la démocratie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelcrim
  • Date de début Date de début
moi je pense que c'est l'arnaque du siécle cette démocratie

Est tu voudrais qu'elle systeme à la place?

Qu'est-ce qui te fait dire que ce systeme est une arnaque?

Qu'elle est ta conception de la démocratie?


La démocratie n'est pas un systeme parfait mais peut etre amelioré,je n'entrerais pas dans les détailles tant ils sont nombreux
 
Un terme qui a traversé les temps et qui séduit encore.
La démocratie reste comme tout les autres systèmes une utopie. La voix et la volonté de l'entité "peuple" n'est jamais réellement prise en compte, elle est partielle.
 
salamou3alaikoum, cette question s'adresse aux musulmans:

_ que pensez vous de la démocratie?

C'est comme les droit de l'homme ! c'est une bonne chose ! malheureusement certains s'en servent pour justifier l'absurde...

La démocratie c'est (dans l'absolue) : le droit d'avoir un opinion et de l'exprimer, de faire des choix indépendamment des autres personnes.

Mais en réalité la démocratie c'est tous autres voici un proverbe :

La dictature c'est ferme ta gueule !

la démocratie c'est cause toujours...

Il suffit de voire comment politiquement on s'en fout du peuple pour s'apercevoir de la réalité de ce proverbe.
 
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parlez... Mais la démocratie, c'est de la hauteur..., Cher Monsieur.

Sa dépend ! la démocratie c'est une bonne chose mais honnêtement on applique mal la définition de la démocratie...

De plus la démocratie a existé bien avant nous ! il faut voire par exemple certains peuple religieux d'antan appliquer la démocratie sans même avoir trouver le "mot" pour en faire une loi !

Ici on a trouver le mot pour définir la "démocratie" par contre dans le domaine de l'application avoué cher frnor que on a encore de l'effort a faire non ?
 
moi je pense que c'est l'arnaque du siécle cette démocratie

L'arnaque du siècle parce que l'on te considère comme un individu à part entière et que l'on te donne la parole?????

drôle de conception....

Comme ça été dit, ce n'est peut-être pas un système parfait mais c'est celui qui marche le mieux.

tu préfère peut-être que l'on décide pour toi et que l'on parle en ton nom????

parce que la démocratie c'est avant tout la liberté de s'exprimer, la liberté d'être...

il y' en a qui en rêvent et toi tu trouve que c'est l'arnaque du siècle....
 
La democratie telle qu`elle est presentee sur le papier n`existe pas.
Les volontes du peuple n`ont ete prises en compte que pendant la revolution francaise.

Il faut arreter de se voiler la face,atuellement ce qu`on appelle democratie n`est en fait qu`une monarchie ou le monarque change tout les 5 ans.

Dans la democratie,les decisions du peuple sont respectees.Avez-vous deja vu nos presidents respectes des volontees des gens?

Dans la democratie ceux qui dirigent sont des citoyens comme les autres.Pensez-vous serieusement que nos dirigeants jouissent des meme droits que nous et sont sur le meme pied d`egalite que nous devant la loi?

Serieusement la democratie n`existe que dans les livres
 
Quel autre "moins mauvais système" voudrais-tu voir instauré à sa place ?

Le fait qu'un systeme soit le meilleurs qui existe ne veut pas dire que ce systeme est bon.En fait la democratie est peut etre le moins pire.

Mais apres ca depend,car il existe certains royaumes qui sont mieux que certaines democratie,car la vrai democratie comme elle a ete crée n'existe nulle part.

Donc certes sur le "papier",la democratie est un bon systeme,mais dans les faits ce n'est n'y plus ni moins comme je l'ai dit qu'une royaute ou le monarque change tout les cinq ans.
 
Mais apres ca depend,car il existe certains royaumes qui sont mieux que certaines democratie,car la vrai democratie comme elle a ete crée n'existe nulle part.

Donc certes sur le "papier",la democratie est un bon systeme,mais dans les faits ce n'est n'y plus ni moins comme je l'ai dit qu'une royaute ou le monarque change tout les cinq ans.

Tu compares royaume et démocratie ? L'un n'a rien à voir avec l'autre, le premier est une forme constitutionnelle, le second un modèle de pratique politique. Tu peux avoir un royaume ou une république démocratique, tout comme son contraire. La forme d'organisation constitutionnelle du pays n'a rien à voir avec l'exercice de la pratique politique.

Je ne suis pas certaine d'où tu tiens ta comparaison avec une royauté... Peut-être du Maroc, où c'est particulier et bien représentatif de la différence entre les deux. Mais par définition dans une royauté (habitant la Belgique je le sais), le roi n'est pas élu, le trône se transmet par les du sang, d'ailleurs le roi n'a pas de pouvoir politique réel. Comme je disais ça n'empêche pas l'état de l'être. La démocratie à la base signifie un pouvoir au peuple qui élit ses représentants, et ce répétitivement par le biais d'élections.
 
Est tu voudrais qu'elle systeme à la place?

Qu'est-ce qui te fait dire que ce systeme est une arnaque?

Qu'elle est ta conception de la démocratie?


La démocratie n'est pas un systeme parfait mais peut etre amelioré,je n'entrerais pas dans les détailles tant ils sont nombreux

ben par exsemple deux fait similaires jugés par le meme tribunal et par les meme personne tu oras deux verdictes différents
 
les musulmans ont souvent une réaction épidermique et superficiel quand on leur parle de democratie
sans doute car beaucoup pense que c'est un produit occidental au même titre que le coca et MTV , et que donc au final cela a pour but de saper les valeurs musulmanes
bien évidemment c'est complètement faux ,des conseils de villages et autres embryons de démocraties ont toujours existes dans toutes les sociétés humaines
maintenant il est clair que ce système a été en partie perfectionné en occident, mais en aucun cas il n'est une création occidental
 
les musulmans ont souvent une réaction épidermique et superficiel quand on leur parle de democratie
sans doute car beaucoup pense que c'est un produit occidental au même titre que le coca et MTV , et que donc au final cela a pour but de saper les valeurs musulmanes
bien évidemment c'est complètement faux ,des conseils de villages et autres embryons de démocraties ont toujours existes dans toutes les sociétés humaines
maintenant il est clair que ce système a été en partie perfectionné en occident, mais en aucun cas il n'est une création occidental


voila se que je pense:


http://www.dailymotion.com/relevanc...dvpp_la-vision-dhassan-ii-sur-la-laicite_news
 
monsieur en vous lisant, vous venez de m'inspirer une phrase:
"tant qu'il il y'aura des paturages bien verts, il y'aura toujours des moutons pour suivre"

Tu préfères le retour au pouvoir archaïque des califes ?

Les détracteurs de la démocratie n'ont souvent rien de consistant à proposer à la place. Mais tu peux changer la donne : dicte-nous la meilleure façon de gouverner une communauté selon toi. Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile.
 
Tu préfères le retour au pouvoir archaïque des califes ?

Les détracteurs de la démocratie n'ont souvent rien de consistant à proposer à la place. Mais tu peux changer la donne : dicte-nous la meilleure façon de gouverner une communauté selon toi. Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile.


tu me dit: ""Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile."

alors que toi tu te ne géne pas! "Les détracteurs de la démocratie "


mais je retien ses venant de toit:"dicte-nous " démocratie ou pas tu à besoin qu'on te dicte se que tu doit faire
 
tu me dit: ""Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile."

alors que toi tu te ne géne pas! "Les détracteurs de la démocratie "

... Je te demanderais bien d'expliquer le rapport, mais en fait non, évitons les dégâts.

mais je retien ses venant de toit:"dicte-nous " démocratie ou pas tu à besoin qu'on te dicte se que tu doit faire

Très belle façon de me dire que tu n'as strictement rien à proposer. :)
 
la seule et unique solution c'est l'islam



c'est sur une théocratie..lol autant l'islam est une religion respectable mais au niveau politique et sociale faut le rejetté,on vois dans les pays arabe ce que sa donne...que des arriéré ou presque qui en sont encore à couper les mains des voleurs!!!
 
c'est sur une théocratie..lol autant l'islam est une religion respectable mais au niveau politique et sociale faut le rejetté,on vois dans les pays arabe ce que sa donne...que des arriéré ou presque qui en sont encore à couper les mains des voleurs!!!

nous on que des arriérés qui coupe la main aux voleurs et vous vous avez des arriérés qui congelle leur bébé dans les congélateurs
 
Tu compares royaume et démocratie ? L'un n'a rien à voir avec l'autre, le premier est une forme constitutionnelle, le second un modèle de pratique politique. Tu peux avoir un royaume ou une république démocratique, tout comme son contraire. La forme d'organisation constitutionnelle du pays n'a rien à voir avec l'exercice de la pratique politique.

Tu n`as absolument rien compris a ce que je voulais dire.

Je n`ai pas dit que la democratie etait une royaute ou alors je me suis mal exprime (et desole dans ce cas).
J`ai dit (ou plutot ai voulu dire) que la democratie etait pratiquee non pas selon les principes qui la regissent(c`est-a-dire,qu`elle n`a plus rien a voir avec le systeme mis en place lors de la revolution francaise),meme si ce n`etait pas la premiere democratie.

Elle est pratiquee a l`exception du droit de vote et de quelques petits details comme une monarchie(c`est-a-dire que le president se comporte tel un mornarque et la voix du peuple ne compte plus que pour les votes,sinon nos dirigeants s`en foutent)

Et je pense que Sarkozy en est le meilleur exemple.Quelles differences vois-tu entre son comportement et celui d`un roi?
As-tu deja vuSarkozy prendre en compte les revendications des gens?
Il n`en fait qu`a sa tete et fait en sorte que ca soit lui qui decide de tout et que seul son opinion compte.

Alors ce que l`on appelle democratie ressemble fortement a ce que d`autres appellent monarchie dans les faits pas dans la definition.

Mais par définition dans une royauté le roi n'est pas élu, le trône se transmet par les du sang, d'ailleurs le roi n'a pas de pouvoir politique réel. Comme je disais ça n'empêche pas l'état de l'être. La démocratie à la base signifie un pouvoir au peuple qui élit ses représentants, et ce répétitivement par le biais d'élections.


De nos jours le seul pouvoir qu`a le peuple c`est delire ses representants,et encore il n`a le choix qu`entre deux personnes en fait.
Sinon des que le ''monarque'' s`installe c`est parti pour cinq ans de ''pouvoir personnel''
 
c'est sur une théocratie..lol autant l'islam est une religion respectable mais au niveau politique et sociale faut le rejetté,on vois dans les pays arabe ce que sa donne...que des arriéré ou presque qui en sont encore à couper les mains des voleurs!!!

J`ai cru entendre que l`islam condamnait la politique(j`ai cru)
Personnelement,le meilleur systeme serait pour moi un systeme islamique avec a sa tete des gens de science qui ne sont ni extremistes ni pratiquant d`une islam ''light''.

En fait ca serait des personnes qui pratiquent le meilleur islam possible et le plus juste.
Mais je pense qu`il y a autant de chances que cela arrive que Sarkozy de se convertir a l`islam(mais sait-on jamais car Allah SAS peut rendre toutes choses possible)

D`ailleurs je ne sais meme pas ce qu`est le meilleur islam possible et si cette phrase veut signifier quelque chose.
 
Retour
Haut