La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
La lacheté et l hypocrisie du monde arabomusulman ne date pas d aujourdhui,que ce soit alkardaoui ou albabaorum c est kifkif bourico,faire du bourrage de crane et diviser un peu mieux les musulmans,pffffff savants tu parle

Pas la peine d' aller si loin, regardons nous à toujours pleurnicher et critiquer derrière un écran" pourquoi il fait ça, pourquoi il fait ci, t' as vu lui", cet homme a beaucoup de responsabilité, qu' auriez vous fait à sa place, seul Dieu le sait

Pas la peine d' aller si loin, regardons nous à toujours pleurnicher et critiquer derrière un écran" pourquoi il fait ça, pourquoi il fait ci, t' as vu lui", cet homme a beaucoup de responsabilité, qu' auriez vous fait à sa place, seul Dieu le sait

Oui bcp de responsabilités . lá t'as raison : deux femmes + un divorce . une grande responsabilite á gerer ....

pleurnicherie et critiques vaines parle pour toi.....

>>>>, cet homme a beaucoup de responsabilité, qu' auriez vous fait à sa place, seul Dieu le sait

Et toi tu aurait fait quoi à la place de kadhafi?????

Un "savant" qui plus est, n a pas à fair appel au meurtre d un autre musulman,il n, a pas à

decider de la vie ou de la mort d un autre humain,en demandant en plus aux autres de faire

son sale boulot,le criminel qui tuera kadhafi suite à l appel de kardaoui ne sera pas punis

par dieu??car il à l aval,l autorisation de kardaoui???faut arretter le délire là.

un homme de Foi, ne peut appeler au meurte d'autrui

je condamne El Qardaoui pour appel d'assassinat de KHADAFI

comme je condamne le prêtre fransaoui qui à la télévision nous a révélé que tous les jours il prie Dieu de rappeler à lui SARKOSY.

un homme de Foi, ne peut appeler au meurte d'autrui

je condamne El Qardaoui pour appel d'assassinat de KHADAFI

comme je condamne le prêtre fransaoui qui à la télévision nous a révélé que tous les jours il prie Dieu de rappeler à lui SARKOSY.

même si ce "meurtre" pourrait accessoirement sauver des milliers de vies ?

c est juste une question

Des dizaines et des dizaines de milliers de personnes de toutes nationalités ont fui surtout vers la Tunisie.

Comment la Tunisie, en situation économique précaire, et maintenant sans 1° Ministre, va-t-elle pouvoir faire face???????????????????????

même si ce "meurtre" pourrait accessoirement sauver des milliers de vies ?

c est juste une question

la mort de SARKOSY ne nous évitera pas de délocaliser ou de nous mettre à jour notre diplomatie. Les dégats du sécuritarisme qu'il a provoqué mettront des années à se résorber.

je prie juste, comme VILLEPEPIN le souhaite, que la discussion sur l'Islam ne pousse pas à davantage d'exclusion et à la révolte des banlieues. Ce que les arabes font dans leurs pays d'origine, ils peuvent si les Américano-saoudiens le décident , le réaliser chez nous.

Une question que je me pose, je ne sais pas maintenant, mais au départ en plus du silence quasi –total devant un massacre à huit clos, il n y a eu aucune aide étrangère ni émanant du conseil de 'l'ONU,ni du HCR ou je ne sais erncore qu'elle machin.

Pour venir en aide à la Tunisie et l'Egypte qui font face avec courage à un exode de refugier massif…alors que ces deux pays eux même font face à une crise sans précédent du à leur révolution respective, on vit vraiment dans un monde d'hypocrite… avant de penser à un envahissement humanitaire sur le terrains la moindre des choses aurait été de penser au drame sur les ailes.

la mort de SARKOSY ne nous évitera pas de délocaliser ou de nous mettre à jour notre diplomatie. Les dégats du sécuritarisme qu'il a provoqué mettront des années à se résorber.

je prie juste, comme VILLEPEPIN le souhaite, que la discussion sur l'Islam ne pousse pas à davantage d'exclusion et à la révolte des banlieues. Ce que les arabes font dans leurs pays d'origine, ils peuvent si les Américano-saoudiens le décident , le réaliser chez nous.

tu sais que je te posais la question par rapport à Khadafi !

il y a des parallèles qui ne sont pas forcément pertinents, et même plutôt hasardeux à faire

Une question que je me pose, je ne sais pas maintenant, mais au départ en plus du silence quasi –total devant un massacre à huit clos, il n y a eu aucune aide étrangère ni émanant du conseil de 'l'ONU,ni du HCR ou je ne sais erncore qu'elle machin.

Pour venir en aide à la Tunisie et l'Egypte qui font face avec courage à un exode de refugier massif…alors que ces deux pays eux même font face à une crise sans précédent du à leur révolution respective, on vit vraiment dans un monde d'hypocrite… avant de penser à un envahissement humanitaire sur le terrains la moindre des choses aurait été de penser au drame sur les ailes.

l onu s occupe de geler les avoirs de la libye l argent des libyens ils vont se le mettre dans leur poche alors les bobos y a pas de temps pour penser a ca

et combien faudrait il en tuer encore pour que le monde soit meilleur ???? cést ce quá oublié de specifier ton cheikh ...

MON cheikh ??? j ai dit ça moi ? je ne me spuviens pas avoir donner d avis perso

comme je le précisais je ne faisais que m interroger donc : COOL

et sinon pour répondre à ta question, ben je sais pas , mais certainement beaucoup moins et de loin encore !!! que de victimes innocentes donc d un point de vue numérique le choix est vite fait pour moi ( tant est que je puisse en faire un )

sinon je sais bien que ce n 'est pas la meilleure solution en soi

pleurnicherie et critiques vaines parle pour toi.....

>>>>, cet homme a beaucoup de responsabilité, qu' auriez vous fait à sa place, seul Dieu le sait

Et toi tu aurait fait quoi à la place de kadhafi?????

Un "savant" qui plus est, n a pas à fair appel au meurtre d un autre musulman,il n, a pas à

decider de la vie ou de la mort d un autre humain,en demandant en plus aux autres de faire

son sale boulot,le criminel qui tuera kadhafi suite à l appel de kardaoui ne sera pas punis

par dieu??car il à l aval,l autorisation de kardaoui???faut arretter le délire là.

Kadhafi musulman, lol, on aura tout vu
Avec ces parties de bunga bunga avec son pote berlu, ses meurtres et viols commandités de musulman...,allons allons reprenez vous cher lord^^, connais tu les conditions de la peine de mort dans la sharia islamya? Cheikh Alqaradawi ne fait que l' appliquer

Sinon à la place du colonel, j' aurais fermé ma bouche et quitté le territoire, mais je doute que j' en serais arrivé là ou il en est.

Les États-Unis offrent leur soutien aux insurgés libyens.

Hillary Clinton indique que l'administration Obama est prête à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime de Kadhafi.
Les États-Unis sont "prêts" à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime du colonel libyen Muammar Kadhafi, a déclaré dimanche la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. "Nous sommes prêts à offrir toute forme d'aide que quiconque pourrait souhaiter de la part des États-Unis" aux opposants en Libye, a déclaré Hillary Clinton à des journalistes à bord de l'avion l'emmenant à Genève pour participer lundi à une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU consacrée à la Libye.

"Nous devons d'abord voir la fin de son régime et sans davantage de bains de sang", a-t-elle ajouté, en référence au régime du colonel Kadhafi. "Nous voulons qu'il (Kadhafi) parte et qu'il rappelle ses mercenaires." Les États-Unis ne sont "engagés dans aucune négociation" avec le colonel Kadhafi, a-t-elle par ailleurs affirmé. "Nous avons contacté de nombreux Libyens qui tentent de s'organiser dans l'est (du pays) au moment où la révolution s'étend aussi vers l'ouest", a ajouté Mme Clinton, estimant qu'il était "beaucoup trop tôt pour dire comment cela (allait) évoluer". Barack Obama avait déclaré samedi que le dirigeant libyen devait "partir maintenant", car il avait perdu la légitimité pour rester au pouvoir. Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution imposant des sanctions sévères au colonel Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime.

Assistance matérielle

Deux influents sénateurs américains, le républicain John McCain et l'indépendant Joe Lieberman, avaient estimé plus tôt dimanche que les États-Unis devaient reconnaître le gouvernement de transition en Libye et offrir une assistance aux insurgés. "Nous devons reconnaître le gouvernement de transition comme le gouvernement légitime de Libye et nous devons certainement donner à ce gouvernement une aide humanitaire et des armes", avait déclaré M. Lieberman dans un entretien à la chaîne CNN en compagnie de McCain, alors qu'ils se trouvaient au Caire, en Égypte. Ce serait bien "de reconnaître le gouvernement de transition qu'ils essaient de mettre en place dans l'est de la Libye et de leur fournir une assistance matérielle", avait ajouté le sénateur McCain.

Les dirigeants de la contestation en Libye ont annoncé dimanche la mise en place d'un "conseil national" de transition représentant les villes tombées aux mains de l'insurrection en Libye.
http://www.lepoint.fr/monde/les-eta...ux-insurges-libyens-27-02-2011-1300243_24.php

Les États-Unis offrent leur soutien aux insurgés libyens.

Hillary Clinton indique que l'administration Obama est prête à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime de Kadhafi.
Les États-Unis sont "prêts" à fournir "toute forme d'aide" aux opposants au régime du colonel libyen Muammar Kadhafi, a déclaré dimanche la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. "Nous sommes prêts à offrir toute forme d'aide que quiconque pourrait souhaiter de la part des États-Unis" aux opposants en Libye, a déclaré Hillary Clinton à des journalistes à bord de l'avion l'emmenant à Genève pour participer lundi à une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU consacrée à la Libye.

"

Attention voilà superman et batman et cie qui viennent en aide à la veuve et l orphelin,

pauvre palestiniens ils peuvent toujours courir pour avoir un soutien et une aide aussi rapide!

Le Premier ministre François Fillon a indiqué lundi qu'interdire le survol de la Libye pour empêcher des massacres impliquait de "réfléchir" à une "implication de l'Otan", et estimé qu'il fallait étudier "toutes les solutions" pour inciter Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir.

"Nous étudions toutes les solutions pour faire en sorte que le colonel Kadhafi comprenne qu'il doit s'en aller. (...) Je sais qu'on évoque des solutions militaires, ces solutions font l'objet d'évaluation de la part du gouvernement français", a affirmé M. Fillon sur RTL.

"J'ai entendu plusieurs observateurs expliquer qu'il fallait par exemple interdire le survol du territoire libyen. C'est une option qui est étudiée", a-t-il poursuivi.

Mais, selon le chef du gouvernement français, une telle décision "ne peut être prise que sur la base d'une décision du conseil de sécurité des Nations unies (...) et ne peut l'être que dans le cadre d'une opération conjointe avec des grands pays".

"Personne aujourd'hui en Europe n'a les moyens tout seul de réaliser cette opération. Il faudrait donc impliquer l'Otan et je pense là qu'il y a une réflexion à avoir", a avancé le Premier ministre.

"Est-ce que l'Otan doit être impliquée dans une guerre civile au sud de la Méditerranée? C'est une question qui pour le moins mérite d'être réfléchie avant d'être lancée", a-t-il souligné.

Selon le New York Times, les Etats-Unis et ses alliés européens envisagent d'interdire tout survol de la Libye pour empêcher le massacre de civils par l'aviation libyenne fidèle au dictateur Mouammar Kadhafi.

D'après le quotidien, citant un haut responsable de l'administration américaine ayant requis l'anonymat, aucune décision n'a encore été prise.
© 2011 AFP

GENEVE - La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a déclaré lundi devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU que l'UE allait prendre des sanctions contre la Libye "rapidement".

"À l'heure actuelle, notre attention cible la Libye (...), ce qui s'y produit -- la violence massive contre des manifestants pacifiques -- nous choque dans nos consciences", a dit Mme Ashton, lors de l'ouverture de la session annuelle du Conseil.

"Cela devrait nous pousser à agir", a-t-elle estimé.

Soulignant les récentes sanctions prises par le Conseil de sécurité, la diplomate a signalé que "l'UE travaille sur des mesures restrictives qui devraient prendre effet rapidement".

La Libye est au coeur des débats de cette session du Conseil où les représentants du monde se réunissent pour accentuer les pressions sur le dirigeant Mouammar Kadhafi.

(©AFP / 28 février 2011 13h21)

Question : Il correspend à quoi le nouveau drapeau libyen ?

Drapeau Royaume de Libye, 1951-1969 utilisé aussi jusqu 1979 (unité arabe avec Egypte, syrie)
Le premier drapeau de la Libye a été adopté lors de l'indépendance 21 décembre 1951 dans tout le pays. Le drapeau était déjà utilisé en Tripolitaine depuis le 8 mars et en Cyrénaïque depuis décembre 1950. À cette époque, la Libye est une monarchie dirigée par le roi Idris Ier.

Le dessin du drapeau est fixée par l'article VII de la Constitution du pays[2] :

« Sa longueur doit être deux fois plus grand que sa largeur, il doit être divisé en trois bandes parallèles de couleur, celle du haut en rouge, celle du centre noire et celle du bas en vert, la bande noire est égale à la superficie des deux autres bandes et doit porter dans son centre un croissant blanc, avec entre les deux extrémités [du croissant] une étoile à cinq branches. »
Le Royaume uni de Libye souhaite arborer un drapeau qui montre l'unité des trois provinces. Il reprend le drapeau de la Cyrénaïque, dont Idris Ier était originaire et dont il repris le titre d'émir après la guerre. Ce drapeau était lui-même inspiré de celui de l'Empire ottoman, dont elle fut membre de 1551 à 1912, avant d'être cédée à l'Italie, qui unifia le pays en 1934. Il était noir avec une étoile et un croissant blancs.Les deux bandes de couleurs rouge et verte ont étés ajoutées après l'union avec la Tripolitaine et la proclamation de l'indépendance de l'état fédéral. La bande rouge représente le Fezzan (sud-ouest, grande région désertique avec Sebha comme ville principale) et la bande verte la Tripolitaine (nord-est) — où se trouve Tripoli, capitale du pays — dont Idris avait été également émir.

Les couleurs sont également les couleurs panarabes, qui se retrouvent sur de nombreux drapeaux du monde arabe, inspirées d'un vers de Safiy-eddine Al-Hali : « Blancs sont nos bienfaits, noires sont nos batailles, verts sont nos pâturages, rouges sont nos épées ». Mais l'ajout du vert et du rouge n'est pas sans rappeler différents pavillons en rapport avec Tripoli, consignés au cours des derniers siècles : soit des bandes horizontales vert-blanc-rouge,soit des bandes jaunes et rouges, Seule la province de Fezzan, région reculée parcourues uniquement par les tribus nomades des Toubou et Touareg, n'a pas d'emblème historique connu.

Lorsque le jeune capitaine Mouammar Kadhafi réussit son coup d'état en 1969, il ne souhaite pas conserver le drapeau, symbole de la monarchie renversée, et le fait ôter de tous les bâtiments.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Libye

Retour