lol
Tu devrais relire tes cours, au début tu disais que ce genre de cas étaient indéterminé (c'est ce qu'on nous apprend à l'école, je ne te dis pas le contraire. Tu récites bien
mais tu te contredis et tu ne réfléchis pas, et tu fais des erreurs en plus... ),
Je ne disais pas... je dis.
Et si tu lis et comprends le français, tu aura compris avec ma remarque au conditionnel que je continue à dire que c'est indéterminé... car on arriverait à une infinité de résultats différents, donc il n'y a pas de résultats.
Je ne récite pas, ça fait partie de mes outils de travail, des notions que j'utilise au quotidien, je n'en suis donc plus à réciter.
Non, je n'ai pas fait d'erreur, mais je veux bien corriger les tiennes si tu ne fais pas l'école buissonnière comme au lycée.
Ca sera ma dernière réponse pour ce soir car il est 1h26 chez moi et je suis un peu fatigué.
Une nuit blanche de temps en temps, c'est pas mauvais.
Surtout quand il s'agit de combler les leçons pas apprises du lycée.
[pour rappel, j'ai simplifié le langage en viré les "limite de x quand x tend vers.... car c'est long et ça complique la lisibilité du poste)
Pas de souci.
a(x)×c(x) = (1/∞) x (2∞/1) = (1/∞ x ∞) [car 2∞ = ∞] = 1/∞ x∞/1 = 1/A x A/1 = 1 soit 0x∞=1
Faux
a(x)×c(x)=2
QUELQUE SOIT x non nul. (En gros, c'est la fonction CONSTANTE 2)
Et par conséquent, si tu sais comment on calcul une limite, on a immédiatement:
Limite a(x)×c(x) = 2
a(x) tend vers 0
c(x) tend vers ∞
C'est seulement pour ça qu'on schématiser par 0×∞, mais comme tu le vois (du moins comme tu le verras quand tu auras comblé tes lacunes en maths, c'est le minimum quand on veut les utiliser pour des démos...
) ça n'a pas grand sens de faire cette multiplication, vu qu'écrit ainsi, on n'en connaît pas le résultat.
En outre:
1/A × A/1 = 1 SEULEMENT si A est un nombre (non nul).
Or, ∞ n'est pas un nombre...
Donc ton passage d'un calcul comme si c'en était un est maladroit et erroné.
(En plus, pour rire, 1/A × 2A/1, ça fait 2
Alors laisse le 2, c'est plus joli...
a(x)×e(x) = (1/∞) x (∞²) = (1/∞) x (∞/1)[car ∞² = ∞] =1/∞ x∞/1 = 1/A x A/1 = 1 soit 0x∞=1
x c'est x, (un nombre quelconque), ∞ ce n'est pas un nombre.
Donc a(x)×e(x) n'est pas égal à (1/∞) x (∞²) , mais à (1/x)×(x²), et donc à... x.
Et quand x tend vers ∞, x (donc a(x)×e(x)) tend vers...?
Là, tu sauras faire le "calcul" je suppose...
d(x)×b(x) = (1/∞²) x (∞/1) = (1/∞)[car ∞² = ∞] x (∞/1) = 1/∞ x∞/1 = 1/A x A/1 = 1 soit 0x∞=1
Même remarque.
Tu calculés l'expression en x (et ça te donne 1/x), avant de faire tendre x vers l'infini.
Et 1/x tend vers quoi quand x tend vers l'infini...?
J(x) = 0 × x = 0 OUI !!! sauf si x = ∞ car 0 x ∞ = 1/∞ x∞/1 = 1/A x A/1 = 1 soit 0x∞=1
Non.
la preuve?
La fonction J(X)=0×X est simplement la fonction constante J(X)=0
Or, si quelque soit X, J(X)=0, alors la limite de J(X) quand X tend vers l'infini... est égale à (roulement de tambour...) ZERO!
Toujours fan des limites...?
Bon, je te prends au mot... puisque tu persiste à prendre ∞ pour un nombre...:
∞ = 2×∞ = 3×∞ = ... = 1000×∞ = 1001×∞ = ...
Donc
∞/∞ = 2×∞/∞ = 3×∞/∞ = ... = 1000×∞/∞ = ...
Et donc 1 = 2 = 3 = ... = 1000 = 1001 = ...
Belle trouvaille...
Good night.
Il faut que tu comprennent quelque chose, ce genre de calculs ont été qualifié "d'indéterminé" car ça transcendent l'entendement humain.
C'est l'infini qui transcende l'entendement humain.
Mais les calculs que tu as fait, non, eux ils ne sont pas transcendants. Au contraire, ils montrent seulement qu'on ne peut pas donner une valeur fixe à 0×∞ , donc il n'a pas de valeur, il est indéterminé.
Il faut que tu comprennent une autre chose, même si ça nous transcende, tu peux tourner les calculs dans tous les sens, ça donner toujours le même résultat
La preuve que non...
ce n'est pas parceque ça nous dépasse que c'est illogique cousin.
Ça ne nous dépasse pas, ça TE dépasse, mon frère.
Re-good night.
Demain est un autre jour.