La crimée rattachée à la russie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Grand par quoi ? la taille ? c'est pas la taille qui d'une nation un empire.

la taille, la population, les ressources energétiques.....
tu penses reelement que la Russie à besoin d el'Ukraine pour etre puissante ?

la crimée je comprend, il y a sebastopol et elle n'est rattachée à l'Ukraine que depuis 65 ans, mais le reste ?

Je dis ça pas contre toi mais pour noté l'hypocrisie de la plupart qui s'offusque du scrutin en Crimée, ont les a pas vue autant râler contre la maison blanche pour les élections truqué.

c'est vrai, y a t-il eu ne serais ce qu'une thread d ebladi à ce sujet ?

Non, mais en douter à l'époque c'étais complotiste...;)

non, pas sur ce point la.
je qualifie de complotiste quand tu as un mobile 'strategique' et pas d'elements factuels et que tu dit que c'est un fait.
les elections 'libre' dans un pays qui n'en a pas connu depuis 40 ans et qui est occupée par une armée terangere qui a des interets dans le elections....

c'est le coup le plus vieux du monde, avec la 'minorité' et/ou les colonies qu'il faut protéger

c'est vrai, y a t-il eu ne serais ce qu'une thread d ebladi à ce sujet ?

De la part de ceux qui critique le scrutin en Crimée ? pas un seul en effet...

non, pas sur ce point la.
je qualifie de complotiste quand tu as un mobile 'strategique' et pas d'elements factuels et que tu dit que c'est un fait.
les elections 'libre' dans un pays qui n'en a pas connu depuis 40 ans et qui est occupée par une armée terangere qui a des interets dans le elections....

c'est le coup le plus vieux du monde, avec la 'minorité' et/ou les colonies qu'il faut protéger

Non, le complotisme c'est quand tu ne croit pas à certaines versions officiel.

la taille, la population, les ressources energétiques.....
tu penses reelement que la Russie à besoin d el'Ukraine pour etre puissante ?

la crimée je comprend, il y a sebastopol et elle n'est rattachée à l'Ukraine que depuis 65 ans, mais le reste ?

C'est pas moi qui le dit c'est le très grand stratége Zbigniew Brzezinski, la Crimée est un enjeu essentiel pour la Russie, la preuve ils ont tous fait pour la récupérer.

Mabrouk ! par contre je ne comprends pas comment les européens sont contre si les concernés le veulent ?

Selon eux, l'armée Russe truque les élections, ce qui est fort possible il faudrait donc organisé un référendum sans la présence militaire Russe, mais si Poutine fait ça, devine qui va ramener ses lobby pro-UE pour truqué les élections à leur tour ? :D

Pas folle la guêpe...

Justement, en plus des enjeux energétique, Sebastopol est aussi un enjeu capital pour la base naval Russe en mer noir.

Sebastopol c'es tla Crimée, pas l'ukraine recommence.

energétiques ?
en quoi ?

Sans ça ils sont isolée internationalement et vulnérable.

isolé internationnalement alors que l'axe le plus observé est l'axe pacifique , que les reserve energetiques Russes sont en sibérie et qu'ils ont de sports sur le pacifique ?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/Uk...sente-un-enjeu-important-pour-la-Russie.dhtml

Tu crois quoi ? que Poutine va prendre des risques diplomatique pour le fun ?

non, mais pour montrer son pouvoir

Selon eux, l'armée Russe truque les élections, ce qui est fort possible il faudrait donc organisé un référendum sans la présence militaire Russe, mais si Poutine fait ça, devine qui va ramener ses lobby pro-UE pour truqué les élections à leur tour ? :D

Pas folle la guêpe...

je viens de voir les condition de scrutin, les bureaux de votes etaient tenu par des russes venus d emoscou (venu assuré la 'securité')
les buletins ne sont pas fermé tout le monde mpeut voir ce que tu as ecris dessus.

je viens de voir les condition de scrutin, les bureaux de votes etaient tenu par des russes venus d emoscou (venu assuré la 'securité')
les buletins ne sont pas fermé tout le monde mpeut voir ce que tu as ecris dessus.
Rajoute que depuis des années Poutine distribue des passeports russes, que seuls les tenants du rattachement à la Russie ont fait campagne, et tu as une idée de l'ambiance hautement démocratique :intello:
C'est d'autant plus idiot que la Crimée est bien plus proche de la Russie que de l'Ukraine sur le plan historique ou linguistique, et que de toute façon ils auraient emporté le scrutin sans ce cirque...
Mais bon, on a un grand classique sur Bladi: seules les magouilles de l'UE sont condamnables...:)

Poutine à envoyer l armée incognito
Après il y a eue vote

La majorité était pro russe
Sauf les quartan
Qui eux avez subit le goulag
Donc contre.

Poutine sécurise s est frontière
Stratégiquement c est normal

Que chaqu un garde c est poules
Et les vaches seront bien gardé
Eh ben... je n'ai pas vraiment suivi toute cette histoire et je n'ai pas compris pourquoi la Russie a envoyé ces militaires dans cette région et si cet envoi a un lien avec ce vote favorable...

Alors les bladinautes calés en actu' internationales, dites-moi, qu'est-ce qui s'est passé? :D

9ol l'URSS o safi! :D

Une fois il aura tout ce beau monde, il passera au reste! :D

ton titre est inexact .: <La crimée rattachée à la russie!>
x
c'est l'UKRAINE rattachée à la russie

par un référendum "surprise" avant l'élection du nouveau président pour être rattaché à la russie
tout à fait dans les méthodes de Poutine, qui a d'abord, par des troupes anonymes,
désarmé toute la police, puis les militaires ukrainiens, confinés dans leurs casernes

des observateurs russes dans les bureaux de ville
pas d'enveloppe pour le ticket de vote ,sur lequel, en bien grand, deux cases à cocher :
un grand carre à droite en haut = oui
le m^me carré en droite en dessous = non

dans une urne translucide,

donc, si tu veux rester en vie tu votes oui

..............

Les pays américains et européens s'insurgent car l'ukraine avait déjà une légitimité, pas la crimée à cause de SEBASTOPOL la + grande base maritime de guerre de la Russie

et comme dis @younes87 :
La raison est que l'otan a trop abusé depuis plusieurs années en incluant de nouveaux membres notamment les pays de l'est (de l'ex URSS)
Ceci rapprochant la frontière de l'otan (et donc des bases militaires) de plus en plus près de la Russie

Mais la c'est la coup de trop pour l'otan en voulant mettre la main sur l'Ukraine frontière direct avec la Russie et surtout les bases navals russe de Crimée et surtout les gazoducs en Ukraine et mer noire
Les intérêts russe sont menacés directement donc réaction ferme de Poutine

mam

ton titre est inexact .: <La crimée rattachée à la russie!>
x
c'est l'UKRAINE rattachée à la russie

par un référendum "surprise" avant l'élection du nouveau président pour être rattaché à la russie
tout à fait dans les méthodes de Poutine, qui a d'abord, par des troupes anonymes,
désarmé toute la police, puis les militaires ukrainiens, confinés dans leurs casernes

des observateurs russes dans les bureaux de ville
pas d'enveloppe pour le ticket de vote ,sur lequel, en bien grand, deux cases à cocher :
un grand carre à droite en haut = oui
le m^me carré en droite en dessous = non

dans une urne translucide,

donc, si tu veux rester en vie tu votes oui

mam

Le timing du vote qui a coïncidé avec la présence militaire russe m'avait fait sortir de mon "indifférence"... je me suis dit, "tiens, et s'ils sont voté non? " :D

tout ce sda3 pour rien .......Poutine a du avoir un accord avec les grands d'europe .....vous voulez l'Ukraine dans l'UE ...ok prenez là mais je vous prends la crimée et quelques centaines de millions de dollars ...que vous offrirez à l'ukraine mais qui finiront dans ma poche .....
Pas du tout . L'Ukraine c'est plusieurs régions penses-y et le calcul de la secte fut très sale .

Les 'ricains qui font les vierges effarouchées...
...Ca me fera toujours sourire.

Ce serait intéressant de leur rappeler la manière dont Puerto Rico est devenu un état US.
La comparaison avec la Crimée est saisissante.
Les îles Hawaï et certains états en interne qui ont "rejoint" les usa .

La raison est que l'otan a trop abusé depuis plusieurs années en incluant de nouveaux membres notamment les pays de l'est (de l'ex URSS)
Ceci rapprochant la frontière de l'otan (et donc des bases militaires) de plus en plus près de la Russie

Mais la c'est la coup de trop pour l'otan en voulant mettre la main sur l'Ukraine frontière direct avec la Russie et surtout les bases navals russe de Crimée et surtout les gazoducs en Ukraine et mer noire
Les intérêts russe sont menacés directement donc réaction ferme de Poutine

C'est désolant de prendre des pays entiers pour des pions... le jeu du pouvoir est un "loisir" qui n'a jamais réussi à me fasciner...

Ca sent la guerre froide à fond. Depuis quelques années il y a des bouleversements un peu partout dans le monde avec ou sans influence directe des grandes puissances. Il y a une redistribution générale des luttes d'influence. Je pense que les pays européens ont le plus à perdre d'un bras de fer avec la Russie

C'est exactement ça... :( c'est l'impression que j'ai.... :(

Ah là là... Les journalistes et leurs titres qui manquent de nuances... :)

Ce ne sont pas "93% des habitants" qui se sont prononcés pour le rattachement, mais 93% (95% aux dernières nouvelles, sauf si ça change encore) des votants.
Sachant que les Ukrainophones et les tatares ont plutôt boycotté le scrutin dans l'ensemble, bien qu'étant "habitants".
Et que les enfants et les étrangers ne votaient pas, bien qu'étant "habitants" aussi... :D

Ben... ils avaient intérêt à ne pas y participer, hein? :D

inutile l'armée russe occupe deja la Crimée.
Il y a un contrat avec l'armée russe ou est le problème ? Poutine ne fait que protéger
les russes au cas ou il y aurait eu des bavures venant de la secte lâche qui s'est payé des personnes
qui n'ont pas toutes les informations comme en Syrie avec les terroristes .

tout ce sda3 pour rien .......Poutine a du avoir un accord avec les grands d'europe .....vous voulez l'Ukraine dans l'UE ...ok prenez là mais je vous prends la crimée et quelques centaines de millions de dollars ...que vous offrirez à l'ukraine mais qui finiront dans ma poche .....

Oui... c'est un peu bizarre d'envahir un pays tranquilou sans se soucier du reste...

Mais pourquoi attendre alors une invasion russe pour s'en rappeler? :wazaa:
Poutine n'est pas responsable de cette mascarade c'est la secte avec ses calculs crapuleux durant les
jeux de Sotchi qui a démarré les hostilités au mois de Novembre 2013 . Ianoukovitch élu démocratiquement
avec un score serré avait refusé de
signer un contrat avec l'UE le reste c'est simple .
Poutine est dans son droit il protège ses citoyens vu les crapules qui ont infiltré Kiev et donné
de l'argent sale des moyens comme ils l'ont déjà fait ailleurs comme en Syrie .

Sebastopol c'es tla Crimée, pas l'ukraine recommence.

energétiques ?
en quoi ?

isolé internationnalement alors que l'axe le plus observé est l'axe pacifique , que les reserve energetiques Russes sont en sibérie et qu'ils ont de sports sur le pacifique ?

non, mais pour montrer son pouvoir

Tu poses des question qui trouve pourtant réponse dans le lien fournis...defois je me demande si tu prends la peine de lire.

ben de la discussion

J'avais comprit mais un lien qui parle d'un topic ouvert pour dénoncé le scrutin truqué des USA en Afghanistan sa va prouver quoi ?

un gouvernement peu parfaitement donne rune version volontairement tronquée d'un événement sans pour autant que cela signifie que cet evenement soit issu d'un complot.
il peut protéger des sources,des technologie, ne pas mettre en avant la participation d'un allié, etc,etc....

Tu dis n'importe quoi...

Mais pourquoi attendre alors une invasion russe pour s'en rappeler? :wazaa:
l'ukraine avant le coup d'etat etais pro russe il n'y avais aucune raison d'intervenir pour protégé la population, depuis que les extrmiste pro europeen se sont mis au pouvoir a kievc'etais devenu une menace, tu crois encore que c'etais une revolution de l'autre , et une invasion d'un coté...

Retour