La disparition du catholicisme en France selon l'Eglise

Les arguments invoqués sont l'apostasie et l'athéisme, prohibée par la religion musulmane. En Egypte la charia est la principale source de législation.

Je repose la question: oublions la loi, selon toi, une personne qui désire quitter l'islam pour devenir chrétien ou athée sans s'en cacher, dans un contexte de paix, devrait-il être autorisé à le faire?

Si le contexte le permet.
 
Si le contexte le permet.


Oui le contexte le permet puisque dans le cas que j'ai cité, il n'y a pas de guerre.

Dans de nombreux pays musulmans en paix, il n'est pas possible de quitter l'islam sans subir une sanction pénale ou sociale.

Je suis heureux que tu regrettes avec moi ce manque évident de liberté de conscience qui caractérise si souvent la civilisation islamique.
 
Oui le contexte le permet puisque dans le cas que j'ai cité, il n'y a pas de guerre.

Dans de nombreux pays musulmans en paix, il n'est pas possible de quitter l'islam sans subir une sanction pénale ou sociale.

Je suis heureux que tu regrettes avec moi ce manque évident de liberté de conscience qui caractérise si souvent la civilisation islamique.

Tu mens je ne regrette rien.

Pour la question plus haut, effectivement il doit y avoir des raisons, car comme je l'ai dit, la trahison est un crime, et l'abus de faiblesse des gens simple aussi.
Sans parler du crime conte la société.
 
Se qu'il faut comprendre c'est des principes que tu peux appliquer à n'importe quel contexte:
Trahison, crimes contres la société, abus de la naiveté des gens, subversion ect...


Excluons tout cela.

Un musulman décide de devenir athée ou d'embrasser le christianisme en conscience, sans abus ni trahison. Devrait-il pouvoir le faire sans s'en cacher?
 
Cela est faux, c'est encore un mensonge.
...............


Non, dans de nombreux pays musulmans il est interdit de changer de religion ou de se déclarer publiquement athée.

Bref, si tu es à ce point incapable de trouver un contexte où quitter l'islam pour une autre religion, ne devrait pas être puni, c'est que ton propos sur la prétendue tolérance et liberté de conscience de la civilisation islamique est... devine quoi...

...eh oui: Un gros mensonge!
Sacré Piyale, pire qu'un kafir!
 
Ah voila, tu arranges ton affirmation.

Non c'est la même depuis le début. Celle pour laquelle tu es apparemment trop lâche ou peut être honteux de ta religion pour admettre qu'il n'existe en civilisation islamique aucun contexte ou quitter l'islam est acceptable :)

Allez bonne nuit, j'ai quand même apprécié de t'obliger à te tortiller comme un verre de terre, terrifié que tu es à l'idée d'en dire trop.
 
Haut