La dot de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amirovik7
  • Date de début Date de début
:D :D

Tu as vu? Je mettrai ma main à couper que ce gars n'a jamais entretenu une maison de sa vie!
dommage je vie seul dans mon appartement a côté de mon boulot car je suis en formation depuis un certain temps et je suis assez éloigné de ma ville d'origine dommage pour toi mauvaise pioche je sais parfaitement bien m'occuper d'une maison et faire a manger de surcroit

dommage je vie seul dans mon appartement a côté de mon boulot car je suis en formation depuis un certain temps et je suis assez éloigné de ma ville d'origine dommage pour toi mauvaise pioche je sais parfaitement bien m'occuper d'une maison et faire a manger de surcroit

oui c'est sur mais ça casse pas trop le coté viril :sournois:

bien au contraire je suis tout a fait conscient je dis juste que ce sont les rôles qui incombe a chacun je ne dénigrerais jamais ses femmes la pour qui j'ai un profond respect mais encore une fois chacun se trace sa voie si une personne ne se sent pas prête a une vie maritale dans ce cas la il vaut mieux qu'elle suivent ses autres projets...

c'est vrai que j'ai un peu forcer sur ces aspects la lol mais chacun son rôle...c'est ce que je voulais dire sa n'empêche bien sur absolument pas l'homme d'aider sa femme dans ses tâche la que se soit le ménage ou la nourriture c'est ca aussi un couple.

Oui tu as aussi raison sur le point qu'un seul salaire ne suffit plus aujourd'hui mais je pense que certains hommes n'accepterait pas non plus que leur femme travaillent dans la mixité peut être...?

pour ce qui est de la fatigue liée aux tâches ménagère ca dépend aussi bien sur du type d'habitat et d'habitants...
bien sur qu'une femme vivant dans une grandes maisons avec plusieurs ados ca sera rude mais dans d'autre cas sa l'est quand même nettement moins.
Pour ce qui est de la bouffe les gens en général se cassent de moins en moins la tête aussi chez les rebeus de la nouvelles génération c'est souvents surgelés ou autres...chacuns ses choix
mdr en même temps je dis ca mais je suis pas tout a fait impartiale puisque étant donné que je suis en formation pour devenir technicien dans l'électroménager je peut avoir a peut près n'importe quel appareil gratuitement lol^^il y en a la pelle dans le dépôt de ma boite...^^

Ce que j'écrit ne reflète pas ce que je pense même si le mariage ne fait pas parti de mes projets futurs du moins c'est incertain je ne laisserai évidemment pas ma femme se tuer a la tâche et je ferais ce qu'il faut pour lui rendre la vie plus confortable et la delester de certaines tâches après tout c'est ca un couple(je l'ai déja dit avant mais bon)

ce que j'ai décrit dans mes précédent message reflétait une vision plutôt archaique des chose et qui est dans les moeurs de beaucoup d'homme de notre communauté ce n'est pas mon cas personnellement d'ailleur ^^ mon appartement est très propre et je sait parfaitement cuisiner et executer les tâches ménagères (étant donné que j'ai vécu pas mal de fois seul et j'ai du apprendre a me débrouiller au long de ma vie)

Il faut être cohérent dans ce cas... je n'ai pas à juger un type qui ne veut pas que sa femme bosse dans un milieu mixte mais par pitié, qu'ils choisissent des filles dans leur schéma dès le départ et ne les forcent pas à quitter le boulot, c'est cela qui cause des frustrations puis s'étonnent du changement de leur femmes.

Je ne sais pas, je mange des trucs prêts ou des surgelés de temps à autre mais cuisiner avec des produits frais fait partie de mon quotidien, je le fais par plaisir. Mais si je me retrouve avec un type qui tirera la tronche parce que j'ai décidé de ne rien préparer ou je suis tout simplement fatiguée alors là, ça va poser problème car je ne suis pas son cuistot, le fait que je cuisine est juste un "hasard" et je ne lui dois rien à ce niveau.

pourquoi veux tu te marier si tu sait que ca ne te satisfera

déjà c'est pas ça le mariage non c'est l'union l'entente et l’époux n'est pas dispensé de ramasser son linge sale ainsi que faire un peu de ménage

Il faut être cohérent dans ce cas... je n'ai pas à juger un type qui ne veut pas que sa femme bosse dans un milieu mixte mais par pitié, qu'ils choisissent des filles dans leur schéma dès le départ et ne les forcent pas à quitter le boulot, c'est cela qui cause des frustrations puis s'étonnent du changement de leur femmes.

Je ne sais pas, je mange des trucs prêts ou des surgelés de temps à autre mais cuisiner avec des produits frais fait partie de mon quotidien, je le fais par plaisir. Mais si je me retrouve avec un type qui tirera la tronche parce que j'ai décidé de ne rien préparer ou je suis tout simplement fatiguée alors là, ça va poser problème car je ne suis pas son cuistot, le fait que je cuisine est juste un "hasard" et je ne lui dois rien à ce niveau.
Si tu savais ...au debut le mien bouffait que des grecs / coca ...je lui ai dis darreter quil fallait manger sainement ..jai tous fais.
Et maintenant quand jai la flemme monsieur ouvre sa bouche ....alala

C'est souvent ce genre de mecs qui baratinent les filles avec les histoires de "dot", "naan, faut pas être matérialiste" alors qu'ils pensent de la femme ce qu'un contre-maître pense d'un esclave! :wazaa:
je barratine personne car je n'est pas pour projet de me marier je ne suis pas en mesure psychologique je dirait d'assumer une telle responsabilité

C'est normal, ce sont des fils à maman (des mamans qui ont transmis ce genre d'éducation patriarcale), la plupart (après, il y a toujours des exceptions) des types qui ont vécu SEULS , même les plus macho, n'oseront pas dire cela même s'ils pensent que la femme doit rester à la maison mais ils savent ce qu'un foyer veut dire, ils disent juste que c'est difficile de combiner les deux, autant que soit lui qui bosse à l'extérieur et elle, à l'intérieur.
ma mère est la première a me dire de respecter ma futur femme et de ne jamais être mauvais avec elle ou injuste,de la gâter et de l'aider dans les tâches du quotidien car elle sait ce que doit être un vrai homme donc je t'assure tu peux me croire sur parole je n'ai pas recu l'éducation que tu imagine.

C'est normal, ce sont des fils à maman (des mamans qui ont transmis ce genre d'éducation patriarcale), la plupart (après, il y a toujours des exceptions) des types qui ont vécu SEULS , même les plus macho, n'oseront pas dire cela même s'ils pensent que la femme doit rester à la maison mais ils savent ce qu'un foyer veut dire, ils disent juste que c'est difficile de combiner les deux, autant que soit lui qui bosse à l'extérieur et elle, à l'intérieur.
perso je lui laisserais le choix et ne l'obligerais a rien...si elle veut bosser pas de problème de même si elle ne veut pas c'est pas ca le plus important d'ailleurs.
Je suis très attaché a ma mère mais pas pour les raisons que tu crois j'ai vécu un certain nombre d'épreuve dans ma vie qui on fait que je me suis beaucoup rapproché d'elle c'est un repère affectif pour moi...

ce que tu n'avait pas non plus compris dans ces message la c'est que je faisait un peu la caricature d'un certain type de personne

La grosse majorité des femmes sont indépendante financièrement qu'on propose la dote parce-que ça fait parti des principe religieux par un euro symbolique ou même un coran qu'on apporte à l’épouse mieux un bijoux d'une valeur sentimentale oui mais une somme une sorte de transaction je te donne du fric c'est comme si je t'achetais tu m'appartiens t'es ma propriété tu m'étonne que le type à se genre de discours
j'ai pas de discours semblable a celui que tu m'attribut pour tenter de m'enfoncer...
en revanche j'ai bien dit qu'un certains nombre de parents oui vendent leur fille comme si c'était de la marchandise c'est bien triste mais indéniable mais en aucun cas j'ai dit que j'était d'accord avec ce genre de chose puisque de défend l'inverse c'est a dire une dote en fonction des moyens de l'époux mais que celui si est quand même consenti a des efforts et des sacrifices pour l'obtenir

je voulais dire par la qu'au lieu de claquer des milliers d'euros dans une dote je préfererais offrir un voyage a la mecque a un membre de ma famille tel que ma mère ou mon grand père ce qui est tout a fait honorable je pense

c'est aussi tout honorable d'offrir à ça future épouse un objet de valeur une façon de l’accueillir dignement dans ta vie sans attendre qu'elle te sois reconnaissance

Salam alikoum
La dot d'hier n'a plus la même valeur et le même but ! de nos jours tout est disproportionné ! si Allah me permet de refaire un jour ma vie je demanderais à mon futur époux de me donner ce qu il veut et ce qu'il peut !
je préfère faire une sadaka pour le mariage plutôt qu'un salle !
c'est une vision des choses mais c'est marrant parce que si un homme tenait ce genre de discours il serait traité de radin ou de pince ce qui dans certains cas est justifié bien sur mais pas dans tous...

ma mère est la première a me dire de respecter ma futur femme et de ne jamais être mauvais avec elle ou injuste,de la gâter et de l'aider dans les tâches du quotidien car elle sait ce que doit être un vrai homme donc je t'assure tu peux me croire sur parole je n'ai pas recu l'éducation que tu imagine.

Que Dieu la garde heureuse et en bonne santé pour toi. :)

j'ai pas de discours semblable a celui que tu m'attribut pour tenter de m'enfoncer...
en revanche j'ai bien dit qu'un certains nombre de parents oui vendent leur fille comme si c'était de la marchandise c'est bien triste mais indéniable mais en aucun cas j'ai dit que j'était d'accord avec ce genre de chose puisque de défend l'inverse c'est a dire une dote en fonction des moyens de l'époux mais que celui si est quand même consenti a des efforts et des sacrifices pour l'obtenir
woah qu'es ce que tu es maladroit:eek: tu juge les parents de vendre leur fille avec des dotes coûteuse mais d'un autre coté tu te l'impose comme sacrifice personne ne te force pourquoi tu te l impose ?

Retour