la démocratie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdelcrim
  • Date de début Date de début
salamou3alaikoum, cette question s'adresse aux musulmans:

_ que pensez vous de la démocratie?

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Si la démocratie se refère à cette définition: "Democracy is the government of the people, by the people, for the people" (Abraham Lincoln), alors je dis que la démocracie est le kofr, sinon c'est un faux dieu, qu'Alah nous en préserve.

Je vous rappel que c'est un forum islam... ;)
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Si la démocracie se refère à cette définition: "Democracy is the government of the people, by the people, for the people" (Abraham Lincoln), alors je dis que la démocracie est le kofr, qu'Alah nous en préserve.

la réponse que j'atendé tu la dit, j'ai laisser les gens s'exprimer pour voir se qu'ils pensés sur se sujet, pour moi la démocratie c'est la religion de chétane
 
pour quoi tu rase les mures des que tu voit un arabe? pour quoi tu le dit pas haut et fort dans la rue devant un arabe? tu te crois intéligent alors que sa fait que 50 ans que vous avez découvert les vertus d'un bain

J'ai hésité à te répondre mais j'ai pas résisté car c'est pas tout les jours que parle à un clown!
Dire que nous les chleuhs on a attendu les mecs comme toi pour nous laver c'est sûr qu'avec des comme celle-là tu vas sûrement gagner le festival du rire de Rochefort! mdr! :)) Profites en aussi pour raconter celle sur, avec quoi les arabes s'essuient après avoir *****, tu vas faire un carton!

Ps: Au fait on écrit intelligent et non pas intéligent! Mais bon...
 
J'ai hésité à te répondre mais j'ai pas résisté car c'est pas tout les jours que parle à un clown!
Dire que nous les chleuhs on a attendu les mecs comme toi pour nous laver c'est sûr qu'avec des comme celle-là tu vas sûrement gagner le festival du rire de Rochefort! mdr! :)) Profites en aussi pour raconter celle sur, avec quoi les arabes s'essuient après avoir *****, tu vas faire un carton!

Ps: Au fait on écrit intelligent et non pas intéligent! Mais bon...

t un chleuh!!! lol un harki chleuh alors
 
t un chleuh!!! lol un harki chleuh alors

Les harkis au Maroc ce sont ceux qui agissent et pensent comme toi sans vision à long terme!Comme des arriérés saoudiens qui battent les femmes et pendent les homosexuels et qui aspirent à livrer le Maroc à des fous sanguinaires rétrogrades ou encore qui admirent les voleurs corrompus du pouvoir marocain!
 
ah ok je savais pas bref et les nazi qui tué des personnes au nom de la chrétienneté?

Les nazis ont tué les juifs ont nom du christianisme :) ? Intéressant, on réécrit l'histoire sur ce post... Surtout quand on sait que l'idéologie nazie visait à terme à exterminer toutes les religions, et que la haine des juifs était guidée d'autre part par un pangermanisme nourrie de doctrine raciale et non religieuse. On voit bien la confusion dans laquelle certains vont chercher les arguments, au point de ne sortir que des contre-vérités caricaturales.
 
Les harkis au Maroc ce sont ceux qui agissent et pensent comme toi sans vision à long terme!Comme des arriérés saoudiens qui battent les femmes et pendent les homosexuels et qui aspirent à livrer le Maroc à des fous sanguinaires rétrogrades ou encore qui admirent les voleurs corrompus du pouvoir marocain!

ma vision c'est le coran et la sunna

"des arriérés saoudiens qui battent les femmes" donne tes sources et quel exsemple qu'on doit suivre? tu crois que en occidant ils respecte la femme? en france tout les 2 heures une femmes se fait violer et tout les 3 jours une femme meurt sous les coup de violance conjugaleect je m'arrété là parsque des exsemple yana


"pendent les homosexuels" ben encor heureux heureusemen


"les voleurs corrompus du pouvoir marocain!" qui ta dit que tu n'a jamais rien volé toi? tu crois que les gouverneur occidentaux ne vole pas? ils craigne mm pas ALLAH et tu crois qu'ils vont se retenir?

zehma mintenan il faut etre à la page si en 2009 tes pas homosexuel ben tes un arriéré
 
Les regles dans l`islam ont ete etabli par Allah SAS,les regles en occident ont ete etabli par les hommes.A partir de la il n`est pas difficile de voir quel est le meilleur systeme...

Et leur instrumentalisation en un code juridique donné est le fait d'une production humaine et d'un choix d'interprétation qui d'ailleurs aux premiers temps de l'Islam a fait l'objet d'un vaste débat, dont un courant s'est imposé. Tout comme est le fait d'une production humaine la vénération du Califat, l'immuabilité décrétée de la Charia, la fin de l'Ijtihad coranique pour ne citer que ces exemples.

Se limiter donc à l'argument: "venant de Dieu donc meilleur" est très, très loin de correspondre avec la réalité historique dans l'histoire musulmane.

Ton probleme vient en ton incapacite a savoir ce qu`est reellement l`islam mais en meme temps avec ce qu`on voit et entend dans les medias en occident ce n`est pas facile pour un non musulman de connaitre la verite sur l`islam.

En effet, mais nous donnons trop par nous-mêmes, au sein de certains pas musulmans, un foisonnement ces images qui dénaturent notre foi et la fait passer pour archaique.
 
sourire !

La france n'est plus une démocratie mais une monarchie où on censure à la base....et où on laisse "causer" ceux que nos élites choisissent !

Alors avant de regarder ce qui se passe là bas.....il serait bon que tu t'inquiétes pour ce qui se passe dans notre "douce France "

;)

Tout excès est trompeur car caricatural :). Se baser sur le système Sarko - que l'on sent en filigrane de vos posts - pour affirmer que la France n'est plus une démocratie, c'est aller un peu (trop) loin... Certes, Sarko est un adepte de la concentration (certains diront de la confiscation) des pouvoirs, que l'on peut comparer à une forme d'oligarchie.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec l'exagération qui consiste à vouloir se convaincre que la démocratie n'existe plus en France. Une démocratie offre toujours un pouvoir contestataire au peuple, un pluralisme politique qui cristallise celui-ci, un renouvellement de la classe dirigeante par le bais d'élections, une constante remise en cause des acquis juridiques et légaux pour les faire évoluer.... Ces éléments se retrouvent en France. Ils sont par contre absents de certains gouvernements théocratiques qui prétendent régner au nom d'Allah mais ne parviennent qu'à instaurer les conditions d'une dictature morale et politique.

Que l'on ne soit pas d'accord avec la manière dont, aujourd'hui, la mise en pratique de la politique (dés)sert la cause de la démocratie, c'est très possible. Mais il faut avoir de la cohérence dans son raisonnement... autant nous refusons de laisser juger l'Islam par les méfaits de ses représentants les plus extrémistes, autant il nous faut nous garder de condamner la démocratie à cause de l'imperfection partielle de sa représentation à un moment donné de l'histoire.
 
Et leur instrumentalisation en un code juridique donné est le fait d'une production humaine et d'un choix d'interprétation qui d'ailleurs aux premiers temps de l'Islam a fait l'objet d'un vaste débat, dont un courant s'est imposé. Tout comme est le fait d'une production humaine la vénération du Califat, l'immuabilité décrétée de la Charia, la fin de l'Ijtihad coranique pour ne citer que ces exemples.

Je ne comprends pas pourquoi tu essayes de contredire que les lois islamiques sont meilleures meilleures que les lois occidentales(elles ne sont meme pas comparables)
quel que soit l'interpretation que les hommes en font,cela ne change pas les lois etablient par Allah SAS

Se limiter donc à l'argument: "venant de Dieu donc meilleur" est très, très loin de correspondre avec la réalité historique dans l'histoire musulmane.
Heuuuu la question n'est pas de savoir si on se limite ou non a cela du fait que ca parait evident que les lois d'Allah SAS sont meilleures que les lois des hommes ( qu'Allah SAS me pardonne meme d'oser les comparer)
 
Tout excès est trompeur car caricatural :). Se baser sur le système Sarko - que l'on sent en filigrane de vos posts - pour affirmer que la France n'est plus une démocratie, c'est aller un peu (trop) loin... Certes, Sarko est un adepte de la concentration (certains diront de la confiscation) des pouvoirs, que l'on peut comparer à une forme d'oligarchie.

On n'a pas dit que la france n'est pas une democratie mais que la democratie pratiquee de nos jours n'est pas celle qui a ete cree a l'origine et que la democratie de maintenant n'est qu'une illusion bourree de mensonges,d'hypocrisie,de magouilles etc... et n'est donc pas un bon systeme mais une arnaque dans le sens ou elle se presente pour quelque chose qu'elle n'est pas

Cependant, je ne suis pas d'accord avec l'exagération qui consiste à vouloir se convaincre que la démocratie n'existe plus en France.

C'est a-dire que la vraie democratie comme elle a ete cree n'a jamais existe en france sauf pendant de breves instants de la revolution


Une démocratie offre toujours un pouvoir contestataire au peuple,

Le seul pouvoir contestataire c'est la greve et ca sert a quoi ici?
Donc tu vois bien qu'il n'y a aucun pouvoir contestataire.


Mais il faut avoir de la cohérence dans son raisonnement... autant nous refusons de laisser juger l'Islam par les méfaits de ses représentants les plus extrémistes, autant il nous faut nous garder de condamner la démocratie à cause de l'imperfection partielle de sa représentation à un moment donné de l'histoire.

Mais le hic c'est que la democratie telle qu'elle est decrite n'a jamais existe,donc tu ne peux pas trouver des bienfaits a un systeme qui ne respecte meme pas ce pourquoi il a ete crée.

La democratie actuelle n'a de democratie que le nom.

Et pour en revenir à la France,je ne pense pas que quelqu'un sur le forum à part les adeptes d'un islam light ou islam à l'occidentale pourrait reconnaitre que la France est un bon pays,propice au developpement de sa foi.

C'est impossible,tout n'est que haram en France.De plus la pretendue laicite n'est qu'en fait qu'un trompe-l'oeil destine a interdire la religion.La France n'est pas un bon pays pour un musulman
 
salamou3alaikoum, cette question s'adresse aux musulmans:

_ que pensez vous de la démocratie?

un moyen pour un p'tit groupe de gaillard de dominer la masse des ignorants en leur offrant sans cesse une caricature de la liberté .

Nos alliés américains se sont bien demerdés depuis la nuit des temps à entuber tout le monde
 
Wa Salam

Je répondrai que je suis pour la démocratie tant que cela ne vas pas à l'encontre des lois d'Allah l'éxalté
Une démocratie conditionnelle et conditionnée... ;)

Cela dit, Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement.

Mais il faut pouvoir trouver des garde-fous sans brider pour autant le peuple. C'est toute la difficulté de l'équation démocratique. Mais encore faut-il essayer de la résoudre, c'est selon moi la meilleure attitude.
 
L'islam est de par ses préceptes intrinsèquement anti démocratique! Il n'y a qu'à voir comment se comporte tous ceux qui revendiquent un islam politique(charia)! Allez-y qu'ils coupent les mains qu'ils lapident ,qu'ils pendent les gays et autre joyeuseté de sauvages! Comment après réussir à défendre l'islam avec ces sauvages qui existent aussi au Maroc ce forum en est d'ailleurs plein!!
 
L'islam est de par ses préceptes intrinsèquement anti démocratique! Il n'y a qu'à voir comment se comporte tous ceux qui revendiquent un islam politique(charia)! Allez-y qu'ils coupent les mains qu'ils lapident ,qu'ils pendent les gays et autre joyeuseté de sauvages! Comment après réussir à défendre l'islam avec ces sauvages qui existent aussi au Maroc ce forum en est d'ailleurs plein!!

Don"t worry

Nos alliés Américains ne feront jamais du Maroc un pays régi par la sauvagerie et l'obsurantisme mahométan.

Ce a quoi toute bidonville mené par un imam serait bombardé par nos missiles PATRIOT

Dans ce cas de figure, nos démocraties peuvent sacrifier la vie de milliers de personnes pour assurer la sauvegarde de notre liberté et surtout notre prospérité !

 
L'islam est de par ses préceptes intrinsèquement anti démocratique! Il n'y a qu'à voir comment se comporte tous ceux qui revendiquent un islam politique(charia)! Allez-y qu'ils coupent les mains qu'ils lapident ,qu'ils pendent les gays et autre joyeuseté de sauvages! Comment après réussir à défendre l'islam avec ces sauvages qui existent aussi au Maroc ce forum en est d'ailleurs plein!!

On ne juge pas une religion sur quelques uns de ses adeptes, mais en s'instruisant sur le sujet.

Si donc tu veux vraiment la connaitre, c'est en lisant, en apprenant, en ne te fiant pas qu'à ce qu'on te montre à la télé que tu pourras, pas en observant les quelques comportements de certains.

Bonsoir.
 
L'islam est de par ses préceptes intrinsèquement anti démocratique! Il n'y a qu'à voir comment se comporte tous ceux qui revendiquent un islam politique(charia)! Allez-y qu'ils coupent les mains qu'ils lapident ,qu'ils pendent les gays et autre joyeuseté de sauvages! Comment après réussir à défendre l'islam avec ces sauvages qui existent aussi au Maroc ce forum en est d'ailleurs plein!!

tu sais si tu regarde dans tous les textes religieux , et bien tu trouvera .... ce que tu cherches
c'est tellement pleins de versets ambigus , contradictoires , flous
que seule l'interprétation humaine peut distinguer le fil blanc du fil noir
et a partir de la tu peux justifier l'injustifiable , tu peux créer des sectes ect ect

maintenant quand la raison prend un peu le pas sur la folie et la betise , on peut avoir des interprétations plus raisonnable plus intelligentes et meme qui s'accorde avec la democratie et les droits de l'homme
 
tu sais si tu regarde dans tous les textes religieux , et bien tu trouvera .... ce que tu cherches
c'est tellement pleins de versets ambigus , contradictoires , flous
que seule l'interprétation humaine peut distinguer le fil blanc du fil noir
et a partir de la tu peux justifier l'injustifiable , tu peux créer des sectes ect ect

maintenant quand la raison prend un peu le pas sur la folie et la betise , on peut avoir des interprétations plus raisonnable plus intelligentes et meme qui s'accorde avec la democratie et les droits de l'homme

VIVE L'ATHEISME vive le neant
 
Retour
Haut