la dot

alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu
 
la dot ma soeur pas la dotte un euro symbolique c'est assez cher payé pour une fille qui ne maitrise pas lorthographe...je te taquine bsahtek ne le pressure pas trop meskine...
 
alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu

l'importance que tu sera heureuse après la dot, la dot à toi personnellement ;) allay yafarhak mabrouk
 
alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu

a mon avis la dotte c'est juste pour acheté des bijoux et tikchitates. et de quoi faire le mariage en famille.
ne lui demande pas trop.autrement il va étre obligé de demander un crédit a la banque.:D
 
l'importance que tu sera heureuse après la dot, la dot à toi personnellement ;) allay yafarhak mabrouk

oui c vrai que pour moi le principal c est apres le mariage apres il a insister sur le fait de savoir pour qu il s y prepare. qu en pensez vous? Apres je lui ai dit il verra ca avec mes parents il ma dit il prefere voir avec moi
 
Conseil d'une femme mariée :D :

- N'exige pas une trés grande somme (selon ses moyens)
- Et au même temps tu ne laisses pas ton droit (car la dot est ton droit)

Il doit sentir qu'il ne t'a pas eu "gratuitement" meme si vous êtes amoureux, un homme n'aime pas les femmes gratuites ;)
 
Conseil d'une femme mariée :D :

- N'exige pas une trés grande somme (selon ses moyens)
- Et au même temps tu ne laisses pas ton droit (car la dot est ton droit)

Il doit sentir qu'il ne t'a pas eu "gratuitement" meme si vous êtes amoureux, un homme n'aime pas les femmes gratuites ;)


oui c est clair que c est mon droit apres comme il m a dit il veut pas non plus se ruiner pour un mariage et prefere assure apres pour l appartement alors la moyenne dune dotte c est combien?
 
Conseil d'une femme mariée :D :

- N'exige pas une trés grande somme (selon ses moyens)
- Et au même temps tu ne laisses pas ton droit (car la dot est ton droit)

Il doit sentir qu'il ne t'a pas eu "gratuitement" meme si vous êtes amoureux, un homme n'aime pas les femmes gratuites ;)

Ah bon parce qu'une femme "s'achète"?...

Tiens je n'étais pas au courant...
 
Tout ce qu il a ds son compte, il le transfere ds le tien...

Ca c est beau, et c est une belle marque d amour de sa part a ton egard...

ta marque d amour a toi a son egard, sera de n en conserver que ce que tu estimes convenable a tes yeux pour dot (selon ses moyens, maintenant que tout est ds tes mains..) et lui transferer a nouveau le reste...
 
je pense que c est pas une question qu elle s achete ou pas mai faut pas non plus qu elle parte sans rien ou meme pour un euro symbolique il faut voir le juste milieu des de cote

Oui je suis parfaitement d'accord avec ça, mais de là à dire qu'il faut lui faire sentir qu'il ne l'a pas eu gratuitement, je trouve ça exagéré... Même les femmes sont cotées en bourse?
 
oui je suis parfaitement d'accord avec ça, mais de là à dire qu'il faut lui faire sentir qu'il ne l'a pas eu gratuitement, je trouve ça exagéré... Même les femmes sont cotées en bourse?


non mai je pense qu elle a voulu dire qu il ne faut pas qu un jour ou l autre il dise de toute maniere j ai rien donne
ensuite il travail en usine
 
Tout ce qu il a ds son compte, il le transfere ds le tien...

Ca c est beau, et c est une belle marque d amour de sa part a ton egard...

ta marque d amour a toi a son egard, sera de n en conserver que ce que tu estimes convenable a tes yeux pour dot (selon ses moyens, maintenant que tout est ds tes mains..) et lui transferer a nouveau le reste...

pas mal!! et en plus une belle marque d'amour. surtout si la fille prend seulement 1euros simbolique. lol
 
pardon, je n'ai pas tout compris là ??!



je voulai dire le fait qu elle ai dit il faut lui montrer qu il ne ta pa eu gratuitement car si le mari donne rien un jour ou l autre il peut dire a sa femme qu il a eu gratuitement.

Puis on ma pose la question il travail dans koi/ en usine

et j ai toujour pas eu de reponse pour combien on donne pour la dotte
 
C EST CE QUE JE PENSAI AUSSI MAIS PAR CONTRE 1500 POUR MES AFFAIRES OU APRES LUI IL DOIT RAMENER "tfouh" COMME ON DIT

honnetement, je en sais pas.
vois avec lui. propose lui 1500euros, et demande a ta mere. demande lui par innocence lol toi et tes copines vous vous posez des questions sur les dots.

ou demande a une tante a toi.
 
je voulai dire le fait qu elle ai dit il faut lui montrer qu il ne ta pa eu gratuitement car si le mari donne rien un jour ou l autre il peut dire a sa femme qu il a eu gratuitement.

Puis on ma pose la question il travail dans koi/ en usine

et j ai toujour pas eu de reponse pour combien on donne pour la dotte

J'ai du mal à me faire à ta logique, excuse-moi...

Et est-ce que la dot est obligatoire ??
 
pas mal!! et en plus une belle marque d'amour. surtout si la fille prend seulement 1euros simbolique. lol

Elle devrait tout garder, si elle veut etre sur de LE garder....

Gardes tjrs cela en tete, ca peut servir...

Les mecs comme ça, commence justement comme cela, par de belles declarations, et qd la fille est pleinement convaincue et qu'elle fait l erreur de dire a son homme: je te rends tout mon chéwwi, je me me moque de tout cela, ce que je veux, c est etre avec toi, le reste, jmen contre moques..."

C est le debut de la fin pour elle.

:D
 
Oui dans l'islam en tout cas!

<<Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.>> 4/4

;)

J ai un vague souvenir, qu a cette epoque, il s agissait en general de plusieurs poignets de blé ou de grains, et non pas de graines de café, et autres sertlates en or...

Donnez lui la main, ca devrait suffir, si elle vous aime...
 
Retour
Haut