La difference entre le mariage du plaisir (al mut'a) et la fornication (le zina)!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Anas Ibn Malik rapporta qu'un jour le Prophète SawS) trouva Safiya en train de pleurer. Quand il l'interrogea sur la cause de ses larmes, elle répondit qu'elle avait entendu Hafsa la décrire de façon peu flatteuse comme "une fille de Juif".

Le Prophète SawS rétorqua : "Tu es assurément la fille d'un Prophète (Aaron l), la nièce d'un Prophète (Moïse , et l'épouse d'un Prophète (Mohammed SawS. Y-a-t-il là de quoi être méprisant à ton égard ?"

Il dit ensuite à Hafsa : "Hafsa ! Crains Dieu !"

Un jour, le Prophète SawS voyageait en compagnie de Safiya et de Zaynab Ibn Jahsh. Le chameau de Safiya se blessa. Zaynab ayant un chameau supplémentaire, le Prophète SawS lui demanda de le donner à Safiya
.
Zaynab répondit : "Devrais-je donner à cette Juive ?"
De colère, le Prophète SawS se détourna d'elle pendant deux ou trois mois afin de lui exprimer son désaccord.

je vais te donner un exemple et le plus haut exemple c notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ,il a tué le mari et le pére de çafia bintu huyay bni akhtab le juif et il l'a epousé par la suite et il ne l'a point touché que lorsqu'elle a agrée ,ct elle qui a raconté cette histoire .est c claire?!!

Dans l'Islam c'est pas mon coupain qui me dit, l'islam n'est pas une chachouka...C'est pas pour rien qu'on a des savants qui sont les héritiers du Prophète SawS qui transmettent la science de bouche en oreille avec le système d'ijazas!
Ba écoute faut aller leur demander et tu nous donnera leur réponse, a ton avis pourquoi les harem on pu durer pendant des siecles sans qu'ne seule fatwa s'y oppose?

je vais te donner un exemple et le plus haut exemple c notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam ,il a tué le mari et le pére de çafia bintu huyay bni akhtab le juif et il l'a epousé par la suite et il ne l'a point touché que lorsqu'elle a agrée ,ct elle qui a raconté cette histoire .est c claire?!!
Et Maria la copte il était marié avec elle? avait-elle le droit de se refuser?

Allah swt dit dans sourate 49 :
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Qu'est-ce que tu retiens de ce verset ?

Je trouve que t'as une conception de l'Islam qui me rappelle bizarrement celle de rabbins fanatiques avec l'idéologie goys au service des juifs !

Sais-tu ce que dit Omar Ibn Khatab (ra) à propos de l'esclavage : "Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ?
tu cite les hadiths qui te plais alors que tu vous n'en croyez mm pas!!
de tout façon les ulamas de la science de hadith disent que ct'un faux hadith et je te cite un verset qui dit que l'a liberation desesclaves ne doit etre que sou conditions;
Sourate 24 : La lumière (An-Nur) verset 33
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.
a mediter:si vous reconnaissez du bien en eux.

Si une femme se refuse à son mari parce qu'elle enceinte jusqu'au cou ce hadith s'applique?

Si elle est malade ce hadith s'applique?

Dans l'Islam un musulman ne doit pas causer de tort à un autre musulman vous voulez les dalils ou vous cherchez dans le Coran?

Une femme mariée qui ne peut pas avoir de rapports sexuels avec son mari il y a des causes physiques et psychiques alors le gros porc qui l'oblige ou la menace des anges n'est qu'un gros porc!

L'Islam est simple, les gens le compliquent! Une femme marié ne refuse pas son mari sans raison, faut chercher les raisons et un homme marié qui oblige sa femme alors que le corps n'est pas prêt celà s'appelle un viol ! Travailler à sec ça blesse une femme et c'est une visite médicale qui s'impose enfin gynécologique quoi !

(( ‏إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه فأبت أن تجيء لعنتها الملائكة حتى تصبح ))‏، وعنه أنه قال: (( إذا باتت المرأة مهاجرة فراش زوجها لعنتها الملائكة حتى ترجع)).
si une femme refuse de se donner a son mari les anges lui maudise jusqu'a le lever de soleil.
NB:le hadith ne dit pas que sont mari doit l'obliger de le faire
http://www.wafa.com.sa/contents/86

Si une femme se refuse à son mari parce qu'elle enceinte jusqu'au cou ce hadith s'applique?

Dans l'Islam un musulman ne doit pas causer de tort à un autre musulman vous voulez les dalils ou vous cherchez dans le Coran?

Une femme mariée qui ne peut pas avoir de rapports sexuels avec son mari il y a des causes physiques et psychiques alors le gros porc qui l'oblige ou la menace des anges n'est qu'un gros porc!

L'Islam est simple, les gens le compliquent! Une femme marié ne refuse pas son mari sans raison, faut chercher les raisons et un homme marié qui oblige sa femme alors que le corps n'est pas prêt celà s'appelle un viol ! Travailler à sec ça blesse une femme et c'est une visite médicale qui s'impose enfin gynécologique quoi !
Il a bien dit que l'homme n'a pas a forcer la femme, mais le hadith est clair, une femme qui se refuse a son mari, sait que pendant le reste de la nuit elle est maudite par les anges

ses enseignements pbsl sont claire mm lorsuq'on fait l'amour,il a dit pbsl;n'approchez pas vos femmes comme les animeaux mais faites des iavances avant d'avoir des contactes avec elle.j'espére quel'ai bien traduit!!
Ok mais donc si le maitre fait des avances, mais que l'esclave se refuse a lui, il se passe quoi? et qu'elle dit que jamais elle se donnera a lui

Une femme qui refuse son mari parce que raisons psychiques ou physiques ou physiologiques ne peut pas être maudite voyons !

Allah ne peut pas cautionner ça car dans le Coran il est dit qu'on ne doit pas causer de tort à un musulman, un animal ou tout être humain!

Revoyez le contexte de ce hadith plutôt...

Il a bien dit que l'homme n'a pas a forcer la femme, mais le hadith est clair, une femme qui se refuse a son mari, sait que pendant le reste de la nuit elle est maudite par les anges

il faut lire tout les hadiths et s'il y a des cas particuliers Allah exalté soit il ne peut pas punir pour ce qui est en dehors de notre câpacité.
on appelle pour la priére a plus tard incha Allah

C'est son droit dans l'Islam! Elle n'a pas à être violée! Il y a des tomes et des tomes de jurisprudence sur les droits des esclaves dans l'Islam...de plus quand on parle d'esclaves on parle de captives de guerre et pour qu'il y ait des captives de guerre il faut déjà qu'il y ait une guerre sainte décrétée par des savants qui connaissent la charia car ces femmes ont des droits en tant que captives...aujourd'hui le problème ne se pose plus d'ailleurs alors ils peuvent toujours rêver...:D

Ok mais donc si le maitre fait des avances, mais que l'esclave se refuse a lui, il se passe quoi? et qu'elle dit que jamais elle se donnera a lui

de tout façon les ulamas de la science de hadith disent que ct'un faux hadith et je te cite un verset qui dit que l'a liberation desesclaves ne doit etre que sou conditions;
Sourate 24 : La lumière (An-Nur) verset 33
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

Je n'ai pas cité de hadith ( si tu parles de la citation de Omar, ce n'est pas un hadith, un hadith concerne uniquement les actes et citations du Prophète saws), et tu ne réponds pas à ma question !

Un verset est toujours à contextualiser ! en tout cas, on ne peut pas nier que la finalité était bien l'abolition de l'esclavage, cela a été fait par étape.

C'est son droit dans l'Islam! Elle n'a pas à être violée! Il y a des tomes et des tomes de jurisprudence sur les droits des esclaves dans l'Islam...de plus quand on parle d'esclaves on parle de captives de guerre et pour qu'il y ait des captives de guerre il faut déjà qu'il y ait une guerre sainte décrétée par des savants qui connaissent la charia car ces femmes ont des droits en tant que captives...aujourd'hui le problème ne se pose plus d'ailleurs alors ils peuvent toujours rêver...:D
Il me semble qu'alors elles se seraient toute refusées, car elles devaient pas trop envie de coucher avec l'ennemi, ou de finir a vie dans un harem

Je me rend compte en fait que l'Islam est seulement une interpretation de chacun, et chaque groupe dira avoir la bonne

Normalement, ça devrait pas être comme ça !
Il y a des valeurs indiscutables qui sont universelles, telles que: liberté, respect, humanité, pudeur, justice...des valeurs qui trouvent écho chez n'importe quel être humain de tout horizon !

Après, il y a un raisonnement honnête à développer, en se servant des textes Coraniques, de Hadiths, de l'Histoire. Avec ces éléments, on doit réussir à établir une cohérence dans le discours émis. Dans le cas contraire, on doit revoir son raisonnement.

Le harem dans l'Islam??? Allah a légiféré la polygamie à 4 épouses et vous nous parlez de harem!

Vous ne savez pas ce qu'elles en pensaient, vous n'étiez pas là...

Le syndrome de stockolm devait exister aussi à cette époque...des prisonniers aujourd'hui de terroristes se convertissent à l'Islam...

Bref...

L'Islam est très clair en ce qui concerne les relations avec les femmes, les enfants, les parents, les esclaves, les animaux...

Il me semble qu'alors elles se seraient toute refusées, car elles devaient pas trop envie de coucher avec l'ennemi, ou de finir a vie dans un harem

Normalement, ça devrait pas être comme ça !
Il y a des valeurs indiscutables qui sont universelles, telles que: liberté, respect, humanité, pudeur, justice...des valeurs qui trouvent écho chez n'importe quel être humain de tout horizon !

Après, il y a un raisonnement honnête à développer, en se servant des textes Coraniques, de Hadiths, de l'Histoire. Avec ces éléments, on doit réussir à trouver une cohérence dans le discours émis. Dans le cas contraire, on doit revoir son raisonnement.
Ba par exemple, le verset 23.6 a eu droit a de multiples interpretations, chacun pretend avoir juste, pareil pour le 4.34,la polygamie ou meme entre sunnites et coranistes, sunnites et chiites...

Le harem dans l'Islam??? Allah a légiféré la polygamie à 4 épouses et vous nous parlez de harem!

Vous ne savez pas ce qu'elles en pensaient, vous n'étiez pas là...

Le syndrome de stockolm devait exister aussi à cette époque...des prisonniers aujourd'hui de terroristes se convertissent à l'Islam...

Bref...

L'Islam est très clair en ce qui concerne les relations avec les femmes, les enfants, les parents, les esclaves, les animaux...
Dans le sunnisme c'est permis les concubines esclaves, relis les 7 premiers verset de la sourate 23

Les concubines sont permises c'est écrit dans le Coran et pas dans le sunnisme très cher et ces femmes ne sont pas des femmes violées! Le viol est un crime dans l'Islam!

Par contre le Coran ne se lit pas comme un télé magasine faut prendre les tafsirs avec pour les explications de textes...

Dans le sunnisme c'est permis les concubines esclaves, relis les 7 premiers verset de la sourate 23

Les concubines sont permises c'est écrit dans le Coran et pas dans le sunnisme très cher et ces femmes ne sont pas des femmes violées! Le viol est un crime dans l'Islam!

Par contre le Coran ne se lit pas comme un télé magasine faut prendre les tafsirs avec pour les explications de textes...
Et donc les sultans se sont permis de mettre leur concubines dans des harem

de tout façon les ulamas de la science de hadith disent que ct'un faux hadith et je te cite un verset qui dit que l'a liberation desesclaves ne doit etre que sou conditions;Sourate 24 : La lumière (An-Nur) verset 33

Tu as des esclaves chez toi, pour en faire des sujets aussi reguliers ? :prudent:

assalam alaykum,
dans ce film ce couple se sont engagués dans zawaj al mut'a;ils disent qu'il suffit que la fille dit :je me donne a toi comme epoux et lui il dit :j'accpete !!
voila sans acte si aucun engagement ,et ce lien peu durer mm une heur sans probleme.
cet homme dit qu'il s'est engagué une fois avec trois femmes a la fois dans une nuit dans la mm maison!!!turbo de cent cheveaux!!
‫فضيØ*Ø© أخت Ø*سن نصرالله وهي تمارس المتعة لساعة‬‎ - YouTube
dans ce film cette femme dit qu'une fille ou bien une femme divorcé peut s'engagué dans un tell mariage dans engagement ni acte avancé,ça commence par une rencontre ,le couple se met d'accord pour ce mariage et il peuvent en finir mm aprés une heur,elle dit mm qu'elle vienne d'arreter une ralation avec un jeune qui a durée deux mois!!
‫شيعية لبنانية من قØ*بات Ø*سن نصرالله‬‎ - YouTube

donc il n-y-a aucun difference entre zawaj almut'a et le zina et je me demande si la photo qui montre un iranien entran de lapider une femme est authentic car dans ces circonstance on n'a pas besoin de faire le zina puisque c officiel!!!

Le mariage Muta est haram chez nous!

Ce sont ces chi3a iraniens qui le pratique

Il n'y aucune négociation possible/

Je n'ai pas cité de hadith ( si tu parles de la citation de Omar, ce n'est pas un hadith, un hadith concerne uniquement les actes et citations du Prophète saws), .
tu te trompe mon pauvre ,un hadith c tout ce qui contient au debut (hadathana) d'aprés quelqu'un ,et pour bien comprendre on concedere mm les parole des compagnons du prophéte ainsi que ses femmes comme Aicha Allah lui accord son agrement se sont appellé hadith.

Ce fut ponctuel puis il fut prohibé par le Prophète SawS lui même l'année de khaybar,...

Wallahû 'Alam

Il a pourtant été pratiqué lors de la conquete de la mecque et par la permission du prophete lui meme, d'après les hadiths.................... ces chi3a n'existaient pas encore...................... :rolleyes:

Les sultans? tu parles des turcs? bah les harems existaient chez eux jusqu'au début du 20 ème je crois, le dernier eunuque noir est décédé y'a pas longtemps il me semble...

Et donc les sultans se sont permis de mettre leur concubines dans des harem

je vais repondre uniquement a ce poste car j'ai pas de temps pour tout les intervention:
je vais t'expliquer les chose,en principe une femme libre est equivalement a une femme servante dans ce sujet:
si une femme libre refuse de se donner a son mari sans raison alors elle a commit un péché.
si une servante ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
si un homme donne un giffle a sa femme alors il a commit un péché
si un maitre donne un giffle a sa servante alors ila commit un grave péché et pour etre pardonné par Allah exalté soit il il doit liberer cette servante:
ففي صحيح مسلم وغيره عن ابن عمر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: من ضرب غلاماً له حداً لم يأته، أو لطمه؛ فإن كفارته أن يعتقه.
sahih muslim
savez vous qu'un maitre doit nourir ses esclave de ce qu'il mange et leur donner les vetements qu'il porte?!!
croyez moi si vous comprenez ce que sont les droits des esclaves qui souhaitez devenir des esclaves chez les musulmans.
http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html
a une autre occasion incha Allah

Retour