La croyance de tout musulman (dossier)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanway
  • Date de début Date de début
Il ne suffit pas de connaitre les hadîths et verse ts( je n'en doute pas que tu puisses m'en citer, mais faut il aussi en comprendre le sens!:
1) Si Zaynab a dit "Dieu m'a mariée ( au Messager) du dessus des sept cieux, c'est par ce que al lawh almahfôudz ( la Table de la Destinée et où est notée aussi toute la révélation)est au dessus des sept cieux!!!! Donc quand elle disait "Dieu m'a mariée du dessus des sept cieux " cad c'est Allâh qui a ordonné à son Messager de me marier comme il fut révélé et prédit sur la Table de la Destinée, et qui se trouve au dessus des sept cieux! Tout le monde du temps du Messager le comprenaient ainsi, et les gens savants de nos jours aussi!

Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Ce n'est que ta propre interprétation qui ne se base sur aucune preuve, pourquoi? parce que si ce que tu avances est vrai, alors ce hadith de Zaynab (radia Allaho 'anha) sera inutile et vide de sens, puisque le mariage des autres épouses au prophète (Salla Allaho 'alayhi wa sallam) a été aussi prescrit dans la table de destinée (al lawh al mahfoud), mais au contraire, c'est l'interprétation que t'as fait qui est vide de sens, puisque Zayneb (radia Allaho 'aanha) s'est glorifié du comment de son mariage puisque c'est Allah SWT qui l'a marié du dessus des sept cieux (comme elle a dit), et donc son mariage est particulier et se distingue des mariages normaux des autres épouses du prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa Sallam).

Boukhari a rapporté d’après Anas que Zeïnab bint Djahch se ventait sur les autres épouses du Prophète, , en disant : « Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »

2) Oui on lève les mains vers le ciel pour invoquer Allâh, car le ciel est la qibla des invocations, et le lieu d'où descend la miséricorde de Allâh sur ses créatures, au même titre que la Mecque est la Qibla pour les prières, c'est expliqué par plusieurs savants!!!!!!!! cela ne veut pas dire que Allâh habiterait au dessus des cieux, ou que Allâh habiterait la Mecque?!!!!!.....voyons un peu d'intelligence mon frère!

le hadith authentique que je t'ai posté est expliqué par lui même:

« Certes, Allah est Plein de Pudeur, Généreux, Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de lui rendre vides. »

Aussi:

Allah dit: "« Vers Lui monte la bonne parole, et qui est élevée haut par la bonne action. » [Fâtir, v. 10]"

Et dit: « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé » (Sourate 16/Verset 50).

Le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a dit : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»
...

Le tout est clair, ce n'est pas une question de compréhension ni de preuves, mais de la foi, qu'Allah te guide.

... où était il alors quand les endroits n'étaient pas crées???!!!!! ....

Si tu te poses sérieusement ce genre de question, alors là vraiment c'est grave!!
Est ce que tu connais le nombre des anges?, est ce que tu peux connaitre les positions des différents ailes sur le corps des anges... tu ne vas jamais trouver de réponse, tu ignores beaucoup de choses sur les créatures et tu te poses des questions (sans réponse) sur le Créateur de l'univers qui vont douter les gens de leurs Seigneur, c'est illogique quand même.

Ca c'est le raisonnement, maintenant un hadîth: l'imâm 'Ali ( compagnon, qui a reçu la promesse du Paradis...) a dit: " On ne dit pas "où" au sujet de Celui qui a créé le "où" ": cela veut bien dire qu'on attribut pas à Allâh la notion de l'endroit, car Il en est le Créateur! tu ausera dire que Allâh fera rentrer au Paradis 'Ali alors qu'il serait d'après ton raisonnement " un mécréant et un associateur" ??????? grave, grave, grave....... médite que Allâh te guide.

1. je n'ai pas vérifié l'authenticité du parole attribué à Ali (radia Allaho 'aanh).
2. Ali (radia Allaho 'aanh) est l'un des grands imams de l'islam, mais le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) est plus savant que Ali (ra).
3. Le prphète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a posé lui cette question "où est Allah?" à la servante:

Le hadith rapporté par Muslim d’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ». Il, , lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»
 
Le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) a témoigné pour elle – une bergère –, il a témoigné qu’elle est croyante. Pourquoi donc cela ? Parce qu’elle connaît sont seigneur ! Elle a su qu’il est élevé au dessus de son trône, haut dessus de ses créatures.

Et comment en serait il autrement ? Elle vie dans une société, dans une école qui, comme on dit aujourd’hui, est l’école de Mouhammad (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) et son maître fait aussi partie des élèves de cette école, c’est lui d’ailleurs qui lui a communiqué cette croyance.

C’est pourquoi, lorsque le prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) lui a clairement posé la question au sujet de sa croyance, elle lui a donné la réponse exacte.

Et comment en serait il autrement ? Sachant que même si elle n’a pas appris la Sourate de la Royauté (Al-Moulk), Elle l’a forcément entendu au moins de la bouche du prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) ou de son maître qui récitait chaque nuit :

« Ou êtes vous à l’abris que celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » [La royauté : 17]

Elle a entendu et compris ce verset comme le comprendrait tout arabe, et c’est pourquoi elle lui a donné la réponse exacte à sa question.
 
Il a tres bien expliqué c'est toi qui aveugle c'est bien dommage pour toi de t'enteter dans l' ignorance

La langue arabe est riche de sens

Qu'Allah te guide et te rend la vue et la raison
 
Il a tres bien expliqué c'est toi qui aveugle c'est bien dommage pour toi de t'enteter dans l' ignorance

La langue arabe est riche de sens

Qu'Allah te guide et te rend la vue et la raison

Quelle explication? On l'a connait par cœur, AUCUN Verset , AUCUN hadith!

Alors que les Verset et hadiths sur le sujet sont clair, net et sans appels! Mais vous pensez que votre logique de petits hommes est plus éclairé que la parole d'Allah sur Lui même, vous êtes des négateurs, vous niez la parole d'Allah ou la travestissez!
 
en esperant que les personne qui liront ces post auront plus de discernement que vous salafiste/wahabittes

Allah est Savant de toute chose, a Lui appartient notre retour
Il est Celui qui tranchera sur nos différent
 
Quelle explication? On l'a connait par cœur, AUCUN Verset , AUCUN hadith!

Alors que les Verset et hadiths sur le sujet sont clair, net et sans appels! Mais vous pensez que votre logique de petits hommes est plus éclairé que la parole d'Allah sur Lui même, vous êtes des négateurs, vous niez la parole d'Allah ou la travestissez!



L'Islam encourage vivement le raisonnement par le 3aql, et la méditation, et plusieurs versets viennent appuyer ça.

Le prophète de Dieu Ibrahîm, lorsqu'il s'est heurté à la mécréance de son peuple, il a utilisé le raisonnement saint et intelligent pour leur prouver leur bêtise, car ils n'avaient que faire de la révélation: Il les a accompagné et a attendu avec eux jusqu'à ce que astres, soleil et lune ( qu'ils prenaient pour Dieux) disparaissent pour leur montrer qu'elles n'étaient que des créatures qui "subissaient" des changements, et donc étaient dépendantes d'éléments extérieurs qui faisaient qu'on les voyaient des fois, et des fois non.

C'est le raisonnement intelligent qu'il a utilisé pour leur prouver que le vrai Créateur est celui qui ne dépend de rien, et n'a besoin de rien.

D'autre part, si tu as à faire aux adorateurs du soleil, pour eux, ils n'en rien à faire du Coran et des hadîths, car tout bêtement ils n'y croient pas!!!! tu auras beau leur sortir versets et hadiths, pour eux ce ne sont pas des preuves!...que faire alors, les abandonner?!

Le seul moyen que tu auras alors pour le convaincre inchaallah, c'est de raisonner: le Soleil subit des changement( apparait,disparait...), est dépendant ( nuages, climat, ...) etc, etc. Alors que Allâh le Créateur des mondes ne ressembles à aucune de ses créatures, n'a besoin de rien pour exister, ni d'endroit, ni de temps, ni de corps, ni d'âme, ....


Donc si tu ne développes pas tes capacités à raisonner pour discerner le bien et le mal, tu es clairement en contradiction avec le Coran qui nous incite à être intelligent et savant ( donc à apprendre).



Tu dis Aucun verset?...."RIEN ne Lui ressemble".(v11 S choura)
Celui là suffit à celui qui veut entendre. La langue du Coran est une langue concise et percutante, car c'est la révélation de Dieu. Si vous êtes incapables avec l'esprit dont Allâh vous a doués pour réfléchir à partir d'un tel verset si éloquent de déduire un raisonnement aussi élémentaire que celui de na pas attribuer à Allâh ce qui est propres aux créatures, comme le faisaient les musulmans du temps du Messager et bien après, c'est qu'il y a une anomalie dans votre coeur: c'est l'absence de la foi, car la foi en Dieu quand elle est bien présente se révolte contre toute tentative d'anthropomorphisme.

D'autre part si vous refusez de faire travailler vos intelligences respectives; que vous condamner tout bon raisonnement et toute méditation, alors que cela est clairement ordonné et encouragé dans le Coran, et que vous vous contentez de lire( versets et hadîths) sans comprendre le vrai sens, et sans se fier aux explications des interprétations ( je rappelle que le Messager, et les compagnons expliquaient la révélation , notamment Ibn 3abbas cousin du Messager, et pour qui il a invoqué Dieu pour que sa science de l'interprétation(ta'wîl) soit renforcé); alors c'est vous qui êtes orgueilleux, et vous croyaient pouvoir comprendre tout sans un minimum de science!


Une question : elle où la différence entre vous et les juifs, elle est où la différence entre vous et les chrétiens?....car ces derniers ont exactement le même raisonnement que le votre: localiser Dieu, lui attribuer des membres et des organes, tout en disant "mais on ne sait pas comment"....


L'Islam n'est pas ça, sinon, Allâh n'aurait pas envoyé son Messager pour rétablir le tawhîd et l'Unicité de Allâh dans ses attributs: Rien ne ressemble à Allâh, le Créateur , le Pourvoyeur, qui n'a besoin de rien, ni d'endroit pour exister, ni de temps, ni autre.
 
L'Islam encourage vivement le raisonnement par le 3aql, et la méditation, et plusieurs versets viennent appuyer ça.

Le prophète de Dieu Ibrahîm, lorsqu'il s'est heurté à la mécréance de son peuple, il a utilisé le raisonnement saint et intelligent pour leur prouver leur bêtise, car ils n'avaient que faire de la révélation: Il les a accompagné et a attendu avec eux jusqu'à ce que astres, soleil et lune ( qu'ils prenaient pour Dieux) disparaissent pour leur montrer qu'elles n'étaient que des créatures qui "subissaient" des changements, et donc étaient dépendantes d'éléments extérieurs qui faisaient qu'on les voyaient des fois, et des fois non.

C'est le raisonnement intelligent qu'il a utilisé pour leur prouver que le vrai Créateur est celui qui ne dépend de rien, et n'a besoin de rien.

D'autre part, si tu as à faire aux adorateurs du soleil, pour eux, ils n'en rien à faire du Coran et des hadîths, car tout bêtement ils n'y croient pas!!!! tu auras beau leur sortir versets et hadiths, pour eux ce ne sont pas des preuves!...que faire alors, les abandonner?!

Le seul moyen que tu auras alors pour le convaincre inchaallah, c'est de raisonner: le Soleil subit des changement( apparait,disparait...), est dépendant ( nuages, climat, ...) etc, etc. Alors que Allâh le Créateur des mondes ne ressembles à aucune de ses créatures, n'a besoin de rien pour exister, ni d'endroit, ni de temps, ni de corps, ni d'âme, ....


Donc si tu ne développes pas tes capacités à raisonner pour discerner le bien et le mal, tu es clairement en contradiction avec le Coran qui nous incite à être intelligent et savant ( donc à apprendre).



Tu dis Aucun verset?...."RIEN ne Lui ressemble".(v11 S choura)
Celui là suffit à celui qui veut entendre. La langue du Coran est une langue concise et percutante, car c'est la révélation de Dieu. Si vous êtes incapables avec l'esprit dont Allâh vous a doués pour réfléchir à partir d'un tel verset si éloquent de déduire un raisonnement aussi élémentaire que celui de na pas attribuer à Allâh ce qui est propres aux créatures, comme le faisaient les musulmans du temps du Messager et bien après, c'est qu'il y a une anomalie dans votre coeur: c'est l'absence de la foi, car la foi en Dieu quand elle est bien présente se révolte contre toute tentative d'anthropomorphisme.

D'autre part si vous refusez de faire travailler vos intelligences respectives; que vous condamner tout bon raisonnement et toute méditation, alors que cela est clairement ordonné et encouragé dans le Coran, et que vous vous contentez de lire( versets et hadîths) sans comprendre le vrai sens, et sans se fier aux explications des interprétations ( je rappelle que le Messager, et les compagnons expliquaient la révélation , notamment Ibn 3abbas cousin du Messager, et pour qui il a invoqué Dieu pour que sa science de l'interprétation(ta'wîl) soit renforcé); alors c'est vous qui êtes orgueilleux, et vous croyaient pouvoir comprendre tout sans un minimum de science!



L'Islam n'est pas ça, sinon, Allâh n'aurait pas envoyé son Messager pour rétablir le tawhîd et l'Unicité de Allâh dans ses attributs: Rien ne ressemble à Allâh, le Créateur , le Pourvoyeur, qui n'a besoin de rien, ni d'endroit pour exister, ni de temps, ni autre.

Bravo tu viens d'énoncer que ton raisonnement prévaut sur la parole d'Allah!

« Etes-vous à l’abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu’elle tremble * Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. »La Royauté, v. 16-17

Une question : elle où la différence entre vous et les juifs, elle est où la différence entre vous et les chrétiens?....car ces derniers ont exactement le même raisonnement que le votre: localiser Dieu, lui attribuer des membres et des organes, tout en disant "mais on ne sait pas comment"....Une question : elle où la différence entre vous et les juifs, elle est où la différence entre vous et les chrétiens?....car ces derniers ont exactement le même raisonnement que le votre: localiser Dieu, lui attribuer des membres et des organes, tout en disant "mais on ne sait pas comment"....
Lol raisonnement a deux francs, les gens du Livre croient au paradis et a l'enfer, dois-je ne pas y croire pour ne pas faire comme eux?
Ils croient aux jour dernier, dois je renier le jour dernier pour ne pas croire comme eux?....
Et si un juif me dit Moise était un Prophète de Dieu, dois je lui dire: "non ça c'est la croyance des juifs", moi je suis Musulman?
Dois je renier la Torah aussi?
N'oublie pas qu'ils sont les descendant de ceux qui suivaient une Religion de droiture et agréé par Allah, le fait qu'ils se soient égarés ne signifie pas, qu'ils ont tort sur toutes choses!
 
C'est cool,

Tu as déjà été marié...Temporairement :rouge: ??

Je suis pour l'instant sur mon premier mariage mais il est certain que si mon mari decede ou divorce avec 2 enfants je serai plus pour un mariage temporaire sans devoir ni obligation
Ne pas imposer un autre homme a mes enfants en etant une fille de divorcé je suis persuadé car ma vie privé doit rester privé
 
Je suis pour l'instant sur mon premier mariage mais il est certain que si mon mari decede ou divorce avec 2 enfants je serai plus pour un mariage temporaire sans devoir ni obligation
Ne pas imposer un autre homme a mes enfants en etant une fille de divorcé je suis persuadé car ma vie privé doit rester privé

Merci de m'avoir répondu.

C'est quoi la différence entre cela et la fornication?



PS Qu'Allah préserve tes enfants
 
Bravo tu viens d'énoncer que ton raisonnement prévaut sur la parole d'Allah!

« Etes-vous à l’abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu’elle tremble * Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. »La Royauté, v. 16-17

Lol raisonnement a deux francs, les gens du Livre croient au paradis et a l'enfer, dois-je ne pas y croire pour ne pas faire comme eux?
Ils croient aux jour dernier, dois je renier le jour dernier pour ne pas croire comme eux?....
Et si un juif me dit Moise était un Prophète de Dieu, dois je lui dire: "non ça c'est la croyance des juifs", moi je suis Musulman?
Dois je renier la Torah aussi?
N'oublie pas qu'ils sont les descendant de ceux qui suivaient une Religion de droiture et agréé par Allah, le fait qu'ils se soient égarés ne signifie pas, qu'ils ont tort sur toutes choses!

Avancer dans le débat, monsieur, demande une objectivité et de la "bonne foi".
Alors ne déforme pas les propos de tes interlocuteurs, et ne fais pas celui qui ne comprend pas.


Je n'ai jamais dis que le raisonnement "prévalait" sur la révélation. Si j'ai fait tout un topo sur l'importance et la noblesse du raisonnement intelligent, c'est par ce que ton copain imanway, et toi par la suite, vous aviez clairement dit que le raisonnement vous importait peu, et n'avait aucune pertinence, et que ce n'est pas "une preuve"!


D'ailleurs pour te clouer le bec, sache qu'on peut être musulman et rentrer au Paradis, sans même avoir entendu parler de la révélation ni des prophètes:

1) A commencer par les prophètes eux même: ils étaient musulmans avant même de recevoir la révélation! ( sauf pour ceux dont le père était déja prophète et dans ce cas ils grandissaient dans la foi en Dieu) . Allâh leur a donné la capacité de raisonner et d'arriver à la conclusion qu'il y a un Créateur de toute chose , et qui ne ressemble pas à ses créatures, et c'est pour cela qu'ils ne suivaient pas les cultes polythéistes de leurs peuples: ex: le Prophète Ibrahim, le Prophète Mouhammad qui s'isoler dans sa grotte pour être loin de la mécréance de son peuple, et méditer sur sa foi, jusqu'à ce qu'il ait reçu la révélation!


2)D'autre part, tu as tous les peuples qui vivent très loin de la révélation, et n'ont jamais entendu parler de prophètes, ou de livres sacrés...et pourtant leur statut dans la religion est clair: s'ils sont arrivé avec leur raisonnement à la conclusion qui veut que ce monde a surement un Créateur, omnipotent, Puissant, et qui ne peut ressembler à ses créatures, alors il la bonne foi, il est musulman, et ne sera jugé que pour ses actes ( vols, meurtres, adultères, s'il en a commis...).

Alors tu vois bien que le raisonnement des fois à lui seul sauve du feu!



PS: tous les versets que vous citer sont des versets équivoques, et ont été interprétés par les savants depuis le temps du Messager! ils ont tous un sens autre que le sens apparent( auquel vous vous attachez quitte souvent à tomber dans des contradictions, et c'est pourquoi beaucoup de gens intéressés par la religion et qui vous fréquentent finissent par abandonner l'Islâm tout court, car avec vous ils finissent par croire que c'est un gros sac de contradictions et de non sens!).

EXEMPLE DE CONTRADICTION dans le topic: Je peux t'en citer une de suite qui t'a peut être échapper dans le topic de ton copain: vous vous attachez tous au sens apparent des versets et hadîths, pas question de chercher un autre sens car sinon, d'après vous on nierait la révélation....et puis paf! pour le verset: " Et Il est avec vous où vous soyez", vous dîtes " a bah non, là c'est "dans le sens" de la Connaissance de Allâh qui nous entoure....faut savoir, sinon, vous tombez dans le ridicule garanti.


Méditez, méditez que allâh vous guide.
 
Avancer dans le débat, monsieur, demande une objectivité et de la "bonne foi".
Alors ne déforme pas les propos de tes interlocuteurs, et ne fais pas celui qui ne comprend pas.Je n'ai jamais dis que le raisonnement "prévalait" sur la révélation. Si j'ai fait tout un topo sur l'importance et la noblesse du raisonnement intelligent, c'est par ce que ton copain imanway, et toi par la suite, vous aviez clairement dit que le raisonnement vous importait peu, et n'avait aucune pertinence, et que ce n'est pas "une preuve"!
1) A commencer par les prophètes eux même: ils étaient musulmans avant même de recevoir la révélation!....
2)D'autre part, tu as tous les peuples qui vivent très loin de la révélation, et n'ont jamais entendu parler de prophètes, ou de livres sacrés...et pourtant leur statut dans la religion est clair: s'ils sont arrivé avec leur raisonnement à la conclusion qui veut que ce monde a surement un Créateur, omnipotent, Puissant, et qui ne peut ......).Alors tu vois bien que le raisonnement des fois à lui seul sauve du feu!.
Comme il peut conduire a l'enfer. C’est grace au raisonnement qu'il y'a des athées, des chrétiens, des juifs des gens pour l'homosexualité, pour l'égalité des sexes pour la démocratie etc

La raisonnement n'a pas une forme identique chez tout le monde , nous n'avons pas le même degré d'intelligence nous avons vécu dans des société et des culturs e différentes qui influencent notre raisonnement
Quand il y'aura un raisonnement identique chez nous tous [ ce qui est impossible] ce jour la nous pouvons le considère comme preuuve mais en attendant nous laissons le raisonnement de coté et nous contentons de suivre le sens apparent du Coran et de la sunnah comme le faisait les compagnon sans ta2weel ni ta3teel.

PS: tous les versets que vous citer sont des versets équivoques, et ont été interprétés par les savants depuis le temps du Messager! ils ont tous un sens autre que le sens apparent( auquel vous vous attachez quitte souvent à tomber dans des contradictions, et c'est pourquoi beaucoup de gens intéressés par la religion et qui vous fréquentent finissent par abandonner l'Islâm tout court, car avec vous ils finissent par croire que c'est un gros sac de contradictions et de non sens!)..

Tu as une drôle de définition des versets équivoques :D tu peux nous l'a faire partager?
Suivant ta logique de raisonnement, tout les versets coraniques sont équivoques car si on se fient a nos raisonnements qui ne sont pas identiques nous allons surement avoir de centaines d'interprétations pour les versets les plus clairs, ne pense tu pas ? de tout facon il est déjà le cas :rolleyes:

EXEMPLE DE CONTRADICTION: vous vous attachez tous au sens apparent des versets et hadîths, pas question de chercher un autre sens car sinon, d'après vous on nierait la révélation....et puis paf! pour le verset: " Et Il est avec vous où vous soyez", vous dîtes " a bah non, là c'est "dans le sens" de la Connaissance de Allâh qui nous entoure....faut savoir, sinon, vous tombez dans le ridicule garanti.

Le Coran s'explique par le Coran,
Allah dans un autre verset dit a mousse et son frere Haroun : Il dit: «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois

ce reférant au deux versets et aux autre ou Allah dit qu'il est avec les croyants nous distinguons deux sotre de[Ma3iya] d'accompagnon,

/*1 Al Ma3iya Al kubra : mentionné dans le 1er versts qui est la connaissance d'Allah qui nous entoure

/*2 Al Ma3iya AL kubra : qui est consacré aux croyants et aux prophètes comme dans le versets de Haroun et moussa sinon cette dernière n'aura aucun sens, pour quoi Allah dirai a moussa et son Fère je suis avec vous si il savent qu'il est déjà avec tout le monde

En parlant des contradictions et des versets que tu n'arrête pas de nous sortir ou tu tranche la 2emme partie

Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.


Dans le verset il y'a a Nafy puis al Itbhat

Allah a sifat tous l'audience les humains aussi

Allah a sifat Al bassar les humains aussi

Allah a sifat la Sience, les humains aussi

Allah a Sifat le pouvoir [Al kudra] les humains aussi

Allah a sifat A Rahma les humains aussi

Allah a sifat A sama3 [l'audience] les humains aussi mais nous disons Il n’y a rien qui Lui ressemble tout en croyants aux attributs qu'il nous a révélé sans discuter du comment, nous suivons le Coran a lettre sans tomber dans des contradictions.

Pour quoi vous ne faites pas d'interprétation qui ont rien avec le sens apparent des verstes coranique concernant ces attributs comme vous faites pour Al yad [la main] et al Wajh [le visage], Tu ne trouves pas que vous êtes en pleine contradiction?

Pour quoi vous posez une règle et vous êtes les premiers a la violé ?
 
...

EXEMPLE DE CONTRADICTION dans le topic: Je peux t'en citer une de suite qui t'a peut être échapper dans le topic de ton copain: vous vous attachez tous au sens apparent des versets et hadîths, pas question de chercher un autre sens car sinon, d'après vous on nierait la révélation....et puis paf! pour le verset: " Et Il est avec vous où vous soyez", vous dîtes " a bah non, là c'est "dans le sens" de la Connaissance de Allâh qui nous entoure....faut savoir, sinon, vous tombez dans le ridicule garanti.


Méditez, méditez que allâh vous guide.

Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Le verset en entier est: Allah dit: "C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. " S57V4

Le verset est clair mon frère, il ne contient aucune contradiction, Allah est au dessus de Ses créatures et Il est avec nous avec son savoir et surveillance.

Il ne faut pas comprendre par cette expression "Il est avec vous" qu'Allah est mêlé à ses créatures, la langue arabe n'implique pas cette acception, une telle intelligence va à l'encontre du consensus des anciens, la "fitra" ne l'admet pas, la lune qui est l'une des signes d'Allah se trouve dans le ciel, mais elle est avec l homme, voyageur ou non, où qu'il soit.
 
Est-ce comme un CDD? Je vais par dire par là que la fin du mariage est-elle fixée dès le départ?

La fin du mariage peut être une heure jusqu'a 99 ans d'après la lois iranienne, il faut aussi fixé le montant a versé pour la femme enfin c'est exactement la même chose que quand tu vas voir une prostitué il faut juste rajouté : zawjtoka nafsi mot3a :rolleyes:
 
Peux-tu nous parler de ce contrat de mariage stp ses règles et conditions :rolleyes: ?

LE MARIAGE

La relation entre un homme et une femme devient licite à la suite d'un contrat de mariage. Il y a deux sortes de mariages :
a - le mariage permanent;

b - le mariage à durée déterminée.

Dans le mariage permanent, aucune durée n'est fixée au partenariat, il est pour toujours. La femme qui contracte un tel mariage est appelée dâimah (femme permanente).

Dans le mariage à durée déterminée (mut'ah), la durée de compagnie est fixée, par exemple une alliance matrimoniale est conclue avec une femme pour une durée d'une heure, d'un jour, d'un mois, d'un an, ou davantage. Toutefois, la durée fixée pour le mariage ne doit pas dépasser la durée de la vie des deux époux, autrement, ce serait considéré comme un mariage permanent. La femme qui conclut un tel mariage à durée déterminée est appelée mamtû'ah ou çîghah.

La formule à prononcer pour conclure un mariage

Article 752: Que le mariage soit permanent ou à durée déterminée, le simple consentement tacite de l'homme et de la femme, ou l'accord écrit, ne suffit pas à son accomplissement. La prononciation de la formule cérémonielle (çîghah) du contrat de mariage est obligatoire pour qu'il soit valable. La formule du contrat de mariage doit être prononcée soit par l'homme et la femme eux-mêmes, soit par une personne qu'ils désignent pour la prononcer à leur place.
 
La fin du mariage peut être une heure jusqu'a 99 ans d'après la lois iranienne, il faut aussi fixé le montant a versé pour la femme enfin c'est exactement la même chose que quand tu vas voir une prostitué il faut juste rajouté : zawjtoka nafsi mot3a :rolleyes:

tu n'en as pas marre de faire que reference au prostitué(e)

A ta place j'eviterai ses jugements si tranchés on ne sait jamais ce qui risque de t'arriver dans ta tombe
 
L'autre trait distinctif est le fait que le mariage à durée déterminée offre une plus grande liberté de choix. Les parties contractantes peuvent stipuler toutes conditions qu'elles désirent. Par exemple, dans un mariage permanent, le mari est tenu d'entretenir sa femme et de pourvoir à ses dépenses quotidiennes. En outre, il doit se charger de l'achat de ses vêtements, des besoins du ménage et d'autres nécessités de la vie, tels que les médicaments, les soins médicaux, etc. Tandis que dans le mariage à durée déterminée chaque chose dépend des termes du contrat. Il est possible que le mari ne puisse ou ne veuille pas supporter les dépenses de sa femme, ou que la femme n'aime pas utiliser l'argent de son mari.

Dans le mariage permanent, la femme doit accepter son mari comme étant le chef de la famille, et lui obéir dans les limites de l'intérêt familial, mais dans le mariage à durée déterminée cette position du mari dépend là aussi des termes du contrat. Dans le mariage permanent, la femme et le mari héritent l'un de l'autre, tandis que dans le mariage à durée déterminée, non.

La principale différence entre un mariage à durée déterminée et un mariage permanent est que le premier impose moins de restrictions aux époux que le second, puisque tout dépend de leur volonté commune et des choix et des accords conclus entre eux. Le mariage à durée déterminée offre, de par sa nature, une sorte de liberté aux deux parties, car il laisse la détermination de sa durée entre leurs mains.

Dans le mariage permanent, ni le mari, ni la femme, ne peuvent utiliser une méthode contraceptive sans le consentement de l'un et de l'autre, tandis que dans le mariage à durée déterminée on n'a pas besoin de ce consentement. C'est là en fait une autre sorte de liberté offerte aux deux conjoints.

L'enfant issu d'un mariage à durée déterminée ne diffère en rien quant à ses droits légaux d'un enfant né d'un mariage permanent.

La dot [mahr] est obligatoire dans les deux mariages, à cette différence près qu'elle doit être obligatoirement spécifiée lors de la conclusion du contrat dans le mariage à durée déterminée sous peine d'invalidité, tandis que sa non-spécification au moment du contrat n'affecte pas la validité du mariage, dans le mariage permanent. Si la dot n'est pas spécifiée dans le mariage permanent, la femme aura droit à une dot équivalente à celle qu'on fixe habituellement aux femmes de sa catégorie.

Dans le mariage permanent, il est interdit pour toujours au mari de se marier avec la mère ou la fille de sa femme, et à la femme de se marier avec le père ou le fils de son mari, et il en va de même dans le mariage à durée déterminée. Et de même qu'il est interdit de demander la main d'une femme mariée d'un mariage permanent, de même il est interdit de demander la main d'une femme engagée dans un mariage à durée déterminée. Et au même titre que l'adultère avec une femme mariée d'un mariage permanent entraîne l'interdiction permanente pour l'homme adultère de se marier avec elle, l'adultère avec une femme engagée par un mariage à durée déterminée, entraîne l'interdiction permanente pour l'homme adultère de se marier avec elle.

Tout comme une femme mariée d'un mariage permanent et divorcée doit passer un délai d'attente -probatoire- ['iddah] avant de pouvoir se remarier, une femme liée par un mariage à durée déterminée doit elle aussi passer, après l'expiration de cette durée ou après la fin du mariage, un délai de probation avant de pouvoir se remarier (en mariage permanent ou à durée déterminée). La seule différence entre les deux mariages sur ce point est que le délai d'attente ['iddah] est de trois menstrues dans le mariage permanent et de deux cycles menstruels -ou de 45 jours- dans le mariage à durée déterminée. Se marier en même temps avec deux surs est interdit aussi bien dans le mariage permanent que dans le mariage à durée déterminée. Telle est la signification du mariage à durée déterminée selon la loi islamique chiite.

Evidemment, nous souscrivons à cette loi avec ses conditions et spécifications mentionnées ci-dessus. S'il y a des gens qui ont mal usé et abusé, ou qui usent mal et abusent encore dans la pratique de ce mariage, leur attitude n'a rien à voir avec le système légal. L'abolition de cette loi, comme certains modernistes le suggèrent, ne servirait à rien, car loin de pouvoir mettre un terme aux abus, elle déboucherait sur de nouvelles formes d'abus. En outre, l'abolition de cette loi provoquerait beaucoup d'autres maux. Ce qu'il faut faire, c'est réformer les gens et les éduquer correctement, au lieu de chercher à tout prix des défauts à cette loi.
 
La fin du mariage peut être une heure jusqu'a 99 ans d'après la lois iranienne, il faut aussi fixé le montant a versé pour la femme enfin c'est exactement la même chose que quand tu vas voir une prostitué il faut juste rajouté : zawjtoka nafsi mot3a :rollees:

Tout à fait, c'est ce que j'allais dire!

Avec la seule différence que je ne vois pas de prostitué. :fou: :D
 
LE MARIAGE

La relation entre un homme et une femme devient licite à la suite d'un contrat de mariage. Il y a deux sortes de mariages :
a - le mariage permanent;

b - le mariage à durée déterminée.

Dans le mariage permanent, aucune durée n'est fixée au partenariat, il est pour toujours. La femme qui contracte un tel mariage est appelée dâimah (femme permanente).

Dans le mariage à durée déterminée (mut'ah), la durée de compagnie est fixée, par exemple une alliance matrimoniale est conclue avec une femme pour une durée d'une heure, d'un jour, d'un mois, d'un an, ou davantage. Toutefois, la durée fixée pour le mariage ne doit pas dépasser la durée de la vie des deux époux, autrement, ce serait considéré comme un mariage permanent. La femme qui conclut un tel mariage à durée déterminée est appelée mamtû'ah ou çîghah.

La formule à prononcer pour conclure un mariage

Article 752: Que le mariage soit permanent ou à durée déterminée, le simple consentement tacite de l'homme et de la femme, ou l'accord écrit, ne suffit pas à son accomplissement. La prononciation de la formule cérémonielle (çîghah) du contrat de mariage est obligatoire pour qu'il soit valable. La formule du contrat de mariage doit être prononcée soit par l'homme et la femme eux-mêmes, soit par une personne qu'ils désignent pour la prononcer à leur place.

Pas de témoins

Pas d'accord du Wali pour la femme

Pas de walima pour annoncé le mariage

Excuse moi mais je ne vois aucun différence entre ce mariage et la fornication, t'en vois toi?
 
tu as lu la suite

Pour un 2 eme mariage la femme n'a pas besoin de l'accord de son tuteur

L'article ne représente pas l'avis de l'école imamite que je connais très bien, je présume que tu l'a déniché dans un site non religieux non reconnu :rolleyes:

je vais te posé une question personnelle, tu n'es pas obligé de me répondre

Serais tu prête a donner ta fille pour se genre de mariage? Accepterais tu qu'elle le fasse dernière ton dos avec des dizaines de garçons? [Celui qui pratique ce mariage de nombreuse fois peut atteindre le degré des prophètes selon une riwaya imamite]
 
Pas de témoins

Pas d'accord du Wali pour la femme

Pas de walima pour annoncé le mariage

Excuse moi mais je ne vois aucun différence entre ce mariage et la fornication, t'en vois toi?

Moi ce ne sont pas sur ces points que conclut que ça ne peut être un "mariage". En effet, le fait de fixer une durée limité (une heure, un jour, un mois, ect....) va à l'encontre de la définition ancestrale de mariage commune à toute "croyance" et culture. En effet, un mariage est fait pour durer à vie. On n'est pas sensé connaitre à quand (et pourquoi) aura lieu la finalité du contrat.

Partant ce cela, les "mariages" (blanc, gris), de "al mut3a et autres n'ont plus à être considérés comme tels.
 
Moi ce ne sont pas sur ces points que conclut que ça ne peut être un "mariage". En effet, le fait de fixer une durée limité (une heure, un jour, un mois, ect....) va à l'encontre de la définition ancestrale de mariage commune à toute "croyance" et culture. En effet, un mariage est fait pour durer à vie. On n'est pas sensé connaitre à quand (et pourquoi) aura lieu la finalité du contrat.

Partant ce cela, les "mariages" (blanc, gris), de "al mut3a et autres n'ont plus à être considérés comme tels.

J'ai oublié de rajouté ce point merci de l'avoir mentioné ;)
 
Retour
Haut