La déclaration de revenus: quelques rappels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Ayyy, wallah tbark'allah 3lik.

C'est pour mon père, mais il n'a jamais eu cette fameuse carte, en faite, c'est la CAF qui lui reverse son salaire si on peut dire ça comme ça et il ne boss pas du tout.

J'ai pas la feuille devant moi mais j'ai tout noté.

Je crois que je vais faire un aller retour a midi pour la récup et remplir tout ça au taf

donc il est en invalidité

et peut donc pretendre a une demi part (au moins) ou alors tu le declare ds tes revenus et est donc considéré comme personne a ta charge
ou deux declarations distinctes donc lui aura sa demi part en plus et donc faut bien voir en fait sur la deuxieme page de la declaration ...

suis trop contente hmdlh apres avoir rajouté mes dons en 2010 j ai pas dimpots a payer
niakniakniak
ca fait zizir au porte monaie
:D

Ça m'étonne, j'aurai bien aimé que ça sera prise en compte.
Je viens juste d'appeler le service d’impôt, on m'a expliqué qu'entre frère ou soeur ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut confirmer ou s'il a plus d'infos, ça serait sympa....

effectivezment ca ne marche pas entre frere et soeur
mais entre parent/enfant et/ou ascendant/descendant

donc il est en invalidité

et peut donc pretendre a une demi part (au moins) ou alors tu le declare ds tes revenus et est donc considéré comme personne a ta charge
ou deux declarations distinctes donc lui aura sa demi part en plus et donc faut bien voir en fait sur la deuxieme page de la declaration ...

suis trop contente hmdlh apres avoir rajouté mes dons en 2010 j ai pas dimpots a payer
niakniakniak
ca fait zizir au porte monaie

Va vraiment falloir que je fasse bien mes calculs :sournois:

Et voir si ils peuvent prétendre a une éventuel prime

ça marche comment au faite

Je te remercie d'avance pour toutes ces infos

Va vraiment falloir que je fasse bien mes calculs :sournois:

Et voir si ils peuvent prétendre a une éventuel prime

ça marche comment au faite

Je te remercie d'avance pour toutes ces infos

Pour l allocation adulte handicapé en l absence de carte il te faut fournir l attestation de CAF et la case P est a coché
Pour que les parents reçoivent la prime leur montant ne doit excéder 17 000 euros et un minimum de 9000 euros

A noter , tu peux "faire un don " a tes parents , tu dois noté sur la cae 7UF derniere pages le montant sur ta copie et l ajouter sur celle de tes parents1 Aj

Penser a noter les personnes a charge, vivant dans le foyer 1/2 part
Noter les travaux habitation (vitres, portails, réaménagement.....)

Pour l allocation adulte handicapé en l absence de carte il te faut fournir l attestation de CAF et la case P est a coché
Pour que les parents reçoivent la prime leur montant ne doit excéder 17 000 euros et un minimum de 9000 euros

A noter , tu peux "faire un don " a tes parents , tu dois noté sur la cae 7UF derniere pages le montant sur ta copie et l ajouter sur celle de tes parents1 Aj

voila ta femme t a repondu

Penser a noter les personnes a charge, vivant dans le foyer 1/2 part
Noter les travaux habitation (vitres, portails, réaménagement.....)

Waw, je savais pas que tu connaissais autant de chose

+8 point la

Je ne fais pas de don a mes parents, sinon ils devront l'ajouter a leur déclaration, et c'est pas bon.

Par contre, je vais inclure tout les frais d'habitation, mais c'est tout fait au noir :(

+8 point la

Je ne fais pas de don a mes parents, sinon ils devront l'ajouter a leur déclaration, et c'est pas bon.

Par contre, je vais inclure tout les frais d'habitation, mais c'est tout fait au noir :(

meme les fournitures achetées a ces occasons?
tu en a gardé des factures non?

Bhen va falloir que je cherche, enfin que l'on cherche.

Chez nous on est assez bordélique

et voila
c ets malin
c ets comme chez mon pere pr retrouver un papier faut x heures
mais hmdlh chez moi chaque chose a sa place
c quand mm pas sorcier de mettre tt sous pochette...
rhooooooooooo:D
ps : je taquine

et voila
c ets malin
c ets comme chez mon pere pr retrouver un papier faut x heures
mais hmdlh chez moi chaque chose a sa place
c quand mm pas sorcier de mettre tt sous pochette...
rhooooooooooo:D
ps : je taquine

Tu rigoles mais wallah ça fait un an que je veux acheter une armoire trieur pour tout classer, genre comme dans les sociétés

+8 point la

Il est bon de faire "un don" pour ces parents , ceci leur permet d avoir acces a la prime pour emploi

Réductions à l'impôt sur le revenu
• les frais de scolarité des enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures ;
• les dons faits par les particuliers.
• Mandat au bled
• Frais repas : 4.35 euro/jour
• Frais carburants
Barème d'évaluation des frais de carburant des véhicules automobiles (euro/km)
Puissance fiscale des véhicules de tourisme Gazole Super sans plomb GPL
3 à 4 CV 0,065 0,092 0,057
5 à 7 CV 0,080 0,112 0,070
8 à 9 CV 0,096 0,134 0,084
10 à 11 CV 0,108 0,152 0,094
12 CV et plus 0,121 0,168 0,104
Exemple : Un contribuable qui a parcouru, en 2010, 12.000 km à titre professionnel avec une automobile de 8 CV à moteur diesel (fonctionnant au gazole) peut obtenir la déduction de 12.000 x 0,096 = 1.152 euros (avec l'ancien barème de mars 2011, ce montant s'élevait à 1.116 euros)

Réductions à l'impôt sur le revenu
• les frais de scolarité des enfants poursuivant des études secondaires ou supérieures ;
• les dons faits par les particuliers.
• Mandat au bled
• Frais repas : 4.35 euro/jour
• Frais carburants
Barème d'évaluation des frais de carburant des véhicules automobiles (euro/km)
Puissance fiscale des véhicules de tourisme Gazole Super sans plomb GPL
3 à 4 CV 0,065 0,092 0,057
5 à 7 CV 0,080 0,112 0,070
8 à 9 CV 0,096 0,134 0,084
10 à 11 CV 0,108 0,152 0,094
12 CV et plus 0,121 0,168 0,104
Exemple : Un contribuable qui a parcouru, en 2010, 12.000 km à titre professionnel avec une automobile de 8 CV à moteur diesel (fonctionnant au gazole) peut obtenir la déduction de 12.000 x 0,096 = 1.152 euros (avec l'ancien barème de mars 2011, ce montant s'élevait à 1.116 euros)

dommage pas de déduction pour la prise en charge des frères :D
Yan3al dine la france lool :D

@AVICENNE84: Je vois que tu as zappé ma réponse, tu m'as posé une question, et je t'ai répondu, si tu avais plus de détails à rajouter ça sera gentil de ta part!!

Merci à toi.

ah excuse moi , si c'est toi qui paye ses cours etc.............tu peux les déduire , je l'avais fait pour ma petite soeur et c'était passé , son adresse officielle est chez toi ?

ah excuse moi , si c'est toi qui paye ses cours etc.............tu peux les déduire , je l'avais fait pour ma petite soeur et c'était passé , son adresse officielle est chez toi ?

Oui ça passe, mais juridiquement il me semble que ce n'est pas autorisé.
Oui je l'héberge chez moi.

dès que j'ai ma feuille devant moi , je te réponds :D ; je ne sais pas si la maladie est imposable , l'accident de travail oui mais à 50 %

Merci Avicennes.

Je viens de les avoir au tel, le mec m'a répondu, si a ce moment la il bossait, c'est dans les revenus d'activité connus, si il ne bossait pas, c'est donc dans autres revenus imposable connus.

Concernant la prise en charge d'une personne au bled, dans mon cas mon père envoie un mandat tout les mois au bled pour ma Grand, il faut le justifier est par les virements bancaires et par un document des autorités fiscale étrangère prouvant qu'elle est dans le besoin.

Le bordel quoi.

Je crois que je vais le mettre sans le document, il vont se faire taper

Merci Avicennes.

Je viens de les avoir au tel, le mec m'a répondu, si a ce moment la il bossait, c'est dans les revenus d'activité connus, si il ne bossait pas, c'est donc dans autres revenus imposable connus.

Concernant la prise en charge d'une personne au bled, dans mon cas mon père envoie un mandat tout les mois au bled pour ma Grand, il faut le justifier est par les virements bancaires et par un document des autorités fiscale étrangère prouvant qu'elle est dans le besoin.

Le bordel quoi.

là c'est toi et ta chance , soit ça passe , soit il demande de justifier , perso je garde tout

Merci Avicennes.

Le bordel quoi.

Concernant la prise en charge d une tierce personne tu auras a tout les coups droit a une demande de justificatif

Feuilles déposées ce vendredi ouf! Tous les ans c'est le stress de déposer en retard.

Et me parlez pas de déclarer par internet, je ne le fais plus depuis qu'ils ne versent plus la petite prime de 20 euros. En plus, il y a une histoire de certificat électronique, on ne peut pas faire ça de n'importe quel ordi- si je ne me trompe.

Pour les impôts et la vie chère

Deux solutions le mariage et les deux qui travaillent

Si non dix pour cent du salaire net à verser sur un compte de coté chaque mois
pour faire face chaque années

Bonne idée l'idée les 10 % du salaire,... mais je vais tout le temps piocher dans le compte "annexe"!

Mois je dis, n3al bou la fronceeeeeeeeeeee

A l'heure actuelle
le célibataire va droit au mur jusqu'au surendettement
voir la corde au cou

impossible de faire face à la vie chère et la moitié du salaire pour le logement
alors pas de voiture assurance pleins entretiens

A l'heure actuelle
le célibataire va droit au mur jusqu'au surendettement
voir la corde au cou

impossible de faire face à la vie chère et la moitié du salaire pour le logement
alors pas de voiture assurance pleins entretiens

J'avais un collègue qui disait -pour rire- qu'il préférait payer qu'être marié.

Retour