La croyance de tout musulman (dossier)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanway
  • Date de début Date de début
L'article ne représente pas l'avis de l'école imamite que je connais très bien, je présume que tu l'a déniché dans un site non religieux non reconnu :rolleyes:

je vais te posé une question personnelle, tu n'es pas obligé de me répondre

Serais tu prête a donner ta fille pour se genre de mariage? Accepterais tu qu'elle le fasse dernière ton dos avec des dizaines de garçons? [Celui qui pratique ce mariage de nombreuse fois peut atteindre le degré des prophètes selon une riwaya imamite]

n'importe quoi vous vous enfoncez dans le ridicule

Mon texte vient d'un livre chiite

Je prefere que ma fille fasse un contrat de mariage plutot qu'elle fasse du zina comme beaucoup le font de nos jours

Vous en avez pas marre de mentir une "de nombreux mariage qui permettent d'attendre le degre de Prophète" c'est une insulte de bassesse qui vous represente bien

Sourate4 verset 24

24. et parmi les femmes, les dames , sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
 
HADITHS SUNNITES CONCERNANT AL-MOUT'A

1er Hadith

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -

2ème Hadith

Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Petite parenthèse :

J'ai lu dernièrement que Mohammed Patel (webmaster Islamfr et professeur de religion) avait donné une explication concernant la pratique du mariage de jouissance (al-Mout'a) par certains compagnons durant les Califats d'Abou Bakr et d'Omar, malgré le fait que ce soit le prophète(sas) qui l'aurait interdit:

Voici son explication
- "Au sujet des Traditions qui relatent que certains Compagnons affirment avoir pratiqué al-Mout'a durant la période de Califat de Abou Bakr et de Omar.

L'Imâm Nawawi explique que cela était dû au fait que ces Compagnons n'avait pas eu connaissance de l'abrogation d'al-Mout'a qui avait été annoncée par le Prophète (sas) lui-même, abrogation qui a été rapportée par de nombreux Compagnons"-

Parmi ces hadiths que le frère Mohammed Patel a cité, je n'en citerais qu'un seul :

Ali rapporte :

"le Prophète Mohammed (sas) a interdit al-Mout'a avec les femmes le jour de la bataille de Khaybar"

Analysons cette explication donnée par le frère Mohammed Patel qui cite l'imam Nawawi
- 1. Si l'on en croit le hadith cité, al-Mout'a aurait été interdit par le prophète(sas) le jour de la bataille de Khaybar.

- 2. Si al-Mout'a a été réelement interdit le jour de la bataille de Khaybar, c'est-à-dire la 7ème année de l'Hégire, donc 3 années avant le décès de notre Saint prophète(sas) et qu'on y additionne les 2 années du Califat d'Abou Bakr , en tout 5 années se seraient écoulées depuis la supposée interdiction jusqu'au début du Califat d'Omar.

- 3. Donc, il aurait fallut 5 années à certains compagnons et surtout à Jabir ibn Abdoullah qui est le compagnon cité dans les hadiths plus haut pour prendre connaissance de l'interdiction d'al-Mout'a ?!

Mohammed Patel ou plutôt l'imam Nawawi ne peut pas affirmer cela, s'il veut rester crédible.
 
Car Jabir ibn Abdoullah était un compagnon qui a rapporté un très grand nombre de hadith et notamment, ceux que les musulmans sunnites considèrent comme les plus purs, mais en plus, il était présent lors de la bataille de Khaybar et il ne quitta plus le prophète(sas) depuis le décès de son père.

- De sa propre affirmation, Jabir ibn Abdoullah rapporte qu'il a participé à toutes les batailles avec le prophète(sas) sauf celles de Badr et Ouhoud car il était encore trop jeune pour y participer.

Voici le hadith
‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏روح بن عبادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏زكرياء ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏أبو الزبير ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏يقولا ‏ ‏غزوت مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسع عشرة غزوة قال ‏ ‏جابر ‏ ‏لم أشهد ‏ ‏بدرا ‏ ‏ولا ‏ ‏أحدا ‏ ‏منعني أبي فلما قتل ‏ ‏عبد الله ‏ ‏يوم ‏ ‏أحد ‏ ‏لم أتخلف عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في غزوة قط ‏

Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabirajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."

- Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

- 1. Si cette interdiction avait été réelement faite le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah aurait automatiquement pris connaissance de cette interdiction. Il y était présent et ne quitta jamais le prophète(sas).

- 2. Si cette interdiction avait été réelement faite a un autre moment que le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah en aurait eu connaissance aussi.

- 3. Alors, comment se fait-il que Jabir ibn Abdoullah ai dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la de vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Muslim kitab al-Nikak, Hadith 2496-

et

" Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Conclusion : l'explication donnée par l'imam Nawawi et reprise par Mohammed Patel est Caduque .
 
Car Jabir ibn Abdoullah était un compagnon qui a rapporté un très grand nombre de hadith et notamment, ceux que les musulmans sunnites considèrent comme les plus purs, mais en plus, il était présent lors de la bataille de Khaybar et il ne quitta plus le prophète(sas) depuis le décès de son père.

- De sa propre affirmation, Jabir ibn Abdoullah rapporte qu'il a participé à toutes les batailles avec le prophète(sas) sauf celles de Badr et Ouhoud car il était encore trop jeune pour y participer.

Voici le hadith
‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏روح بن عبادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏زكرياء ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏أبو الزبير ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏يقولا ‏ ‏غزوت مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسع عشرة غزوة قال ‏ ‏جابر ‏ ‏لم أشهد ‏ ‏بدرا ‏ ‏ولا ‏ ‏أحدا ‏ ‏منعني أبي فلما قتل ‏ ‏عبد الله ‏ ‏يوم ‏ ‏أحد ‏ ‏لم أتخلف عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في غزوة قط ‏

Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabirajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."

- Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

- 1. Si cette interdiction avait été réelement faite le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah aurait automatiquement pris connaissance de cette interdiction. Il y était présent et ne quitta jamais le prophète(sas).

- 2. Si cette interdiction avait été réelement faite a un autre moment que le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah en aurait eu connaissance aussi.

- 3. Alors, comment se fait-il que Jabir ibn Abdoullah ai dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la de vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Muslim kitab al-Nikak, Hadith 2496-

et

" Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Conclusion : l'explication donnée par l'imam Nawawi et reprise par Mohammed Patel est Caduque .


Les copiés collés c'est pas trop mon truc :rolleyes:

Il y'a une unanimité chez les sunnites concernant l'interdiction du mariage de juissance
 
n'importe quoi vous vous enfoncez dans le ridicule

Mon texte vient d'un livre chiite.

De quel livre tu parles?


Je prefere que ma fille fasse un contrat de mariage plutot qu'elle fasse du zina comme beaucoup le font de nos jours .

La Hawla wala kuwata illa bi Allah...

Vous avez accusez Aisha radiya Allah 3anha de fornication pour vous punir Allah vous a laisser a votre shaytan qui as rendue la fornication une adoration dans votre religion

Vous en avez pas marre de mentir une "de nombreux mariage qui permettent d'attendre le degre de Prophète" c'est une insulte de bassesse qui vous represente bien

.

Ce n’est pas moi qui l'a dit c'est Ali lui même dans votre livre Nahj Al balagha si je me souviens, laisse moi un peu de temps je te donnerais la référence.
 
Vous en avez pas marre de mentir une "de nombreux mariage qui permettent d'attendre le degre de Prophète" c'est une insulte de bassesse qui vous represente bien

.


La voici la réference :

المتعة من اعظم اسباب دخول الجنة بل انها توصلهم الى درجة تجعلهم يزاحمون الانبياء مراتبهم في الجنة.
( المرجع : كتاب من لايحضره الفقيه 3 :366 )

Le mariage de jouissace est parmi les plus grandes cause d’entré au paradis et d'atteindre le degré des prophètes [la traduction n'est pas a 100% excate].

Source : man layahdoroh Al fakih tome 3 page 366 je n'ai pas encore trouvé la Riwaya collé mensongèrement a Ali radiya Allah 3enh mais celle ci suffit
 
Comme il peut conduire a l'enfer. C’est grace au raisonnement qu'il y'a des athées, des chrétiens, des juifs des gens pour l'homosexualité, pour l'égalité des sexes pour la démocratie etc

La raisonnement n'a pas une forme identique chez tout le monde , nous n'avons pas le même degré d'intelligence nous avons vécu dans des société et des culturs e différentes qui influencent notre raisonnement
Quand il y'aura un raisonnement identique chez nous tous [ ce qui est impossible] ce jour la nous pouvons le considère comme preuuve mais en attendant nous laissons le raisonnement de coté et nous contentons de suivre le sens apparent du Coran et de la sunnah comme le faisait les compagnon sans ta2weel ni ta3teel.



Tu as une drôle de définition des versets équivoques :D tu peux nous l'a faire partager?
Suivant ta logique de raisonnement, tout les versets coraniques sont équivoques car si on se fient a nos raisonnements qui ne sont pas identiques nous allons surement avoir de centaines d'interprétations pour les versets les plus clairs, ne pense tu pas ? de tout facon il est déjà le cas :rolleyes:



Le Coran s'explique par le Coran,
Allah dans un autre verset dit a mousse et son frere Haroun : Il dit: «Ne craignez rien. Je suis avec vous: J’entends et Je vois

ce reférant au deux versets et aux autre ou Allah dit qu'il est avec les croyants nous distinguons deux sotre de[Ma3iya] d'accompagnon,

/*1 Al Ma3iya Al kubra : mentionné dans le 1er versts qui est la connaissance d'Allah qui nous entoure

/*2 Al Ma3iya AL Sughra : qui est consacré aux croyants et aux prophètes comme dans le versets de Haroun et moussa sinon cette dernière n'aura aucun sens, pour quoi Allah dirai a moussa et son Fère je suis avec vous si il savent qu'il est déjà avec tout le monde ?

Correction................................
 
La voici la réference :

المتعة من اعظم اسباب دخول الجنة بل انها توصلهم الى درجة تجعلهم يزاحمون الانبياء مراتبهم في الجنة.
( المرجع : كتاب من لايحضره الفقيه 3 :366 )

Le mariage de jouissace est parmi les plus grandes cause d’entré au paradis et d'atteindre le degré des prophètes [la traduction n'est pas a 100% excate].

Source : man layahdoroh Al fakih tome 3 page 366 je n'ai pas encore trouvé la Riwaya collé mensongèrement a Ali radiya Allah 3enh mais celle ci suffit

on ne parle pas du mout'a mais du plaisir qui peut etre attribuer a la priere ou au jeune ...

Vous ne savez plus quoi inventer
 
on ne parle pas du mout'a mais du plaisir qui peut etre attribuer a la priere ou au jeune ...

Vous ne savez plus quoi inventer

Mut'3a en arabe veut dire plaisir qui peut etre attribuer aussi a l'alcool, aux drogues au meurtre même!

Qu'avons nous inventer ? :rolleyes:


c'est sur le site de l'ayatollah sistani pour les hadith sunnite concernant le mout'a

et le livre "le droit de la femme en islam" de Motahari

Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage_jouissance.htm

En parlant de "l'ayatollah sistani regardes ce que je trouve sur son site :

Question: Il y a trois ans que je suis étudiant de médecine en France. Je dois y rester 12 ans encore. Il y a une fille avec qui je veux faire le mariage temporaire. Comment puis-je ?

Réponse: Si elle est musulmane, chrétienne, juive (gens du livre), qu'elle soit indépendante dans sa vie et que son père ne s’ingère jamais dans ses actes, vous pouvez faire le mariage temporaire avec elle en prononçant la formule du mariage temporaire.

Quel respect vous avez pour les peres !!!

Un peu plus loin :


Question: Est-ce que l’homme a le droit de faire le mariage temporaire pendant le voyage, sans autorisation de sa femme?

Réponse: Il peut faire le mariage temporaire seulement avec les femmes musulmanes.

Ton AyatoAllah se contredit tout seul meskine :D


Question: En quelles conditions un homme musulman a-t-il le droit de faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane?

Réponse: Si l’homme a une femme musulmane, il doit avoir l’autorisation de sa femme. Et s’il n’a pas de femme musulmane, il peut sans aucune condition spéciale faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane. Et toutes les autres conditions sont comme le mariage temporaire avec femme musulmane

Source son site officiel : http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1227&sid=0&eid=0&page=3

Je dois dormir, je finirais mon tour sur son site demain si j'ai le temps...
 
Et voila ce qui se passe quand on oublis qu'on est marié temporairement avec la femme temporaire 105 :D

Question: J’ai fait le mariage temporaire avec une femme et j’ai eu des rapports sexuels avec elle. Après les relations sexuelles, j’ai compris qu’elle était l’épouse temporaire d’un autre homme. Après la retraite de continence de son premier mariage temporaire, ai-je le droit de l'épouser temporairement?

Réponse: C'est précaution obligatoire que vous ne puissiez l'épouser pour toujours.
 
...nous laissons le raisonnement de coté et nous contentons de suivre le sens apparent du Coran et de la sunnah comme le faisait les compagnon sans ta2weel ni ta3teel...?

par où commencer....excuse moi, mais ta "connaissance" religieuse est à revoir entièrement, car tu pointes des contradictions qui n'en sont pas:

1) Je parle de raisonnement intelligent et saint ( de rouchd, de hikma( termes d'éloges cités dans le Coran....j'espère qu'en arabe tu vas piger mon ami ) qui n'échappe pas au bon sens et qui mène à la foi...car celui là vous semblez le condamner aussi fermement.
Contrairement à ce que tu avances: c'est un raisonnement commun , intelligible et partagés par tous les musulmans, car c'est le raisonnement qui mène à la foi, et la foi est une, pas deux!!!!! Il n'y a que vous qui le rejetez et semblez le "découvrir", et vous vous noyez dans des "avis " personnels.

Personnellement, je n'ai aucun mérite dans les raisonnement avancés: ils sont cités et re-cités, enseigné et re-enseignés par et dans les livres des savants siècles après siècle, et génération après génération, depuis les compagnons , à commencer par l'imâm Ali, en passant par les savants du Salaf, et par ceux du khalaf..mais vous les ignorez car apparemment vous n'avez pas eu accès à la science religieuse....dommage, dommage.


2)tu te dis suivre les compagnons?!!!... mais les compagnons faisaient du "ta'wil" :), à commencer par Ibn 3abbas, cousin du Messager. il y a même un hadîth sahîh où notre prophète 3alayhi as-salam invoque Allâh pour que Ibn 3abbas soit renforcé dans la science de la religion et le ta'wîl( l'interprétation du Coran). Ibn 3abbas portait même le nom de tourjoumân al qour'ân ( Celui qui explique le Coran)!!!!!.....pitié renseigne toi, car ça devient pathétique.

3)drôle de définition de l'équivoque?!...moi je ne prétend rien, et je ne définie rien par moi même, que Allâh m'en garde! où suis je des savants!...Donc je te donne la leur ( que tous les musulmans qui ont appris connaissent): les verstes du Coran sont de deux sortes: versets clairs, dont le sens est accessible, et d'autres équivoques dont il faut absolument éviter de prendre le sens apparent.

Après le rejet unanime du sens apparent qui conduit au tashbih, deux attitudes alors sont adoptés par les savants musulmans: ceux qui disent :on rejette le sens apparent qui fait croire que Allâh a un "comment", et on croit qu'il a un autre sens qui convient au Créateur, mais sans le déterminer. C'est l'attitude de la plupart des savants du salaf et certains savants du khalaf. Alboukhari, Ahmad bnou hanbal, bien que savants du Salaf ont préféré interprété certains versets par exemple.

Et il y a ceux qui disent: tout comme la première attitude, on rejette le sens apparent qui fait croire que Allâh aurait un "comment", et on croit qu'il a un autre sens qui convient à Allâh, et dans ce cas on choisi un sens parmi les sens du terme qui conviennent à la majesté de Allâh . Attitude de certains savants du salaf et de la plupart du khalaf.


Vous, qu'est ce que vous faites? ...aucune de ces deux attitudes, ni celle du Salaf ni celle du khalaf: vous avez innovez, vous dites: on prend le sens apparent, point barre, car sinon d'après vous vous tomber dans le ta3til! vous traduisez volontairement le mot "yad", wajh",....par "main", visage", " s'assoir" " descendre" ..ce qui en dit long de la déformation de vos coeurs, et de l'anthropomorphisme qui les animent en vérité.


4) Tu dis qu'on se contredit car on fait le ta3til quand on veut...savez vous au moins ce qu'est le ta3til , mot qui revient souvent dans les bouches des uns et des autres, sans même en maitriser le sens????:

Rappel: le ta3til c'est l'annulation. Terme utilisé par les savants de 3ilm al kalam pour dénoncer la dérive des mou3tazila( secte égarée) qui ont prétendu que, sous prétexte de ne pas vouloir tomber dans le tashbih, certains des attributs de Allâh n'en étaient pas! Donc ils ont nié l'attribut de al yad par exemple... Ca c'est le ta3til. C'est nier l'existence et annuler l'attribut tout court.

Les savants du salaf et du khalaf n'ont jamais nié ou annulé les attributs de Allâh!: ils disent tous: on croit que al yad, alwajh, al majî', al istiwa', nafs...sont sifat , attributs de Allah, mais on ne les prend pas au sens apparent ( c'est pourquoi ils disent: on y croit "sans comment",car si tu prends le sens apparent (celui qui fait croire à la main, au visage, ....tu attribues à Allâh forcement "le comment"( taille, volume, forme,couleur...).


Donc avant de manipuler des termes de la religion, donnez vous au moins la peine de bien en maitriser le sens.
 
...
Les savants du salaf et du khalaf n'ont jamais nié ou annulé les attributs de Allâh!: ils disent tous: on croit que al yad, alwajh, al majî', al istiwa', nafs...sont sifat , attributs de Allah, mais on ne les prend pas au sens apparent ( c'est pourquoi ils disent: on y croit "sans comment",car si tu prends le sens apparent (celui qui fait croire à la main, au visage, ....tu attribues à Allâh forcement "le comment"( taille, volume, forme,couleur...).
...


Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Je pense que je t'ai déjà cité la même chose, voir ci-dessous:

...
Je te rappel que le terme 'mochabbih' veut dire la personne qui assimile les attributs d'Allah à celles de Ses créature, par exemple il dit que Allah est établit sur Son trône à cette manière on donnant une représentation, par contre j'ai dis tout simplement ce que Allah a dit: Allah dit qu'il est établit sur le trône, qui suis-je pour dire non ou essayer de rejeter le sens de ce verset!

Je ne connais pas comment Allah est établi sur Son Trône, et je ne cherche pas à le savoir non plus, étant donné que cela dépasse notre capacité de compréhension....


Est ce que t'es d'accord?
 
vous faites exprès

vous me demandez les regles du mut'a je vous les donne et vous ne les lisez meme pas c'est pathetique

même pas de tèmoin,ni de fête pour qu'au moins tout le monde sache que tu es marié?

et les enfants dans tout ca,et si par exemple tu tombes enceinte pendant les dix minutes du contrat?
 
non en soit non

c pr une histoire d'amour enfaite

mai j'ai peur de faire le movais choix

j'ai tjr cru que ce garcon c allah qui l'avait choisit pr moi

jpeu continué?
 
amdouleh

en gros jabité a d millier de km de lui on c renontré d'une magnière ke moi meme je norai imaginé

jai tout kitté pr lui famille .... alors que ma mere ne morait jamais dla vie laissé partir

et la les choses se font comme si tout était prévue
le mektoub vs y croyé ??!! moi jme suis dit c allah ki ns a choisi l'un pr l'autre et pourtant on vivait des moments dificille pas ds notre couple mais pr des cause exterieure

mai tjr on se disait notre amour est plus fort allah ns a reuni et ns protege

en resumé c sa
 
samedi soir tt c fini

il a été mechant avec moi un peu

jai applé ma maman diamnche pr qu'elle me console

elle ma dit si ta pa de news mercredi c ke c fini

et jai depuis ce matin d nouvels de lui

il ne me dit pa kil veu revenir mai me di kil maime ke je suis la seul ectt

je résume....

en gros je ne c pas si c rien

ou si c une signe d'allah pour me dire que c'est lui
 

Question: Pour faire mutah avec une fille vierge, l'autorisation de son père est-elle obligatoire?

Si le garçon et la fille vierge se voient sans que leurs parents soient au courant et qu'il y ait de la possibilité des actes illicites, l'autorisation du père est-elle également nécessaire?Réponse: De toute façon l'autorisation du père de la fille vierge est obligatoire sauf que la fille soit indépendente de sa famille; dans ce cas (d'après l'ayatallah Sistani) également c'est précaution obligatoire que le garçon ait l'autorisation du père de la fille. Dans les cas de précaution obligatoire, l'homme peut s'adresser à l'opinion d'un autre juriste-théoligien (marja)

.Question: Il y a trois ans que je suis étudiant de médcine en France. Je dois y rester 12 ans encore. Il y a une fille avec qui je veux faire le mariage tempoaire. Comment puis-je ?Réponse: Si elle est musulmane, chrétienne, juive (gens du livre), qu'elle soit indépendante dans sa vie et que son père ne s’ingère jamais dans ses actes, vous pouvez faire le mariage temporaire avec elle en prononçant la formule du mariage temporarie.

Question: Les filles à partir du quel âge peuvent-elles se marier sans avoir l’autorisation de père?
Réponse: De toute façone, les filles doivent avoir l’autorisation de père.

Question: Est-ce que l’homme a le droit de faire le mariage temporaire pendant le voyage, sans autorisation de sa femme?
Réponse: Il peut faire le mariage temporaire seulement avec les femmes musulmanes.

Question: En quelles conditions un homme musulman a-t-il le droit de faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane?
Réponse: Si l’homme a une femme musulmane, il doit avoir l’autorisation de sa femme. Et s’il n’a pas de femme musulmane, il peut sans aucune condition spéciale faire le mariage temporaire avec femme non-musulmane. Et toutes les autres conditions sont comme le mariage temporaire avec femme musulmane.

Question: En quelle condition une fille qui n’est pas vierge, a-t-elle pas le droit de se marier sans avoir l’autorisation de son père avec un homme ?
Réponse: Si elle a perdu sa virginité avec un moyen licite et religieux (ni par l’adultère, ni par la défloration au moyen de son doigt, etc), elle a le droit de se marier sans qu’elle soit obligée d’avoir la permission de son père

ou est la contradiction ?

une femme qui a deja ete marié n 'a pas besoin du consentement de son pere
L'homme a besoin de l'autorisation de sa femme s'il veut epouser une non musulmane

Tu ne cherche que la discorde et non pas a comprendre
 
amdouleh

en gros jabité a d millier de km de lui on c renontré d'une magnière ke moi meme je norai imaginé

jai tout kitté pr lui famille .... alors que ma mere ne morait jamais dla vie laissé partir

et la les choses se font comme si tout était prévue
le mektoub vs y croyé ??!! moi jme suis dit c allah ki ns a choisi l'un pr l'autre et pourtant on vivait des moments dificille pas ds notre couple mais pr des cause exterieure

mai tjr on se disait notre amour est plus fort allah ns a reuni et ns protege

en resumé c sa

Le mektoub comme tu dis ou le destin peut etre bon ou mauvais,mais quitter ta famille et partir à l'encontre de l'avis de tes parents est un peché donc un mauvais choix.


Tu dis que vous êtes ensemble ,qui veut dire quoi exactement?
 
samedi soir tt c fini

il a été mechant avec moi un peu

jai applé ma maman diamnche pr qu'elle me console

elle ma dit si ta pa de news mercredi c ke c fini

et jai depuis ce matin d nouvels de lui

il ne me dit pa kil veu revenir mai me di kil maime ke je suis la seul ectt

je résume....

en gros je ne c pas si c rien

ou si c une signe d'allah pour me dire que c'est lui

qu'est ce qu'il t a fait?
Tu as fais du zina avec lui? tu es pratiquante? tu as fais des dou'a pour savoir s'il etait celui qui te faut?
 
je ne suis pa parti a l'encontre de mes parent il mon donné bénédiction

mai ma mere avt disait qu'elle ne voulai pas ke je parte et la elle a accépté

je suis pratiquante
j'ai tjr demandé a allah de protégé notre union et je lui ai deja demandé avt mai depui qu'on est séparé depuis samedi soir je ne peu pa faire la priere a cause des menstrue mai ds mon coeur je lui demande

il menvoi des texto je ne c pa sil veu revenir avec moi je l'aime et je ne c pa si allah ve me faire comprendre que c lui ou pa?
 
je ne suis pa parti a l'encontre de mes parent il mon donné bénédiction

mai ma mere avt disait qu'elle ne voulai pas ke je parte et la elle a accépté

je suis pratiquante
j'ai tjr demandé a allah de protégé notre union et je lui ai deja demandé avt mai depui qu'on est séparé depuis samedi soir je ne peu pa faire la priere a cause des menstrue mai ds mon coeur je lui demande

il menvoi des texto je ne c pa sil veu revenir avec moi je l'aime et je ne c pa si allah ve me faire comprendre que c lui ou pa?

Ok alors ,tu est marié avec lui?parce que je ne comprends pas là...
 
non je ne suis pa marié lui vit ché c parent et moi ds mn apparte il ma di ke je serai sa femme un jour juste ns ns frékention
ds le respect et avec bcp d'amour
 
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

Je pense que je t'ai déjà cité la même chose, voir ci-dessous:

Est ce que t'es d'accord?

Salam,

Non imanway, ce n'est pas la même choses, c'est très simple si tu te donne un moment de concentration et aussi un zeste d'objectivité( même pour une minute, fait le lillh ta3ala qui va nous juger le Jour du jugement dernier):

1) On est d'accord que sur le faite que : yad, wajh, istawa, ...sont incontestablement les attributs ( sifat) Allâh. Personne ne les nient, personne ne dit "ce ne sont pas les attributs de allah comme ont fait les mou3tazila et les qadirites avec l'attribut de yad, et du ghadab et du rida. De leurs temps, ces égarés les ont nié, et ont dit: ce ne sont pas des attributs de Allah, mais que Yad est la Puissance ou la grâce. Les Sunnites, eux n'ont jamais nier aucun des attributs! Donc, quand vous dites qu'on fait du "ta3til", vous faites rire plus d'un malheureusement..Surtout que ce sont les savants sunnites de 3ilm al kalam à leur époque qui ont mis en place le terme de ta3til pour pointer l'égarement des mou3tazila et qadirites!

les savants du salaf et du khalaf niaient le sens apparents des attributs qui font ressembler Dieu à ses créatures, mais pas les attributs! Attention: nier les sens apparents de l'attribut n'est pas nier l'attribut en bloc!!! c'est le sens de la parole de notre grand savant du Salaf Imâm At-tahâwî " Celui qui attribue à Allah un sens des humains a commis de la mécréance ".

2) les savants du Salaf ( je peux t'en citer plusieurs) disaient : ce sont des attributs de Allâh "sans comment". Ils n'ont jamais dit " le comment est inconnu ( ne me sors pas la version fausse de l'imam Malik, stp. Y a des preuves que c'est une fausse version qui circule et qui n'existe dans aucune référence de qualité, d'ailleurs elle circule sans chaine).

Donc " sans comment" et " le comment est inconnu" ne veut pas dire la même chose:

- Quand on dit:on croit aux attributs "sans comment"= on croit aux attributs de Allâh tels qu'ils furent révélés, mais en niant le sens apparent de cet attribut qui fait tomber dans le tashbih.
Donc quand les savants disent "al yad" est l'attribut de Allâh "sans comment"= "al yad" est un attribut de Allâh mais pas dans le sens de la main( membre du corps), car la main a un "comment": elle a une forme, des contours, une couleur, une dimension...
Donc les savants du Salaf, en disant "sans comment" faisaient ce qu'on appelle de l'interprétation globale ( ta'wîl ijmâli), çad, qu'ils niaient le sens apparent de toute façon, mais ne choisissaient pas de sens précis parmi les sens qui conviennent à la non ressemblance de Dieu avec ses créatures. Alors que la plupart des savants du khalaf faisaient une intérprétation détaillée ( ta'wîl tafsîlî), et choisissaient un sens parmi les sens qui conviennent à la majesté divine.

-Quand tu dis: on croit aux attributs, mais le "comment je l'ignore"ou bien " je ne connais pas le comment"= tu dis en fait, je crois que l'attribut a un "comment"( donc une forme, des contours, une couleur....) mais je l'ignore, je ne la connais pas!....Ca c'est du tashbih, car on fait tu attribues à Allâh des formes, des contours, un volume , des dimensions...mais tu dis j'ignore comment tout cela est! Or comme le dit encore l'Imâm At-tahâwî , dans son traité de croyance: "Il ( Allâh)est Exempt des volumes, des contours, des côtés, des membres et des petits organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures”.



3) De plus tu traduis volontairement ou involontairement les attributs de Allâh en farnçais par l'équivalent du sens apparent: s'établir, main, visage...Or les savants du Salaf ne faisaient pas ça. L'imam Abu Hanifa dans son traité "al fiqh al akbar" s'est refusé de traduire l'attribut de al yad en langue persane , et dit clairement que l'attribut de istawa ne vient pas dans le sens apparent de "s'établir" :

" Nous récitons que Dieu est " istawa 3ala " le Trône sans qu’Il ait un besoin ou qu’Il soit "établi" sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et d’autre crétatures que cela sans qu’Il ait de besoin; car s’Il avait un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui lui advient, comme les créatures; et s’Il avait le besoin de "s’asseoir" "joulous" et de "s’établir" (istiqrar), alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est Exempt de ce que lui attribuent les injustes".


Tu vois bien ,j'espère, que ce n'est pas la même chose. Ce que tu me dis toi n'a rien avoir avec l'enseignement de nos savants du Salaf!
 
Salam,
...
1) On est d'accord que sur le faite que : yad, wajh, istawa, ...sont incontestablement les attributs ( sifat) Allâh. Personne ne les nient, personne ne dit "ce ne sont pas les attributs de allah comme ont fait les mou3tazila et les qadirites avec l'attribut de yad, et du ghadab et du rida. De leurs temps, ces égarés les ont nié, et ont dit: ce ne sont pas des attributs de Allah, mais que Yad est la Puissance ou la grâce. Les Sunnites, eux n'ont jamais nier aucun des attributs! Donc, quand vous dites qu'on fait du "ta3til", vous faites rire plus d'un malheureusement..Surtout que ce sont les savants sunnites de 3ilm al kalam à leur époque qui ont mis en place le terme de ta3til pour pointer l'égarement des mou3tazila et qadirites!

Salam,

De même, quand vous dites qu'on fait du "tachbih", vous faites rire les gens... je t'ai déjà dit que "tachbih" implique une assimilation entre Allah et Ses créatures, dire par exemple Allah a un 'yad' comme celle des humains, Allah est établis sur le trône de cette manière... c'est ça le tachbih, faire la ressemblance entre les attributs du Créateur et celles de Ses créatures.

...

Donc " sans comment" et " le comment est inconnu" ne veut pas dire la même chose:

- Quand on dit:on croit aux attributs "sans comment"= on croit aux attributs de Allâh tels qu'ils furent révélés, mais en niant le sens apparent de cet attribut qui fait tomber dans le tashbih.
Donc quand les savants disent "al yad" est l'attribut de Allâh "sans comment"= "al yad" est un attribut de Allâh mais pas dans le sens de la main( membre du corps), car la main a un "comment": elle a une forme, des contours, une couleur, une dimension...
Donc les savants du Salaf, en disant "sans comment" faisaient ce qu'on appelle de l'interprétation globale ( ta'wîl ijmâli), çad, qu'ils niaient le sens apparent de toute façon, mais ne choisissaient pas de sens précis parmi les sens qui conviennent à la non ressemblance de Dieu avec ses créatures. Alors que la plupart des savants du khalaf faisaient une intérprétation détaillée ( ta'wîl tafsîlî), et choisissaient un sens parmi les sens qui conviennent à la majesté divine.

Vous faites donc le tafweed du sens des attributs d'Allah, cad vous dites que vous ne connaissez pas les significations des attributs d'Allah dans Son Livre, contrairement à vous, nous confirmons leurs significations tout en laissant le caractère [la nature] de ces attributs et comment ils sont appliqués à Allah; et nous connaissons leurs significations et savons qu'ils sont appliqués à l'essence d'Allah comme il sied à Sa majesté [à Sa magnificence], mais nous ignorons leur réalité et les réalités de leur application à l'essence d'Allah, et plus exactement nous abandonnons l'envie de rechercher les réalités des attributs et les réalités de leur application à l'essence d'Allah, parce que personne ne connaît Allah (qu'Il soit glorifié), et Il est plus exalté et plus haut pour que quelqu'un puisse Le connaître - gloire et pureté à mon Seigneur -. Et un exemple de cela : nous connaissons qu'Allah entend, et nous savons que la signification du fait qu'Il entende (qu'Il soit glorifié) est qu'Il perçoit toute chose [tout ce que les créatures disent], mais nous ne savons pas comment est son ouie, ni comment Il entend, et nous abandonnons l'envie de rechercher à connaître cela.

-Quand tu dis: on croit aux attributs, mais le "comment je l'ignore"ou bien " je ne connais pas le comment"= tu dis en fait, je crois que l'attribut a un "comment"( donc une forme, des contours, une couleur....) mais je l'ignore, je ne la connais pas!....Ca c'est du tashbih, car on fait tu attribues à Allâh des formes, des contours, un volume , des dimensions...mais tu dis j'ignore comment tout cela est! Or comme le dit encore l'Imâm At-tahâwî , dans son traité de croyance: "Il ( Allâh)est Exempt des volumes, des contours, des côtés, des membres et des petits organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures”.

c'est ta propre compréhension basée sur le kalam... trop de pensées qui ne servent à rien!

Q1. est ce que tu crois qu'Allah est Le Voyant?
Tu vas dire oui.
Q2. est ce que tu connais le sens de ce nom?
Tu vas dire oui.
Q3. quel est le sens de ce mot?
Tu vas dire: "Celui qui voit absolument toute chose!"
Q4. est ce que tu connais comment Allah voit?
Tu vas dire non.

C'est la même chose pour tous les noms et attributs d'Allah, il faut les aborder comme, et tels qu’ils sont venus dans le Coran et la Sounna, nous devons donc les attester et ne pas les altérer ou les modifier, c`est donc les faire passer comme ils sont venus dans la révélation.

(suite...)
 
Retour
Haut