La disparition du catholicisme en France selon l'Eglise

A

AncienMembre

Non connecté
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:

Une chose que les médias cathophobes ne disent pas, c'est que le nombre de baptêmes adultes augmente : http://www.la-croix.com/Religion/Ac...continuent-d-augmenter-_NG_-2007-03-20-520817

Par ailleurs, quel est le but de ton post ? 4% ou 100%, peu importe. L'Eglise demeure, elle a déjà surmonté des passages bien plus difficiles, et moi, le petit moi, de mon côté, je continuerai d'aller à la messe chaque dimanche comme ce matin... Et l'Eglise était pleine en ce Dimanche des Rameaux ! ;)
 
Quand tu es touriste et que tu viens en France c'est avant tout parce que tu connais un peu son histoire que tu es attiré par sa cuisine s

C'est surement le cas pour certains touristes mais comprends que le monde est plus vaste que ce que peut concevoir te petit esprit et les raisons qui poussent les gens à visiter un pays peuvent etre multiples.
 
C'est surement le cas pour certains touristes mais comprends que le monde est plus vaste que ce que peut concevoir te petit esprit et les raisons qui poussent les gens à visiter un pays peuvent etre multiples.
ou peut etre pour certain naturaliste qui veulent visité certain quartier ou c'est la planete des singes :D
 
La téloche ne détient pas la vérité, les hommes en blouse blanche non plus.
La science se défend de dire la vérité, elle fait des découvertes et celle ci sont multiples et contradictoires surtout en matières d'histoire.
on voit l'etat des pays musulman que ce soit dans la science ou l'histoire ou va avez détruit votre propre histoire et que vous la connaissez même pas.C'est grace au archeologue occidental qui ont étudier votre histoire qu'on sait pas mal de chose.Alors quand les derniers de classe veulent nous expliqué la vérité ça me fait doucement rigoler.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout mensonge fini par disparaitre...
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:


Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

De toute façon, ils font comme " laposte ", " edf ", ils " ferment boutique " un
peu partout depuis longtemps, comme partout ils " licencient " des paroisses
parce que ça coute trop cher alors c'est normal qu'il y en ait moins et qu'il y
ait moins de fidèles prèts à faire des centaines de kilomètres pour trouver une
église et un prêtre.
 
on voit l'etat des pays musulman que ce soit dans la science ou l'histoire .

Le raisonnement du beauf nazillon de base :D Heureusement que je suis la pour t'offrir un peu de lumière,enjoy!

Il n y a pas de pays musulmans, car un pays n'a pas de religion, par contre il y a des nations ou il y a une majorité de musulmans.

Le niveau de la science matérialiste se développe petit à petit, pour cela il faut juste un peu de stabilité et surtout devenir aussi agressif que les kfr, afin que ces dernier ne viennent pas tout piller et détruire le travail des gens.
 
De toute façon, ils font comme " laposte ", " edf ", ils " ferment boutique " un
peu partout depuis longtemps, comme partout ils " licencient " des paroisses
parce que ça coute trop cher alors c'est normal qu'il y en ait moins et qu'il y
ait moins de fidèles prèts à faire des centaines de kilomètres pour trouver une
église et un prêtre.

L'eglise est pourrie de mensonge et elle n'a du sa survie qu'à la terreur, aujourd'hui elle ne mérite que de disparaitre.
 
Le nazisme est né dans un pays de kfr, comme le communisme et toutes idéologies macabres.
oui mais bien sciècle avant y avait deja des juif et des polytheiste tué.Moi je vois pas la difference entre le nazisme et tes copain barbus islamiste juste que les allemand sont un peu plus beau parce qu'eux ils ce rasent et plus propre et plus intelligents.C'est pas tes barbu qui aurait fait des V2.
 
Le raisonnement du beauf nazillon de base :D Heureusement que je suis la pour t'offrir un peu de lumière,enjoy!

Il n y a pas de pays musulmans, car un pays n'a pas de religion, par contre il y a des nations ou il y a une majorité de musulmans.

Le niveau de la science matérialiste se développe petit à petit, pour cela il faut juste un peu de stabilité et surtout devenir aussi agressif que les kfr, afin que ces dernier ne viennent pas tout piller et détruire le travail des gens.
Sinon si un jour a ce deviens un pays musulman ta deja choisi le pays mécréant ou tu ira pleurnicher pour un avoir un VISA :D
 
Le nazisme est né dans un pays de kfr, comme le communisme et toutes idéologies macabres.
ta les droit de l'homme aussi qui sont né dans les pays KFR le cinema la presse les vaccin les avions les train la démocratie tu sais tout ces droit qui te permette de l'ouvrir sans finir pendu a une corde.Et le communisme ce sont battu pour avoir des droits sociaux et des droit des travailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les stats que j'use sont ceux de l'eglise et elles sont implacables!

Je n'ai pas dis le contraire ! Mais il faudrait préciser en plus que, si le nombre de pratiquants diminue dans l'absolue, celui des baptisés adultes (et donc volontaires) augmente.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que d'aller à l'Eglise relève de moins en moins de la reproduction sociale, mais de plus en plus du choix personnel d'hommes conscients et touchés par le Christ.
 
Je n'ai pas dis le contraire ! Mais il faudrait préciser en plus que, si le nombre de pratiquants diminue dans l'absolue, celui des baptisés adultes (et donc volontaires) augmente.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que d'aller à l'Eglise relève de moins en moins de la reproduction sociale, mais de plus en plus du choix personnel d'hommes conscients et touchés par le Christ.
C'est une façon plus saine de pratiquer la religion quand c'est un choix personnelle et pas imposer par la société comme dans certain pays.De toute façon la religion est voué a disparaitre ou a muter je ne vois pas les habitant dans 500 ans allant sur mars créant la vie artificiel des ordinateur indépendant croire a des sornettes pareil.Le monde reste pas figé.
 
et si le monde n'évolue plus l'homme n'aura plus sa place dans se monde et sera voué a disparaitre comme les dinosaures.D'ailleurs tout les pays pauvre sans les camapgne de vaccination et sans les aides médicales beaucoup serait mort dans differente épidémie et il restrait plus grand monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une façon plus saine de pratiquer la religion quand c'est un choix personnelle et pas imposer par la société comme dans certain pays.De toute façon la religion est voué a disparaitre ou a muter je ne vois pas les habitant dans 500 ans allant sur mars créant la vie artificiel des ordinateur indépendant croire a des sornettes pareil.Le monde reste pas figé.

On est à peu près d'accord, sauf peut-être sur le terme "sornettes" ! :)

De quelles sornettes parles-tu en l'occurrence ?
 
Une chose que les médias cathophobes ne disent pas, c'est que le nombre de baptêmes adultes augmente : http://www.la-croix.com/Religion/Ac...continuent-d-augmenter-_NG_-2007-03-20-520817

Par ailleurs, quel est le but de ton post ? 4% ou 100%, peu importe. L'Eglise demeure, elle a déjà surmonté des passages bien plus difficiles, et moi, le petit moi, de mon côté, je continuerai d'aller à la messe chaque dimanche comme ce matin... Et l'Eglise était pleine en ce Dimanche des Rameaux ! ;)

Voila qui relativise beaucoup les choses.

En faite les poste de prêtre si ils sont en baisse il ne s'agit pas d'une perte de foi mais peut être du fait que la plupart des religieux ont déjà un train de vie qui ne permet pas la prêtrise :

Enfant, travail etc...et comme on est dimanche "la messe est dite" ! lol

:)
 
oui mais bien sciècle avant y avait deja des juif et des polytheiste tué.Moi je vois pas la difference entre le nazisme et tes copain barbus islamiste .

Parce que tu es ignare profond et que tu sais pas ce qu'est l'idéologie nazi, mais si tu passais moins de temps au bistrot et avoir la téloche, lis le livre écrit par le kfr hitler et tu comprendras peut etre sa pensée qui est surement bcp plus proche de la tienne que tu ne le crois, tu vas etre surpris!
 
Je n'ai pas dis le contraire ! Mais il faudrait préciser en plus que, si le nombre de pratiquants diminue dans l'absolue, celui des baptisés adultes (et donc volontaires) augmente.

Qu'est-ce que cela signifie ? Que d'aller à l'Eglise relève de moins en moins de la reproduction sociale, mais de plus en plus du choix personnel d'hommes conscients et touchés par le Christ.

Oui si ça peut te faire du bien, mais cela ne changes rien au faite que la France fut catholique que sous la terreur de l'Eglise à partir du moment ou les gens se sont débarrassé d'elle, déchristianisation massive!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si ça peut te faire du bien, mais cela ne changes rien au faite que la France fut catholique que sous la terreur de l'Eglise

Ni plus ni moins que dans les pays musulmans où l'apostasie est punie, mon cher.

à partir du moment ou les gens se sont débarrassé d'elle, déchristianisation massive!

Ne vend pas la peau de l'Eglise avant de l'avoir tuée. Tu sais, elle a plus de 2000 ans, elle a déjà connu des crises bien plus graves sur notre territoire, et elle s'en remettra... On y travaille en tous cas !

Par ailleurs, déchristianisation massive ou pas, il n'en reste pas moins que l'Eglise de ma paroisse est toujours remplie, que je reste catholique et que je continue d'annoncer modestement l'Evangile autour de moi. Peu importe le monde autour de nous.
 
Ni plus ni moins que dans les pays musulmans où l'apostasie est punie, mon cher.
tu rigoles? :D Au Maroc y a des juifs, des athées et des kfr de toutes sortes et ça a toujours ete le cas, il n y a que dans les pays ou il y a des musulmans que la tolérance est possible, la ou domine l'Eglise cel est impossible.
Les plus grand tueurs d'orthodoxe sont les cathos
Les plus grands tueurs de protestants sont les cathos
Les plus grands tueurs de juifs sont les cathos
Les plus grands tueurs de musulmans sont les cathos
Les plus grand tueurs de cathares sont les cathos
Les plus grands tueurs d'ariens de donatistes sont les cathos ect...
L'Eglise n'a jamais surpporté, la difference car celle ci la menace dans son existence
Aujourd'hui la preuve est faite, suffit de bien vouloir ouvrir les yeux.

Ne vend pas la peau de l'Eglise avant de l'avoir tuée. Tu sais, elle a plus de 2000 ans, elle a déjà connu des crises bien plus graves sur notre territoire, et elle s'en remettra... On y travaille en tous cas !
C'est la des germes de sa destruction et de son pourrissement, votre eglise c'est une boite!

Par ailleurs, déchristianisation massive ou pas, il n'en reste pas moins que l'Eglise de ma paroisse est toujours remplie, que je reste catholique et que je continue d'annoncer modestement l'Evangile autour de moi. Peu importe le monde autour de nous.[/QUOTE]
Vends le produit, prends des cours de MKG chez les vous cousins les mormons et les TdG.
 
Ni plus ni moins que dans les pays musulmans où l'apostasie est punie, mon cher.


Effectivement il convient de constater que la vitalité apparente de l'islam est fondée sur des contraintes sociales et légales: on ne peut pas apostasier, on est musulman dès la naissance et basta.

En somme, difficile de comparer l'ancrage des deux fois puisque les règles du jeu sont biaisées dès le départ.
 
tu rigoles? :D Au Maroc y a des juifs, des athées et des kfr de toutes sortes et ça a toujours ete le cas, il n y a que dans les pays ou il y a des musulmans que la tolérance est possible, la ou domine l'Eglise cel est impossible.
.


Ha ha merci pour ce fou rire. Le monde musulman, terre de liberté de conscience c'est très piquant.

PS: les plus grands tueurs de musulmans sont musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Je parlais des musulmans. Dans les pays musulmans où l'apostasie est interdite, combien de musulmans ne vont à la mosquée que par reproduction sociale ? Dans le pays que je connais le mieux, l'Iran, je connais la réponse : beaucoup.


C'est la des germes de sa destruction et de son pourrissement, votre eglise c'est une boite!

Beaux arguments. Voici ma réponse détaillée : non.


Vends le produit, prends des cours de MKG chez les vous cousins les mormons et les TdG.

Reste poli. Je suis catholique moi, pas télévangéliste ou télésalafiste.
 
Je parlais des musulmans. Dans les pays musulmans où l'apostasie est interdite, combien de musulmans ne vont à la mosquée que par reproduction sociale ? Dans le pays que je connais le mieux, l'Iran, je connais la réponse : beaucoup.
.

Les chiites ont fait le meme crime que vous ils ont mis en place une boite, ils ont mis la religion entre les mains de certains avec toute la mythologie paienne qui va avec.

J

Beaux arguments. Voici ma réponse détaillée : non.




Reste poli. Je suis catholique moi, pas télévangéliste ou télésalafiste.

C'est pareil vous etes les pire,car bcp plus hypocrites et bcp plus riche.
 
Oui faut sortir de ton bistrot et voir le monde.


La tactique ultime de l'intégriste humilié sur son propre fil par un kafir: accuser les autres d'être "dans un bistrot", convaincu de tenir là le summum de l'anathème infamant.

Il se trouve que je vis en Egypte. Et j'observe qu'on est musulman de naissance (c'est écrit sur les papiers d'identité) et que s'il est facile de se convertir à l'islam, il est en revanche quasi impossible (ou très dangereux) de le quitter pour se convertir au christianisme, au chiisme ou se déclarer athée.

Donc dans la mesure où la contrainte fait partie intégrante de l'apparente vitalité de l'islam, un esprit rationnel (je ne m'adresse donc pas vraiment à toi) peut s'interroger sur le sens t la valeur de cette vitalité.

A ta santé, ya sheikh Piyale :). Et continue de nous distraire.
 
Haut