La circoncision et le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam alaykoum
je vais enfin faire ma circoncision hamdullah (je suis converti) mais enfin c'est plus hygienique ok, mieux pour les ablutions, et j'ai limpression c'est important pour la oumma, mais on m'a dit je n'etait pas musulman tant que je n'ais pas fais la circoncision c'etait dans le coran (sans pouvoir me citer la sourate bizzarement) donc, je voudrais bien savoir si c'etait plus une tradition que vraiment une obligation religieuse.
un peu comme les grots mot qui annulent les ablutions, des freres m'ont sorti ca alors que rien dans les textes, donc pour moi ca ne vaut rien,
merci salam

salam alaykoum je vais enfin faire ma circoncision hamdullah (je suis converti) mais enfin c'est plus hygienique ok, mieux pour les ablutions, et j'ai limpression c'est important pour la oumma, mais on m'a dit je n'etait pas musulman tant que je n'ais pas fais la circoncision c'etait dans le coran (sans pouvoir me citer la sourate bizzarement) donc, je voudrais bien savoir si c'etait plus une tradition que vraiment une obligation religieuse. un peu comme les grots mot qui annulent les ablutions, des freres m'ont sorti ca alors que rien dans les textes, donc pour moi ca ne vaut rien, merci salam

salam

ils tont menti en te disant que cest dans le QURAN et
evite les menteurs ALLAH ne les aime point !

ils ton donné un verset dune sourate au moins dans leur delire ?

alaykum salam non ils ne voulaient plus discuter avec moi , style les argument moi j'ai etuider pendant des années a la madrassa toi t'es converti tu connai rien t'es pas circonsi donc di pas tes muslim, et dis pas ya ke allah ki peut juger (ils aimaient pas je dise sa) donc voila quoi

alaykum salam non ils ne voulaient plus discuter avec moi , style les argument moi j'ai etuider pendant des années a la madrassa toi t'es converti tu connai rien t'es pas circonsi donc di pas tes muslim, et dis pas ya ke allah ki peut juger (ils aimaient pas je dise sa) donc voila quoi

On dirait que tu parles d une secte

J adore la considération qu il te donne "toi t'es converti tu connai rien "

oui bas tu sais je l'ai entendu de plusieur muslim de naissance ca on dirait pour certain etre né muslim sa donne plus de connaissance , c'est vrai bien sur mais aussi attention a bien rechercher la verité quand meme

Evites les ! Si tu les écoutes ils ne feront que t'éloigner de ta voie.

oey javou bon je vais le faire aussi car je pense c'est important mais je le vois plus comme un rituel initiatique que religieux

oui bas tu sais je l'ai entendu de plusieur muslim de naissance ca on dirait pour certain etre né muslim sa donne plus de connaissance , c'est vrai bien sur mais aussi attention a bien rechercher la verité quand meme

non c'est faux .... la plus part n'ont même jamais ouvert un Coran ... j'en connais pleins ...

ou alors ils répetent betement ce que on leur a apris sans meme vérifier ...

je te ressortirais bien l'histoire de ma colègue de boulot , mais tout le monde la connait sur bladi ... je vais passer pour un radoteur ... :D

bon c'est bien par ce que c'est ton sujet alors .... :D

un jours je discute avec ma collègue du Coran , et je lui dit que je l'ai luen entier deux fois ... elle est musulmane de naissance ...

elle me répond en me regardant avec ces grands yeux ( je donne plus de détails , c'est pour styler l'histoire lol )

et me dit : deux fois ? c'est impossible ....
alors je répond : ben quoi , le Coran c'est qu'un gros livre ...
elle : le coran fait des milliers de pages , il faut plus qu'une vie pour le lire ...
moi : heu ...; c'est quoi le coran pour toi ?
elle : le coran , c'est le coran + la sunnah ...

bref , elle l'avait jamais lu ... elle m'a vouer qu'elle connaissait le coran que par la voix de son imam ...

mdrrrrrrrrrr la collegue,
sinon pour le cout c comme easyjet la, au debut c'etait 150 operation + 50 visite chirurgien,
apres c'est greffé 50 visite anestesiste, plus maintenant 18 eurou pour la chambre au moins plus je sais pas quoi encore je vous dirai le 17 nch allah

La circoncision c'est tout un business, forcément ceux qui vivent de ça vont te la conseiller en te sortant des arguments très discutables, notamment celui de l'hygiène.

D'autres médecins la déconseillent en disant que le prépuce a une fonction protectrice et même auto-nettoyante.

Un vendeur d'aspirateur vantera lui aussi son produit en essayant de te faire croire que tu en as besoin, que tout le monde veut le même, que ta star préférée le possède... et n'importe qui pourra te dire que c'est faux. On peut choisir qui on veut croire, ou bien celui qui veut te vendre quelque chose, ou bien celui qui n'a rien à gagner.

Dans le cas de la circoncision, il y a aussi l'argument que c'est obligatoire car Dieu nous le commande. Pourtant, le Coran n'en fait pas mention. Par contre, la Bible en parle, et les hadiths aussi.

Cependant, la Bible n'est pas sûre, car elle contredit directement le Coran sur de nombreux points, tout comme les hadiths, même ceux qui sont soit-disant authentiques. Le Coran est la parole de Dieu, et que nous dit-elle ?

31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de Dieu sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.

Je pense que la circoncision est une façon d'altérer la création de Dieu, en coupant quelque chose qu'Il nous a donné, sans raison valable. La seule raison est la confiance dans les médecins et les pseudos-musulmans qui l'encouragent, usant d'arguments qui ne sont que des faux espoirs.

4:119 Certes, je (Satan) ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

Tu penses que tu n'as rien à perdre... sois en certain.

6:116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Salam

C'est loin d'être vrai crois moi :rolleyes:

Ah si, ils savent dire haram à tout va :langue:

En quoi c'est vrai ? ca ne veut pas dire grand chose pour moi personnellement musulman de naissance ...

@damien oui oui mon frere ca donne une autre perspective mais bon j'ai dautres raison personelles pour le faire hors religion (point de vue pratique lol mais je vais pas m'etendre) et a marocainedici oui oui tout a fait, merci a toi ma soeur

Mais des baffes dans leur gueule moi je leur mets

salam alaykoum
je vais enfin faire ma circoncision hamdullah (je suis converti) mais enfin c'est plus hygienique ok, mieux pour les ablutions, et j'ai limpression c'est important pour la oumma, mais on m'a dit je n'etait pas musulman tant que je n'ais pas fais la circoncision c'etait dans le coran (sans pouvoir me citer la sourate bizzarement) donc, je voudrais bien savoir si c'etait plus une tradition que vraiment une obligation religieuse.
un peu comme les grots mot qui annulent les ablutions, des freres m'ont sorti ca alors que rien dans les textes, donc pour moi ca ne vaut rien,
merci salam

Salam,

La circoncision est un rite Abrahamique donc un rite "islamique" aussi puisque Mohamed appelait a suivre la voie d'Abraham. Ce qui fait de ce rite une obligation (puisque Dieu l'a impose a Abraham et a sa descendance) est non pas une sunna comme l'enseigne la tradition.

La question qui peut se poser ici , est ce que la circoncision est une obligation pour tout croyant (suivant la voie d'Abraham) ou seulement pour les enfants d'Abraham , a mon avis oui puisque Dieu a demander a Abraham de circonsir aussi tout fils d'etranger fesant partie de sa maison sans pour autant appartenir a sa race.

Retour