La difference entre le mariage du plaisir (al mut'a) et la fornication (le zina)!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
assalam alaykum,
dans ce film ce couple se sont engagués dans zawaj al mut'a;ils disent qu'il suffit que la fille dit :je me donne a toi comme epoux et lui il dit :j'accpete !!
voila sans acte si aucun engagement ,et ce lien peu durer mm une heur sans probleme.
cet homme dit qu'il s'est engagué une fois avec trois femmes a la fois dans une nuit dans la mm maison!!!turbo de cent cheveaux!!
‫فضيØ*Ø© أخت Ø*سن نصرالله وهي تمارس المتعة لساعة‬‎ - YouTube
dans ce film cette femme dit qu'une fille ou bien une femme divorcé peut s'engagué dans un tell mariage dans engagement ni acte avancé,ça commence par une rencontre ,le couple se met d'accord pour ce mariage et il peuvent en finir mm aprés une heur,elle dit mm qu'elle vienne d'arreter une ralation avec un jeune qui a durée deux mois!!
‫شيعية لبنانية من قØ*بات Ø*سن نصرالله‬‎ - YouTube

donc il n-y-a aucun difference entre zawaj almut'a et le zina et je me demande si la photo qui montre un iranien entran de lapider une femme est authentic car dans ces circonstance on n'a pas besoin de faire le zina puisque c officiel!!!

assalam alaykum,
dans ce film ce couple se sont engagués dans zawaj al mut'a;ils disent qu'il suffit que la fille dit :je me donne a toi comme epoux et lui il dit :j'accpete !!
voila sans acte si aucun engagement ,et ce lien peu durer mm une heur sans probleme.
cet homme dit qu'il s'est engagué une fois avec trois femmes a la fois dans une nuit dans la mm maison!!!turbo de cent cheveaux!!
‫فضيØ*Ø© أخت Ø*سن نصرالله وهي تمارس المتعة لساعة‬‎ - YouTube
dans ce film cette femme dit qu'une fille ou bien une femme divorcé peut s'engagué dans un tell mariage dans engagement ni acte avancé,ça commence par une rencontre ,le couple se met d'accord pour ce mariage et il peuvent en finir mm aprés une heur,elle dit mm qu'elle vienne d'arreter une ralation avec un jeune qui a durée deux mois!!
‫شيعية لبنانية من قØ*بات Ø*سن نصرالله‬‎ - YouTube

donc il n-y-a aucun difference entre zawaj almut'a et le zina et je me demande si la photo qui montre un iranien entran de lapider une femme est authentic car dans ces circonstance on n'a pas besoin de faire le zina puisque c officiel!!!
Avec le sunnisme on avait le droit d'avoir des concubines esclaves, c'etait un peu le meme principe, on l'avait deux jours, puis on la revendait

Salam aleikoum

je suis d'accord avec toi, le mariage temporaire (ou de complaisance) n'a rien à voir avec un vrai mariage, ça c'est juste pour avoir la conscience tranquille, c'est de la fornication déguisée.
Le mariage est un engagement sincère qu'on prend en espérant que ça durera toute la vie. D'ailleurs c'est pour cela qu'Allah met des règles à respecter pour le mariage (témoins, dote, etc) pour éviter ce genre d'abus, mais apparemment certains s'en fiche quand même, trop occupés à faire passé leur pulsion avant.

Avec le sunnisme on avait le droit d'avoir des concubines esclaves, c'etait un peu le meme principe, on l'avait deux jours, puis on la revendait
TU Te trompe mon pauvre,un acte d'esclavage c comme un acte de mariage sauf qu'on est pas engagé avec une servante comme on est engagué avecune femme libre,avec une servante on ecrit un acte qui lui reserve ses droits et ses enfants contrairement a ce mariage deplaisir ,je peux expliquer d'avantage si tu veux!!
ps;un acte d'esclavage n'est pas temporaire ouvert comme un acte de mariage.

TU Te trompe mon pauvre,un acte d'esclavage c comme un acte de mariage sauf qu'on est pas engagé avec une servante comme on est engagué avecune femme libre,avec une servante on ecrit un acte qui lui reserve ses droits et ses enfants contrairement a ce mariage deplaisir ,je peux expliquer d'avantage si tu veux!!
Mais dans un acte d'esclavage, l'esclave a t'il le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec son maitre?
quel son ses droits, ceux de ses enfants?

TU Te trompe mon pauvre,un acte d'esclavage c comme un acte de mariage sauf qu'on est pas engagé avec une servante [/B]comme on est engagué avecune femme libre,avec une servante on ecrit un acte qui lui reserve ses droits et ses enfants contrairement a ce mariage deplaisir ,je peux expliquer d'avantage si tu veux!!

Heureusement que cela n'existe plus, et que toutes les femmes sont libres hein :prudent:

salam

jai jamais vu autant dhypocrisie
les sunnite prennet 4 femmes je voit pas comment il peuvent faire zina

surtout que dans le sunnisme il existe le
Nikah al Misyar

combien de soudien le pratique dans dautre pay avec plusieur femmes

salam

Nikah al Misyar

les sunnites ont le droit a quatres femmes mais avec des acte de mariage et chauque femmes dans un endroit different contrairement a zawaj al mut'a un similaire de zina !!
nikah al misyar n'est q'une initiative d'al karadawi et les savants ont dit que ct un faux mariage tu aime mes sources?!!

L'esclavage a été proscrit par l'Islam. On y revient plus !

Après, le fait que des savants vendus, au cours de l'histoire, ont légitimé cette pratique, ne suffit pas pour le mettre sur le dos de l'Islam !

L'Islam veut dire la soumission à Allah swt, ce qui veut dire la libération de l'humain vis-à-vis d'autrui ! tu remarqueras qu'il n'y a aucune notion d'esclavage !

dans l'islam mm une femme libre commit un péché s'il se refuse a son marie,OK ! pour ce sujet?!
Mais elle peut se refuser ?

parce qu'une femme non-musulmane, elle n'aura pas l'impression de prendre des péchés si elle se refuse a son maitre

donc distribution du butin, la femme est donné en esclavage, et se rend commpte que son maitre a tué son mari sur le champ de bataille, a ton avis, va t'elle se donner a son maitre ou se debattre?

dans ce cas là, il se passe quoi?

ct 'a toi de prouver tes mensonge mon pote,et l'islam n'est pas responsable sur ce que font les musulmans,donne moi un savant que dit qu'on a le droit d'avoir des relation hors mariage ,
salam

desoler davoir ete aussi agressif
mais
alqardaoui est sunnite

donc son avis sur la nika misyar est un avis sunnite et avec la nikiya misyar et la polygamie il est aiser de pratiquer se que font les chiite

parce qu'une femme non-musulmane, elle n'aura pas l'impression de prendre des péchés si elle se refuse a son maitre

donc distribution du butin, la femme est donné en esclavage, et se rend commpte que son maitre a tué son mari sur le champ de bataille, a ton avis, va t'elle se donner a son mari ou se debattre?

Dans ce cas, échange de prisonniers ou rançon.
En Islam, il y a des règles bien précises en situation de guerre.

Dans ce cas, échange de prisonniers ou rançon.
En Islam, il y a des règles bien précises en situation de guerre.
si un detennu de guerre son payé n'aime pas lui changer avec les denettu musulmans chez eux ou bien il n'aime pas se convertir a l'islam et insiste a combattre les musulmans s'ils reviens chez lui ,que trouve tu comme solution pour ce cas las !le tuer?!!

Vous avez des dalils sur cette procédure dans le sunnisme?

Une femme a le droit de refuser sinon on appelle ça un viol! Le viol est interdit dans l'islam que ce soit avec une esclave ou une chèvre!

Mais dans un acte d'esclavage, l'esclave a t'il le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec son maitre?
quel son ses droits, ceux de ses enfants?

Une femme a le droit de refuser sinon on appelle ça un viol! Le viol est interdit dans l'islam que ce soit avec une esclave ou une chèvre!
Pour l'instant Barbarosa refuse de le dire...
et j'ai deja posé la question a des precheurs a chaque fois aussi ils ne me répondaient pas

par contre des freres a la mosquée ont été cash et me l'ont dit sans détours

donc distribution du butin, la femme est donné en esclavage, et se rend commpte que son maitre a tué son mari sur le champ de bataille, a ton avis, va t'elle se donner a son maitre ou se debattre?

je vais te donner un exemple et le plus haut exemple c notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ,il a tué le mari et le pére de çafia bintu huyay bni akhtab le juif et il l'a epousé par la suite et il ne l'a point touché que lorsqu'elle a agrée ,ct elle qui a raconté cette histoire .est c claire?!!

Le Nikâh al Misyar est pratiqué chez les bédouins effectivement mais ce n'est pas un zawaj charia puisque les droits du zawaj charia sont connus de tous les savants sunnites. On l'appelle le mariage du voyageur et chez les malikites il est illicite! Un zawaj ne doit pas être conditionné par un temps ou un lieu et en général il est secret!

Wallahû 'Alam

salam

Nikah al Misyar

Dans l'Islam c'est pas mon coupain qui me dit, l'islam n'est pas une chachouka...C'est pas pour rien qu'on a des savants qui sont les héritiers du Prophète SawS qui transmettent la science de bouche en oreille avec le système d'ijazas!

Pour l'instant Barbarosa refuse de le dire...
et j'ai deja posé la question a des precheurs a chaque fois aussi ils ne me répondaient pas

par contre des freres a la mosquée ont été cash et me l'ont dit sans détours

je vais te donner un exemple et le plus haut exemple c notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ,il a tué le mari et le pére de çafia bintu huyay bni akhtab le juif et il l'a epousé par la suite et il ne l'a point touché que lorsqu'elle a agrée ,ct elle qui a raconté cette histoire .est c claire?!!

donne moi un verset du saint coran quile dit.

Allah swt dit dans sourate 49 :
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Qu'est-ce que tu retiens de ce verset ?

Je trouve que t'as une conception de l'Islam qui me rappelle bizarrement celle de rabbins fanatiques avec l'idéologie goys au service des juifs !

Sais-tu ce que dit Omar Ibn Khatab (ra) à propos de l'esclavage : "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?

Amenez les dalils avec les références.
(( ‏إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح ))‏، وعنه أنه قال: (( إذا باتت المرأة مهاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى ترجع)).
si une femme refuse de se donner a son mari les anges lui maudise jusqu'a le lever de soleil.
NB:le hadith ne dit pas que sont mari doit l'obliger de le faire
http://www.wafa.com.sa/contents/86

Retour