La difference entre le mariage du plaisir (al mut'a) et la fornication (le zina)!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Le Prophète SawS autorisé du haram? vous êtes musulman ou boudhiste, juste pour me situer et voir à qui je parle...

Donc le Prophète a autoriser du haram pendant quelque temps?

Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) rapporte d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné".

Commentant ce hadith dans son recueil de commentaire de Mouslim,

An-Nawawy dit :

"…Al-Mâziry dit : il est prouvé que le mariage temporaire était permis au début de l'Islam puis abrogé par les hadith authentiques mentionnés ici. Son interdiction fait l'objet d'unanimité. N'a enfreint à cela qu'une faction d'innovateurs – c'est-à-dire : les chiites".

Puis An-Nawawy dit dans le même livre (9/181) :

"L'avis juste choisi est que la permission et l'interdiction se sont produites à deux reprises : cela était permis avant la conquête de Khaïbar, puis interdit le jour de la conquête de Khaïbar ; puis autorisé le jour de la conquête de la Mecque, ensuite interdit trois jours après, de manière définitive jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci va dans le même sens que ce qu'Ibn Qudâmah et bien d'autres ont rapporté de Chafei qui dit :

"Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée puis interdite, à deux reprises sauf le mariage temporaire".

L'érudit Ibn Al-Qayyim approuve dans Zâdul Ma'âd (5/111) la justesse de l'avis qui stipule que la permission et l'interdiction de ce mariage se sont faites une seule fois, il dit en effet : "La question de savoir si le mariage temporaire a été interdit le jour de la conquête de Khaïbar, fait l'objet d'une divergence en deux avis. L'avis juste est que cette interdiction eut lieu le Jour de la conquête de la Mecque tandis que l'interdiction du jour de la conquête de la Mecque ne portait que sur les ânes domestiques.

S'agissant de la réponse à la présomption évoquée, il convient de savoir qu'Allah le Sage Législateur n'avait autorisé le mariage temporaires que pour des sagesses qu'Il a voulues. Parmi celles-ci :

L'extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les Compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam et souffraient d'un célibat acerbe accompagné de la rareté de femmes, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas'oud en ces termes : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404).

Beaucoup de savants ont mentionné ce motif comme c'est le cas avec Ibn Hajr dans Fatwoul Bâry (9/170 – 171) qui dit : "… Dans la variante de Al-Isma'iliyy : Ceci n'était fait qu'au cours du Jihad et les femmes étaient rares.

Allahou 'Alam.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19814-Mariage-temporaire?

Il a pourtant été pratiqué lors de la conquete de la mecque et par la permission du prophete lui meme, d'après les hadiths.................... ces chi3a n'existaient pas encore...................... :rolleyes:
si tu croit a cehadith alors tu doit croir egalement au hadith qui dit qu'il est revennu harame jusqu'a jour derbnier.

assalam alaykum,
dans ce film ce couple se sont engagués dans zawaj al mut'a;ils disent qu'il suffit que la fille dit :je me donne a toi comme epoux et lui il dit :j'accpete !!
voila sans acte si aucun engagement ,et ce lien peu durer mm une heur sans probleme.
cet homme dit qu'il s'est engagué une fois avec trois femmes a la fois dans une nuit dans la

donnes nous une preuve avec un hadith que le prophéte l'a interdit definitivement !!

je vais repondre uniquement a ce poste car j'ai pas de temps pour tout les intervention:
je vais t'expliquer les chose,en principe une femme libre est equivalement a une femme servante dans ce sujet:
si une femme libre refuse de se donner a son mari sans raison alors elle a commit un péché.
si une servante ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
si un homme donne un giffle a sa femme alors il a commit un péché
si un maitre donne un giffle a sa servante alors ila commit un grave péché et pour etre pardonné par Allah exalté soit il il doit liberer cette servante:
ففي صحيح مسلم وغيره عن ابن عمر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: من ضرب غلاماً له حداً لم يأته، أو لطمه؛ فإن كفارته أن يعتقه.
sahih muslim
savez vous qu'un maitre doit nourir ses esclave de ce qu'il mange et leur donner les vetements qu'il porte?!!
croyez moi si vous comprenez ce que sont les droits des esclaves qui souhaitez devenir des esclaves chez les musulmans.
http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html
a une autre occasion incha Allah
Ok donc l'esclave peut se refuser a son maitre a vie, alors dans ce cas, c'est bon a savoir, le viol n'est pas permis

M'en fouche des abassisdes et ommeyyades, chui pas arabe mais européenne et dans l'Islam la légifération des épouses est de 4 et pas 700 ! Donc nous ne sommes pas concernés par les harems et bordels à c*ls dans l'islam!

pas seulement les turcs, les abassassides aussi, et certainement les ommeyyades

Le Prophète SawS autorisé du haram? vous êtes musulman ou boudhiste, juste pour me situer et voir à qui je parle...

Mouslim dans son recueil sous le Nº (1406) rapporte d'après Sabra Al-Jouhany qui dit :

"Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné".

Commentant ce hadith dans son recueil de commentaire de Mouslim,

An-Nawawy dit :

"…Al-Mâziry dit : il est prouvé que le mariage temporaire était permis au début de l'Islam puis abrogé par les hadith authentiques mentionnés ici. Son interdiction fait l'objet d'unanimité. N'a enfreint à cela qu'une faction d'innovateurs – c'est-à-dire : les chiites".

Puis An-Nawawy dit dans le même livre (9/181) :

"L'avis juste choisi est que la permission et l'interdiction se sont produites à deux reprises : cela était permis avant la conquête de Khaïbar, puis interdit le jour de la conquête de Khaïbar ; puis autorisé le jour de la conquête de la Mecque, ensuite interdit trois jours après, de manière définitive jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci va dans le même sens que ce qu'Ibn Qudâmah et bien d'autres ont rapporté de Chafei qui dit :

"Je ne connais pas une chose qu'Allah a autorisée puis interdite, à deux reprises sauf le mariage temporaire".

L'érudit Ibn Al-Qayyim approuve dans Zâdul Ma'âd (5/111) la justesse de l'avis qui stipule que la permission et l'interdiction de ce mariage se sont faites une seule fois, il dit en effet : "La question de savoir si le mariage temporaire a été interdit le jour de la conquête de Khaïbar, fait l'objet d'une divergence en deux avis. L'avis juste est que cette interdiction eut lieu le Jour de la conquête de la Mecque tandis que l'interdiction du jour de la conquête de la Mecque ne portait que sur les ânes domestiques.

S'agissant de la réponse à la présomption évoquée, il convient de savoir qu'Allah le Sage Législateur n'avait autorisé le mariage temporaires que pour des sagesses qu'Il a voulues. Parmi celles-ci :

L'extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les Compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d'entre eux venaient à peine d'embrasser l'Islam et souffraient d'un célibat acerbe accompagné de la rareté de femmes, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas'oud en ces termes : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit". Rapporté par Al-Boukhari (4784) et Mouslim (1404).

Beaucoup de savants ont mentionné ce motif comme c'est le cas avec Ibn Hajr dans Fatwoul Bâry (9/170 – 171) qui dit : "… Dans la variante de Al-Isma'iliyy : Ceci n'était fait qu'au cours du Jihad et les femmes étaient rares.

Allahou 'Alam.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19814-Mariage-temporaire?
C'est bien ce que je dis, sa a été permis, puis interidt, puis permis, puis interdit, et cela pour satisfaire les compagnons, du haram a bien été autoriser

Je suis agnostique

Donc le Prophète a autoriser du haram pendant quelque temps?
l'alcool ne fut pas interdit d'un coup ca ne veut pas dire que le prophete aleyhi salam a permis un interdit

et puis si on te dit que c'est interdit c'est parce que le prophete aleyhi salam la declaré interdit si le prophete aleyhi salam aurait dit c permis on aurait dit c permis khlass

vous etes les premiers a dire que les pervers font passser la religion pour leur envie et quand on declare une chose come le mariage temporaire vous etes pas content e puis il faut savoir que ce mariage a etait permis pour ceux qui combatter loin de leur familles, femmes ect et voulait se castrer donc ds le fiqh il y a la regle du moindre mal entre deux peché on prend le moindre

si tu es agnostique change ton pseudo et ne viens pas nous saouler a parler de l'islam si tu n'a rien avoir avec l'islam

M'en fouche des abassisdes et ommeyyades, chui pas arabe mais européenne et dans l'Islam la légifération des épouses est de 4 et pas 700 ! Donc nous ne sommes pas concernés par les harems et bordels à c*ls dans l'islam!
J'ai jamais dit que tu étais arabe????

plus les concubines, aujourd'hui l'esclavage est interdit, mais si il y avait le retour du khilafa pas sur qu'il le resterait

les hadiths sont contradictoire à ce sujet , tantot c'est autoriser , tantot c'est interdit

vasy donnes pour voir
O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné".

j'espére que tu me laisse aller faire mes affaires ,lol!

l'alcool ne fut pas interdit d'un coup ca ne veut pas dire que le prophete aleyhi salam a permis un interdit

et puis si on te dit que c'est interdit c'est pas le prophete aleyhi salam la declaré interdit si le prophete aleyhi salam aurait dit c permis on aurait dit c permis khlass

vous etes les premiers a dire que les pervers font passser la religion pour leur envie et quand on declare une chose come le mariage temporaire vous etes pas content e puis il faut savoir que ce mariage a etait permis pour ceux qui combatter loin de leur familles, femmes ect et voulait se castrer donc ds le fiqh il y a la regle du moindre mal entre deux peché on prend le moindre

si tu es agnostique change ton pseudo et ne viens pas nous saouler a parler de l'islam si tu n'a rien avoir avec l'islam
En fait ce qu'on voit surtout c'est que sa a été interdit, puis re-autorisé, puis re-interdit, parce qu'il fallait satisfaire les compagnons qui etaient loin de leur femme, donc comme disait Barbarosa au debut de son post, c'est comme de la zina

plus les concubines, aujourd'hui l'esclavage est interdit, mais si il y avait le retour du khilafa pas sur qu'il le resterait
le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam était arabe et celui qui deteste les arabe juste parce qu'ils sont arabes il n'a qu'a aller renouveller son islam.

L'Islam pédagogiquement était pour l'abolition de l'esclavage ou vous n'avez pas lu votre Coran?

Et le dernier khalifat était celui des Ottomans que les bédouins et les anglais ont foutu en l'air pour ça que la Oummah est dans état déplorable!

On va attendre le madhi car avec ces foutus hommes on y arrive pas du tout :D

O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné".

j'espére que tu me laisse aller faire mes affaires ,lol!

ton hadith est faux , car Allah n'a jamais autorisé ce genre de débauche

prouves moi avec un verset que dieu a autorisé ce genre de mariage

L'Islam pédagogiquement était pour l'abolition de l'esclavage ou vous n'avez pas lu votre Coran?

Et le dernier khalifat était celui des Ottomans que les bédouins et les anglais ont foutu en l'air pour ça que la Oummah est dans état déplorable!

On va attendre le madhi car avec ces foutus hommes on y arrive pas du tout :D
Ba sa n'a pas bien fonctionné alors car les derniers pays qui ont abolit l'esclavage c'etait les pays qui appliquaient la chari'a, Arabie Saoudite et Soudan, et meme aujourd'hui il existe encore des esclave en Mauritanie...

Ah ok je comprends mieux donc vous êtes devenu un islamophobe, vous connaissez la peine pour celui qui combat l'Islam quand il a apostasié :sournois:

Vous devriez aller sur Francois De Bouk, ils z'aiment bien casser du muslim et vous seriez entouré par votre nouvelle famille...:D

Je ne déteste pas les arabes

et je ne suis plus musulman

comme il a autorisé le vin au debut,l'islam n'est pas vennu d'un seul coup mais etape par etape.

Voilà ! la même chose pour l'esclavage !

Bon, j'aurais préféré qu'on parle de l'esclavagisme sous la forme actuelle.

Le tiers monde esclavagisé comme jamais. ça c'est plus intéressant comme sujet.

Comment avec de la monnaie papier ( haram, selon le Coran) avec des valeurs intrinsèques différentes en fonction du bien-vouloir des maîtres de ce monde, on fait de l'arnaque ce qui explique la répartition injuste des richesses dans ce monde !

Comment un continent riche comme l'Afrique souffre encore de misère et tout ce qui va avec, alors qu'ils marchent sur de l'or...

Ah ok je comprends mieux donc vous êtes devenu un islamophobe, vous connaissez la peine pour celui qui combat l'Islam quand il a apostasié :sournois:

Vous devriez aller sur Francois De Bouk, ils z'aiment bien casser du muslim et vous seriez entouré par votre nouvelle famille...:D
Islamophobe? je n'ai aucune haine envers les musulmans je cherche juste a débattre si un dogme...

toi par contre tu voudrais qu'on me mette a mort pour apostasie c'est qui l'intolérant dans tout sa?

Vous mélangez du culturel et l'Islam ! Il vous manque le Niger qui pratique toujours l'esclavage et le dernier pays qui a abolit est la Mauritanie en 81 si mes souvenirs sont bons... nous avons des esclaves en France, des négros mauritaniens qui ne peuvent plus rentrer dans leur pays...

Ba sa n'a pas bien fonctionné alors car les derniers pays qui ont abolit l'esclavage c'etait les pays qui appliquaient la chari'a, Arabie Saoudite et Soudan, et meme aujourd'hui il existe encore des esclave en Mauritanie...

bon alors barbara , qui t'a dit que le mariage temporaire comme tu dis " de la débauche et de zina " a été autorisé par dieu

cites moi un prophéte ou messager qui l'a fait

Non vous ne cherchez pas à débattre, vous êtes un islamophobe pur et dur...

Des apostats ne viennent pas nous chouiner, ils quittent l'Islam et on en parle plus...faut assumer mon petit !

Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore shahader et Allah est le très grand Miséricordieux, revenez à l'Islam, ne tardez plus, la mort peut arriver si vite et il faudrait pas qu'elle vous trouve dans cet état...

Je vous ai juste fait un rappel, un apostat qui combat l'Islam c'est la peine de mort, je n'ai pas dis que je suis pour la peine de mort...

Islamophobe? je n'ai aucune haine envers les musulmans je cherche juste a débattre si un dogme...

toi par contre tu voudrais qu'on me mette a mort pour apostasie c'est qui l'intolérant dans tout sa?

Vous mélangez du culturel et l'Islam ! Il vous manque le Niger qui pratique toujours l'esclavage et le dernier pays qui a abolit est la Mauritanie en 81 si mes souvenirs sont bons... nous avons des esclaves en France, des négros mauritaniens qui ne peuvent plus rentrer dans leur pays...
Ah bon les pays qui appliquent la chari'a sont culturel?

tout a l'heure vous avez dit que detruire le khilafa ottoman a detruit la Umma, et c'est vrai, mais peu avant vous me disiez que vous vous en foutiez des turcs, vous ne prenez pas ce qui vous plait quand sa vous arrange?

sinon c'est clair que l'occident n'est largement pas mieux voir meme pire que les pays musulmans, pas un pour rattrapper l'autre malhereusement

Non vous ne cherchez pas à débattre, vous êtes un islamophobe pur et dur...

Des apostats ne viennent pas nous chouiner, ils quittent l'Islam et on en parle plus...faut assumer mon petit !

Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore shahader et Allah est le très grand Miséricordieux, revenez à l'Islam, ne tardez plus, la mort peut arriver si vite et il faudrait pas qu'elle vous trouve dans cet état...

Je vous ai juste fait un rappel, un apostat qui combat l'Islam c'est la peine de mort, je n'ai pas dis que je suis pour la peine de mort...
Pas de soucis aujorud'hui il n'y a que tres peu de pays qui condmanent a mort l'apostasie, il me suffit juste de les eviter, et puis de toute façon on va tous mourrir un jour, alors peut etre que c'est ma destinée de mourrir décapité pour apostasie

pourriez vous me definir l'islamophobie, et me dire en quoi j'en ai les caracteristiques?

Il n'y a aucun pays qui applique la Charia aujourd'hui, il y a juste des pays qui appliquent une chachouka de charia! La charia c'est pas seulement couper des têtes de sorcières, de fouetter des femmes en pantalon etc...C'est tout un système économique, social, juridique, politique ...

Vous me parlez de harems alors les turcs devaient être les derniers à en avoir avec des esclaves blanches et des eunuques noirs...c'est de l'orientalisme toussa nous on parle d'Islam!

Oui depuis que les bédouins ont trahi le khalifat Ottoman c'est le bordel dans la Oummah et je le redis encore une fois juste pour le plaisir!

Bah l'Occident est peut-être pas mieux mais c'est la première destination des migrants par contre...

Ah bon les pays qui appliquent la chari'a sont culturel?

tout a l'heure vous avez dit que detruire le khilafa ottoman a detruit la Umma, et c'est vrai, mais peu avant vous me disiez que vous vous en foutiez des turcs, vous ne prenez pas ce qui vous plait quand sa vous arrange?

sinon c'est clair que l'occident n'est largement pas mieux voir meme pire que les pays musulmans, pas un pour rattrapper l'autre malhereusement

Retour