alors les retardataires ??????????????
Celle là est la meilleure
date limite de dépot
Internet le 30 juin 11
Papier le 30 juin 11
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors les retardataires ??????????????
Celle là est la meilleure
date limite de dépot
Internet le 30 juin 11
Papier le 30 juin 11
chez moi c'était lioum.........
ah excuse moi , si c'est toi qui paye ses cours etc.............tu peux les déduire , je l'avais fait pour ma petite soeur et c'était passé , son adresse officielle est chez toi ?
je sais que je ne serais pas imposable ; donc est ce que cela va m'apporter quelque chose ?
merci
j'ai essayer de faire la télédéclaration!
Mais après avoir entré tous ce est demandait n° fiscale, télédeclarant et montant de réference! il y a un message d'erreur? ai-je oublier quelque chose?
Quel message ?
ah oui desolé!!
en fait il disent que les informations sont incorectes pourtant j'ai verifier et reverifier plusieurs fois j'ai cliquer sur les point d'interrrogation pour voir si ce que je notait était bon et je fais tout correctement et je me suis même inscrite sur service-public.fr pour faire une liaison avec le sitee des impots mais ca ne fonctionne pas! dommage car je trouve que sur internet c'est mieux!
Ou vas-tu chercher le revenu de référence ? C'est sur l'avis d'impo à N-1... Le reste ne fonctionne pas...
oui surle dernière avis d'imposition!!
ooooh l'imbéciiile je regardais celui de 2010! normalement ils sont classé dans l'ordre dans ma pochette, mais on a du y toucher!!! merci marocainduluxe!!
salam,
je ne sais pas si la question a déja été posée (je n'ai pas tout lu)
Mais pour la réduction d'impôt, j'aimerai passer en frais réel plutot que la marge de 10% classique, et ainsi déduire mes frais kilometrique (en suivant leurs bareme)
J'ai déja fait une simulation et c'est plus interessant pour moi
Donc ma question est la suivante: je n'ai aucun justificatif de mes passages à la pompe à essence est ce que je peux tout de même tenter de déclarer ainsi, en accompagnant ma déclaration d'une lettre explicitant le calcul et enventuellement un plan mappy pour justifier de ma distance aller-retour tous les jours ?
Merci
Rien n'est clairement précisé sur la nature des justificatifs. Mais il serait qd même mieux d'avoir des factures...
Cependant tu peux aussi fournir :
- une attestation de ton employeur sur le nb de jours travaillés
- une photocopie de ta carte grise
- une estimation au plus près de tes km parcourus...
Il y a des barèmes de contrôle au impôts...
Voilà justement je n'ai lu nul part qu'il faut "obligatoirement" avoir les justificatifs d'essence etc.... mais j'ai lu que c'était "apprécier" des agents contrôleurs. et qu'il faut tout de même que le dossier soit cohérent avec un minimum de jutificatif comme ceux que tu as cité... donc pas de probleme je vais monter le dossier avec un max de pièce possible. (c'est juste que j'ai peur d'en faire "trop", parce que je me dis un controleur qui voit un dossier arrivé avec plein de justificatif etc ca peut paraitre louche non? je sais pas si tout le monde fait ça? ou si c'est moi qui suis la seule à me prendre la tete....)
Sinon, je vais faire la même chose avec mes repas du midi, on peut les deduire si on a pas de chèque restaurant ou de cantines ou lieu de restauration dans notre travail !!! (et qu'on a pas le temps de rentrer chez soi tous les midi) ce qui est mon cas
J'ai lu qu'il fallait une attestation de l'employeur comme quoi je suis obliger de manger dehors tout les midi, et c'est ce que je vais faire :langue:
j'ai fais le calcul et ca me redui de MOITIE le montant de mes impots !!! ce qui n'est pas négligeable car franchement c'est trop ce qu'ils prennent.....
Bon je vais tester et si jamais je me fais redresser je dirais que c'est de la faute à marocaindelux.... je donnerai ta boite mp au monsieur des impots ^^
Non, rien n'est écrit noir sur blanc. Les factures restent le mieux voire une carte essence pro (comme çà tu demandes un récap de l'année).
Avec les pièces que je te donnes çà passera aussi mais il faut être réglo...
Certains ne s’embêtent peut-être pas autant, mais si ils dépassent le barème des impots, ils devront les fournir après coup. Donc autant le faire de suite...
Je prends mes responsabilités si tu leurs fournis tout çà...
simplement là : il a été déclaré que la défiscalisation ds heures sup ne serait plus applicable à toutes les entreprises, mais seulement aux PE et aux PME
mais je n'ai trouvé aucun texte qui le confirme.........................
no coment
mam
Sympa ce post :c ool: jsuis une novice en la matière
j'aimerais payer mon impôt sur le revenu par prélévement automatique mensuel parce que tout d'un coup ça risque de piquer un peu
quand dois-je demander le prélévement pour les impots 2012 (calculés sur les revenus 2011) ou alors c'est trop tard ? :confu s:
salam,
concernant les impot sur les revenus de 2011, la date butoire (en envoi format papier) c'est le 31 mai justement !
donc pas de soucis tu as jusqu'a la fin du mois pour envoyer ta déclaration.
Si tu veux payer par prélèvement automatique (avec echeance mensualisé) il faut d'abord déclarer tes impots normalement, ensuite ils vont t'envoyer le montant TOTAL à payer (correspondant donc à l'année 2011),
et une fois que tu recois ce montant (je crois c'est vers aout) soit tu paye directement par cheque, soit tu dois faire un courrier de demande d'echelonnement.
par exemple tu leur dis je veux payer en 3 fois... ou 4 fois... tous les 15 du mois....
Bref tu leur explique de quelle maniere tu souhaite payer, tu joins ton rib, et normalement aussi ils vont te demander les 3 derniers justificatifs de ressources (les fiches de paie).
et aprés voila c'est fini, il traitent ton dossier et tu es prelevé comme convenu,
Pour moi ca c'est passé comme ça...
mais bon moi j'ai fais ca l'année derniere, je te deconseille un peu parce que une fois qu'ils ont ton rib c'est mort ils te prelevent quand ils veulent même si tu veux pas