La communauté israélite de Marrakech-Essaouira célèbre le "Youm Kippour"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Tu perds ton temps, la fratie en Islam est clairement définie entre croyants musulmans et non avec les juifs ou les hindouistes.

Le Judaisme et le Christianisme ne sont pas "pûrement monothéistes". Leurs rabbins et leurs papes ont pouvoir de législation et chacun de leur mot est sacré et doit être appliqué... C'est une adoration et donc du shirk. Le seul monothéisme est l'islam.

L'islam ne rejette ni le christianisme ni le judaïsme..
A partir de la..il n'y a aucune raison de statuer pour ces religions a la place de Dieu.

A partir de la..il n'y a aucune raison de statuer pour ces religions a la place de Dieu.

Les juifs et chrétiens sont appelés les gens du Livre à qui ont doit un certain respect mais ils ne sont pas nos frères et soeurs.

Les musulmans sont des frères et soeurs entre eux pas plus.

Shaykh Furtiva a parlé... :rolleyes:

Dieu a déjà statué pour ces religions là. "Wa man yabtaghi ghayra l'Islam diinan falan you9bala minh, wa houwa fi l'aakhirati minal khaasirin"

Faut vraiment les voirs ces juifs Marocains. J'en connais, qui étudient au lycée Maimonide et ailleurs. Sur Facebook, ils s'affichent fièrement avec un drapeau israelien derrière eux... et exigent le respect le plus total sinon tu es antisémite.

On est loin des juifs des années 20 ou 30, 40 dans le Souss et ailleurs. Ces juifs là étaient loyaux et sympathiques, même si certains d'entre eux demandaient déjà aux musulmans, de prier pour eux pour qu'ils aillent en Palestine (ma grand mère me racontait, c'était à Tafraout pour ce cas là...)

Les juifs et chrétiens sont appelés les gens du Livre à qui ont doit un certain respect mais ils ne sont pas nos frères et soeurs.

Les musulmans sont des frères et soeurs entre eux pas plus.

Ils ne sont ni frères et soeurs mais une communauté de croyants unis sous la même banniere de l'islam.
L'essence même du message de l'islam s'etant dilué au cours des siècles..dire que la communauté musulmane est composée aujourd'hui d'individus se qualifiant de frères et soeurs entre eux est devenue une abberation.

en quoi c'est une fierté ?

Un pays de tolérence ! Ou chaque personne de toutes confession peuvent pratiqué leur religion en toute quiétude. J'en suis fière. :cool: Alors que vous...

MDRR ! Wallah vous avez une mentalité d'arrièré et une étroitesse d'esprit. Que Dieu nous preserve de gens comme vous.

Un pays de tolérence ! Ou chaque personne de toutes confession peuvent pratiqué leur religion en toute quiétude. J'en suis fière. :cool: Alors que vous...

MDRR ! Wallah vous avez une mentalité d'arrièré et une étroitesse d'esprit. Que Dieu nous preserve de gens comme vous.

le sujet est la fête juive au Maroc, n'essaie pas de dévier vers l'Algérie comme à ton habitude

Faut vraiment les voirs ces juifs Marocains. J'en connais, qui étudient au lycée Maimonide et ailleurs. Sur Facebook, ils s'affichent fièrement avec un drapeau israelien derrière eux... et exigent le respect le plus total sinon tu es antisémite.

On est loin des juifs des années 20 ou 30, 40 dans le Souss et ailleurs. Ces juifs là étaient loyaux et sympathiques, même si certains d'entre eux demandaient déjà aux musulmans, de prier pour eux pour qu'ils aillent en Palestine (ma grand mère me racontait, c'était à Tafraout pour ce cas là...)

Le resultat d'une certaine politique panarabiste a une certaine époque...

est dans tous ca tes freres meurt assasiner par les freres de ses gens est toi tu ne trouve rien d'autre a faire que courire les encourager dans leur crime et leur assasinat ,meme pas un soutient senificatif a tes freres ,histoire de dire nous bycotant cette fete a cause des comportement des sionistes avec les palestiniens ,ou trouve tu que c'est beaucoups pour eux ?!

Ton compatriote est scandalisé que des marocains de confession juive puisse pratiqué ou même se trouver au Maroc au lieu de se faire lyncher. Il pense que c'est une honte. :D

MDRR

Que les juifs puissent pratiquer c'est un droit que l'Islam leur garantie, mais qu'ils aient le courage de leurs opinions et qu'ils arrêtent leur hypocrisie de "YHWH protège ce pays et son roi". Ils sont Israeliens et fiers de l'être. Il y a même le roaming de Maroc Telecom pour Israel, MT s'est justifiée en disant qu'une grande partie des juifs du Maroc voulaient les appels vers Israel et que la demande grossissait, ca représente un marché...

Les juifs marocains n'ont plus rien de marocains. Ni le nom, ni la culture, ni les moeurs, ni le mode de vie. Ce sont des juifs français, américains (en plus de leur carte israelienne) qui n'ont de marocains que la grand mère ou le grand père, et un accent cassé de darija.

Ton compatriote est scandalisé que des marocains de confession juive puisse pratiqué ou même se trouver au Maroc au lieu de se faire lyncher. Il pense que c'est une honte. :D

MDRR

si les palestiniens pouvaient faire salat el 3aid sur l'esplanade des mosquées aussi librement que les juifs du Maroc fêtes Kippour , il n'aurait peut être pas été scandalisé !

est dans tous ca tes freres meurt assasiner par les freres de ses gens est toi tu ne trouve rien d'autre a faire que courire les encourager dans leur crime et leur assasinat ,meme pas un soutient senificatif a tes freres ,histoire de dire nous bycotant cette fete a cause des comportement des sionistes avec les palestiniens ,ou trouve tu que c'est beaucoups pour eux ?!

Ce sont des juifs marocains qui tuent des civils ? ou des juifs ? Tu veux que je fasse quoi, exactement. C'est vrai que tuer des Yehoud va changer quelque chose. :rolleyes:

Quel est le rapport entre souhaiter une joyeuse fête au juifs et ce qui ce passe en Palestine, qui devrais-je rappeler est une GUERRE, et dans toute guerre il y'a morts de civils. C'est le gouvernement israélien qu'il faut condamner et non un juif lambda !

Je ne suis pas idiot pour taxer n'importe quelle personne de confession juive de sionniste.

Le seul pays arabe et musulman qui continue d'entretenir des relations diplomatique complètes avec l'État israélien est l'Égypte. ;)

Ils ne sont ni frères et soeurs mais une communauté de croyants unis sous la même banniere de l'islam.
L'essence même du message de l'islam s'etant dilué au cours des siècles..dire que la communauté musulmane est composée aujourd'hui d'individus se qualifiant de frères et soeurs entre eux est devenue une abberation.

Les musulmans sont frères et soeurs tu n'as qu'à ouvrir le Coran et lire.

Les musulmans sont mes frères et soeurs.

Le seul pays arabe et musulman qui continue d'entretenir des relations diplomatique complètes avec l'État israélien est l'Égypte. ;)

Le Maroc n'a pas de honte à avoir, Tanger a été souillée par la visite de Tzipi Livni et Hassan II a accueilli Perez... sans parler des relations commerciales et économiques avec Israel (L'affaire du roaming MT, l'affaire de l'ingénieur marocain qui a refusé le travail avec des Israeliens....)

Ce sont des juifs marocains qui tuent des civils ? ou des juifs ? Tu veux que je fasse quoi, exactement. C'est vrai que tuer des Yehoud va changer quelque chose. :rolleyes:

Quel est le rapport entre souhaiter une joyeuse fête au juifs et ce qui ce passe en Palestine, qui devrais-je rappeler est une GUERRE, et dans toute guerre il y'a morts de civils. C'est le gouvernement israélien qu'il faut condamner et non un juif lambda !

Je ne suis pas idiot pour taxer n'importe quelle personne de confession juive de sionniste.

Le seul pays arabe et musulman qui continue d'entretenir des relations diplomatique complètes avec l'État israélien est l'Égypte.

non tu a peur plutot :D

se sont des civils palestiniens lambda qui sont tué par des juifs aussi ,,,,ils n'en rien fait ses civil pour etre tué ,,,,,,,,,au moins fait un soutiens au lieux de courire celbrer je ne sait qu'elle fete qui ne vous regarde meme pas ,,,,,,,

je pense pas que ça se dit la communauté israelienne mais plutot les juifs marocains

Attention a la confusion.

A aucun moment ils ont parlés de communauté israélienne mais il est question de communauté israelite.
Israélite se disait déjà longtemps avant 1948 !!

Israélien = "citoyen" de l'entité sioniste Israël
Israélite = juif (marocain, français, iranien, ...)

A aucun moment ils ont parlés de communauté israélienne mais il est question de communauté israelite.

est ca changera quoi ,tu croit que ces juifs deteste l'entité sioniste ?

est ca changera quoi ,tu croit que ces juifs deteste l'entité sioniste ?

On te demande de faire la différence entre un simple juif et un sioniste.
Et tu viens nous dire que tu t'en tape.

t'es vraiment d'une intolérance incroyable.

Mais t'habite dans ton propre monde, toi ! Oui, y'en a PLEINS ! :rolleyes:

non , ca n'existe pas,,,,,,,,,,,, un juif na pas le droit religieusement de detester un autre juifs au contraire il a l'oblgation de le soutenire est tué les autres pour leur propre union existe dans la thora ,,, ils en meme le droit de tué des femmes et des enfants en cas de maces ...........donc excuse moi un juifs qui deteste un israeliens sa parait louche

Retour