La crimée rattachée à la russie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
93% des habitants se sont prononcés pour le rattachement à la Russie. Alors que le premier ministre séparatiste salue une décision «historique», les États-Unis rejettent ce résultat.


Quelque 93% des électeurs de la république autonome ukrainienne de Crimée se sont exprimés en faveur de l'union à la Russie lors d'un référendum controversé organisé dimanche, selon un sondage sortie des urnes cité par l'agence de presse russe RIA. Les bureaux de vote en Crimée ont fermé à 20 heures (19h à Paris). Selon une autre agence de presse russe, Interfax, le taux de participation au référendum a été supérieur à 80%. 1,5 million d'électeurs de cette république autonome étaient invités à choisir entre l'intégration à la Russie et une autonomie élargie au sein de l'Ukraine. Le résultat du référendum ne laissait guère de doute. À Simféropol, l'annonce lumineuse «Nous sommes en Russie» était déjà projetée sur un bâtiment officiel.

Le premier-ministre séparatiste, Sergueï Axionov, a immédiatement salué une décision «historique». «Merci à tous ceux qui ont participé au référendum et ont fait leur choix. Aujourd'hui nous avons pris une décision très importante qui rentrera dans l'histoire», a déclaré Sergueï Axionov sur son compte Twitter. Dès l'annonce du résultat, Washington a «rejeté» le référendum qui a eu lieu en Crimée. «Les actes de la Russie sont dangereux et déstabilisants», a ajouté le porte-parole de l'exécutif américain Jay Carney dans un communiqué. «Le Conseil de sécurité a reconnu cet état de fait hier dans une résolution à laquelle seule la Russie s'est opposée», a-t-il précisé.

• Le blocage des casernes levé jusqu'à vendredi (hmmm...... :bizarre: )

Les commandants des forces russes et ceux des forces ukrainiennes dans la péninsule de Crimée se sont mis d'accord pour que les bases ukrainiennes ne soient plus bloquées jusqu'au vendredi 21 mars. Ces bases qui ont jusqu'à présent été bloquées par des forces russes ou pro-russes, et dont l'approvisionnement était devenu difficile, pourront pendant ce temps reconstituer leurs réserves, a ajouté le ministre ukrainien de la Défense par intérim, Igor Tenioukh. C'est le 21 mars que la Douma, la chambre basse du parlement russe, doit voter un projet de loi portant sur le rattachement de laCrimée à la Russie, objet du référendum dimanche dans la péninsule ukrainienne. Le même jour l'Ukraine espère signer avec l'Union européenne le volet politique de leur accord d'association.

• L'UE ne reconnaîtra pas l'issue du scrutin (ah bon, pourquoi? o_O )

L'Union européenne a officiellement condamné dimanche le référendum, le jugeant «illégal et illégitime». À la lumière des derniers développements, les ministres des Affaires étrangères vont «examiner la situation demain à Bruxelles et se prononceront sur des mesures additionnelles conformément à la déclaration des chefs d'État et de gouvernement le 6 mars», indique le communiqué. Les dirigeants européens s'étaient entendus ce jour-là pour appliquer des sanctions ciblées, sous forme de gels d'avoirs et restrictions de visas, si la Russie n'engageait pas rapidement une «désescalade» de la tension. Les ambassadeurs des 28 auprès de l'UE devaient se réunir dimanche en fin d'après-midi pour établir une liste de responsables russes et ukrainiens pro-russes visés par ces sanctions, a-t-on indiqué de source diplomatique.

• Manifestations pro-russes dans l'est de l'Ukraine (euuuh, tout le monde veut devenir russe? :p )

Dans l'est du pays, des manifestations pro-russes ont rassemblé dimanche des milliers de partisans d'un rapprochement avec Moscou à Donetsk, Kharkiv et Lougansk. À Kharkiv, bravant une interdiction de la justice, quelque deux mille manifestants pro-russes ont déployé un énorme drapeau russe. Ils ont aussi accroché sur la statue de Lénine une banderole déclarant «Notre patrie = URSS». Un rassemblement similaire de quelques milliers de personnes scandant «Donetsk-Crimée-Russie» se tenait à la mi-journée à Donetsk. Des manifestants ont pris d'assaut les sièges du parquet et des services spéciaux pratiquement sans rencontrer de résistance de la part des forces de l'ordre. Ils réclament la libération de leur leader, le «gouverneur auto-proclamé Pavlo Goubarev.

PHOf322d858-ad3a-11e3-b9ea-263a42a08cfa-805x453.jpg


7770504632_des-partisans-de-la-russie-a-sebastopol-en-crimee-le-16-mars-2014.jpg


http://www.lefigaro.fr/internationa...-prononce-sur-le-rattachement-a-la-russie.php

Bonjour Misszara je ne suis pas un grand partisant de la Russie mais dans ce cas bien précis ou la population est a majorité russophone et souhaite le ratachement a la Russie que pouvons nous faire ? On va pas contre le gré de toute une population leur dire ce qu'il doit faire.:)
 
Bonjour Misszara je ne suis pas un grand partisant de la Russie mais dans ce cas bien précis ou la population est a majorité russophone et souhaite le ratachement a la Russie que pouvons nous faire ? On va pas contre le gré de toute une population leur dire ce qu'il doit faire.:)

Sauf quand on s'appelle Poutine et que ce sont des Tchétchènes qu'on a en face de nous ! Là, ça change tout.
 
la reponse du berger à la bergére :D

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power, a réaffirmé mercredi devant le Conseil de sécurité :
"Un voleur peut dérober ce qui ne lui appartient pas, mais cela ne lui donne pas de titre de propriété"...

Vladimir Poutine.

"La ‪‎Crimée‬ était déjà Russe quand Manhattan appartenait encore aux Amérindiens"
 
la reponse du berger à la bergére :D

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power, a réaffirmé mercredi devant le Conseil de sécurité :
"Un voleur peut dérober ce qui ne lui appartient pas, mais cela ne lui donne pas de titre de propriété"...

Vladimir Poutine.

"La ‪‎Crimée‬ était déjà Russe quand Manhattan appartenait encore aux Amérindiens"
Manhattan, la colonisation et l'achat datent du début du XVIIème siècle, aux alentours de 1625. Pour la Crimée, il faut attendre la fin du XVIIIème siècle et la guerre entre la Russie et le Khanat de Crimée de 1768 à 1774. Dans les deux cas, la Crimée et Manhattan ont été l'objet d'une colonisation plus ou moins forcée ; les Néerlandais puis les Anglais ont acheté puis colonisé Manhattan ; les Russes ont chassé nombre de Tatares vers l'Empire ottoman et ont fait venir des paysans russes en très grand nombre pour s'approprier les riches terres agricoles du pays. Donc, Vladimir Poutine se trompe ;)

La Russie ne s'était d'ailleurs pas engagé à garantir l'intégrité territoriale de l'Ukraine (Crimée comprise) en échange des armes nucléaires ukrainiennes ? Dans un accord international, la Russie avait donc reconnu que la Crimée était ukrainienne. Doit-on rappeler la valeur des traités internationaux dans la hiérarchie des normes juridiques ? Ce n'est pas parce qu'une région ou province a appartenu pendant un temps à un Etat qu'il peut réclamer la souveraineté sur celle-ci de nos jours. Quand est-ce que les Allemands vont demander la réintégration de la Prusse Orientale (aujourd'hui russe et polonaise), le berceau de l'Allemagne moderne ? Quand est-ce que la Chine va demander l'intégration des deux Corées dans le giron de la République populaire ?
 
tiens ! voilà donc un president qui ne connait pas l'histoire de son propre pays et quelqu'un d'autre se charge de le lui apprendre en s'appuiyant sur un texte ecrit par je ne sais qui . :stop:!lol:D
sans parler de ces nuls US ,ne connaissent pas non plus leur propre histoire ,à tel point qu'il n'ont pas corrigé"l'erreur" du russe .:joueur::D
 
D'un simple décret, Khrouchtchev fit don de la Crimée à l'Ukraine en 1954

C'était un cadeau surprise : en 1954, Nikita Khrouchtchev « donnait » la Crimée à l'Ukraine d'un simple décret. Quinze minutes de débat à peine avaient suffi pour que la décision soit entérinée au sein du comité central du Parti communiste, selon le quotidien pravda ,Cette cession avait surpris, mais le don était symbolique car l'Ukraine faisait partie intégrante de l'URSS. Ce n'est qu'en 1991, quand l'Union soviétique se disloque, que les conséquences de cette décision se font sentir : la Crimée se trouve alors soumise à l'autorité d'un pays avec lequel elle a peu d'histoire commune.


Aujourd'hui encore, les raisons du geste de Khrouchtchev restent mystérieuses. De nombreux Russes estiment que le dirigeant n'aurait jamais dû donner la Crimée, qui était sous le giron russe depuis que Catherine II en avait fait la conquête à la fin du XVIIIe siècle. Pendant près de deux siècles, la péninsule avait été la tête de pont de la Russie dans les mers chaudes : l'aristocratie de Moscou et de Saint-Pétersbourg séjournait dans les luxueuses résidences d'été de Yalta tandis que la marine établissait le quartier général de sa flotte dans la mer Noire à Sébastopol.

En 1954, le « don » de Khrouchtchev était censé marquer le tricentenaire du traité de Pereïaslav, par lequel les cosaques d'Ukraine avaient proclamé leur allégeance à Moscou. La cession avait alors été présentée comme un « cadeau » de remerciement de la Russie à l'Ukraine, célébrant la fraternité entre les peuples de l'Union soviétique.
Avaient également été évoqués les liens sentimentaux de Krouchtchev avec l'Ukraine, où il avait travaillé à la mine et avait fait son ascension politique. Selon l'arrière-petite-fille du dirigeant soviétique, Nina Khrouchtcheva, interrogée par la radio américaine NPR, la cession de la Crimée « était dans une certaine mesure un geste personnel envers sa république préférée. Il était russe ethniquement, il se sentait beaucoup d'affinités avec l'Ukraine. »


UN DÉCRET DE HUIT LIGNES


Une semaine après la décision, la Pravda avait publié le décret officialisant le rattachement de la Crimée à Kiev : huit lignes justifiant cette décision par « l'intégration économique, la proximité territoriale, les liens culturels et linguistiques » entre la péninsule et l'Ukraine. Des arguments peu convaincants, car l'économie criméenne dépend alors essentiellement du tourisme, et la péninsule compte environ trois habitants russes pour un habitant ukrainien, se trouvant culturellement bien plus proche de Moscou que de Kiev.
Beaucoup d'analystes et d'historiens estiment que les enjeux démographique et économique ont motivé ce choix : à l'issue de la seconde guerre mondiale, la péninsule se trouve largement dépeuplée, car Staline avait ordonné la déportation des Tatars, communauté turco-mongole installée en Crimée depuis le XIIIe siècle, accusée d'anticommunisme et, pour certains, de collaboration avec les nazis. En quelques années, la Crimée avait perdu environ 300 000 habitants, dont la moitié fut déportée en Asie centrale quand l'autre périt. En transférant administrativement la Crimée en Ukraine, Nikita Krouchtchev espérait inciter des paysans ukrainiens à s'installer dans la péninsule et favoriser la mise en place d'infrastructures de fournitures d'eau et d'électricité depuis Kiev. Politiquement, cette cession ne semblait pas avoir encore de conséquences.
A la suite de l'éclatement de l'URSS en 1991, la question de l'autorité de tutelle de la Crimée s'est posée beaucoup plus sérieusement. En 1991, quand l'Ukraine a organisé un référendum sur son indépendance à l'égard de Moscou, la Crimée a voté à 54 % pour : la plus courte majorité de toutes les régions d'Ukraine. Vingt-trois ans plus tard, la Crimée va demander, dans un référendum contesté par les minorités pro-ukrainiennes, et notamment tatare (12 % de la population de Crimée), à retourner sous l'autorité de Moscou, effaçant le geste de Khrouchtchev par un bulletin de vote.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html?fb_action_ids=578068928954980&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={"578068928954980":545305145568718}&action_type_map={"578068928954980":"og.recommends"}&action_ref_map=[]
 
93% des habitants se sont prononcés pour le rattachement à la Russie. Alors que le premier ministre séparatiste salue une décision «historique», les États-Unis rejettent ce résultat.


Quelque 93% des électeurs de la république autonome ukrainienne de Crimée se sont exprimés en faveur de l'union à la Russie lors d'un référendum controversé organisé dimanche, selon un sondage sortie des urnes cité par l'agence de presse russe RIA. Les bureaux de vote en Crimée ont fermé à 20 heures (19h à Paris). Selon une autre agence de presse russe, Interfax, le taux de participation au référendum a été supérieur à 80%. 1,5 million d'électeurs de cette république autonome étaient invités à choisir entre l'intégration à la Russie et une autonomie élargie au sein de l'Ukraine. Le résultat du référendum ne laissait guère de doute. À Simféropol, l'annonce lumineuse «Nous sommes en Russie» était déjà projetée sur un bâtiment officiel.

Le premier-ministre séparatiste, Sergueï Axionov, a immédiatement salué une décision «historique». «Merci à tous ceux qui ont participé au référendum et ont fait leur choix. Aujourd'hui nous avons pris une décision très importante qui rentrera dans l'histoire», a déclaré Sergueï Axionov sur son compte Twitter. Dès l'annonce du résultat, Washington a «rejeté» le référendum qui a eu lieu en Crimée. «Les actes de la Russie sont dangereux et déstabilisants», a ajouté le porte-parole de l'exécutif américain Jay Carney dans un communiqué. «Le Conseil de sécurité a reconnu cet état de fait hier dans une résolution à laquelle seule la Russie s'est opposée», a-t-il précisé.

• Le blocage des casernes levé jusqu'à vendredi (hmmm...... :bizarre: )

Les commandants des forces russes et ceux des forces ukrainiennes dans la péninsule de Crimée se sont mis d'accord pour que les bases ukrainiennes ne soient plus bloquées jusqu'au vendredi 21 mars. Ces bases qui ont jusqu'à présent été bloquées par des forces russes ou pro-russes, et dont l'approvisionnement était devenu difficile, pourront pendant ce temps reconstituer leurs réserves, a ajouté le ministre ukrainien de la Défense par intérim, Igor Tenioukh. C'est le 21 mars que la Douma, la chambre basse du parlement russe, doit voter un projet de loi portant sur le rattachement de laCrimée à la Russie, objet du référendum dimanche dans la péninsule ukrainienne. Le même jour l'Ukraine espère signer avec l'Union européenne le volet politique de leur accord d'association.

• L'UE ne reconnaîtra pas l'issue du scrutin (ah bon, pourquoi? o_O )

L'Union européenne a officiellement condamné dimanche le référendum, le jugeant «illégal et illégitime». À la lumière des derniers développements, les ministres des Affaires étrangères vont «examiner la situation demain à Bruxelles et se prononceront sur des mesures additionnelles conformément à la déclaration des chefs d'État et de gouvernement le 6 mars», indique le communiqué. Les dirigeants européens s'étaient entendus ce jour-là pour appliquer des sanctions ciblées, sous forme de gels d'avoirs et restrictions de visas, si la Russie n'engageait pas rapidement une «désescalade» de la tension. Les ambassadeurs des 28 auprès de l'UE devaient se réunir dimanche en fin d'après-midi pour établir une liste de responsables russes et ukrainiens pro-russes visés par ces sanctions, a-t-on indiqué de source diplomatique.

• Manifestations pro-russes dans l'est de l'Ukraine (euuuh, tout le monde veut devenir russe? :p )

Dans l'est du pays, des manifestations pro-russes ont rassemblé dimanche des milliers de partisans d'un rapprochement avec Moscou à Donetsk, Kharkiv et Lougansk. À Kharkiv, bravant une interdiction de la justice, quelque deux mille manifestants pro-russes ont déployé un énorme drapeau russe. Ils ont aussi accroché sur la statue de Lénine une banderole déclarant «Notre patrie = URSS». Un rassemblement similaire de quelques milliers de personnes scandant «Donetsk-Crimée-Russie» se tenait à la mi-journée à Donetsk. Des manifestants ont pris d'assaut les sièges du parquet et des services spéciaux pratiquement sans rencontrer de résistance de la part des forces de l'ordre. Ils réclament la libération de leur leader, le «gouverneur auto-proclamé Pavlo Goubarev.

PHOf322d858-ad3a-11e3-b9ea-263a42a08cfa-805x453.jpg


7770504632_des-partisans-de-la-russie-a-sebastopol-en-crimee-le-16-mars-2014.jpg


http://www.lefigaro.fr/internationa...-prononce-sur-le-rattachement-a-la-russie.php

J'ai trouvé une image qui résume assez bien ma pensé :

JesusK_hypocrisie-9405f-d91fa.jpg
 
la reponse du berger à la bergére :D

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power, a réaffirmé mercredi devant le Conseil de sécurité :
"Un voleur peut dérober ce qui ne lui appartient pas, mais cela ne lui donne pas de titre de propriété"...

Vladimir Poutine.

"La ‪‎Crimée‬ était déjà Russe quand Manhattan appartenait encore aux Amérindiens"

Ces faux-culs de politicards américains ne cesseront jamais de m'étonner! :D :D
 
pourquoi n' ont ils pas le droit d'etre pro russe? pour qui se prennent l'ue et les usa qui se melent d'un linge sale en famille?

Je parlais des ukrainiens, ces manifestations étaient pro-européennes, pourquoi ce n'est pas "assez crédible" quand c'est pro-européen tandis que ça devient "la volonté du peuple" quand c'est anti-européen.

Pour ton second post, je ne voulais pas répondre mais je m'en fiche: on parle maintenant de la Crimée, soit tu restes dans le sujet soit va... va chercher quelqu’un d'autre à emmerder avec tes conneries... La Syrie... on dirait un idiot qui croit que la Syrie appartient à son père et que je suis venue de nul part lui prendre un part! On ne parle pas de ton héritage familial, c'est juste un forum, rien de personnel.On se calme sinon va ailleurs. :claque:
 
Je parlais des ukrainiens, ces manifestations étaient pro-européennes, pourquoi ce n'est pas "assez crédible" quand c'est pro-européen tandis que ça devient "la volonté du peuple" quand c'est anti-européen.

Pour ton second post, je ne voulais pas répondre mais je m'en fiche: on parle maintenant de la Crimée, soit tu restes dans le sujet soit va... va chercher quelqu’un d'autre à emmerder avec tes conneries... La Syrie... on dirait un idiot qui croit que la Syrie appartient à son père et que je suis venue de nul part lui prendre un part! On ne parle pas de ton héritage familial, c'est juste un forum, rien de personnel.On se calme sinon va ailleurs. :claque:
fallais pas répondre par tes conneries, belle des champs c'est toi qui t'emporte la, je te fait toujours cet effet?
 
Dernière édition:
tiens ! voilà donc un president qui ne connait pas l'histoire de son propre pays et quelqu'un d'autre se charge de le lui apprendre en s'appuiyant sur un texte ecrit par je ne sais qui . :stop:!lol:D
sans parler de ces nuls US ,ne connaissent pas non plus leur propre histoire ,à tel point qu'il n'ont pas corrigé"l'erreur" du russe .:joueur::D
Ces informations, tu peux les trouver par toi-même en consultant des encyclopédies. Donc oui, la conquête de la Crimée par la Russie a eu lieu plus d'un siècle après l'achat suivi de la fondation de New York par les Néerlandais. A moins bien sûr que Poutine ne fasse référence au Rus' de Kiev, mais les Ukrainiens peuvent tout autant que les Russes ou les Biélorusses (et même les Baltes) revendiquer cette référence au Rus' de Kiev. Parce qu'entre temps, les Mongols et leurs descendants y ont vécu pendant près de cinq siècles. Et on peut remonter encore plus loin que la conquête par les Varègues (les Vikings suédois) avec la présence des cités italiennes et même des Grecs.
 
Manhattan, la colonisation et l'achat datent du début du XVIIème siècle, aux alentours de 1625. Pour la Crimée, il faut attendre la fin du XVIIIème siècle et la guerre entre la Russie et le Khanat de Crimée de 1768 à 1774. Dans les deux cas, la Crimée et Manhattan ont été l'objet d'une colonisation plus ou moins forcée ; les Néerlandais puis les Anglais ont acheté puis colonisé Manhattan ; les Russes ont chassé nombre de Tatares vers l'Empire ottoman et ont fait venir des paysans russes en très grand nombre pour s'approprier les riches terres agricoles du pays. Donc, Vladimir Poutine se trompe ;)

La Russie ne s'était d'ailleurs pas engagé à garantir l'intégrité territoriale de l'Ukraine (Crimée comprise) en échange des armes nucléaires ukrainiennes ? Dans un accord international, la Russie avait donc reconnu que la Crimée était ukrainienne. Doit-on rappeler la valeur des traités internationaux dans la hiérarchie des normes juridiques ? Ce n'est pas parce qu'une région ou province a appartenu pendant un temps à un Etat qu'il peut réclamer la souveraineté sur celle-ci de nos jours. Quand est-ce que les Allemands vont demander la réintégration de la Prusse Orientale (aujourd'hui russe et polonaise), le berceau de l'Allemagne moderne ? Quand est-ce que la Chine va demander l'intégration des deux Corées dans le giron de la République populaire ?
La Russie s'appuie aussi sur le précédent "Kosovo", sachant qu'on n'a pas trop demandé l'avis de la Serbie avant d'en détacher le Kosovo. (Au passage, la Russi n'avait pas reconnu le Kosovo, ce qui fait qu'elle est assez en contradiction avec elle-même en s'appropriant la Crimée ;) ).
Ce n'est peut-être pas tout à fait le même contexte, mais certaines implications de "la communauté internationale" peuvent donner l'impression de deux poids deux mesures. :) Arracher le Kosovo (à la demande de celui-ci) à la Serbie sans l'accord de celle-ci, et refuser le rattachement de la Crimée (à la demande de celle-ci) à la Russie sans l'accord de l'Ukraine... Bref... :)
De toutes façons, si un pays du conseil permanent de sécurité dégamme, je ne vois pas trop comment s'appuyer sur un organisme international tel l'ONU pour le contraindre à revenir en arrière.
 
Il suffit de cliquer sur mon magnifique pseudo pour que tu aies l'option "conversation"! :D

Ah et je viens juste de te mp, que veut le peuple? :D
bonjour a tous
miss zara ,j'essaye de vous contacter en message privé mais je n'y arrive pas , je ne sais pas ou se trouve les mp sur les profils .
 
Elle porte bien son nom, la mer noire, et elle pourrait devenir très noire, un cauchemar aux navire de l’Otan qui n’a même pas attendu que la conférence de sécurité internationale qui a commencé à Moscou quelques heures auparavant, pour lancer cette provocation.Quel dommage que la Russie n’ait pas montré en directe dans cette conférence le comportement non pas en lion de mer comme les Britanniques prétendent qu’ils sont, mais en rats de mer comme la Russie les considèrent, afin de montrer qui est le vrai danger pour la paix mondial. Ce matin on apprend qu’abord du destroyer britannique se trouvaient aussi des marin Ukrainien, étaient prêt à tirer contre les navires patrouilleurs Russes. Pour l’Ukraine qui veut empêcher la fin de Nord stream2 qui va lui faire perdre presque la moitié de son PIB, cette fois la Russie est décidé à en finir , et mettre Kiev bientôt à genoux.


Le passé colonial se perpétue apparemment :

Liste des sites du M.-O. bloqués par les ricains en prévision de l’attaque du groupe naval british articulé autour du porte-avions Q. Elisabeth sur Southstream:


  • « … at the moment, the list of victims of U.S. ‘democratic move’ includes:PressTV (Iran)
  • PalToday (Palestine)
  • Al-Masirah TV (Yemen)
  • Al-Alam TV (Iran)
  • Nabaa TV
  • KafMedia (Iraq)
  • LuaLua TV
The seizures affected only the .com and .net domains that are under US jurisdiction.

Et ce ne sont là que quelques sites parmi les 33 sites du M.-O. bloqués par le FBI.

Hier soir, je disais à ce propos: – C’est un très, très, très mauvais signe que la fermeture de ces sites; alors que la marine russe avait envoyé une flotille de 3 navires de guerre, dont le Croiseur MOSKVA à la rencontre du porte-avions GB pour compléter la flotte de Tartous.
Hier soir, le Q Elisabeth annonçait à Londres qu’il était sur site, et prêt pour attaquer la Syrie (et en priorité es bases russes de Tartous et de Hmeimim).

Donc voici les derniers développements (avec la nouvelle adresse de Presstv):

https://french.presstv.ir/

https://french.presstv.ir/Detail/2021/06/23/660680/Syrie-une-confrontation-Russie-OTAN

https://avia-pro.fr/news/rossiyskie...riyu-dlya-demoralizacii-britanskogo-avianosca

Et en mer Noire:

https://avia-pro.fr/news/rossiya-zablokirovala-korabli-nato-nedaleko-ot-zapadnogo-poberezhya-kryma

Vers les usa:

https://avia-pro.fr/news/6-rossiysk...-na-rasstoyanie-18-kilometrov-k-granicam-ssha

(6 navires de guerre russes se sont approchés à 18 km des frontières us sans être vus. Les ricains prétendent qu’ils étaient à 150-200 km d’Hawaï, mais les navires de guerre russes étaient si près qu’ils pouvaient être vus de la côte.
C’est à Hawaï que se situe la plus grande base navale américaine.
Je pense que là, le message a été assez clair.
 
Eh ben... je n'ai pas vraiment suivi toute cette histoire et je n'ai pas compris pourquoi la Russie a envoyé ces militaires dans cette région et si cet envoi a un lien avec ce vote favorable...

Alors les bladinautes calés en actu' internationales, dites-moi, qu'est-ce qui s'est passé? :D

Calé est un grand mot mais on a à faire aux conséquences de la grande soupe soviétique, ces derniers ont dans un souci de créer une identité soviétique redessinée la carte régionale en mélangeant les peuples. La Crimée est russe mais se retrouve en Ukraine , pas un souci à l'intérieur de l'Urss mais à l'heure ou tout le monde a pris son envol, ça divise les populations.
On a le même genre de souci avec le Haut-Karabagh en Azerbaidjan et revendiqué par l'Arménie.
 
Le timing coïncide avec la rencontre Biden – Poutine.
Ce serait donc les rosbeef qui ont tout intérêt à exacerber les tensions avec la Russie.


Il y avait un journaliste à bord du « Defender »…Que faisait-il là ?
En revanche, étonnant pour un journaliste, il a posé la question qui tue à un gradé de l’équipage :


  • – « Que fait-on là ? »
  • – On les observe, ils nous observent…!
  • Ne serait-ce pas pour les « titiller » un peu ? (Poking the bear…!)
  • – Peut-être…!
Le « Défender » a tiré quelques rafales de 20mm sans doute pour éloigner les deux ou trois « oiseaux » à frappés de l’étoile rouge qui cerclaient en altitude…

« Passage innocent »…De qui se moque-t-on ?
 
Retour
Haut