La célébration de l'anniversaire du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
- Al-Hafiz Ismaïl Ibn Kathir le célèbre exégète du Coran autorise également la célébration du Mawlid et enchante cette fête dans un de ses ouvrages. Il a dit : " La nuit de la naissance du Prophète est une magnifique, noble, bénie et sainte nuit, une nuit de bonheur pour les croyants, pure, radieuse avec des lumières, et des prix inestimables ".

Dans son ouvrage al-Bidaya wa an-Nihaya, Tome 3 page

- Ibn al Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d'Ibn Taymiyya, écrit : " Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète , et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne (`Ayn al-Muhammadiyya) ".

Ibn Qayyim al Jawziyyah, page 498 de son livre Madarij as-Salikin

- L’imam Hay Lucknowi a dit : " Sans aucun doute, la nuit de la naissance du Saint Prophète est la plus majestueuse, puis la Nuit du Mérite (Lailatul-Qadr) ".

Dans Majmuat al-Fatwa Page 87, Vol. 1

- Sheykh al-Islam Abdul Haq Muhaddith de Delhi a dit : " Les personnes qui dénoncent le Mawlid comme une innovation (Bidaa), sachez que une telle objection est contraire à la Shari'a Islamique. Une grande récompense réside dans la participation au Mawlid an-Nabi ".

- L’imam Ibn Nabata (Le Sheykh des orateurs) a dit : " Ce musulman qui honore et respecte la naissance du saint Prophète sera digne du Paradis ".

- L’imam Jamal Hanafi, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : " La commémoration du Mawlid Sharif compte parmi les bonnes innovations ". Le Sheykh Abou Bakr Bisouni Maliki à approuvé cet avis.

Parmi ceux qui ont approuvé le Mawlid on peut également citer :

•Autorisation du Dar el-Ifta d'Egypte,

•autorisation du CNI (Conseil National Islamique de Côte d'Ivoire),

•autorisation du ISCC (Islamic Supreme Council of Canada),

•autorisation du ministère des affaires religieuses des Emirats Arabes Unis,

•autorisation du Darul-Ifta Darul-Uloom de Karashi au Pakistan,

•Sheykh Ibrahim ad-Dusuqi,

•Sheykh an-Nabhani,

•Sheykh al-Qahtaniy,

•Ll'imam ibn Dahiya,

•Sheykh Faysal Mawlawi le célèbre mufti du Liban et vice-président du haut conseil de la fatwa en Europe,

•Sheykh Abdu Allah ibn as-Siddiq al-Ghumari (l'un des plus grand imams du hadith du 20ème siècle),

•Sheykh Muhammad Abdul Muntaqim Sylheti,

•Sheykh 'Abdel Khaliq ash-Sharif,

•Le Mufti Muhammad Rafi Usmani,

•Sheykh Suhaib Webb,

•Sheykh Shah Farid ul-Haqq (vice président de la World Islamic Mission),

•Sheykh Zaïd Shakir,

•Le Mufti 'Abdul Rauf Sakharvi,

•Le Syrien Cheykh al-Bouti directeur de la partie Croyance de l'université de Damas,

•Sheykh Ahmad Khalil,

•Sheykh Faraz Rabbani,

•Le grand savant du hadith de Médine sheykh Hassan al-Maliki,

•L'imam Wajihu Din bin 'Ali al-Dayba al-Shaybani al-Zubaidi,

•et bien d'autres encore ...

Les historiens du 7e siècle Aboul cAbbas al-cAzafi et son fils Aboul Qassim al-cAzafi ont écrit dans leur livre Kitab ad-dourr al-mounaam:

Les pieux pèlerins et les voyageurs témoignent qu'au jour du Mawlid à la Mecque, aucune activité n'est entreprise: il n'y a ni achat, ni vente. Seulement les fidèles qui s'affairent et s'empressent de visiter le noble lieu de naissance du Prophète (s). Ce jour-là, la Kaaba est ouverte et visitée.

Le récit d'Ibn Battouta sur le Mawlid

Le célèbre historien du 8e siècle Ibn Batoua raconte dans sa Rila, Vol. 1, p. 309 and 347, qu'après la prière chaque vendredi, de même que le jour de la naissance du Prophète (s), la porte de la Kaaba est ouverte par le chef des Banou Chayba, les gardiens de la Kaaba, et que le jour du Mawlid, le qadi ou juge suprême Chafici de la Mecque, Najmouddin Mouammad Ibn al-Imam Mouhyiddin at-Tabari, distribue de la nourriture aux chourafa' (descendants du Prophète (s)) ainsi qu'à tous les gens de la Mecque.

Commémorer la naissance du Prophète Muhammad est un acte que la très grande majorité des shouyoukh du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter.

salam,

tu vois, ici tu peux parler librement et faire ta propagande pour cette innovation que tu pratiques, ma réponse est en première page, et plus tu posteras plus elle sera visible longtemps...:)

sur ton sujet à toi, tu voulais exclure tout le monde, résultat il est fermé et les jolies vidéos que nous avons posté finiront dans les oubliettes de bladi...:pleurs:

qu'allah te fasse comprendre tes erreurs et te guide sur le minhaj salafi !

Wa salam

Tu sais je n'ai enfreint aucunement la charte par contre j'exige le respect quand c'est un fil en l'honneur du Prophète SawS et je ne transige avec personne fusse t'il musulman quand on manque de respect au Prophète SawS...

Tes vidéos était de la raillerie pure et simple, insultante envers des musulmans sunnites!

Tu pouvais poster des poèmes en l'éloge de notre Prophète Saws, des chants, des hadras, des anasheeds, je ne t'oblige pas à accepter la commémoration de cette magnifique journée mais je ne t'autorise pas à nous narguer par contre ! Dans la rue on aurait réglé ça au sabre :D

Qu'Allah nous guide sur la voie des pieux prédécesseurs, qu'Ils nous fassent mourir soumis et musulmans!

Salafi n'existe dans dans le jardon juridique ni même dans le Coran!

Wallahû 'Alam

salam,

tu vois, ici tu peux parler librement et faire ta propagande pour cette innovation que tu pratiques, ma réponse est en première page, et plus tu posteras plus elle sera visible longtemps...

sur ton sujet à toi, tu voulais exclure tout le monde, résultat il est fermé et les jolies vidéos que nous avons posté finiront dans les oubliettes de bladi...:pleurs:

qu'allah te fasse comprendre tes erreurs et te guide sur le minhaj salafi !

Tu sais je n'ai enfreint aucunement la charte par contre j'exige le respect quand c'est un fil en l'honneur du Prophète SawS et je ne transige avec personne fusse t'il musulman quand on manque de respect au Prophète SawS...

salam,

si c'est moi que tu accuses d'avoir manqué de respect au prophète ! (salallahou alaihi wa sallam), apporte ta preuve !

ou demande moi de te pardonner !

ou dis moi que j'ai mal compris et que tu ne faisais pas allusion à moi !

d'autre part, si tu veux que je réponde à tes messages, ils ne doivent pas contenir de vulgarité ou d'allusion explicite (la dernière étant le mot étalon)

On rapporte que le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

" Evitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah n'aime pas l'obscénité ni le fait d'être grossier".

Il a dit également :

"Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".

Quant aux insultes le Prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

"C'est commettre un acte de perversité que d'insulter un croyant, et c'est de la mécréance que de le combattre (avec les armes)".

qu'allah te facilite !

Ecrit par Saleh Al Fawzan

Louange à Allah, Maître des Mondes. Bénédiction et salut soient sur notre Prophète, sur sa famille et sur tous ses compagnons.

Il est évident que le Livre et la Sunna ordonnent l’observance de la loi d’Allah et de Son Messager et interdisent l’introduction d’innovations dans la religion.

Allah le Très Haut a dit :

3.31. «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.»

7.3. «Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. »

6.153 «Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. »

Le Prophète (salallahou alaihi wa sallam) a dit :

« le meilleur des livres est celui d’Allah, et la meilleure des voies est celle de Muhammad et les pires pratiques sont celles innovées ».

Il a dit encore :

« Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger le verra rejeter » (rapporté par al-Boukhari sous le n° 2697 et par Mouslim sous le n° 1718).

Une version rapportée par Mouslim dit :

« quiconque accomplit une œuvre non conforme à notre religion la verra rejeter. »

La commémoration de l’anniversaire de la naissance du Prophète au mois de Rabi Premier est une pratique condamnable inventée par les gens.

Ils s’y prennent de différentes manières :

– Certains se contentent de se réunir pour écouter, lire le récit du mawlid (la naissance du Prophète) ou prononcent des discours ou lisent des poèmes ;

– D’autres préparent des repas et des gâteaux et d’autres aliments et les offrent aux participants ;

– D’autres célèbrent l’événement dans les mosquées ou chez eux.

– D’autres, loin de se contenter de ce qui précède, intègrent dans la cérémonie des pratiques prohibées ou réprouvées comme le contact physique direct entre des hommes et des femmes dans une ambiance marquée par des chants et la danse ou des pratiques polythéistes comme l’imploration du secours du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), son invocation et la sollicitation de son aide contre l’ennemi, etc.

Ces différentes manières de célébrer l’événement ont en commun qu’elles sont des innovations prohibées inventées par les chiites fatimides après les trois meilleurs siècles (de l’Islam) pour corrompre la religion des musulmans.

à suivre...

suite et fin:

Le premier initiateur de ces manifestations en public fut al-malik al-moudhaffar Abou Said Kawkaboury, roi d’Arbel vers la fin du 6e siècle et le début du 7e siècle de l’Hégire d’après des historiens comme Ibn Khallitan et d’autres.

Abou Shama dit : « Le premier à l’avoir célébrée à Mossoul fut Cheikh Omar Ibn Muhammad al-Moulla, l’un des célèbres hommes pieux. C’est son initiative qui fut perpétuée par le roi d’Arbel et d’autres.

Al-Hafidh ibn Kathir a dit dans al-bidaya wa an-nihaya (13/137) à propos de la biographie d’Abou Said Kazkabouri : « Il organisait une grande cérémonie au mois de Rabi I à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Al-Bast a dit : un des participants à l’une des cérémonies organisées par al-Moudhaffar m’a raconté que ce dernier faisait étaler sur une nappe 5 000 moutons méchouis, 10 000 poulets, 100 000 coupes à crèmes, 30 plats de gâteaux […]. Il organisait un concert (religieux) pour les soufis et dansait avec eux du début de l’après-midi jusqu’à l’aube. »

Dans Wafayat al-a’yan (3/274), Ibn Khallikan dit : « Dès le début du mois de Safar, ils se mettaient à donner la plus belle décoration aux dômes. Sous chaque coupole se tenait un groupe de musiciens. Pendant cette période, les gens chômaient et n’avaient d’autre occupation que de venir regarder les fêtards et tourner autour d’eux […]. Deux jours avant le mawlid, le roi emmenait un nombre de chameaux, de bœufs et de moutons qui défiait la description et les faisait accompagner de tambours, de chants et d’actes de divertissements, et faisait progresser le cortège jusqu’à la place publique […]. Dans la nuit de la cérémonie, il organisait un concert (religieux) à la citadelle après la prière du maghreb ».

Voilà la genèse de la célébration de l’anniversaire de la naissance (du Prophète). Elle date d’une époque récente et fut accompagnée de manifestations de divertissement, d’excès, de gaspillage des biens et du temps, le tout fondé sur une innovation qu’aucun argument tiré de la révélation d’Allah ne permet de soutenir.

Il convient au musulman de s’employer à faire vivre les pratiques enseignées par la Sunna et à faire disparaître les innovations et de n’engager une action avant de connaître le jugement d’Allah à son propos…

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !

Relu par Abu Hamza Al-Germâny

Publié par le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)

www.islamhouse.com

wa aleikoum salam

qu'il fete celui du prophete aleyhi salam en disant que ca permet de se rapprocher d'Allah c pire ca rentre ds l'adoration innové alors que feter son propre anniversaire disons qu'au pire c une ressemblance aux kouffars

j'ai regardé un peu ce qu'ont posté les pro-mawlid, leur vidéo etc, et ça me rappelle les chrétiens qui adorent jesus en lui vouant un culte pour chaque chose qui lui est arrivé dans sa vie: sa naissance, sa mort, sa résurrection, son élévation, et en lui chantant des chansons, lui adressant des poèmes à la deuxième personne (tu) comme s'il pouvait les entendre...
et je vois la même chose pour le prophète Mohammed sws, sérieusement ça me fait peur, je me dis que ces gens ne se rendent pas compte mais ils font pareil que les chrétiens qui adorent jesus!!

Adorer une personne (dans le sens l'idolatrer) ce n'est pas forcément lui voué une salat, ça peut-être l'aduler d'une autre manière, on a l'exemple de ces jeunes qui ont pour idole des célébrités et qu'ils affichent des posters d'eux de partout, ils collectionnent tous leur objets etc. Ils ne sont pas entrain de se prosterner devant eux, mais ce qu'ils font est quand meme une sorte d'adoration, et c'est du shirk. Ils mettent leur idole avant Allah.

Et quand je vois le poème de drianke qui dit "Chaque fois que je t’évoque tout le reste s’efface de mon esprit" ou encore "J’aimerais à chaque instant être inondé de ton amour" ou "Que je sois ton serviteur"
Sérieusement moi je pensais au début que c'était pour Allah tout ça car ça devrait!!!!!!! et enfait j'ai réalisé que son poème concernait le prophète sws, franchement ça fait grave chrétiens son truc (pour ne pas dire grave idolatre).

PS: désolée drianke je dis ce que je pense, et il faut se réveiller, si tu trouve que les chrétiens sont en tort en faisant tout ça avec jesus, alors pose toi la question pour toi-meme, et je dis ça dans ton interet, ya rien de méchant, au contraire, ça me fait mal de voir ça venant de la communauté, Allah nous a prévenu tellement de fois dans le coran et nous a donné tant d'exemples des peuples avant nous mais les gens finissent toujours par reproduire les memes schémas malheureusement. Et sous prétexte que nous, on est musulman, alors ce n'est pas la meme chose? Mais siii!! Et nous ne sommes pas à l'abri de l'égarement!

Adorer une personne (dans le sens l'idolatrer) ce n'est pas forcément lui voué une salat, ça peut-être l'aduler d'une autre manière, on a l'exemple de ces jeunes qui ont pour idole des célébrités et qu'ils affichent des posters d'eux de partout, ils collectionnent tous leur objets etc. Ils ne sont pas entrain de se prosterner devant eux, mais ce qu'ils font est quand meme une sorte d'adoration, et c'est du shirk. Ils mettent leur idole avant Allah.
Et alors ?

Ce sont des jeunes et ça leur passera.

Laisse les vivre ces jeunes.

oui ça leur passera surement donc c'est une raison pour justifier leur idolatrie? la gravité reste la meme. Mais ils font ce qu'ils veulent, moi je constate c'est tout.
Quelle gravité ?

C'est toi qui en fait un acte détestable. Il y a pire comme acte détestable que de coller un poster dans sa chambre. Faut tout de même pas exagérer.

On comprend pourquoi Muhammad dit "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée".

Le Livre de la révélation tranche entre le faux et le vrai. Il suffirait simplement de se contenter de ce qu'il nous apporte comme enseignement et prendre tout ce qu'il nous donne. Mais non! L'être humain reste le plus grand disputeur; et dans ces failles, extérieures au bloc indestructible qu'est le Coran, le diable n'hésite bien évidemment pas à se faufiler. Comme l'a souligné Ambrine certains sont dans une idolâtrie manifeste jamais demandée par Dieu ou par son Messager. Pourquoi chercher à avoir des pratiques religieuses que Dieu n'a jamais permises? C'est littéralement jouer avec le feu!!

Quelle gravité ?

C'est toi qui en fait un acte détestable. Il y a pire comme acte détestable que de coller un poster dans sa chambre. Faut tout de même pas exagérer.

là je ne parle pas de juste coller un poster, je parle d'être completement fan de quelqu'un, d'aller à tout ces concerts (pour les chanteurs) ou d'aller voir plusieurs fois le meme film (pour les acteurs), de collectionné le moindre objet en son effigie, d'adopter le meme style de vie que son idole, s'habiller comme lui, mettre le meme parfum, manger les memes choses, être désemparé si celui meurt, voir carément déprimer avec des envies suicidaires, bref cette folie là quoi. Etre completement follement amoureux de son idole au point de ne vivre que pour lui. Et il y a une quantité de gens dans ce cas.

là je ne parle pas de juste coller un poster, je parle d'être completement fan de quelqu'un, d'aller à tout ces concerts (pour les chanteurs) ou d'aller voir plusieurs fois le meme film (pour les acteurs), de collectionné le moindre objet en son effigie, d'adopter le meme style de vie que son idole, s'habiller comme lui, mettre le meme parfum, manger les memes choses, être désemparé si celui meurt, voir carément déprimer avec des envies suicidaires, bref cette folie là quoi. Etre completement follement amoureux de son idole au point de ne vivre que pour lui. Et il y a une quantité de gens dans ce cas.
Donc, il faut faire la part des choses : dans ce cas là et à ce point là, ça relève de la pathologie. Tu parles des jeunes mais ce comportement n'est pas celui des jeunes car, pour faire ce que tu dit, il faut en avoir les moyens.

En tout cas, c'est un comportement pathologique et il y a abolition du discernement. Donc rien de moralement répréhensible.

Notons que de parler de dieu et de la religion tout le temps, s'habiller pour dieu, bref, ne vivre que pour sa religion relève de la même pathologie. Seul l'objet diffère.

Donc, il faut faire la part des choses : dans ce cas là et à ce point là, ça relève de la pathologie. Tu parles des jeunes mais ce comportement n'est pas celui des jeunes car, pour faire ce que tu dit, il faut en avoir les moyens.

En tout cas, c'est un comportement pathologique et il y a abolition du discernement. Donc rien de moralement répréhensible.

oui de la patho-idolatrie

mais pas besoin d'aller jusqu'à ce stade, même avant c'est deja de l'idolatrie, à partir du moment qu'on fait d'une personne sa passion, c'est de l'idolatrie.

Notons que de parler de dieu et de la religion tout le temps, s'habiller pour dieu, bref, ne vivre que pour sa religion relève de la même pathologie. Seul l'objet diffère.

cette pathologie dont tu parle, c'est toi qui l'appelle comme ça, moi j'appelle ça de la passion. Donc si on croit à l'enfer et au paradis, il vaudrait mieux pour nous d'avoir Dieu comme passion.

oui de la patho-idolatrie

mais pas besoin d'aller jusqu'à ce stade, même avant c'est deja de l'idolatrie, à partir du moment qu'on fait d'une personne sa passion, c'est de l'idolatrie.
C'est toi qui parlait de comportements "borderline" en me citant même ces personnes qui ne vivent que pour leur passion, jusqu'à collectionner des objets ( fétichisme ). Moi je te parle d'adolescents qui collent des posters dans leur chambre. Y a vraiment pas de quoi en faire un drame.

C'est toi qui parlait de comportements "borderline" en me citant même ces personnes qui ne vivent que pour leur passion, jusqu'à collectionner des objets ( fétichisme ). Moi je te parle d'adolescents qui collent des posters dans leur chambre. Y a vraiment pas de quoi en faire un drame.

bon tout ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il y a plusieurs sortes d'idolatrie. Maintenant on ne vois pas les choses de la meme façon, soit.

En tant que croyant nous devons adorer qu'Allah seul et lui vouer exclusivement un culte à Lui seul. Et l'idolatrie peut venir sans meme qu'on se rende compte, petit à petit, par de petites choses, donc il faut faire attention.

Salam alaikoum mes frères et soeurs.

Le prophète saws a dit dans un hadiths que les seules fêtes musulmanes était aid al fitr et aid al adha !

Pour ceux qui s'acharnent à célébrer la naissance du prophète saws, comment pouvez-vous célébrer sa naissance pour le 12 rabi3 al awwale, alors qu'il est mort pratiquement le même jour c'est à dire la nuit du 12 ou 13 rabi3 alawwale !

En célébrant sa naissance, ne célebrez-vous pas en même temps sa mort ????????

L'islam est fait de ayates = signes, et là personnellement je vois un signe clair et évident qu'il ne faut pas célebrer ce jour là.

bon tout ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il y a plusieurs sortes d'idolatrie. Maintenant on ne vois pas les choses de la meme façon, soit.
Ca se peut, il y a des gens qui n'ont jamais été adolescents.

En tant que croyant nous devons adorer qu'Allah seul et lui vouer exclusivement un culte à Lui seul. Et l'idolatrie peut venir sans meme qu'on se rende compte, petit à petit, par de petites choses, donc il faut faire attention.
L'adoration, ça commence toujours comme ça. Mais, en parlant d'idolatrie, il y a toujours un point sur lequel l'islam n'est pas très clair, quoiqu'en dise les "spécialistes" de la chose : le pélerinage. Tu auras beau tourner la chose dans tous les sens, ça reste du shirk et de l'idolatrie.

j'ai regardé un peu ce qu'ont posté les pro-mawlid, leur vidéo etc, et ça me rappelle les chrétiens qui adorent jesus en lui vouant un culte pour chaque chose qui lui est arrivé dans sa vie: sa naissance, sa mort, sa résurrection, son élévation, ethémas malheureusement. Et sous prétexte que nous, on est musulman, alors ce n'est pas la meme chose? Mais siii!! Et nous ne sommes pas à l'abri de l'égarement!

moi je suis d'accord avec toi surtout que le prophete aleyhi salt wa salam a lui meme dit
«N’exagérez pas dans mon éloge comme l’ont fait les chrétiens avec °Issa Ibn Maryam (Jésus fils de Marie), car je ne suis qu’un adorateur, dites (en parlant de moi): c’est l’Adorateur d’Allah et Son Messager.» Rapporté par Boukhary.

après je dirais pas que c'est autant que les chretiens avec issa aleyhi salam car eux l'ont pris pour divinité mais sincèrement il es préférable dadorer Allah comme Allah nous l'a ordonner par le biais de mohammed sallallahu aleyhi wa salam c a dire que tout acte d'adoration qui doit agrée doit avoir une source si le prophete aleyhi salam l'a pas fait c que c pas une adoration recommandé mais plutot blamable mais concernant rassoul aleyhi salam c pareil celui qui l'aime réellement doit s'accrocher a sa sounna le prendre pour modele

comme Allah dit ds le coran "" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

ds ce cas si lui meme n'a pas feter son anniversaire et ne l'a pas conseiller au compagnons radi Allah ouanhoum ds ce cas qui sommes nous pour dire que ce mawlid est un bienfait??

si c'est un bienfait ca reviendrais a dire que Allah et son messager ont interdit ce bienfait aux premier croyant musulman alors que Allah ds le coran dit qu'il les agréé?

moi je suis d'accord avec toi surtout que le prophete aleyhi salt wa salam a lui meme dit
«N’exagérez pas dans mon éloge comme l’ont fait les chrétiens avec °Issa Ibn Maryam (Jésus fils de Marie), car je ne suis qu’un adorateur, dites (en parlant de moi): c’est l’Adorateur d’Allah et Son Messager.» Rapporté par Boukhary.

après je dirais pas que c'est autant que les chretiens avec issa aleyhi salam car eux l'ont pris pour divinité mais sincèrement il es préférable dadorer Allah comme Allah nous l'a ordonner par le biais de mohammed sallallahu aleyhi wa salam c a dire que tout acte d'adoration qui doit agrée doit avoir une source si le prophete aleyhi salam l'a pas fait c que c pas une adoration recommandé mais plutot blamable mais concernant rassoul aleyhi salam c pareil celui qui l'aime réellement doit s'accrocher a sa sounna le prendre pour modele

comme Allah dit ds le coran "" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

ds ce cas si lui meme n'a pas feter son anniversaire et ne l'a pas conseiller au compagnons radi Allah ouanhoum ds ce cas qui sommes nous pour dire que ce mawlid est un bienfait??

si c'est un bienfait ca reviendrais a dire que Allah et son messager ont interdit ce bienfait aux premier croyant musulman alors que Allah ds le coran dit qu'il les agréé?

oui c'est sûr que la gravité n'est pas la meme que pour les chrétiens qui ont fait de Issa sws leur dieu. Mais il ne faut pas négliger ces actes (comme célébrer l'anniversaire du prophète sws) parce que ça commence comme ça par des petites choses et puisque beaucoup de monde les adopte alors on n'a pas l'impression que c'est grave, on a l'habitude, c'est rentré dans les moeurs, et ça empire toujours plus. Faut faire attention.

oui c'est sûr que la gravité n'est pas la meme que pour les chrétiens qui ont fait de Issa sws leur dieu. Mais il ne faut pas négliger ces actes (comme célébrer l'anniversaire du prophète sws) parce que ça commence comme ça par des petites choses et puisque beaucoup de monde les adopte alors on n'a pas l'impression que c'est grave, on a l'habitude, c'est rentré dans les moeurs, et ça empire toujours plus. Faut faire attention.

hey oui mais bon pas sur que les gens ecoutent

Jésus est né en -7 ou -6 ...avant JC, certainement au printemps puisque les bergers gardaient leur moutons dehors.
La fête de Noël qui commémore la naissance du Messie, Vrai homme et Vrai Dieu, venu dans le monde en la personne de Jésus a été fixé au IV ème siècle, le 25 décembre, pour remplacer le culte païen romain du Sol Incinctus.

Le 25 décembre est une date symbolique , puisque cela marque le retour de la lumière, le Christ étant la Lumière du monde !

La date du 25 décembre est donc symbolique. Ce qui n'est pas symbolique, c'est la venue du Christ, vrai Dieu, sur terre pour nous sauver....et c'est cela que nous fêtons, nous chrétiens le 25 décembre.

Mais là il s'agit d'un hors sujet, car le post est sur l'anniversaire de Mahomet, et je me demandais , si ce n'est la fête de Noël qui a donné l'idée aux musulmans de fêter l'anniversaire de Mahomet.
Rien dans le Coran, ne signale qu'il faut fêter l'anniversaire de Mahomet.

C'était une simple question !
un vrai dieu ne meurt pas il est immortel et surtout ne va pas se laisser lunche et crucifie par des juifs et tu dois lire la bible selon barnabe
et comme tu sais toutes les bibles sont ecrites selon quelqu un et apres quatre siecles de la disparition de jesus lunche ou eleve
et tu n as evoque que la traduction des textes au troisieme degre et au lieu de dire la bible traduite tu dis la bible car toute traduction n equivale pas le texte traduit e t tu sais que dans tous les traites internatonaux on insiste sur le texte original a cause des interpretations alors reflechis un peu et essaie de trouver la verite et la lumiere qui ne se trouve que dans le coran qui garde son originalite comme ont fait plusieurs savants et chercheurs du monde entier et comme a dit samuel cherche et tu trouves

un vrai dieu ne meurt pas il est immortel et surtout ne va pas se laisser lunche et crucifie par des juifs et tu dois lire la bible selon barnabe
et comme tu sais toutes les bibles sont ecrites selon quelqu un et apres quatre siecles de la disparition de jesus lunche ou eleve
et tu n as evoque que la traduction des textes au troisieme degre et au lieu de dire la bible traduite tu dis la bible car toute traduction n equivale pas le texte traduit e t tu sais que dans tous les traites internatonaux on insiste sur le texte original a cause des interpretations alors reflechis un peu et essaie de trouver la verite et la lumiere qui ne se trouve que dans le coran qui garde son originalite comme ont fait plusieurs savants et chercheurs du monde entier et comme a dit samuel cherche et tu trouves

Ce n'est pas Samuel qui a dit " cherche et tu trouveras, frappes et l'on t'ouvrira..." Mais le Christ dans l'évangile de saint Luc...ou peut-être un des trois autres.

Tu vois même toi te souviens de la phrase.

4 témoignages pour une seule histoire c'est plus sûr !

Tu penses que le Coran contient la Vérité, c'est ta foi. Elle est respectable mais le coran prouve si facilement par lui même qu'il contient des erreurs et que donc il ne peut pas être de Dieu....

Qu'est-ce qui te prouve que le Coran vient de Dieu, et non de l'imagination de Mahomet et de son talent poétique?

rien.

Moi les miracles du Christ me prouvent qu'il vient de Dieu et qu'il est Dieu...

Ce n'est pas Samuel qui a dit " cherche et tu trouveras, frappes et l'on t'ouvrira..." Mais le Christ dans l'évangile de saint Luc...ou peut-être un des trois autres.

Tu vois même toi te souviens de la phrase.

4 témoignages pour une seule histoire c'est plus sûr !

Tu penses que le Coran contient la Vérité, c'est ta foi. Elle est respectable mais le coran prouve si facilement par lui même qu'il contient des erreurs et que donc il ne peut pas être de Dieu....

Qu'est-ce qui te prouve que le Coran vient de Dieu, et non de l'imagination de Mahomet et de son talent poétique?

rien.

Moi les miracles du Christ me prouvent qu'il vient de Dieu et qu'il est Dieu...
tu parles de quel dieu Pierresusanne???
du dieu crucifié:eek:

Retour