nicky31
VIB
tu remerci qlq qui a traité notre porphéte (sws) de salle pédophile ??!!!!
le prophète Mohamed n'est pas pédophile , c'est muslim et boukharie qui ont sortis cette histoire ...
c'est eux que tu dois maudire....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu remerci qlq qui a traité notre porphéte (sws) de salle pédophile ??!!!!
les bijoux ne font pas partie de la coquetterie ??
faut que je prévienne ma femme rapidement..........
c'est un merci pour dire "ok mais c'est pas le sujet."
et toi que penses tu de la coquetterie en islam, est-ce convenable? ou c'est seulement dans le cadre privé?
ahahahah mon Bladinaute adore,j en redemande encore14. Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.
1. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure. Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il n'aime pas ceux qui commettent des excès .
je sais pas si tu parle juste que des femmes mais j'ai lu un livre ds lequelle un savant a dit que la femme a le droit de sentir belle et de mettre des accesoirs de maquillage pour se sentir désiré par son mari.
Salam 3aleykbien sûre. je te conseille de lire le livre de youssef qardawi ( al haram wa haram) tu peut trouvé dedans tous les réponses possibles.
le prophète Mohamed n'est pas pédophile , c'est muslim et boukharie qui ont sortis cette histoire ...
c'est eux que tu dois maudire....
non c'est ton crâne de psychopate qui a sortie cette histoire.
quoi le mariage avec une gamine de 6 pige ??non c'est ton crâne de psychopate qui a sortie cette histoire.
je fai une recherche sur le net et j'ai trouvé les réponses suivantes :je parle des femmes et des hommes, et pas que dans le cadre privé, mais aussi à l'exterieur.
quoi le mariage avec une gamine de 6 pige ??
j''avais pourtant cru l'avoir lu dans leur recueil de blague populaire....
je fai une recherche sur le net et j'ai trouvé les réponses suivantes :
Notre prophète nous dis quil est haram à une femme dafficher ces atouts
la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes
même pour le khôl il est préférable de le faire le soir. La même règle sapplique pour ce qui des crèmes et tout ce qui a un rapport avec lépiderme. (fond de tein etc...)
La femme musulmane ne peut se faire belle et se maquillé que pour une seul et unique personne son époux dans un carde dintimité bien sur donc elle ne peut sortir ainsi (cad maquillé parfumé etc..)
Merci pour cette réponse
Apparement les avis divergent sur l'interdiction totale de se faire belle pour une femme.
Je pense qu'on peut-être (homme et femme) agréable à regarder dans le soin qu'on a pour notre corps, sans pour autant attirer du regard.
Et d'ailleur quelqu'un qui ne prend pas du tout soin de lui et ne fait aucun effort pour être présentable, va attirer beaucoup plus le regard.
c'est sûre
Daprès 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Nentrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome dorgueil dans son cur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. Lorgueil cest de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »
je suis d'accord que les femmes et les hommes doivent veiller a être tjr propre et bien présentables sur par contre il faut que les femmes fassent attention a ne pas attiré le regard des hommes.
les femmes ne sont pas non plus insensibles au charme et à l'apparence des hommes. Mais sinon je suis d'accord, disons que c'est un juste milieu à adopter.
Le but n'est pas de ressembler à un sapin de noël, ni à un sac de patate
les femmes ne sont pas non plus insensibles au charme et à l'apparence des hommes. Mais sinon je suis d'accord, disons que c'est un juste milieu à adopter.
Le but n'est pas de ressembler à un sapin de noël, ni à un sac de patate
dis a ton ami qu'il faut qu'il commence a faire la difference entre atouts et atours...
ensuite il pourra tenter d'essayer d'expliquer comme il peut...
ton commentaire n'était pas constructif et tu le saisBravo, à commentaire constructif tu réponds par une insulte.
mais nicky on s'en fiche que ce soit atour ou atout, on ne parle meme pas des versets et de leur traduction!!! là on parle de l'apparence physique des hommes et des femmes, et si c'est correcte islamiquement de se faire beau au risque d'attirer le regard (et on enlève les bijoux de cette discussion comme ça c'est réglé) Donc faut-il interdire la beauté? ou trouver un juste milieu? voila le sujet.
Le Coran incite la femme à se faire belle, se parfumer, ...Salam aleikoum
La coquetterie est-elle compatible avec la religion? peut-on prendre soin de sois, se faire beau/belle, tout en restant pudique?
parfum?
maquillage?
jolie tenue vestimentaire?
accessoires assortis?
épilation/rasage (visage et autre)
Quelles sont les limites selon vous? peut-on être musulman(e) et coquet(te)?
A-t-on le droit d'être agréable à regarder sans forcément attirer physiquement?
Le Coran incite la femme à se faire belle, se parfumer, ...
Raisonnablement, évidemment.
Salam
Je me pose aussi la question, a savoir si a l'extérieur, que peut-on porter en général.
Je reconnais que ca m'arrive de m'être du fond de teint, parce que je trouve que j'ai pas une belle peau, ca me fait juste une belle peau, discret et il n'y a pas de surcharge.
Le Coran incite la femme à se faire belle, se parfumer, ...
Raisonnablement, évidemment.
Salam aleikoum
La coquetterie est-elle compatible avec la religion? peut-on prendre soin de sois, se faire beau/belle, tout en restant pudique?
parfum?
maquillage?
accessoires assortis?
Salam aleikoum
parfum?
maquillage?
accessoires assortis?
Je cherche le verset du Coran, il me semble l'avoir lu il y a quelque temps, j'espère ne pas me tromper.Salam aleikoum
parfum?
maquillage?
accessoires assortis?
Je cherche le verset du Coran, il me semble l'avoir lu il y a quelque temps, j'espère ne pas me tromper.
Par contre, pour le passage que j'ai surligné en gras, la je te réponds non. La femme doit prendre soin d'elle, de son corps à travers des choses simples comme l'épilation, ... Elle peut se faire belle pour son époux, mais par contre être agréable à regarder nan ça c'est pas bon. Car ça sous-entends que tu cherches à ce qu'on te regarde. Et ça tu sais que c'est mal .
Oui t'en fais pas, je me doute que tu t'es mal exprimé. Ce qui est sur, c'est que la musulmane doit prendre soin d'elle et ne pas être une grosse crasseuse. Donc elle doit prendre soin d'elle. Donc si tu te néglige pas, tu donnes une bonne impression.Je me suis peut-être mal exprimer. Le but n'est bien évidemment pas d'attirer le regard, mais ce que je veux dire c'est de dégager une bonne impression, on voit qu'on prend soin de sois, qu'on est soigné, etc. Voila c'est dans ce sens.
un hadith de mon prophete(bpsl)dans lequel il ditSalam aleikoum
parfum?
maquillage?
accessoires assortis?
un hadith de mon prophete(bpsl)dans lequel il dit
dieu est beau et il aime la beauté
« Tu ne verras pas de lacunes dans la création du Clément ; regarde encore : y vois-tu des fissures ? » (Coran 67, 2).
« Dieu est beau et Il aime la beauté », Lui Al-Mutakabbir (« le Superbe », « Celui qui se magnifie »), Lui Al Jalîl (« le Majestueux »), Lui Al Mutaâli (« le Sublime », « lExalté », « lElevé »), Lui qui est la beauté même et dont la Création est beauté, na de cesse de convier lHomme à la Beauté, cest-à-dire à Lui. Ainsi, si dans lIslam la beauté est le sens de Dieu, celui de la Création et celui de lHomme, alors tout art en Islam est retour à Dieu.
et pour conclure chere ambrine
La beauté a donc ici une fonction unique qui est à la fois sacralisante et sacrée :
« Ce que Dieu a dit à la rose et qui a fait sépanouir sa beauté,
Il la dit à mon cur et la rendu cent fois plus beau »,
Djalâl-od-Dîn Rûmî.
La beauté occupe une grande place dans notre religion mais il faut distinguer la beauté naturelle et celle qui est artificielle et qui n'agit que comme une apparence trompeuse. De nos jours, on soigne ses apparences et ses manières devant les autres et on ressent ça comme une forme de beauté alors que la beauté part de l'intérieur et se manifeste à l'extérieur.
La beauté spirituelle c'est remplir son coeur de la foi sincère
La beauté du corps c'est soigner son apparence sans excès et se faire beau/belle pour son épouse/époux.
La beauté du langage, c'est éviter la vulgarité.
La beauté du regard, c'est de le baisser quand il faut et de méditer devant la création de Dieu.
La beauté des oreilles, c'est écouter le Coran et le faire parvenir aux coeur pour le rappel.
...
Par contre, la beauté qui consiste a exhiber ses atouts physiques ou intellectuelles par vantardise et ostentation, c'est une beauté artificielle qui s'efface avec le temps.
*et la beauté de l'islam est la sounna de notre prophete(bpsl)
un hadith de mon prophete(bpsl)dans lequel il dit
dieu est beau et il aime la beauté
« Tu ne verras pas de lacunes dans la création du Clément ; regarde encore : y vois-tu des fissures ? » (Coran 67, 2).
« Dieu est beau et Il aime la beauté », Lui Al-Mutakabbir (« le Superbe », « Celui qui se magnifie »), Lui Al Jalîl (« le Majestueux »), Lui Al Mutaâli (« le Sublime », « lExalté », « lElevé »), Lui qui est la beauté même et dont la Création est beauté, na de cesse de convier lHomme à la Beauté, cest-à-dire à Lui. Ainsi, si dans lIslam la beauté est le sens de Dieu, celui de la Création et celui de lHomme, alors tout art en Islam est retour à Dieu.
et pour conclure chere ambrine
La beauté a donc ici une fonction unique qui est à la fois sacralisante et sacrée :
« Ce que Dieu a dit à la rose et qui a fait sépanouir sa beauté,
Il la dit à mon cur et la rendu cent fois plus beau »,
Djalâl-od-Dîn Rûmî.
La beauté occupe une grande place dans notre religion mais il faut distinguer la beauté naturelle et celle qui est artificielle et qui n'agit que comme une apparence trompeuse. De nos jours, on soigne ses apparences et ses manières devant les autres et on ressent ça comme une forme de beauté alors que la beauté part de l'intérieur et se manifeste à l'extérieur.
La beauté spirituelle c'est remplir son coeur de la foi sincère
La beauté du corps c'est soigner son apparence sans excès et se faire beau/belle pour son épouse/époux.
La beauté du langage, c'est éviter la vulgarité.
La beauté du regard, c'est de le baisser quand il faut et de méditer devant la création de Dieu.
La beauté des oreilles, c'est écouter le Coran et le faire parvenir aux coeur pour le rappel.
...
Par contre, la beauté qui consiste a exhiber ses atouts physiques ou intellectuelles par vantardise et ostentation, c'est une beauté artificielle qui s'efface avec le temps.
*et la beauté de l'islam est la sounna de notre prophete(bpsl)