nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je sais d'ailleurs mieux cuisiner que ma propre mère selon un jury de critique gastronomique soigneusement séléctionné composé de moi même et de ma petite soeur
c'est pas objectif et puis ça compte pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je sais d'ailleurs mieux cuisiner que ma propre mère selon un jury de critique gastronomique soigneusement séléctionné composé de moi même et de ma petite soeur
que les tâches ménagères de nos jours sont nettement moins éreintantes qu'il y a quelques décénieslequel de réalité?
sauf que comme je l'ai dit ensuite j'inclus évidemment le fait que l'homme a également le devoir d'aider sa femme pour certaines tâches ménagères et ou faire la cuisine ou autre pour alléger sa femme dans certaines circonstances...voilà se qui m'a fait tilté
c'est une vision des choses mais c'est marrant parce que si un homme tenait ce genre de discours il serait traité de radin ou de pince ce qui dans certains cas est justifié bien sur mais pas dans tous...
que les tâches ménagères de nos jours sont nettement moins éreintantes qu'il y a quelques décénies
j'ai déja fait gouter a un certain nombre de mes amis et ils ont énormément apprécié également...c'est pas objectif et puis ça compte pas
sauf que comme je l'ai dit ensuite j'inclus évidemment le fait que l'homme a également le devoir d'aider sa femme pour certaines tâches ménagères et ou faire la cuisine ou autre pour alléger sa femme dans certaines circonstances...
et goûter celle de ta mère ?j'ai déja fait gouter a un certain nombre de mes amis et ils ont énormément apprécié également...
tkt pas je suis certain de ce que je cuisine ^^
si futur épouse il y a lol...c'est aussi tout honorable d'offrir à ça future épouse un objet de valeur une façon de l’accueillir dignement dans ta vie sans attendre qu'elle te sois reconnaissance
merci que dieu garde tes proches a toi aussiQue Dieu la garde heureuse et en bonne santé pour toi.
si futur épouse il y a lol...
comme je l'ai dit je suis psychologiquement pas prêt pour cela(car j'ai d'autre projets perso sur le côté qui attendent d'êtres réaliser mais c'est une autre histoire)
je préfère me concentrer sur les gens qui on toujours été la pour moi malgré les difficultés.
mais oui bien sur c'est aussi une bonne idée notamment le fait d'offrir de l'or plutôt que de l'argent liquide car ca garde toujours une certaine valeur.C'est honorable aussi je dit pas le contraire
nan j'ai dit que l'homme doit consentir a des efforts pour sa futur femme notamment en ce qui concerne la dot mais sans être dans l'excès,je sais pas moi pour un smicard une dote de 1000 euros me parait être raisonnable.woah qu'es ce que tu es maladroit tu juge les parents de vendre leur fille avec des dotes coûteuse mais d'un autre coté tu te l'impose comme sacrifice personne ne te force pourquoi tu te l impose ?
nan j'ai dit que l'homme doit consentir a des efforts pour sa futur femme notamment en ce qui concerne la dot mais sans être dans l'excès,je sais pas moi pour un smicard une dote de 1000 euros me parait être raisonnable.
Moi je parle des parents qui imposent au prétendant quelque soit leur situation des dotes monstrueuses 15 000,20 000 ou 30 000 euros...tu comprend mieux?
message très intérressant comme je te l'ai dit une femme bien pour moi a une valeur inestimable donc je ferais ce qu'il faut pour que tout soit en ordre...Tu es peut-être trop jeune et tu n'as pas fréquenté assez de filles... je vais te dire un truc, une fille honnête (je parle d'une fille normale, pas d'une cassos') ne te demandera jamais quelque chose mais tu dois être à la hauteur et être à l'écoute.
Les humains ont des attentes différentes... pour certaines femmes, ce sera les cadeaux (je parle toujours d'une fille normale) qui seront le symbole de ton amour, la preuve que tu as pensé à elle, tu as mis de côté une certaine somme et tu lui a acheté un truc.
D'autres auront comme priorité (ceci n'exclue pas cela, lol) ta présence effective quand elle en a besoin, ton aide (en tout), tu lui rends des petits services, tu vas payer à sa place une facture, l'emmener chez une copine, lui donner des rendez-vous comme si vous étiez encore fiancés et sortir avec elle quelque part, passer du temps avec elle, quoi.
Pour une autre, il faudra que la combles de mots doux, lui dire je t'aime plusieurs fois par jour,etc.
Une autre voudra surtout que tu sois son pilier financier (on les prend souvent pour des michtonneuses, ce n'est pas toujours le cas),pour elle, ton apport financier, le fait que tu lui fais confiance en bossant pour elle, pour qu'elle vive bien, c'est sa preuve d'amour à elle.
En total, un humain (homme ou femme) est une combinaison de tous ces éléments avec un trait dominant qui sera le premier besoin à combler... ta mission à toi sera de le comprendre et sa mission à elle (ta future femme) est de comprendre ta priorité.
également mais la mienne leur plait pluset goûter celle de ta mère ?
c'est bête a dire et tu va peut être trouver ca idiot mais j'ai intimement peur de tomber sur une mauvaise fille car je risque de changer en mal ensuite... mais bon d'un côté si je prend pas ce risque ca nec'est aussi tout honorable d'offrir à ça future épouse un objet de valeur une façon de l’accueillir dignement dans ta vie sans attendre qu'elle te sois reconnaissance
je parlais pour la femme qui ne trvaillait pas en dehors de son foyerah oui? tu rentre du boulot éreintant car tu as passer la journée à courir ensuit tu vas chercher les gosse à l’école les aider à faire leur devoir les douché préparer à manger mettre la vaisselle dans le lave machine la vaisselle qui s'entasse dans l’évier depuis deux jours monsieur qui ne bouge pas le petit doigt que pour donner son avis sur des truc futile
et pourquoi ce refus si ce n'est pas trop indiscret et merci de ta participation au passageIci aucune dote....
Ne venant pas d une famille musulmane je ne savais même pas que ça se faisait
Mon mari n avait rien ...
Apres le mariage, Qd il a commencé à travailler, il a voulu me donner quelque chose '...j ai refusé....
encore une fois je parlais dans le cas ou la femme ne bosse pas si elle bosse le mari doit l'aider pas de discussion possible la dessuscertaines taches ? la part égale oui .....puisque elle (la femme) bosse et participe au dépense du ménage
prêt pour cette responsabilité la tout simplementMais prêt pourquoi ? personne ne c'est se que le mariage une fois avoir mis le pied dedans donc non personne n'est réellement prêt on s'adapte seulement
et pourquoi ce refus si ce n'est pas trop indiscret et merci de ta participation au passage
c'est bête a dire et tu va peut être trouver ca idiot mais j'ai intimement peur de tomber sur une mauvaise fille car je risque de changer en mal ensuite... mais bon d'un côté si je prend pas ce risque ca ne
je parlais pour la femme qui ne trvaillait pas en dehors de son foyer
pour ce qui est de la femme qui a un boulot a côté evidemment que c'est le devoir du mari de la soutenir,c'est une certitude
tu ne seras jamais si tu es prêt ou pas jusqu’au jour ou tu tombera de dedans donc un conseil ne te prépare pas car tu risque d’être déçueprêt pour cette responsabilité la tout simplement
encore une fois je parlais dans le cas ou la femme ne bosse pas si elle bosse le mari doit l'aider pas de discussion possible la dessus
les femmes ne peuvent plus se permet de resté sagement à la maison en sachant que pour bouclé les fin de mois sans tomber dans le rouge c'est d'aller bosser
oui mais il y a de tout ches les femmes certaines veulent bosser pour être indépendantes,d'autres veulent vivre avec le salaire de leur mari,ect... il y a plein de point de vuepourquoi une somme considérable alors qu'un geste uniquement symbolique suffirait les femmes bossent subviennent à leur besoin c'est pas une forme d'insulte comme ci voulais acquérir une propriété
ah ok merci bah que dieu fasse durée votre couple jusqu'a l'au delaLol à l époque on était pas riche et il aidait deja sa famille au bled avec le peu qu il gagnait
Je voulais rien ....juste être avec lui '...
c'est clair mais comme je l'avais dit aussi il faut prendre en compte que certains hommes ne souhaitent pas que leur femmes travaille dans la mixité tu voit...les femmes ne peuvent plus se permet de resté sagement à la maison en sachant que pour bouclé les fin de mois sans tomber dans le rouge c'est d'aller bosser
certainement amis j'ai aussi d'autres projets pour l'avenir qui sont incompatible avec le mariage en tant que teltu ne seras jamais si tu es prêt ou pas jusqu’au jour ou tu tombera de dedans donc un conseil ne te prépare pas car tu risque d’être déçue
j'imagine bien que ca doit être dure surtout avec des ados lolTu sais peut être les tâches menageres sont moins dures, style ton bois tu vas pas le chercher ds la nature, mais la vie n est pas la même qu avant non plus , le rythme est soutenu même qd t es à la maison...
Les attentes sont différentes....je suis mère au foyer et j ai des journées que je compare à des marathons lol.....
Qd mon mari me donne un coup de main comme faire des courses ou le repas le weekend, je dis jamais non ...
j'imagine bien que ca doit être dure surtout avec des ados lol
ah ok eh bein c'est un sacré boulot vous arrivez quand même a vous trouvez du temps a 2 ou non?Oui tu sais déjà les trajets ecole, activités extra scolaires pour plusieurs enfants, les courses, le.suivi scolaire....la on a même pas parlé du ménage, des repas, de la paperasse ( il y a toujours qqchose lol ) , du.linge ...
Ça prend un temps fou .....
Et oui après y a les ado , les petits, la fin de grossesse etc ....faut tout gérer ...
Avant les familles étaient plus proches géographiquement...il y.avait plus d entraide
Maintenant tu gères tout toute seule tout le temps
C est pas comparable avec avant.en fait ....
ah ok eh bein c'est un sacré boulot vous arrivez quand même a vous trouvez du temps a 2 ou non?
inchallah qu'il naisse en bonne santé mais dit par rapport a la dot tu n'as jamais eu de rancoeur ou de mauvais sentiments vis a vis de cela comme certains femmes qui se comparent a leur copines ou le cousines je sais pas si tu voit ce que jveux dire ?À 2 ????? ... rarement
Il m invite au restaurant de temps en temps style 2 fois par an
Et moi j acheté des trucs sur Leboncoin...je place les rdv pour aller les chercher le dimanche et on y va les 2 seulement ahahah ....je lui dis c est nos rdv du dimanche....
Non mais je plaisante j exagéré ....on trouve toujours des petits moments le weekend pour papoter autour d un the....ne serait ce que 30 minutes....
Mon mari est attentif et se doute que j ai besoin de ces petits moments même en toute simplicité....
Bon la avec l'arrivée du bb incha Allah ça va se recompliquer pour qq mois car un bb est encore plus prenant .... mais on a l'habitude...lol
inchallah qu'il naisse en bonne santé mais dit par rapport a la dot tu n'as jamais eu de rancoeur ou de mauvais sentiments vis a vis de cela comme certains femmes qui se comparent a leur copines ou le cousines je sais pas si tu voit ce que jveux dire ?