La disparition du catholicisme en France selon l'Eglise

Tout mensonge fini par disparaitre...
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:


Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html
 
Tant mieux. L'opium du peuple, c'est fini.

Tant qu'une autre religion ne vient pas squatter les cerveaux à son tour (je te vois venir avec tes fantasmes de domination...), c'est une excellente nouvelle.

l autre religion dont tu parles c est le capitalisme avec ses dieux ( dollars,yen,euros )
ses temples ( banques centrales) & ses papes,cardinals et autres banquiers financiers...

tous le monde doit se soummettre en prenant des crédits à vie...ceux qui refusent
sont des renégats et si tu peux pas rembourser tu dois sacrifier ta famille ou ta vie sur
l autel du capitalisme...( vois ceux qui se suicident ruinés )

le tout à la gloire de al Sheytan...( le diable)
 

Perfect

Perfection is death"
Tout mensonge fini par disparaitre...
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:


Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

Tant mieux pour les 4% qui pourront vivre leurs croyances plus tranquillement maintenant que les chrétiens par héritage ne sont plus là pour leurs dicter ce qu'ils doivent faire et ne doivent pas faire. :D
 
Tant mieux. L'opium du peuple, c'est fini.

Tant qu'une autre religion ne vient pas squatter les cerveaux à son tour (je te vois venir avec tes fantasmes de domination...), c'est une excellente nouvelle.

La diminution du nombre de prêtres en fonction dans les églises catholiques, ne signifie pas que le catholicisme est en train de s'éteindre, et encore moins que la religion elle-même est en train de s'éteindre. (la religion source de tous les maux, un vieux fantasme athéiste)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Beaucoup de jeunes se convertissent .... a l'église évangéliste .... oui celle des américains .. celle qui n'est pas aussi clémente avec l'islam que l'église catholique ...

Un jours il se pourrait que les musulmans de france regrettent la bonne vieille eglise catho francaise qui montrait de la tolérance a la construction de mosquée sur son sol ...
 
4% des français vont à l'eglise.

"En France, environ 80% des funérailles sont célébrées par l'Église catholique".

Tout le monde finit par y aller....

Après on se demande pourquoi la France est le pays le plus pessimiste du monde, et consomme le plus de tranquillisants....Je pense qu'il y a une corrélation inverse entre la perte du sens de la vie, et l'augmentation des prises de drogues et de médocs.
 
Beaucoup de jeunes se convertissent .... a l'église évangéliste .... oui celle des américains .. celle qui n'est pas aussi clémente avec l'islam que l'église catholique ...

Un jours il se pourrait que les musulmans de france regrettent la bonne vieille eglise catho francaise qui montrait de la tolérance a la construction de mosquée sur son sol ...

eglise evangéliste c est juste des marionnettes controlés par les sionistes..

l eglise evangelik c est juste des one man show à l americaine..


l eglise catholik a été autrement plus redoutable & plus organisée , n oublions qu elle organisé
toutes les croisades qui n etaient des costa croisieres...

tu prends un type comme renaud de chatillon & ce qu il a fait tu comprend de suite..


La seule chose qui menace les musulmans c est la propagande sioniste continuelle via les
medias qui entraine une focalisation de la majorité sur les musulmans on peut en remarker
les prémices avec l alliance entre les nouveaux fachos sponsorisés discretement par les
sionistes.
& la crise economik avec sae recherche d un bouc-emissaire est l autre danger qui menace
les musulmans en europe
 
"En France, environ 80% des funérailles sont célébrées par l'Église catholique".

Tout le monde finit par y aller....

Après on se demande pourquoi la France est le pays le plus pessimiste du monde, et consomme le plus de tranquillisants....Je pense qu'il y a une corrélation inverse entre la perte du sens de la vie, et l'augmentation des prises de drogues et de médocs.

tu as raison le vide spirituelle engendre par l athéisme soixante-huitard entraine ce pessimisme
ce sentiment provoke depression & suicide.

En france ils etaient profondement croyant jusk à peu il suffit de voir toutes les eglises
en France anciennes et majestueuses mais vide...

ce vide spirituelle a entrainé une destruction programmé de la famille patriarcale catholik.
pour le grand bien de leur remplacant les capitalistes sanguinaires...
 
Tant mieux. L'opium du peuple, c'est fini.

Tant qu'une autre religion ne vient pas squatter les cerveaux à son tour (je te vois venir avec tes fantasmes de domination...), c'est une excellente nouvelle.

Parce qu'espéré que les religions ne vienne pas squatté le cerveau des gens c'est pas de la domination peut être ? :)
 
Beaucoup de jeunes se convertissent .... a l'église évangéliste .... oui celle des américains .. celle qui n'est pas aussi clémente avec l'islam que l'église catholique ...

Un jours il se pourrait que les musulmans de france regrettent la bonne vieille eglise catho francaise qui montrait de la tolérance a la construction de mosquée sur son sol ...

Moi on me disait le contraire pour les cathos :

Si la laïcité n'été pas là, les cathos nous persécuterais.
 
Beaucoup de jeunes se convertissent .... a l'église évangéliste .... oui celle des américains .. celle qui n'est pas aussi clémente avec l'islam que l'église catholique ...

Un jours il se pourrait que les musulmans de france regrettent la bonne vieille eglise catho francaise qui montrait de la tolérance a la construction de mosquée sur son sol ...

Il faut etre un profond naif pour dire une énormité aussi absurde et pour croire que c'est l'eglise qui dirige la France et qui a permis la construction de mosquées...

Mon pauvre ignare sors de ton bistrot et saches que l'eglise n'a plus aucun pouvoir dans ce pays depuis 1789 et que quand elle l'avait valait mieux ne pas dire que tu étais autre chose qu'un bon catho!
 
Tout mensonge fini par disparaitre...
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:


Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html


La faute à qui ???
Aux français eux même, qui je le pense ne sont pas si catho que ça en vérité...
Mais je serais pas étonné que dans les pays du maghreb il y ai la même tendance, l'epoque est de moins en moins aux religieux.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il faut etre un profond naif pour dire une énormité aussi absurde et pour croire que c'est l'eglise qui dirige la France et qui a permis la construction de mosquées...

Mon pauvre ignare sors de ton bistrot et saches que l'eglise n'a plus aucun pouvoir dans ce pays depuis 1789 et que quand elle l'avait valait mieux ne pas dire que tu étais autre chose qu'un bon catho!

il faut avoir un manque d'analyse aiguë pour lire dans mon intervention que la France est dirigée par l'église ....

Mon pauvre décérébrer sors de ton minaret ... qui parle de pouvoir ?
depuis quand des religieux fanatiques ont besoin de l'aval d'un gouvernement pour faire comprendre a une autre religion qu'elle n'est pas la bienvenue sur son territoire ?
ne vois tu pas le monde qui t'entoure là ou tu es perché ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Moi on me disait le contraire pour les cathos :

Si la laïcité n'été pas là, les cathos nous persécuterais.

il y a deux cent ou trois cents ans ça aurait été vrai .
Mais les évangélistes sont les chrétiens qui se rapproche le plus de l'islam .
ils sont dans une logique de conquête.
la france a été elle même conquise par les évangélistes américains , la plus part des pasteur sont nord américains même en france .
 
En cela bien aidé par les religions, qui sont toutes très compatibles et favorables au capitalisme , islam compris.

La doctrine sociale de l'Eglise admet la propriété privée, et l'entrepreneuriat : ce sont des conditions de liberté nécessaires au développement harmonieux de la personne humaine .
MAIS : elle est contre le capitalisme sans visage et exploiteur : le but ultime de l'économie est l'homme, pas le profit. Le juste profit est un moyen, pas une fin.
D'autre part, elle dénonce l'ouverture incontrôlée des frontières qui déstructure les Etats, et donc les systèmes sociaux.

Pour résumer, elle est sociale-démocrate, et pour des zones de libre échange entre pays comparables.
 
il faut avoir un manque d'analyse aiguë pour lire dans mon intervention que la France est dirigée par l'église ....

Mon pauvre décérébrer sors de ton minaret ... qui parle de pouvoir ?
depuis quand des religieux fanatiques ont besoin de l'aval d'un gouvernement pour faire comprendre a une autre religion qu'elle n'est pas la bienvenue sur son territoire ?
ne vois tu pas le monde qui t'entoure là ou tu es perché ?

Eh bien je suis heureux de voir que tu es moins déchirer et que tu capte que le faite qu'i aient des mosquées en France n'est pas du à l'accord de l'Eglise :D
 
Non, espérer que les gens pensent par eux même plutôt que d'organiser leur vie selon des dogmes invérifiables c'est tout le contraire de la domination.

Justement si les gens pense par eux même, alors il est de ton devoir de les laisser choisir une religion si il le désire ! et non de tenté de les en empêcher sous prétexte que toi tu considère que c'est des dogmes invérifiable et dominateur ! ;)
 
Justement si les gens pense par eux même, alors il est de ton devoir de les laisser choisir une religion si il le désire ! et non de tenté de les en empêcher sous prétexte que toi tu considère que c'est des dogmes invérifiable et dominateur ! ;)


Où as-tu été inventer que je cherche à les empêcher de quoique ce soit? Je constate qu'ils délaissent la religion, c'est leur droit aussi non? Et c'est mon droit de m'en réjouir.
 
Où as-tu été inventer que je cherche à les empêcher de quoique ce soit? Je constate qu'ils délaissent la religion, c'est leur droit aussi non? Et c'est mon droit de m'en réjouir.

Je ne t'es jamais empêcher de t'en réjouir ! et oui c'est un droit qu'ils ont de délaissé la religion, mais c'est aussi un droit qu'ils ont d'y adhéré si ils le désire non ?
 
Je ne t'es jamais empêcher de t'en réjouir ! et oui c'est un droit qu'ils ont de délaissé la religion, mais c'est aussi un droit qu'ils ont d'y adhéré si ils le désire non ?


Je n'ai jamais dit le contraire. Je constate simplement qu'ils sont plus nombreux à délaisser la religion plutôt que d'en choisir une nouvelle, n'en déplaise à ceux dont le fantasme est d'étendre la religion musulmane en France.
 
Je n'ai jamais dit le contraire. Je constate simplement qu'ils sont plus nombreux à délaisser la religion plutôt que d'en choisir une nouvelle, n'en déplaise à ceux dont le fantasme est d'étendre la religion musulmane en France.

Si tu as dis le contraire :

"Tant qu'une autre religion ne vient pas squatter les cerveaux à son tour (je te vois venir avec tes fantasmes de domination...), c'est une excellente nouvelle."

Tu souhaite donc que l'athéisme ou le déisme devienne une idéologie "dominante" qui squatte le cerveau des autres, et je ne parle pas de l'islam ici mais du christianisme qui est la religion délaissé du sujet.
 
Si tu as dis le contraire :

"Tant qu'une autre religion ne vient pas squatter les cerveaux à son tour (je te vois venir avec tes fantasmes de domination...), c'est une excellente nouvelle."

Tu souhaite donc que l'athéisme ou le déisme devienne une idéologie "dominante" qui squatte le cerveau des autres, et je ne parle pas de l'islam ici mais du christianisme qui est la religion délaissé du sujet.


J'ai dit que je m'en réjouissais: j'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le *droit* de prendre une autre option. C'est fou comme la posture victimaire qui t'anime t'empêche de comprendre des propos pourtant simples.

Je ne souhaite pas particulièrement que l'athéisme devienne une idéologie dominante, même si ce serait mieux de mon point de vue que la religion. Je souhaite ce qu'il est en train d'arriver. Un indifférence méritée à l'égard de toutes les inepties superstitieuses clamées par toutes les religions.
 
Haut