Les Russes ont leur "observateur" eux aussi...
oui c'est ce que j'ai ecris.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Russes ont leur "observateur" eux aussi...
J'avais comprit mais un lien qui parle d'un topic ouvert pour dénoncé le scrutin truqué des USA en Afghanistan sa va prouver quoi ?
Tu dis n'importe quoi...
Tu poses des question qui trouve pourtant réponse dans le lien fournis...defois je me demande si tu prends la peine de lire.
Il y a un contrat avec l'armée russe ou est le problème ?
Poutine ne fait que protéger les russes au cas ou il y aurait eu des bavures venant de la secte lâche qui s'est payé des personnes
qui n'ont pas toutes les informations comme en Syrie avec les terroristes .
C'est désolant de prendre des pays entiers pour des pions... le jeu du pouvoir est un "loisir" qui n'a jamais réussi à me fasciner...
C'est sur mais c'est la réalité
quand les us vont en irak ou Afghanistan ou la france en libye mali ce n'est pas pour libérer les peuples,
mais juste pour protéger ou placer leur intérêts
C'est une partie d'échec à l'échelle mondiale et c'est l'otan qui place ses pions
Leur menace numéro 1 est la Russie
N'importe quoi . Tu connais la Crimée ? Quelles sanctions ? C'est le gouv Russe qui risque de sanctionner.
C'est désolant de prendre des pays entiers pour des pions... le jeu du pouvoir est un "loisir" qui n'a jamais réussi à me fasciner...
oui c'est ce que j'ai ecris.
ben rien, c'est juste de la curiosité.
non, il y aune différence entre caché la verité ou ne pas dire toute la verité et avoir organiser un complot.
ma question porte sur l'importance en terme energetique
voila les 'raisons' de ton super lien
"D'abord, la base militaire de Sébastopol est très importante car elle est la dernière base russe en mer Noire. Avec l'arrivée d'un nouveau gouvernement pro-européen, les Russes craignent que l'accord qui prévoit de laisser la base aux mains russes jusqu'en 2042 soit remis en cause. Ensuite, la Russie entend défendre ceux qu'elle appelle ses compatriotes, soit des russophones disposant d'un passeport russe
bref du réchauffé, et rien sur l’énergie.
Plus précisément, leur participation n'aurait rien changé...Ben... ils avaient intérêt à ne pas y participer, hein?
ben c'est super mal traduit ...m'enfin c'etait pas facile non plus ^^
discours de notre bien aimé président...
Plus précisément, leur participation n'aurait rien changé...
Cela étant, l'idée était pour eux que ce scrutin était illégal, et qu'il ne fallait pas donner corps à une sorte de légitimation de l'illégalité en participant...
Bah, ça vaut pas game of throne, faut bien l'avouer
l'ukraine avant le coup d'etat etais pro russe il n'y avais aucune raison d'intervenir pour protégé la population, depuis que les extrmiste pro europeen se sont mis au pouvoir a kievc'etais devenu une menace, tu crois encore que c'etais une revolution de l'autre , et une invasion d'un coté...
Eh ben... je n'ai pas vraiment suivi toute cette histoire et je n'ai pas compris pourquoi la Russie a envoyé ces militaires dans cette région et si cet envoi a un lien avec ce vote favorable...
Alors les bladinautes calés en actu' internationales, dites-moi, qu'est-ce qui s'est passé?
Référendum absolument pas démocratique. C'est plus du plébiscite bonapartiste qu'autre chose. Le vote ne fait pas tout, il faut également voir les conditions de vote sinon on a une vision réductrice et faussée de la situation (un peu comme dire que la démocratie, c'est le fait de voter).
Ensuite, ça ne choque apparemment personne que les Russes aient déployés 30 000 soldats en Crimée, qu'ils ont bloqués les axes de communication avec le reste de l'Ukraine, qu'ils ont interdit tout média autre que ceux que le régime de Poutine soutient, que les forces russes encerclent et assiègent les casernes de l'armée ukrainienne (il y a eu des accrochages aujourd'hui, avec la mort d'un soldat ukrainien), ... Mais pour certains, c'est parfaitement légitime et démocratique.
Ah oui, et pour ceux qui rappellent sans cesse que la Crimée est historiquement russe, déjà, non, elle est historiquement tatare. Les Russes sont ensuite venus la coloniser lorsque le Khanat a été vaincu par le tsar de Russie. Et puis, le fait que l'Alsace soit à la base une région germanophone n'autorise pas pour autant l'Allemagne a annexé la région (la Russie rira beaucoup moins dans quelques décennies avec la Sibérie). D'ailleurs, la Russie n'a-t-elle pas signé un traité international où elle s'engageait à protéger la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine, et donc de la Crimée ukrainienne, en échange du retrait de l'arme nucléaire en Ukraine ? Non, non, non
Ben pour l'instant, ce n'est en effet que la Crimée qui semble être au centre des préoccupation de Moscou. Je doute que la Russie se dise qu'avec ce qui se passe actuellement, elle puisse influer sur le devenir de l'Ukraine, et qu'elle a déjà intégré le fait que l'Ukraine allait entrer de plain pied dans le giron otan-esque... Sans la Crimée...la taille, la population, les ressources energétiques.....
tu penses reelement que la Russie à besoin d el'Ukraine pour etre puissante ?
la crimée je comprend, il y a sebastopol et elle n'est rattachée à l'Ukraine que depuis 65 ans, mais le reste ?
Tu peux dénoncer les travers des uns sans pour autant approuver ceux des autres. Il est évident que Américains, Européens et Russes s'affrontent en ce moment en Ukraine pour essayer de l'attirer dans l'un des deux camps. L'ingérence dans les affaires intérieures des Etats, ça se passe partout dans le monde. Que l'action russe soit vitale pour la Russie et ses intérêts géostratégiques, d'accord. Mais ça ne la légitime pas pour autant.Une ingérence le plus souvent indirecte, par des moyens détournés comme par exemple certaines organisations non-gouvernementales, par le biais aussi des ambassades (qui abritent des agents des services secrets). Les gouvernements qui ont des intérêts manœuvrent toujours pour que la situation soit à leur avantage. De manière indirecte. Les Russes font du chantage avec Gazprom, les Américains favorisent leurs intérêts dans la région. La géopolitique en somme. De là à dire que les Américains sont les seuls responsables des manifestations à Kiev ... Il faut un terreau favorable ; les manifestations ne s'organisent pas spontanément. Souffler sur des braises, oui, pourquoi pas, c'est plus que probable. Allumer un brasier dans un vert pâturage bien irrigué, non.Comment voulez vous qu'il est un vote typiquement démocratique quand l'UE et les USA ont oeuvré pour détacher l'Ukraine de la Russie (diplomatiquement parlant) de façon totalement illégal et non démocratique ? à chaque fois vous vous offusquez de chose en omettant ouvertement des détails pourtant cruciaux. Inutile de dire que la Russie n'as pas besoin de l'Ukraine pour être un empire, même Zbignew Brzezinski l'affirme dans son livre "Le grand échiquier" dont je reprend le passage adéquate :
"Sans l'Ukrane, la Russie cesse d'être un empire en Eurasie, l'Ukraine constitue l'enjeu essentiel, Si l'occident devait choisir entre une Ukraine démocratique et une Ukraine indépendante, c'est les intérêts stratégique et non des considération démocratique qui devrait déterminer notre position".
Le grand échiquier, Zbigniew Brzezinski.
On pourra dire ce que l'on veut, même l'un des plus grand stratège Américain l'affirme, donc inutile de venir dire que c'est du fantasme ou un raisonnement de mauvais calcule : sans l'Ukraine la Russie est isolée internationalement et vulnérable, si Poutine désire tant garder l'Ukraine (la Crimée plus précisément) c'est pas pour la symbolique ou pour enquiquiner le monde, c'est bien parce qu'il sait que sans ça il est cuit et c'est ce que vous voulez...
Ensuite, l'appel de Nuland à son ambassadeur, elle affirme qu'il faut écarter klich (Klichko), l'ultranationaliste (le type de Svoboda) et Timochenko pour y placer Iatsenouk ! et aujourd'hui qui est à la tête du gouvernement Ukrainien ? si c'est pas une preuve que tous a été calculé à l'avance pour organiser un coup d'état...comme par hasard notre cher Iatsenouk a participé en 2013 à une réunion du club privée Trilatéral :
http://lejournaldusiecle.com/2014/0...ssion-trilaterale-est-nomme-premier-ministre/
Un club privée crée par David Rockfeller, un autre clown dont j'ai déjà oublié le nom et un certains...Zbigniew Brzezinski...celui là même qui disait que sans l'Ukraine, la Russie cesse d'être un empire !
Malgré toute c'est preuves, vous faite comme si de rien n'était et vous vous offusquez du vote partial de la Crimée pour la Russie alors que c'est la conséquence de votre ingérence en Ukraine !
N'avez vous toujours pas comprit que votre petit numéro des anges protecteur du droit internationaux face au méchant buveur de vodka plus personne n'y croit ? Quant aux vote partial et pseudo démocratique on a vue ce que sa à donné aux USA avec l'Afghanistan ils ne se cache même plus d'avoir trafiquer les votes pour faire élire et réélire Kharzaï, venant des USA qui se prétende démocratique et droit de l'hommiste c'est du foutage de gueule ! Poutine est pas idiot, il sait très bien que si il laisse les médias occidentaux débarquer en Crimée vous allez déformer les images et propos des gens, payer des faux témoins etc...pour tromper tous le monde !
Je suis pas pro-Russe contrairement à ce que l'on imagine ici, mais à cause de votre folie des grandeurs, un de c'est 4 sa va encore péter...
Tu peux dénoncer les travers des uns sans pour autant approuver ceux des autres. Il est évident que Américains, Européens et Russes s'affrontent en ce moment en Ukraine pour essayer de l'attirer dans l'un des deux camps. L'ingérence dans les affaires intérieures des Etats, ça se passe partout dans le monde. Que l'action russe soit vitale pour la Russie et ses intérêts géostratégiques, d'accord. Mais ça ne la légitime pas pour autant.Une ingérence le plus souvent indirecte, par des moyens détournés comme par exemple certaines organisations non-gouvernementales, par le biais aussi des ambassades (qui abritent des agents des services secrets). Les gouvernements qui ont des intérêts manœuvrent toujours pour que la situation soit à leur avantage. De manière indirecte. Les Russes font du chantage avec Gazprom, les Américains favorisent leurs intérêts dans la région. La géopolitique en somme. De là à dire que les Américains sont les seuls responsables des manifestations à Kiev ... Il faut un terreau favorable ; les manifestations ne s'organisent pas spontanément. Souffler sur des braises, oui, pourquoi pas, c'est plus que probable. Allumer un brasier dans un vert pâturage bien irrigué, non.
Pourquoi "vous" ? J'ai un avis différent du tien, et je suis immédiatement catégorisé comme pro-Occident et pro-USA ? PfffffEcoute, tu affirmes que on a pas vue de troupes américaine en Ukraine mais Russes, si ils avaient fait débarquer les troupes US, tous le monde aurait comprit...
Je t'es donné 3 faits irréfutable qui démontre que l'ingérence Russe n'est que la conséquence de l'ingérence occidental, non la cause de tous se bourbier :
1 Le fait que Iatsenouk est participé à une Réunion trilatéral en 2013
2 L'appel de Nuland à son ambassadeur à Kiev pour demander de placer Iatsenouk plutôt que les autres
3 Les propos de Brzezinski sur l'enjeu essentiel que l'Ukraine représente pour isolé la Russie, Zbigniew lui même co fondateur de l'union trilatéral auquel à participé Iatsenouk.
On comprend donc que Iatsenouk n'as pas été élu par le peuple, mais voulu par les USA...donc fortement possible que les votes est été trafiqué ! explique moi deux minutes où est la démocratie droit de l'hommiste dont on se vante tant là dedans ? vous en voulez aux Russes alors qu'ils ne font que faire ce que vous faite, même si c'est condamnable c'est logique :
Vous trichez, ils trichent...
Depuis au moins 2008 la Russie distribue des passeports russes:l'ingérence Russe n'est que la conséquence de l'ingérence occidental, non la cause de tous se bourbier :
1 Le fait que Iatsenouk est participé à une Réunion trilatéral en 2013
2 L'appel de Nuland à son ambassadeur à Kiev pour demander de placer Iatsenouk plutôt que les autres
3 Les propos de Brzezinski sur l'enjeu essentiel que l'Ukraine représente pour isolé la Russie, Zbigniew lui même co fondateur de l'union trilatéral auquel à participé Iatsenouk.
Pourquoi "vous" ? J'ai un avis différent du tien, et je suis immédiatement catégorisé comme pro-Occident et pro-USA ? Pfffff
Dans cette histoire, je suis juste dans le camp de l'Ukraine et je dénonce les ingérences occidentale et russe. Seulement, l'ingérence russe ne peut être comparée avec l'ingérence occidentale (un peu comme comparer le soutien de la Russie et de la Chine à Bachar Al-Assad, pas le même degré d'aide). Les Américains préfèrent tel leader de l'opposition à un autre, oui, mais tous les pays font de même. Est-ce que cela veut dire pour autant qu'ils ont la mainmise sur le processus révolutionnaire ukrainien ? Non ! A croire que les Ukrainiens comme d'autres peuples sont incapables de prendre leur destin en main. Les Ukrainiens n'ont besoin de personne pour se rappeler des souffrances qu'ils ont enduré à cause de l'oppression russe.
D'un autre côté, les Russes envoient des troupes en Crimée, mobilisent à la frontière ukrainienne et réclament l'annexion d'une province ukrainienne par le biais d'un référendum tout aussi illégal du point de vue du droit international que dangereux. On ne peut que constater la différence entre les deux ingérences. L'une directe et l'autre indirecte, diffuse. On pourra comparer quand les Américains débarqueront à Donetsk avec blindés et parachutistes. En attendant, il y a une sacrée différence entre le fait d'encourager (et non orchestrer de toute pièce) des manifestations contre un pouvoir en place et le fait d'envahir militairement une province voisine dans le but de l'annexer. Mais bon, le "deux poids, deux mesures", c'est un peu ta marque de fabrique.
Je te rappellerai tes paroles la prochaine fois que tu iras critiquer l'Amérique et sa gestion des conflits. Essaie d'être moins hypocrite la prochaine fois que tu critiqueras les Etats Unis en Irak ou en Afghanistan. Il n'empêche que ta seule justification pour l'action russe, c'est "les Américains font pareil", alors même que tu critiques l'action américaine partout dans le monde. C'est quand même se moquer du monde !
Tu peux à la fois condamner l'action américaine en Irak et condamner l'action russe en Crimée. Je t'assure que c'est possible. C'est même logique ^^
Pourquoi "vous" ? J'ai un avis différent du tien, et je suis immédiatement catégorisé comme pro-Occident et pro-USA ? Pfffff
Dans cette histoire, je suis juste dans le camp de l'Ukraine et je dénonce les ingérences occidentale et russe. Seulement, l'ingérence russe ne peut être comparée avec l'ingérence occidentale (un peu comme comparer le soutien de la Russie et de la Chine à Bachar Al-Assad, pas le même degré d'aide). Les Américains préfèrent tel leader de l'opposition à un autre, oui, mais tous les pays font de même. Est-ce que cela veut dire pour autant qu'ils ont la mainmise sur le processus révolutionnaire ukrainien ? Non ! A croire que les Ukrainiens comme d'autres peuples sont incapables de prendre leur destin en main. Les Ukrainiens n'ont besoin de personne pour se rappeler des souffrances qu'ils ont enduré à cause de l'oppression russe.
D'un autre côté, les Russes envoient des troupes en Crimée, mobilisent à la frontière ukrainienne et réclament l'annexion d'une province ukrainienne par le biais d'un référendum tout aussi illégal du point de vue du droit international que dangereux. On ne peut que constater la différence entre les deux ingérences. L'une directe et l'autre indirecte, diffuse. On pourra comparer quand les Américains débarqueront à Donetsk avec blindés et parachutistes. En attendant, il y a une sacrée différence entre le fait d'encourager (et non orchestrer de toute pièce) des manifestations contre un pouvoir en place et le fait d'envahir militairement une province voisine dans le but de l'annexer. Mais bon, le "deux poids, deux mesures", c'est un peu ta marque de fabrique.
Je te rappellerai tes paroles la prochaine fois que tu iras critiquer l'Amérique et sa gestion des conflits. Essaie d'être moins hypocrite la prochaine fois que tu critiqueras les Etats Unis en Irak ou en Afghanistan. Il n'empêche que ta seule justification pour l'action russe, c'est "les Américains font pareil", alors même que tu critiques l'action américaine partout dans le monde. C'est quand même se moquer du monde !
Tu peux à la fois condamner l'action américaine en Irak et condamner l'action russe en Crimée. Je t'assure que c'est possible. C'est même logique ^^
Depuis au moins 2008 la Russie distribue des passeports russes:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...stribue-des-passeports-russes-en-Crimee.dhtml
Je suis absolument contre l'indépendance du Kosovo - région historiquement serbe, cœur de la civilisation serbe - indépendance voulue par l'Occident de manière à éviter l'émergence d'une grande Serbie - seul Etat qui aurait pu assurer un leadership sur les Balkans - mais aussi à abattre l'un des précieux alliés russes dans la région et donc à diminuer grandement l'influence russe dans les Balkans. Je pense d'ailleurs que la France a eu tort de tourner le dos à l'allié serbe - son allié traditionnel dans la région depuis le début du XXème siècle.l'occident a aidé des nazis a prendre le pouvoir en Ukraine
devant le danger que represente les nazis Poutine a eu raison d'intervenir et de proteger des populations qui pourraient etre visées par ces fascistes
quoi de plus cohérent? si tu veux savoir pourquoi Poutine est intervenu regarde ce que l'occident a fait au Kosovo pour atteindre ses buts
Je suis absolument contre l'indépendance du Kosovo - région historiquement serbe, cœur de la civilisation serbe - indépendance voulue par l'Occident de manière à éviter l'émergence d'une grande Serbie - seul Etat qui aurait pu assurer un leadership sur les Balkans - mais aussi à abattre l'un des précieux alliés russes dans la région et donc à diminuer grandement l'influence russe dans les Balkans. Je pense d'ailleurs que la France a eu tort de tourner le dos à l'allié serbe - son allié traditionnel dans la région depuis le début du XXème siècle.
Ceci dit, les extrémistes dont tu parles ne représentent qu'une minorité des manifestants. La minorité la plus visible, en première ligne lors des affrontements avec la police. Mais ça, c'est la même chose pour toutes les manifestations et mouvements de foule dans le monde. Lors des manifestations contre la destitution de Morsi, la majorité a défilé pacifiquement ; il n'y a eu qu'une minorité de manifestants qui ont décidé de faire le coup de feu contre les forces de l'ordre, une minorité d'extrémistes. Qui ne représentait pas la totalité des manifestants égyptiens et soutiens des Frères musulmans. Svoboda ne représente pas tous les Ukrainiens de l'Ouest, ce parti ne représente qu'une fraction de nationalistes d'extrême droite. Les manifestations à Kiev ont rassemblé des gens de toue obédience politique. Même des partisans du parti des Régions qui ont lâché Ianoukovitch. C'est un fait. Les réduire aux nazis, c'est faire le jeu de la propagande russe. Tout comme ne pas laisser s'exprimer les Ukrainiens russophones, c'est faire le jeu de la propagande des médias occidentaux.
Et y a-t-il eu des persécutions contre les minorités russophones en Ukraine ? Absolument pas. Par contre, vu que les Russes ont restreint la liberté d'expression et de presse des Ukrainiens en Crimée ... ^^
En attendant, ce sont les Russes qui assiègent les casernes de l'armée ukrainienne. Pas l'inverse. Ce sont les Russes qui mobilisent leurs troupes aux frontières de l'Ukraine. Pas l'inverse.
pourquoi n' ont ils pas le droit d'etre pro russe? pour qui se prennent l'ue et les usa qui se melent d'un linge sale en famille?Pourquoi, les ukrainiens n'ont pas le droit d'être des pro-européens?