La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Mouammar Kadhafi charge le chef des services de renseignement libyens de discuter avec les dirigeants de la région est de la Libye, selon Al-Jazira.
Il a tout fait, dans son délire irrationnel, pour que les "dirigeants de la région est" ne puissent pas lui faire ne serait-ce qu'une petite once de confiance...

Et pour la région ouest qu'il est aussi en train de perdre, il ne négocie pas encore? ;)

De mieux en mieux ils not peur de rien...

Les fils Kadhafi n'ont pas réussi à mettre les dignitaires religieux de leur côté
Des fils de Mouammar Kadhafi ont tenté en vain récemment de convaincre des dignitaires religieux saoudiens de prendre position contre le soulèvement en cours en Libye, a rapporté Al Arabiya. Selon le site Internet de cette chaîne de télévision à capitaux saoudiens, Saïf al Islam a contacté Salman al Aouda et Saadi Kadhafi a joint Ayedh al Garni. Ces deux dignitaires ont refusé d'éditer des décrets religieux condamnant la révolte contre Mouammar Kadhafi, ainsi que le réclamaient les deux fils du dirigeant libyen. «Vous êtes en train de tuer le peuple libyen. Tournez vous vers Dieu car vous êtes en train de traiter (le peuple) injustement. Préservez le sang libyen, vous êtes en train de tuer des personnes âgées et des enfants. Craignez Dieu», a déclaré dimanche Ayedh Garni à Saadi, selon des propos rapportés par le dignitaire lui-même. Salman Aouda a transmis le même message à Saïf al Islam.

Kadhafi: les USA pour un exil

Un exil du dirigeant Mouammar Kadhafi est "une possibilité" pour mettre fin à la révolte sans précédent qui secoue la Libye, a estimé lundi le porte-parole de la Maison-Blanche.

Interrogé sur une aide éventuelle que pourraient apporter les Etats-Unis en vue de faciliter un départ en exil de Kadhafi, Jay Carney, porte-parole de la Maison-Blanche, a répondu qu'il s'agissait de spéculations dans lesquelles il n'entrerait pas. Il a par ailleurs déclaré que les Etats-Unis discutaient avec leurs alliés de l'opportunité de créer une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen. Aucune option n'est exclue pour la Libye, a-t-il dit.

Vous avez vu cette sorcière parler ? tes jours sont comptés
Hypocrite et le peuple Palestinien ?

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a accusé lundi le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi de recourir à "des mercenaires et des voyous" pour éliminer son propre peuple et elle a affirmé qu'il devait partir immédiatement

Un Manifestant à un journaliste: d'un aire de lui dire on n’est pas au cirque ici....:) les Manifestations c'est plutôt en Egypte et en Tunisie ici c'est la guerre contre le peuple Libyens qui est bombarder et attaquer à base de DCA, RPG Etc...

PS: l'intervention americaine se precise les americains sont au porte de la Libye et attende le signal.

This exemption meant that mercenaries from countries like Algeria, Tunisia and Ethiopia, who have been named by the renegade Libyan ambassador to the UN as supplying mercenaries, will be immune from prosecution for atrocities committed against Libyan civilians.
US officials appeared to have insisted on the clause to prevent setting a precedent for prosecution of US citizens in future conflicts, because the US is not a signatory to the ICC.
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ssure-to-support-Libyas-rebel-government.html

Bien tenté. Le ministère des Finances britannique a fait échec à une tentative de retrait monumental de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le Colonel aurait tenté de retirer pas moins de 1 milliard d'euros (900 millions de livres) en billets dans le nord-est de l'Angleterre auprès d'un imprimeur britannique qui venait de les imprimer en toute légalité. Les proches du leader en ont été empêchés à temps par les douanes qui ont multiplié les obstacles jusqu'à ce qu'un document officiel ne stoppe toute tentative d'extraction du butin, a affirmé le Premier ministre britannique David Cameron devant la Chambre des Communes. Dimanche, le Royaume-Uni a annoncé qu'il avait gelé les avoirs du dirigeant libyen ainsi que de sa famille.

Le départ n'est plus loin !!

Henri Guaino a passé le réveillon du Nouvel An en Libye

Jamais deux sans trois. Après François Fillon en Egypte, Michèle Alliot-Marie en Tunisie, LesInrocks.com publient, lundi 28 février, une interview dans laquelle Henri Guaino, conseiller spécial à la présidence de la République, révèle qu'il a passé les fêtes de fin d'année... en Libye.

Plus précisément, il a été "chez l'ambassadeur de France à Tripoli (François Gouyette, ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement). De France ! A titre personnel". Et Henri Guaino de préciser : "J'étais logé dans la résidence de l'ambassadeur de France et avec notre ambassadeur à Malte, Daniel Rondeau, qui était aussi invité car ce sont des amis." Son séjour a duré quatre jours et trois nuits, "autour du 31 décembre".

Pour Henri Guaino, il n'y a là rien de choquant. "C'était un voyage privé, pour des raisons privées, chez l'ambassadeur de France, dans sa résidence à lui, et voilà. J'ai profité de l'occasion pour visiter la ville, mais je ne me suis pas du tout occupé de la Libye."

"JE N'AI RENCONTRÉ PERSONNE SUR LE TARMAC"

Il assure n'avoir rencontré ni le colonel Kadhafi ni aucun officiel libyen, et assure que Nicolas Sarkozy était au courant de son voyage et n'y a émis aucune objection. Et glisse même une pique à Michèle Alliot-Marie : "Je n'ai rencontré personne, sur le tarmac, qui m'a offert de me transporter en avion privé !" Une allusion aux vacances tunisiennes de la ministre et à l'hospitalité de l'homme d'affaires Aziz Miled, dont elle a profité, évoquant une rencontre "fortuite" avec lui à l'aéroport, version démentie par la suite.

Et le conseiller de relativiser : "Ne tombons pas dans un terrorisme moral. On peut très bien visiter un pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques normales. Il y a là-bas des hommes d'affaires français !" Il en profite pour glisser une deuxième attaque contre MAM : "Nous n'étions pas en Tunisie ; il n'y avait pas de manifestations, il n'y avait pas de morts." Contrairement à la Tunisie lors du voyage de l'ex-ministre des affaires étrangères.

"Chacun tirera les conséquences qu'il veut, mais je n'ai pas répondu à l'invitation d'un ministre pour aller passer des vacances chez lui ! Je n'ai pas non plus été invité par un homme d'affaires libyen, et je n'ai négocié aucun marché avec la Libye. Ces vacances-là, j'aurais pu aussi bien les passer à Damas ou à Alger", assène Henri Guaino.

Bien tenté. Le ministère des Finances britannique a fait échec à une tentative de retrait monumental de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Le Colonel aurait tenté de retirer pas moins de 1 milliard d'euros (900 millions de livres) en billets dans le nord-est de l'Angleterre auprès d'un imprimeur britannique qui venait de les imprimer en toute légalité. Les proches du leader en ont été empêchés à temps par les douanes qui ont multiplié les obstacles jusqu'à ce qu'un document officiel ne stoppe toute tentative d'extraction du butin, a affirmé le Premier ministre britannique David Cameron devant la Chambre des Communes. Dimanche, le Royaume-Uni a annoncé qu'il avait gelé les avoirs du dirigeant libyen ainsi que de sa famille.

Le départ n'est plus loin !!

Mwouais...... il y a de la supercherie dans l'aire,je vais parrler en general depuis le début pourquoi ne pas les geler (avoir) au moment du placement sachant que les banquiers savaient que l’argent avait des origines douteuse loin du fruit du dure labeur ? ....sachant que ce n'est pas demain la veille d'avoir des gouvernements légitime à qui on pourra injecter l'argent gelé en petite quantités miette par miette après la fin de l'enquête (gèle)...Un gelé de compte dur déjà plusieurs année l'argent gelé entre temps peut profiter officieusement dans des manheuvre à se zizir ou renflouer en liquidités les Pays mauvais élèves en crise aigüe du PIGS par exemple.

Moubarak, Ben Ali et sa clique, Kadhafi et sa Smala ça en fait de l'argent gelé.

Jamais deux sans trois. Après François Fillon en Egypte, Michèle Alliot-Marie en Tunisie, LesInrocks.com publient, lundi 28 février, une interview dans laquelle Henri Guaino, conseiller spécial à la présidence de la République, révèle qu'il a passé les fêtes de fin d'année... en Libye.

Plus précisément, il a été "chez l'ambassadeur de France à Tripoli (François Gouyette, ancien conseiller de Jean-Pierre Chevènement). De France ! A titre personnel". Et Henri Guaino de préciser : "J'étais logé dans la résidence de l'ambassadeur de France et avec notre ambassadeur à Malte, Daniel Rondeau, qui était aussi invité car ce sont des amis." Son séjour a duré quatre jours et trois nuits, "autour du 31 décembre".

Pour Henri Guaino, il n'y a là rien de choquant. "C'était un voyage privé, pour des raisons privées, chez l'ambassadeur de France, dans sa résidence à lui, et voilà. J'ai profité de l'occasion pour visiter la ville, mais je ne me suis pas du tout occupé de la Libye."

Il assure n'avoir rencontré ni le colonel Kadhafi ni aucun officiel libyen, et assure que Nicolas Sarkozy était au courant de son voyage et n'y a émis aucune objection. Et glisse même une pique à Michèle Alliot-Marie : "Je n'ai rencontré personne, sur le tarmac, qui m'a offert de me transporter en avion privé !" Une allusion aux vacances tunisiennes de la ministre et à l'hospitalité de l'homme d'affaires Aziz Miled, dont elle a profité, évoquant une rencontre "fortuite" avec lui à l'aéroport, version démentie par la suite.

Et le conseiller de relativiser : "Ne tombons pas dans un terrorisme moral. On peut très bien visiter un pays avec lequel nous avons des relations diplomatiques normales. Il y a là-bas des hommes d'affaires français !" Il en profite pour glisser une deuxième attaque contre MAM : "Nous n'étions pas en Tunisie ; il n'y avait pas de manifestations, il n'y avait pas de morts." Contrairement à la Tunisie lors du voyage de l'ex-ministre des affaires étrangères.

"Chacun tirera les conséquences qu'il veut, mais je n'ai pas répondu à l'invitation d'un ministre pour aller passer des vacances chez lui ! Je n'ai pas non plus été invité par un homme d'affaires libyen, et je n'ai négocié aucun marché avec la Libye. Ces vacances-là, j'aurais pu aussi bien les passer à Damas ou à Alger", assène Henri Guaino.

J'espère qu"il dit la vérité .

Drôle de destination pour passer ses vacances. On voit quand même une tendance dans le gouvernement français à passer des vacances au soleil toujours "invité" par des amis sur place.

Retour