onsommation de viande dâne, le jour de khaybar. »(Bukhari,Muslim).
donc ali aurait menti selon toi et souyouti?
Ibn jarîr a rapporté que lorsque Umar Ibn Alkhattab devint calife, il fît le discours suivant : « Le Prophète ( :saws ) nous a permis le mariage temporaire à trois occasions, puis linterdit définitivement. Par Allah, je naurai écho dune personne mariée qui y a recours sans que je ne la réprimande, à moins quelle ne mapporte quatre témoins affirmant que le Prophète ( :saws) la rendu licite après lavoir prohibé ; et je ne prendrai dhomme musulman (non marié) en flagrant délit de mariage temporaire, sans quil ne soit fouetté de cents coups,à moins quil ne mapporte quatre témoins attestant que le Prophète ( :saws) la rendu licite après lavoir prohibé. ».
umar aussi aurait menti en disant que c'est rassoul aleyhi salam qui la interdit?
entre prend la parole de deux compagnons promis au paradis et souyouti y a pas photos
maintenant je n'ai jamais pretendu que souyouti a menti l'erreur est humaine
pour finir ce que je sort ici je le sort pas de ma tete plus d'un savant reconnu affirme cela certains bien avant souyouti
I. La définition d'Al-Shâfi'î de la bonne et de la mauvaise innovation
http://salafisme-wahhabisme.weshfor...e-ou-mauvaise-selon-le-grand-imam-ash-shafi-i
Comme ça lit pas je reposte le lien...j'esquive pas, je poste les réf' des savants sunnites! c'est quand même plus simple! se chamailler entre nous qui sommes des vers de terre ça sert à rien! la méthode des wahabos/salafis c'est de chipoter, moi j'amène les avis des savants sunnites c'est beaucoup plus simple en plus ça permet aux néo-muslims d'apprendre un peu plus sur leur religion ou de chercher plus loin...
I. La définition d'Al-Shâfi'î de la bonne et de la mauvaise innovation
http://salafisme-wahhabisme.weshfor...e-ou-mauvaise-selon-le-grand-imam-ash-shafi-i
pour le mariage tomporaire j'ai ça :
حدثنا ‏إسحاق ‏ ‏حدثنا ‏عبد الملك ‏ ‏عن ‏ ‏عطاء ‏‏عن ‏‏جابر بن عبد الله ‏قال ‏كنا ‏نتمتع ‏‏علي ‏عهد ‏رسول الله ‏‏صلي الله عليه وسلم ‏وأبي بكر ‏وعمر ‏‏رضي الله عنهم‏ ‏حتي نهانا ‏عمر ‏‏رضي الله عنه‏ ‏أخيرا يعني النساء [19]
حدثنا‏ ‏عبد الصمد‏ ‏حدثنا ‏‏حماد ‏عن ‏‏عاصم ‏عن ‏‏أبي نضرة‏ ‏عن‏ ‏جابر‏ ‏قال ‏متعتان كانتا علي‏ ‏عهد‏ ‏النبي ‏ ‏صلي الله عليه وسلم ‏فنهانا عنهما‏ ‏عمر‏ ‏رضي الله تعالي عنه ‏ ‏فانتهينا [20]
قدم جابر بن عبد الله معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن اشياء ثم ذكروا المتعه فقال نعم إستمتعنا علي عهد رسول الله (صوأبي بكر وعمر
)[21]
واخرج مسلم في الباب المذكور أيضا عن ابي نضره قال: كنت عند جابر بن عبد الله فأتاه آت فقال ((ابن عباس وابن الزبير اختلفا في المتعتين) فقال جابر فعلناهما مع رسول الله (ص
ثم نهانا عنهما عمر فلم نعد لهما
) [21]
في ما ذكره الفخر الرازي قول عمر (متعتان كانتا علي عهد رسول الله حلالا وأنا أحرمهما وأعاقب عليهما متعة الحج ومتعة النساء[22]
aprés pour etre honnete aussi , j'ai trouvé rassol sws l'interdit mais est ce que c'etait que pour gazwat khaybar alah a3lam , mais je te promets de faire des recherches sur le sujet .
car dans un autre livre de IMAM souyouti qui est الدر المنثور "il rapporte un hadith de ali radia alah 3anh ou il dit :
« لولا أن عمر نهى عن المتعة ما زنى إلا شقي ».
donc on attendant que je fasse plus de recherches sur le sujet , je reste un peu septique .
je ne cherche pas du tous a te convaincre akhi , moi je le fête AL MAWLID ANABAWI , et je prend le risquesi c'est une bid3a ,
si toi tu le fête pas tu est libre , moi j'ai simplement donné un avis , je ne cherchais absolument pas a débattre le sujet .
mais si on se limitai a ce que sahaba et salaf on fait , notre religion aurait périmé depuis des siècles
Effectivement suivons les Salafs puis les Khalafs puis les savants héritiers du Prophète et représentant nos 4 écoles...
A ton avis ils ont suivi qui nos savants depuis 14 siècles? héhéhé ça rigole pas les ijazas c'est pas pour les belettes...![]()
ben ça alors!!! toi au moins tu caches pas ton jeu.
Tu 'as pas peur toi même si tu as lu ce que l'Imam Malik :
celui qui innove dans la religion et considère cette innovation comme étant bonne, aura prétendu que muhammad (sallah 'alayhi wa sallam) a trahit le message.
Ce que dit Ibn Omar :
Toute innovation est égarement même si les gens la considèrent comme BONNE"*
(rapporté par Al-Bayhaqi dans Al-Madkhal ila s-Sunan (No 191) et aussi Ibn Nasr dans As-Sunna (p. 24), et al-Lâlakâ'i dans sharh Usul ahl al-Sunna wa l-Jamâ'a (126), sa chaîne de transmission est authentque)
Et pour les paroles de grand savant que tu cite, as tu déjà lu un de leur livre en entier au juste des extrait de phrase???
Pour voir l'avis d'Imam en entier il faut lire pleins de livre de lui et non quelque bout de phrases qui sont traduites en plus.
Enfin qu'Allah te guide et nous guide
il s'en fau peu pour que des pierres vous tombent sur la tete on vous dit le prophete aleyhi salam a dit vous nous dite souyouti a dit
Abî Mahdhoura rencontra le Prophète à la huitième année d'hégire, et celui-ci lui dit : « Veux-tu que je t'apprenne comment faire lappel à la prière (Al-Adhân)? ». Je répondis : « Oui, ô Messager dAllah !». Le Prophète commença à lui faire apprendrePourtant c'est pas Omar qui a rajouté as salat khayrou min an nawm a l'adhan ????
Pourtant c'est pas Omar qui a rajouté as salat khayrou min an nawm a l'adhan ????
Abî Mahdhoura rencontra le Prophète à la huitième année d'hégire, et celui-ci lui dit : « Veux-tu que je t'apprenne comment faire lappel à la prière (Al-Adhân)? ». Je répondis : « Oui, ô Messager dAllah !». Le Prophète commença à lui faire apprendre
( Numéro de la partie: 29, Numéro de la page: 136)
l'Adhân jusqu'à ce qu'il lui dit :« En prononçant ton premier appel à la prière, tu ajoutes : "As-Salât Khayrou Min An-Nawm" (La prière vaut mieux que le sommeil
Nan nan c'est bien le prophète alayhi salatu wassalam et en plus il y à une belle histoire la dessus. C'est une sunna taqrirya. Et le frère tony ferrera à cité le hadith
c'est dans quel recueil ?
Pourtant il me semble avoir deja lu un hadith ou c'est lui qui ordonne cela
le hadith de boukhari et mouslim est clair et authentique a cent pour cent ce fut interdit par rassoul et la parole de umar confirme celle de ali
c'est dans quel recueil ?
Pourtant il me semble avoir deja lu un hadith ou c'est lui qui ordonne cela