La communauté israélite de Marrakech-Essaouira célèbre le "Youm Kippour"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Nous les marocains sommes un peuple qui n'a aucune animosité envers les juifs, ils sont marocain au meme titre que moi
toi et tes semblables peuvent crier on en a rien a faire de vous

mais non ,mais non c'est la peur qui te fait dire ca ,tu na meme pas le courage de dire A au juifs est il ny pas de juifs marocains ,il ya des juifs point barre

mais non ,mais non c'est la peur qui te fait dire ca ,tu na meme pas le courage de dire A au juifs est il ny pas de juifs marocains ,il ya des juifs point barre

Quel peur ? On est pas comme vous :D

Tu n'est pas marocains ce n'est pas a toi de dire qui est marocains. Bezzaf 3alik !

Maintenant, peut tu me dire ce que tu fout ici (forum actu marocaines) ? Tu n'est ni marocains, ni juif...

Nous les marocains sommes un peuple qui n'a aucune animosité envers les juifs, ils sont marocain au meme titre que moi
toi et tes semblables peuvent crier on en a rien a faire de vous

Chez eux, ils ont égorgés puis mutilés hommes, femmes, enfants, fracassés des nouveau-nés contre les murs. Tous des voisins liés par la religion et la nationalité !!! Puis ca vient te parler du Maroc et donner des lecons !!! MDRRR

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :eek:

Chez eux, ils ont égorgés puis mutilés hommes, femmes, enfants, fracassés des nouveau-nés contre les murs. Tous des voisins liés par la religion et la nationalité !!! Puis ca vient te parler du Maroc et donner des lecons !!! MDRRR

Il ose venir me parler " de peur", les terroristes s'amusé a celui qui egorgé le plus vite dans leur wilaya sans qu'aucun de leur habitants prennent son courage et aillent les denoncer

Faut arrêter de se voiler la face, l'immense majorité des juifs sont des sionistes purs et durs... une minuscule minorité ne l'est pas. Même les juifs vivant hors d'Israel, si tu leur demandes, te diront qu'ils "aiments Israel" ...

Les juifs que je connais au Maroc ne sont pas du tout sionistes, ils détestent tout ce qui se passent en Palestine et ils sont tous contre le gouvernement sioniste.

Et pour infos même des Israéliens vivant en Israël sont contre l'injustice vers la Palestine.

Sinon les juifs Marocains sont Marocains et il aime leur pays "Le Maroc".

Il ose venir me parler " de peur", les terroristes s'amusé a celui qui egorgé le plus vite dans leur wilaya sans qu'aucun de leur habitants prennent son courage et aillent les denoncer

tu étais dans les villages à prendre des photos, je présume ou n'as-tu jamais mis les pieds en Algérie !

parle de ce que tu connais : le Maroc et les juifs !

évite les sujets que tu ne maitrises pas ;)

Faut arrêter de se voiler la face, l'immense majorité des juifs sont des sionistes purs et durs... une minuscule minorité ne l'est pas. Même les juifs vivant hors d'Israel, si tu leur demandes, te diront qu'ils "aiments Israel" ...

En effet la plupart des juifs sont sionistes.
Mais il faut faire la part des choses, il y a les sionistes purs et durs, et les juifs qui croient que l'état d'Israel est légitime et que c'est leur pays car les sionistes leur ont menti depuis 60 ans et même plus si on tient compte de Herzl.
Franchement ça me désole que des marocains haïssent les juifs marocains car ils sont sionistes, pourtant je suis antisioniste, mais ce qu'il faut vraiment c'est un dialogue (qui n'arrivera sans doute jamais j'en suis concient)

Quel peur ? On est pas comme vous :D

Tu n'est pas marocains ce n'est pas a toi de dire qui est marocains. Bezzaf 3alik !

Maintenant, peut tu me dire ce que tu fout ici (forum actu marocaines) ? Tu n'est ni marocains, ni juif...

Mais pourquoi toute cette haine envers l'Algérie ? Il y a le bon et le mauvais partout, ne généralise pas, faut pas avoir toute cette haine quand même. O__o

normal quand même que tous les juifs disent qu'ils aiment Israel ,ils ont en fait un coin à eux ,ils ne l'ont jamais nié ,la difference c'est qu'ils n'aiment pas la politique sauvage d'israel envers les palestiniens .

maintenant , il faut reconnaitre que c'est la politique des pays du moyen orient qui a conduit les palestiens à ce desastre et on n'a pas à en endosser les consequences .

c'est une histoire qui nous depasse , vu la chronologie des évenements :

pour ceux qui sont interessé par cette chronologie :

48/ creation de l'etat d'israel , s'ensuit des renversement des regimes en place dans les pays arabes pour faire place à des regimes militaires pour ...anéantir israel.

67 guerre contre israel , qui a durée 6 jours ,et qui a permis à israel de coloniser le reste des territoires +al qods + le golan + le sud du Liban .

à present les arabes ne demandent plus à israel de restituer les territoires de 48, mais seulement ...ceux de 67!! et la syrie demande son Golan .

alors dans tout celà , d'accord , nous sommes solidaires avec les palestiniens , mais , les pays limitrophes ne laisseront jamais d'autres pays arabes jeter leur grain de sel dans cette ratatouille .

quant aux juifs marocains , ce sont des marocains pour ceux qui veulent le rester .

mais être juif c'est automatiquement avoir la nationalité israelienne en plus .

normal quand même que tous les juifs disent qu'ils aiment Israel ,ils ont en fait un coin à eux ,ils ne l'ont jamais nié ,la difference c'est qu'ils n'aiment pas la politique sauvage d'israel envers les palestiniens .

maintenant , il faut reconnaitre que c'est la politique des pays du moyen orient qui a conduit les palestiens à ce desastre et on n'a pas à en endosser les consequences .

c'est une histoire qui nous depasse , vu la chronologie des évenements :

pour ceux qui sont interessé par cette chronologie :

48/ creation de l'etat d'israel , s'ensuit des renversement des regimes en place dans les pays arabes pour faire place à des regimes militaires pour ...anéantir israel.

67 guerre contre israel , qui a durée 6 jours ,et qui a permis à israel de coloniser le reste des territoires +al qods + le golan + le sud du Liban .

à present les arabes ne demandent plus à israel de restituer les territoires de 48, mais seulement ...ceux de 67!! et la syrie demande son Golan .

alors dans tout celà , d'accord , nous sommes solidaires avec les palestiniens , mais , les pays limitrophes ne laisseront jamais d'autres pays arabes jeter leur grain de sel dans cette ratatouille .

quant aux juifs marocains , ce sont des marocains pour ceux qui veulent le rester .

mais être juif c'est automatiquement avoir la nationalité israelienne en plus .

pourquoi tu ne commence pas par 1947 ?

Les juifs que je connais au Maroc ne sont pas du tout sionistes, ils détestent tout ce qui se passent en Palestine et ils sont tous contre le gouvernement sioniste.

Et pour infos même des Israéliens vivant en Israël sont contre l'injustice vers la Palestine.

Sinon les juifs Marocains sont Marocains et il aime leur pays "Le Maroc".

En même temps vu qu'il a 17 ans et qu'il est surement né en France ou ailleurs en Europe. Il faut pas le prendre au sérieux, ce n'est pas un ould el bled (on va me tuer:D). Ce MohTaha a été conditionner a l'étrangé et n'a jamais vécu au Maroc.

MDRR ! Quel intervention stupide... :rolleyes: Ce serait dommage que ce topic soit fermer a cause de l'intolérance de certain algériens qui ne sont PAS MAROCAINS et qui n'ont rien a faire a dire leur opinion. Surtout, quand ont sait qu'ils sont du Pakistan du Maghreb.

En même temps vu qu'il a 17 ans et qu'il est surement né en France ou ailleurs en Europe. Il faut pas le prendre au sérieux, ce n'est pas un ould el bled (on va me tuer:D). Ce MohTaha a été conditionner a l'étrangé et n'a jamais vécu au Maroc.

Comme pleine d'autres sur le forum ^^ et qui se croient bien placés pour parler des actualités du quotidien marocain. ^^

Ce MohTaha habite à Casa pas loin de Lissassfa et a passé toute sa vie au Maroc, et étudie dans un lycée au quartier lwaziz (Oasis)...

Tu t'es flingué tout seul :D

alors c'etait en 47 pas 48 ? je me suis trompée donc . le 67 est correct ?

non , je viens de verifier : creation de l''etat d'israel , Avril 1948.

avant , israel oui , mais les arabes s'entretuaient aussi entre eux , alors même si il n'y avait pas cet etat d'israel ...la suite tu la connait .

Faut vraiment les voirs ces juifs Marocains. J'en connais, qui étudient au lycée Maimonide et ailleurs. Sur Facebook, ils s'affichent fièrement avec un drapeau israelien derrière eux... et exigent le respect le plus total sinon tu es antisémite.

On est loin des juifs des années 20 ou 30, 40 dans le Souss et ailleurs. Ces juifs là étaient loyaux et sympathiques, même si certains d'entre eux demandaient déjà aux musulmans, de prier pour eux pour qu'ils aillent en Palestine (ma grand mère me racontait, c'était à Tafraout pour ce cas là...)

Comme certain Franco marocain de France qui affiche fièrement le drapeau marocain sur facebook ou diverses manifestations,no coment

MDRR ! Quel intervention stupide... :rolleyes: Ce serait dommage que ce topic soit fermer a cause de l'intolérance de certain algériens qui ne sont PAS MAROCAINS et qui n'ont rien a faire a dire leur opinion. Surtout, quand ont sait qu'ils sont du Pakistan du Maghreb.

bon ,si tu est un sioniste j'acceterait se que tu vient de dire est tes insinuation ,comme quesque tu fait la ,ou quesque tu fait dans un forum marocain toi qui est algeriens est autre betise, tous simplement parce que c'est normal qu'un sioniste haisse un algeriens

est si tu est un marocains je n'accepterait pas tes dires ,est je te dirait seulement que le racisme ne fait pas evolué les peuples ,est je te demanderait de jamis, jamis repondre a mes poste.

non commencant par le commencement cad 1947 pourquoi tu saute au 67 et 73 est que t'accuse directement le monde arabe dde se conflit?

, je n'accuses personne , je rappelle la chronologie des èvènement .si tu n'as rien compris ce n'est pas de ma faute . d'ailleurs ce n'etait pas à toi que j'ai repondu et j'ai bien precisé " pour ceux que "ça" interesse " pas pour ceux qui veulent "papauter".

tu n'as pas remarqué que personne ne parle plus de " 48 " mais de "houdoude 67 "?

, je n'accuses personne , je rappelle la chronologie des èvènement .si tu n'as rien compris ce n'est pas de ma faute . d'ailleurs ce n'etait pas à toi que j'ai repondu et j'ai bien precisé " pour ceux que "ça" interesse " pas pour ceux qui veulent "papauter".

ben moi ca m'interesse est je deteste les acusations non fondé , l'onu a decider de cree un etat sioniste sur 50% de la terre palestienne le 29 vovembre 1947....est toi tu me parle de 67 pourquoi ca ,ca te derange de dire la verité ?

ben moi ca m'interesse est je deteste les acusations non fondé , l'onu a decider de cree un etat sioniste sur 50% de la terre palestienne le 29 vovembre 1947....est toi tu me parle de 67 pourquoi ca ,ca te derange de dire la verité ?

c'est quoi cette lourdeur ? .penses ce que tu veux . ton avis peut interesser quelqu'un ,mais pas moi .desolée .

aucun de nos juifs ( marocains ou pas ) inscrits sur Bladi n'est passé souhaiter une bonne fête de l'Aid au bladinautes !

et pourtant, tous les ans on ne manque pas de leur souhaiter bonne fête !

alors cette année, ce sera sans moi !

bon Aid madame même si c'est en retard, ces dernières semaines, j'ai pas trop eu le temp :)

merci à tous ;)

je demande pardant a tous les palestinens de la palestine et ceux du monde entiers du comportement honteux de certains de nous ,est je vous dit que les maghrebins ne sont pas tous comme est que la majorité sont derriere vous coeur et ame

Retour