La disparition du catholicisme en France selon l'Eglise

Quand on écrit à son diocèse pour demander à quitter l'Eglise, on reçoit une lettre polie en retour.

En pays musulman, si tu veux te déclarer athée ou devenir chrétien, pour peu que tu échappes à la taule, tu risques le rejet familial ou social voire un geste d'un poignardeur fou ou plutôt très attaché à ce que l'oumma ne perde aucun membre.

Règles du jeu biaisée, donc.
 
Parce que tu es ignare profond et que tu sais pas ce qu'est l'idéologie nazi, mais si tu passais moins de temps au bistrot et avoir la téloche, lis le livre écrit par le kfr hitler et tu comprendras peut etre sa pensée qui est surement bcp plus proche de la tienne que tu ne le crois, tu vas etre surpris!
Moi j'ai des personnes de ma famille qui ont été tué et fusiler par les nazi et c'est pas pour les remplacer par des nazi barbu ignard du moyen age.
 
Effectivement il convient de constater que la vitalité apparente de l'islam est fondée sur des contraintes sociales et légales: on ne peut pas apostasier, on est musulman dès la naissance et basta.

En somme, difficile de comparer l'ancrage des deux fois puisque les règles du jeu sont biaisées dès le départ.

il n'arrete pas de débité des paroles contraire au la réalité c'est le genre de type qui te plenterai un couteau en te jurant qui fait rien.Ca doit être un malade comme y en a tant dans sa sectes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les chiites ont fait le meme crime que vous ils ont mis en place une boite, ils ont mis la religion entre les mains de certains avec toute la mythologie paienne qui va avec.

Et vous, vous partagez le même fantasme simpliste et marketing que les télévangélistes.

C'est pareil vous etes les pire,car bcp plus hypocrites et bcp plus riche.

Pardon ? Plus riches que les fondations protestantes nord-américaines ? Que les fondations wahhabites de la clique à Séoud ? ça me fait bien marrer.
 
C'est des personnes qui vivent grace a la faiblesse des autre.Mais quand on tire trop sur l'élastique y a un moment ou il casse.Y en de plus en plus de personnes qui ce rende compte que c'est personnes sont un danger pour la liberté.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tout mensonge fini par disparaitre...
Voici qlq stats pertinentes de l'eglise française qui nous en informe:


Prêtres présents en France:
1990: 32 267
2008: 19640

prêtres diocésains:
1990: 25 203
2011: 13 822

prêtres religieux

1990:7064
2008: 4632

Catéchumènes:
1999: 8290
2012:6229

Mariages : Nombre total de mariages catholiques:
1990: 147 146
2011: 71147

4% des français vont à l'eglise.

http://www.eglise.catholique.fr/res...l-eglise-catholique-en-france-guide-2011.html

c'est a cela , qu'on mesure un peuple qui s’instruit !

je suis désolé mais l'instruction favorise la diversité d'idée rencontré et fatalement la pratique religieuse apparait fatalement comme dénuée de sens
 
La tactique ultime de l'intégriste humilié sur son propre fil par un kafir.

On voit bien le kfr de base et se qu'il croit etre une réussite, pour vous humilier l'autre est une merveilleuse chose dont on doit etre fière et en plus dans son propre fil dit t il avec plein de hargne :D
C'est tellement minable qu'on on a pitié!
 
Et vous, vous partagez le même fantasme simpliste et marketing que les télévangélistes.



Pardon ? Plus riches que les fondations protestantes nord-américaines ? Que les fondations wahhabites de la clique à Séoud ? ça me fait bien marrer.

Y a qu'avoir vos églises cathé monastères couvents les millions d'hectares de terrains les milliards en en immobiliers et les banques du vatican.
Par contre la religion walabite je connais, ça doit etre encore un truc vu sur TF1 je pari :D
 
c'est a cela , qu'on mesure un peuple qui s’instruit !

je suis désolé mais l'instruction favorise la diversité d'idée rencontré et fatalement la pratique religieuse apparait fatalement comme dénuée de sens

C'est débile ce que tu dis car on ne rencontre pas ce genre de stat en Russie ou on Serbie pays avec 100% d’alphabétisation.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est débile ce que tu dis car on ne rencontre pas ce genre de stat en Russie ou on Serbie pays avec 100% d’alphabétisation.

on rencontre cette tendance dans tous les groupes humains qui diversifient leur lecture et donc par la voie d’alphabétisation
*
c'est donc une tendance, c'est a des degrés divers. Aussi, il y a a des paradoxes, des effets contraires, des diversité dans les populations( comme au usa)
Mais des paradoxes, il y en a surtout pour les gens comme toi qui traduisent n'importe comment ce que j'ai dit, p.e. : en s’instruisant on devient athée MDRRRRRRR

mais bon, si tu as une autre explication ....
c'est peut être dut a Voltaire si on est tombé par terre !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est encore débile ce que tu dis, voir Russie et Serbie.

les autres sont des débiles comme d'habitudes
tu as les sondages ?

j'ai une autre explication, avec poutine et consort la Russie stagne dans le fascisme ou la liberté d’opinion n'a plus top court (voir les éliminations, enfermement, intimidation et disparition de journalistes par exemple) et l'enseignement religieux est obligatoire !

le bonheur , et cela profite a la religion :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a qu'avoir vos églises cathé monastères couvents les millions d'hectares de terrains les milliards en en immobiliers et les banques du vatican.

Et combien crois-tu que rapportent à l'Eglise ces bâtiments dont elle a hérité depuis l'antiquité et le Moyen-Âge ? Pratiquement rien ! Ces terrains et ces édifices ne sont pas exploités économiquement, alors qu'ils coûtent cher à entretenir. J'ajoute que la plupart d'entre eux n'appartiennent même plus à l'Eglise en France ! Notre-Dame de Paris est une propriété d'Etat "prêtée" aux catholiques qui l'ont construite ! Alors s'il te plaît, n'exagère pas...

Je ne dis pas que les banques du Vatican sont vides. Je dis seulement que le catholicisme, contrairement à l'Islam et au protestantisme, n'est la religion officielle de pratiquement aucun pays ! Donc l'Eglise, contrairement à l'Eglise luthérienne de Suède ou aux institutions musulmanes d'Egypte ou d'Arabie Saoudite ne reçoit rien, ou au mieux pas plus que les autres cultes de la part des états, même de ceux qui sont peuplés de catholiques à plus de 90% !

Par contre la religion walabite je connais, ça doit etre encore un truc vu sur TF1 je pari :D

Je n'ai pas parlé de religion "walabite", mais des prêcheurs wahhabites et de leurs fondations pieuses qui règnent en maître en Arabie Saoudite... Et ce n'est pas TF1 qui me l'a appris ! Un ami qui est parti faire un stage linguistique à Djeddah cet été m'en a parlé. Un autre ami omanais qui a de la famille à Qatif, dans l'est du royaume saoudite, m'en a parlé aussi, ainsi qu'un saoudien en vacances que j'ai croisé en septembre à Shiraz, en Iran.
 
Et combien crois-tu que rapportent à l'Eglise ces bâtiments dont elle a hérité depuis l'antiquité et le Moyen-Âge ? Pratiquement rien !

Mais bien sure, cette mafia a exploité les gens durant plus de 1000ans
et grace à la révolution on lui a tout pris en France,meme si elle continu à en user.

Je ne dis pas que les banques du Vatican sont vides. Je dis seulement que le catholicisme, contrairement à l'Islam et au protestantisme, n'est la religion officielle de pratiquement aucun pays ! Donc l'Eglise, contrairement à l'Eglise luthérienne de Suède ou aux institutions musulmanes d'Egypte ou d'Arabie Saoudite ne reçoit rien, ou au mieux pas plus que les autres cultes de la part des états, même de ceux qui sont peuplés de catholiques à plus de 90% !

Tu mens comme tout catho pour faire passer ta came, en Italie et en Allemagne, seuls pays dont j'ai l'info, une partie des impots peut etre donner à l'eglise, ça doit etre le cas dans d'autres, pays.
L'islam n'a pas d'institution, ce n'est pas une mythologie inventé par des mafieux pour en profiter, chez nous pas de clergé!

Je n'ai pas parlé de religion "walabite", mais des prêcheurs wahhabites et de leurs fondations pieuses qui règnent en maître en Arabie Saoudite...
Menteur, ceux qui regnent en Arabie, c'est une partie des Saoud et leurs alliés.
Et ce n'est pas TF1 qui me l'a appris ! Un ami qui est parti faire un stage linguistique à Djeddah cet été m'en a parlé. Un autre ami omanais qui a de la famille à Qatif, dans l'est du royaume saoudite, m'en a parlé aussi, ainsi qu'un saoudien en vacances que j'ai croisé en septembre à Shiraz, en Iran.

Et ta concierge Mam Martinez, elle t'a rien dit? Elle t'a pas dit que les barbus mangent leurs gosses en les étouffant avec leurs babouches? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu mens comme tout catho pour faire passer ta came, en Italie et en Allemagne, seuls pays dont j'ai l'info, une partie des impots peut etre donner à l'eglise, ça doit etre le cas dans d'autres, pays.
L'islam n'a pas d'institution, ce n'est pas une mythologie inventé par des mafieux pour en profiter, chez nous pas de clergé!

Piyale, je t'ai déjà dis de me parler mieux que ça, tu commence à m'énerver là. Respecte comme moi je te respecte, ou alors ne réponds même pas, mais je n'ai pas à supporter tes insultes.

En Allemagne, TOUS les cultes sont subventionnés mon coco, Islam compris.

L'Islam n'a pas d'institutions, mais il y a quand même des institutions islamiques (universitaires par exemple) !


Menteur, ceux qui regnent en Arabie, c'est une partie des Saoud et leurs alliés.

Ne me traite pas de menteur... C'est dingue d'être aussi impoli et discourtois ! Respecte un peu l'éducation qu'on t'a donné. Que devrait-on penser de tes parents à te voir insulter tout le monde comme ça ?
C'est vraiment une honte, je te le dis franchement hein. Je n'ai jamais vu personne sur ce forum être aussi gratuitement pervers dans ses paroles que toi. Pourtant, tu sais te calmer quand tu veux, alors calme toi.


Et ta concierge Mam Martinez, elle t'a rien dit? Elle t'a pas dit que les barbus mangent leurs gosses en les étouffant avec leurs babouches? :D

?????

Y a t-il une blague cachée dans cette phrase, ou... pas ?
 
Piyale, je t'ai déjà dis de me parler mieux que ça, tu commence à m'énerver là. Respecte comme moi je te respecte, ou alors ne réponds même pas, mais je n'ai pas à supporter tes insultes.

En Allemagne, TOUS les cultes sont subventionnés mon coco, Islam compris.

L'Islam n'a pas d'institutions, mais il y a quand même des institutions islamiques (universitaires par exemple) !
Quand tu mens je dois le signaler, ce n'est pas une question de respect, c'est un devoir de dénoncer le mensonge!
L'islam pas d'institutions.
Et dans les autres pays, une partie des impôts va à l'Eglise.
Y a t-il une blague cachée dans cette phrase, ou... pas ?

L'argument des menteurs, ils ont toujours un pote qui leurs a dit ce ci et cela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu mens je dois le signaler, ce n'est pas une question de respect, c'est un devoir de dénoncer le mensonge!
L'islam pas d'institutions.
Et dans les autres pays, une partie des impôts va à l'Eglise.

Je ne mens pas. Dans la majorité des pays que tu cites, tous les cultes sont subventionnés, alors que dans la plupart des pays musulmans, seul l'Islam reçoit de l'argent public. Vrai ou faux ?

L'Islam n'a pas d'institutions, mais il existe des institutions islamiques.


L'argument des menteurs, ils ont toujours un pote qui leurs a dit ce ci et cela.

Je ne mens pas, puisque j'ai dis la vérité, et que tu me contredis sans savoir, sans avoir la moindre preuve qui te permet de dire que ce que je dis est faux.
 
Je ne mens pas. Dans la majorité des pays que tu cites, tous les cultes sont subventionnés, alors que dans la plupart des pays musulmans, seul l'Islam reçoit de l'argent public. Vrai ou faux ?

Menteur! Tu détourne la discution, ce n'est pas de cela qu'il s'agissait!
L'Islam n'a pas d'institutions, mais il existe des institutions islamiques.

Mensonge! Il n y pas d'institution islamiques!


Je ne mens pas, puisque j'ai dis la vérité, et que tu me contredis sans savoir, sans avoir la moindre preuve qui te permet de dire que ce que je dis est faux.
Si c'est vrai puisque c'est ton copain qui le dit :D
 
On voit bien le kfr de base et se qu'il croit etre une réussite, pour vous humilier l'autre est une merveilleuse chose dont on doit etre fière et en plus dans son propre fil dit t il avec plein de hargne :D
C'est tellement minable qu'on on a pitié!


Puisque tu as l'air d'aimer ça l'humiliation, c'est avec grand plaisir que je te rends ton service.

A part ça, sans surprise tu n'as à dire sur le crime d'apostasie qui remet en question la valeur de l'essor apparent de l'islam et annule toute fable au sujet d'une terre de tolérance et de liberté de conscience.
 
Puisque tu as l'air d'aimer ça l'humiliation, c'est avec grand plaisir que je te rends ton service.

Ne projette pas tes vices très perso de kfr sur moi :)

A part ça, sans surprise tu n'as à dire sur le crime d'apostasie qui remet en question la valeur de l'essor apparent de l'islam et annule toute fable au sujet d'une terre de tolérance et de liberté de conscience.

Si on est la seule civilisation au monde qui a toléré l'autre.
 
En tout cas s'il fallait résumer le "match" catholicisme / islam par l'échange entre Piyale et Saytham, le "grand vainqueur" n'est pas l'islam.

D'un côté des arguments posés, un ton courtois, une volonté d'échanger. De l'autre un roquet hystérique, qui se vautre dans les attaques ad hominem et la vulgarité, faute de pouvoir répondre aux arguments.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Menteur! Tu détourne la discution, ce n'est pas de cela qu'il s'agissait!

Tu vois : tu ne peux pas me contre-dire sur ce point-là parce que j'ai dis la vérité. Du coup, tu essayes d'inverser le sens des mots en me traitant, moi, de menteur... Est-ce que ce n'est pas un peu malhonnête, mon cher Piyale ?

L'Islam reçoit donc plus d'argent de la part de nombreux états dans le monde que l'Eglise catholique. Et néanmoins, celle-ci serait plus riche ? Je n'en sais rien, mais énoncé de cette façon, ça ne me paraît pas évident...


Mensonge! Il n y pas d'institution islamiques!

Al-Azhar prétend être une Université islamique. C'est donc une usurpation ? Sinon, il s'agit bien d'une institution qui se revendique islamique... et je n'ai rien dis d'autre.



Si c'est vrai puisque c'est ton copain qui le dit :D

Trois témoins fiables, dont deux musulmans, qui sont allés en Arabie Saoudite. Tu y es allé, toi ?
 
L'Islam reçoit donc plus d'argent de la part de nombreux états dans le monde
Menteur!
L'islam est une religion et une religion ne reçoit rien.

Al-Azhar prétend être une Université islamique. C'est donc une usurpation ? Sinon, il s'agit bien d'une institution qui se revendique islamique... et je n'ai rien dis d'autre.

Tu mens, Al Azar n'est pas une institution.


Trois témoins fiables, dont deux musulmans, qui sont allés en Arabie Saoudite. Tu y es allé, toi ?

Bien sure et moi j'ai un ami qui dit que le Pape vol la nuit avec des marmottes, si si c'est mon ami qui le dit et en plus il est catho :D
 
Quand un kfr veut imposer ses délires aux autres on le neutralise, mais seulement dans les pays potables, par contre s'ils vivent leurs vies sans tuer les autres, ils sont tranquilles.


En quoi changer de religion est-il imposer un délire aux autres?

Si l'islam était une terre de tolérance il serait autorisé de changer de religion ou de se déclarer athée sans prendre le risque de la prison ou de la vengeance sociale.
 
En quoi changer de religion est-il imposer un délire aux autres? .

Changer de religion aucun soucis, trahir est un crime!
Si l'islam était une terre de tolérance il serait autorisé de changer de religion ou de se déclarer athée sans prendre le risque de la prison ou de la vengeance sociale.

L'islam n'est pas une terre, par contre les musulmans neutralisent ceux qui séduisent le sgens avec leurs délires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Menteur!
L'islam est une religion et une religion ne reçoit rien.

Tu continues à m'insulter pour rien.

Le fait est qu'en Allemagne, les édifices religieux musulmans et le personnel nécessaire à leur service et à leur entretien sont en partie financés par des subventions provenant directement de l'Etat.

Tu vas sans doute encore me traiter de menteur. Je t'invite donc, ainsi que ceux qui pourraient nous lire, à vérifier par eux-mêmes.



Tu mens, Al Azar n'est pas une institution.
Piyale, tu ne peux pas dire qu'une université n'est pas une institution. Si tu penses vraiment ce que tu écris, alors tu commets ici une erreur.




Bien sure et moi j'ai un ami qui dit que le Pape vol la nuit avec des marmottes, si si c'est mon ami qui le dit et en plus il est catho :D

D'accord, Piyale, c'est bien...
 
Changer de religion aucun soucis, trahir est un crime!

Tes non-réponses trahissent surtout ton embarras. Quitter l'islam et choisir une autre religion est-ce une trahison?

L'islam n'est pas une terre, par contre les musulmans neutralisent ceux qui séduisent le sgens avec leurs délires.

Je te parle de gens qui souhaitent simplement changer de religion ou vivre comme athée sans avoir à le cacher à leur familles ou au gouvernement.
 
Haut