Faut arrêter de se voiler la face, l'immense majorité des juifs sont des sionistes purs et durs... une minuscule minorité ne l'est pas. Même les juifs vivant hors d'Israel, si tu leur demandes, te diront qu'ils "aiments Israel" ...
normal quand même que tous les juifs disent qu'ils aiment Israel ,ils ont en fait un coin à eux ,ils ne l'ont jamais nié ,la difference c'est qu'ils n'aiment pas la politique sauvage d'israel envers les palestiniens .
maintenant , il faut reconnaitre que c'est la politique des pays du moyen orient qui a conduit les palestiens à ce desastre et on n'a pas à en endosser les consequences .
c'est une histoire qui nous depasse , vu la chronologie des évenements :
pour ceux qui sont interessé par cette chronologie :
48/ creation de l'etat d'israel , s'ensuit des renversement des regimes en place dans les pays arabes pour faire place à des regimes militaires pour ...anéantir israel.
67 guerre contre israel , qui a durée 6 jours ,et qui a permis à israel de coloniser le reste des territoires +al qods + le golan + le sud du Liban .
à present les arabes ne demandent plus à israel de restituer les territoires de 48, mais seulement ...ceux de 67!! et la syrie demande son Golan .
alors dans tout celà , d'accord , nous sommes solidaires avec les palestiniens , mais , les pays limitrophes ne laisseront jamais d'autres pays arabes jeter leur grain de sel dans cette ratatouille .
quant aux juifs marocains , ce sont des marocains pour ceux qui veulent le rester .
mais être juif c'est automatiquement avoir la nationalité israelienne en plus .