Pepsi et cigarette ça se compare et ça se contraste. Mais je laisserais personne dire que les 2 se valent en terme de toxicité. JAMAIS.
Techniquement parlant la cigarette et le pepsi c'est la même chose au niveau de la testostérone. Ça rend pas trop service. Si on en consomme comme un junkie.
Du point de vu de l'addiction les 2 sont quasi les mêmes à une différence près. Une étude américaine à démontré que l'addiction au sucre est comparable à l'addiction à la cocaïne... Par contre l'addiction au sucre pose pas autant problème que l'addiction à la cigarette. Parceque le pepsi tu peux toujours en consommer de temps en temps, te faire des petits plaisirs et réussir à avoir un controle la dessus. Avec la cigarette tu t'éclate la santé à partir de la première que tu fume dès le matin.
... Maintenant y'a pas que le Pepsi qui est mis en cause. Tout produit contenant trop de sucre devient néfaste. On prend souvent le coca, pepsi comme symboles, mais en vrai y'a plein de produits à réguler/limiter.
Une fois que tu arrives à les réguler y'a plus aucun problème. C'est la que l'addiction pose problème.
Par contre la cigarette ça ne se régule pas. Ça se subit un point c'est tout.
Donc si une personne mange déjà bien sucré, plus que son vrai besoin qui physiologiquement parlant est bien faible, et à coté de ça fume et s'éclate les poumons, elle creuse sa propre tombe avec deux pelles, une dans chaque main.