Bonsoir bonsoir j'aimerais avoir vos avis sur un sujet qui me semble intéressant et que je n'ai pas vu a ma mémoire aborder sur ce forum ou du moins il y a quelques années surement...
J'aimerais connaître votre avis sur les dot de mariage a notre époque récente.
Qu'en pensez vous?
Quel est pour vous l'importance que vous y accorder?
Quelle est pour vous une dot convenable ou idéale?
Il y a t'il selon vous trop de dérives a ce sujets dans notre communauté ou bien le problème est ailleurs?
Cela peut il parfois causer un frein ou un délaissement du mariage?
Que pensez vous de la manière d'agir des hommes de notre communauté vis a vis a cela?
Pour celles qui sont déjà mariées qu'avez vous demander ou bien reçu de la part de votre mari?
Ou bien que souhaiteriez vous celles qui ne le sont pas encore?
Il y a t'il des coutumes ou tradition spécifiques dans vos régions d'origines ou actuelles vis a vis de cela pour certaines?
Les montants ou les comportements vis a vis de la dot on t'il clairement changé ces dernières années par rapport a d'autres époques plus lointaines?
Je vous remercie d'avance pour votre participation a ce débat et que dieu vous aide...
(je vous ai mis plusieurs questions types pour mieux vous aiguillez et vous facilité la réponse)
ps:je souhaite des avis de femmes ainsi que d'homme.
J'aimerais connaître votre avis sur les dot de mariage a notre époque récente.
Qu'en pensez vous?
Quel est pour vous l'importance que vous y accorder?
Quelle est pour vous une dot convenable ou idéale?
Il y a t'il selon vous trop de dérives a ce sujets dans notre communauté ou bien le problème est ailleurs?
Cela peut il parfois causer un frein ou un délaissement du mariage?
Que pensez vous de la manière d'agir des hommes de notre communauté vis a vis a cela?
Pour celles qui sont déjà mariées qu'avez vous demander ou bien reçu de la part de votre mari?
Ou bien que souhaiteriez vous celles qui ne le sont pas encore?
Il y a t'il des coutumes ou tradition spécifiques dans vos régions d'origines ou actuelles vis a vis de cela pour certaines?
Les montants ou les comportements vis a vis de la dot on t'il clairement changé ces dernières années par rapport a d'autres époques plus lointaines?
Je vous remercie d'avance pour votre participation a ce débat et que dieu vous aide...
(je vous ai mis plusieurs questions types pour mieux vous aiguillez et vous facilité la réponse)
ps:je souhaite des avis de femmes ainsi que d'homme.