La coquetterie est-elle compatible avec la religion?

Salam aleikoum

La coquetterie est-elle compatible avec la religion? peut-on prendre soin de sois, se faire beau/belle, tout en restant pudique?

parfum?
maquillage?
jolie tenue vestimentaire?
accessoires assortis?
épilation/rasage (visage et autre)

Quelles sont les limites selon vous? peut-on être musulman(e) et coquet(te)?

A-t-on le droit d'être agréable à regarder sans forcément attirer physiquement?

Regarde la civilisation musulmane, est-ce que le but était d'être toujours le plus moche possible ?

Pour ce genre de questions il suffit de voir ce que la majorité a fait depuis des siècles.

Salam aleikoum

La coquetterie est-elle compatible avec la religion? peut-on prendre soin de sois, se faire beau/belle, tout en restant pudique?

parfum?
maquillage?
accessoires assortis?

ta tt lé droit d etre coquette et sexy en intimité ou est le pb :confus:

ta tt lé droit d etre coquette et sexy en intimité ou est le pb :confus:

je ne parle pas d'être sexy en intimité, ça on sait bien que c'est feu vert lol.

je parle d'être coquet(te) dans la vie de tous les jours dehors comme dedans. Je dis bien coquet(te) et pas sexy, c'est a dire être agréable à regarder, être soigné. Et si oui, quelles sont les limites selon vous?

je vois pas le rapport avec la prière.
14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

1. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure. Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il n'aime pas ceux qui commettent des excès .

Salam aleikoum

parfum?
maquillage?
accessoires assortis?

Bien sur mais sous une burqa ( humour...)

14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

1. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure. Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il n'aime pas ceux qui commettent des excès .

ok donc tu pense qu'il s'agit de bijoux dans ce verset, C'est à débattre, mais ce n'est pas le sujet ici. Je parle de la vie de tous les jours, quand on sort, etc, peut-on être plaisant? this is the question! :)

salam

biensure , tu dois toujours etre bien habillé le Prophete (SAWS)desté quand on se negligé
il ya meme un compagnon du Prophete (SAWS) qui etait connu pour son gout pour les beaux vetements

Tant que ça ne fait pas pouf, ou que tu ne ressembles pas à un yéti, où est le problème ?

Le maquillage d'une femme peut être discret tout en existant. Même chose pour les parfums.

sale petite vipere, tu sais rien faire d'autre que cracher ton venin, ça fait plusieurs fois que je remarque ça

Pourtant, malgré la forme, le fond désigne le contraire : il veut justement montrer que le but n'était PAS d'être "le plus moche possible" et donc qu'il fallait quand même être présentable, ce qui implique un maquillage modéré.

Mais bon, tu n'as pas compris, donc tu insultes directement.
C'est triste de voir une telle réaction si vive et, j'ai l'impression, instinctive due sans doute à une incapacité à analyser les propos tenus par une tierce personne..

Tant que ça ne fait pas pouf, ou que tu ne ressembles pas à un yéti, où est le problème ?

Le maquillage d'une femme peut être discret tout en existant. Même chose pour les parfums.

perso je suis plutot coquette, et je pense avoir trouver un juste milieu entre coquetterie et pudeur, mais j'aimerais connaitre l'avis des autres.

Quand je vois certaines femmes musulmanes qui ne s'entretiennent pas du tout au visage (sourcil, moustache, etc) ni au niveau vestimentaire (habits qui ne vont pas du tout ensemble, aucune forme ni couleur), et certains hommes musulmans qui se laisse poussé la barbe telle une broussaille sans rien égaliser ni tailler, je me pose des questions!!!! est-ce que c'est un choix par rapport à la religion? ou est-ce que c'est parce qu'ils s'en foute de leur apparence?

perso je suis plutot coquette, et je pense avoir trouver un juste milieu entre coquetterie et pudeur, mais j'aimerais connaitre l'avis des autres.

Quand je vois certaines femmes musulmanes qui ne s'entretiennent pas du tout au visage (sourcil, moustache, etc) ni au niveau vestimentaire (habits qui ne vont pas du tout ensemble, aucune forme ni couleur), et certains hommes musulmans qui se laisse poussé la barbe telle une broussaille sans rien égaliser ni tailler, je me pose des questions!!!! est-ce que c'est un choix par rapport à la religion? ou est-ce que c'est parce qu'ils s'en foute de leur apparence?

Je pense que tu peux trouver un peu des deux.

Et tu as aussi les maris hyper-jaloux qui ont peur que leur femme plaise à d'autres hommes.

moi comme toi. j'ai une copine qui est comme tu le decris plus haut je pense que c'est un choix apres allah wahlem

Pensez-vous que les reines et rois arabes ne faisaient pas en sorte d'être les plus beaux vêtus ? Pensez-vous que Saladin s'habillait comme n'importe quel soldat ?

Pourtant, malgré la forme, le fond désigne le contraire : il veut justement montrer que le but n'était PAS d'être "le plus moche possible" et donc qu'il fallait quand même être présentable, ce qui implique un maquillage modéré.

Mais bon, tu n'as pas compris, donc tu insultes directement.
C'est triste de voir une telle réaction si vive et, j'ai l'impression, instinctive due sans doute à une incapacité à analyser les propos tenus par une tierce personne..

Ce qui me frappe c'est la passion suscitée par une simple question de savoir si une femme peut être un peu jolie et soigneuse et bonne musulmane.

Vous ne pensez pas que c'est à la femme de se sentir à l'aise dans ses vêtements et que les hommes n'ont pas forcement à se sentir concerné par ses choix ( et surtout avec une telle "violence " dans le langage)

Bon c'est vrai, on s'habille pour les autres... mais la mode évolue...; Si une femme est correcte en fonction du référentielle de sa culture, pourquoi ne pas l'a laissé faire ce qu'elle veut??

De moi point de vue, il n 'y a que quand la norme d'un pays est excessive dans un sens ou dans l'autre ( burqa obligatoire au Yemmen ou en Afghanistan par exemple) , qu'il faut manifester pour changer l'obligation vestimentaire.

Mais en Europe et au Maroc, les normes sont souples et diversifiées sans excès... Alors pourquoi ne pas laisser les femmes choisir seules sans pression masculines ??

ok donc tu pense qu'il s'agit de bijoux dans ce verset, C'est à débattre, mais ce n'est pas le sujet ici. Je parle de la vie de tous les jours, quand on sort, etc, peut-on être plaisant? this is the question! :)

qu'est ce que tu retire de ta péche pour faire des parures, si ce n'est des perles et des coraux !

donc il faut porter des parure quand l'on prie !

pour ce qui est de la vie de tout les jours

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

les atours c'est les toilettes donc encore les bijoux mais en or cette fois ci !

et il est conseiller de ne les mettre qu'en presence de ses proches , c'est a dire quand vous aller a un mariage accompagner pour ne pas vous faire détrousser !

si les esprits tordus pense que les atours sont les seins ou les fesses, remplacer le mot atours par fesse dans le verset pour rigoler un bon coup !

qu'est ce que tu retire de ta péche pour faire des parures, si ce n'est des perles et des coraux !

donc il faut porter des parure quand l'on prie !

pour ce qui est de la vie de tout les jours

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

les atours c'est les toilettes donc encore les bijoux mais en or cette fois ci !

et il est conseiller de ne les mettre qu'en presence de ses proches , c'est a dire quand vous aller a un mariage accompagner pour ne pas vous faire détrousser !

si les esprits tordus pense que les atours sont les seins ou les fesses, remplacer le mot atours par fesse dans le verset pour rigoler un bon coup !

ok merci nicky
mais tu es hors sujet, on ne parle pas de ça du tout, dans ce sujet il s'agit de la coquetterie.

Salam aleikoum

parfum?
maquillage?
accessoires assortis?

je sais pas si tu parle juste que des femmes mais j'ai lu un livre ds lequelle un savant a dit que la femme a le droit de sentir belle et de mettre des accesoirs de maquillage pour se sentir désiré par son mari.

Retour