simplement la
VIB
donc du coup pour l'impot sur le revenu de 2011 : je fais ma déclaration, j'attends qu'ils m'envoient l'avis d'imposition avec ce que je dois payer (snif) et là je fais une demande de mensualisation (c'est pour payer en 10 fois pour que ça fasse moins mal lol)
parce que sur le site des impots ils disent qu'on a jusqu'au 30 juin pour demander la mensualisation... mais si j'ai pas l'avis d'imposition je peux pas adhérer
Adhérer au prélèvement mensuel
Quand ?
Vous pouvez adhérer à tout moment de l'année :
pour le paiement de votre impôt de lannée en cours : avant le 30 juin, les prélèvements commenceront le mois suivant votre inscription ;
pour le paiement de votre impôt de lannée suivante :
- entre le 1er juillet et le 15 décembre, votre compte sera prélevé à partir du 15 janvier de l'année suivante ;
- entre le 16 et le 31 décembre, les prélèvements commenceront le 15 février de l'année suivante. Attention ! Votre compte sera alors prélevé de deux mensualités (janvier + février).
quand ils disent l'année en cours ils parlent de l'impôt sur les revenus de 2011 ? j'ai un peu du mal avec les dates lol
jsuis pas fan non plus mais là si je dois tout payer d'un coup ça va être chaud
Moi je te dis pour ma part ce qui m'est arrivé l'année derniere....
j'ai declarer mes impots en temps et en heure, mais je ne pensais pas que le montant allait être elevé....
alors ce n'est qu'une fois que j'ai reçu mon avis que j'ai pu constater ca... donc je les ai appeler, et je leur ai dis
"hey madame, y'a pas moyen on s'arrange entre nous pour payer ça en plusieurs fois... vasy fais pas t'as crevarde... mets moi bien"
elle m'a repondu : "d'accord, vous êtes une jeune fille agréable et poli donc je vous accorde cela".
non, en gros elle m'a dit oui bien sur y'a pas de soucis, juste faite la demande par ecrit avec photocopie de votre rib et fiche de paie....
enfaite ils savent trés bien que beaucoup de personne ne peuvent pas payer en une seule fois.... donc ils ont l'habitude.
en plus quand tu fais cette demarche ca "allonge" ton delais de paiement...
vu que ton dossier est en cours d'instruction chez eux, ben ils te prennent pas la tête pour payer tout de suite tu vois ce que je veux dire mademoiselle
Mais par contre, moi j'ai pas demandé la "mensualisation", j'ai plutot demander à payer en plusieurs fois.... (3 ou 4 fois je crois)
Donc c'est peut etre pas exactement pareil.....
passe un coup de file a ton centre des impots et pose leurs la question au pire....