la dot

Elle devrait tout garder, si elle veut etre sur de LE garder....

Gardes tjrs cela en tete, ca peut servir...

Les mecs comme ça, commence justement comme cela, par de belles declarations, et qd la fille est pleinement convaincue et qu'elle fait l erreur de dire a son homme: je te rends tout mon chéwwi, je me me moque de tout cela, ce que je veux, c est etre avec toi, le reste, jmen contre moques..."

C est le debut de la fin pour elle.

:D

lol bon alors ça se voit tant que ça que je suis naive...
tkt c'est un bon conseil, je le garderai en tete.
merci lol
 
je voulai dire le fait qu elle ai dit il faut lui montrer qu il ne ta pa eu gratuitement car si le mari donne rien un jour ou l autre il peut dire a sa femme qu il a eu gratuitement.

Puis on ma pose la question il travail dans koi/ en usine

et j ai toujour pas eu de reponse pour combien on donne pour la dotte
Il n'y a pas une somme défini ... chacun donne selon ses propres moyens.
Je trouve que la meilleure réponse, celle que j'ai donnée :langue: : c'est à toi de voir, donne ce que tu peux...
 
Tout ce qu il a ds son compte, il le transfere ds le tien...

Ca c est beau, et c est une belle marque d amour de sa part a ton egard...

ta marque d amour a toi a son egard, sera de n en conserver que ce que tu estimes convenable a tes yeux pour dot (selon ses moyens, maintenant que tout est ds tes mains..) et lui transferer a nouveau le reste...

je n'y ai jamais pensé à cellaaaa dis donc :rolleyes:

je ne transfererai rien dans ce cas là.....attend :D
 
mdr bah oui!! attend, on doit arreter de penser avec le coeur mais plutot avec la tete.
vive la rationnalité.
je pense a moi et a personne d'autre!
; )

bon ba si tu me crois .....tanpis :D
une histoire vraie hein qui s'est passée y'a pas longtemps enplus xpppttddrrrrrr

donc un type va demander la main de sa bien aimée ( rien de bien original la dedans ) ils parlent de tout et de rien concerant le mariage ( préparatifs et tout le tralala qui va avec ) arrivant à la dot LE père réclame 4000euros :eek: il donne donc les 4000 le mec il était mordu meskine c'était soit jamila sa femme soit personne d'autre mmdrrrr

donc une fois mariés ...le père va rendre visite à sa fille chez elle ( ce qui est tout à fait normale biensur lol) et là le type lui jette ces quelques mots par la fenetre ( meme pas ouvert la porte mmddr ) ( bon 3emmiii...mntnt jamila n'est plus ta fille..elle est désormais ma femme...si tu veux la voir..tu donnes à chaque fois 50euros par visite ..hya hadike le temps de récupérer les 4000 euros de la dott mmmmmmmmdddddrrrrrrrr xppttdrrrr

wollahe que c une histoire vraie je raconte pas des couillounades mmdrr
 
bon ba si tu me crois .....tanpis :D
une histoire vraie hein qui s'est passée y'a pas longtemps enplus xpppttddrrrrrr

donc un type va demander la main de sa bien aimée ( rien de bien original la dedans ) ils parlent de tout et de rien concerant le mariage ( préparatifs et tout le tralala qui va avec ) arrivant à la dot LE père réclame 4000euros :eek: il donne donc les 4000 le mec il était mordu meskine c'était soit jamila sa femme soit personne d'autre mmdrrrr

donc une fois mariés ...le père va rendre visite à sa fille chez elle ( ce qui est tout à fait normale biensur lol) et là le type lui jette ces quelques mots par la fenetre ( meme pas ouvert la porte mmddr ) ( bon 3emmiii...mntnt jamila n'est plus ta fille..elle est désormais ma femme...si tu veux la voir..tu donnes à chaque fois 50euros par visite ..hya hadike le temps de récupérer les 4000 euros de la dott mmmmmmmmdddddrrrrrrrr xppttdrrrr

wollahe que c une histoire vraie je raconte pas des couillounades mmdrr

PTDR excellente ton histoire!!!

serieu le gars a fait fort!!
mdr

en meme tps il n'a pas totalement tord.
la dotte était un peu trop élevé...

normalement c'est surtout symbolique.

je te rajoute comme pote!! je te trouve trop marrante comme fille! : )
 
PTDR excellente ton histoire!!!

serieu le gars a fait fort!!
mdr

en meme tps il n'a pas totalement tord.
la dotte était un peu trop élevé...

normalement c'est surtout symbolique.

je te rajoute comme pote!! je te trouve trop marrante comme fille! )


moi marrante :eek: t'es bien la première qui me le dit ici ma sahbti :langue:

ehhh merci hein je t'aime bien aussi miss :clind'oeil:

@ aux deux pokémon là qui sont entrain de se battre pour rien....on vivra à 3 inchallah ....heureux avec plein de beaux chtis gosses jusqu'à ce que la mort nous sépare
 
moi marrante :eoek: t'es bien la première qui me le dit ici ma sahbti :langoue:

ehhh merci hein je t'aime bien aussi miss :clind'oeil:

@ aux deux pokémon là qui sont entrain de se battre pour rien....on vivra à 3 inchallah ....heureux avec plein de beaux chtis gosses jusqu'à ce que la mort nous sépare

je veux faire boulebizarre ... :D
 
La dot c'est obligatoire mais je trouve que c'est (en partie...) là qu'on peut voir comment est la femme et la belle famille.

Bon après il faut voir ce que la femme fera avec aussi. Si elle a un minimum d'intelligence elle s'en servira pour l'appart ou quelque chose d'utile, si elle a rien dans le crâne elle fera dans le futile.

C'est mon avis mais perso le beau père qui me demande 4000€ je prendrais ça pour du foutage de gueule et je dirais non tout simplement.
 
alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu

Dis moi combien t'as ,je te dirai combien tu vaux ,c'est un proverbe de chez nous
iwa miyez meziane ,fakar o goulili
 
La dotte n'est pas là pour ruiner le marié Meskine, dès le départ il se fait taxer lol
Hchouma !! elle est obligatoire certes mais pas à des sommes venus de l'espace
 
La dotte n'est pas là pour ruiner le marié Meskine, dès le départ il se fait taxer lol
Hchouma !! elle est obligatoire certes mais pas à des sommes venus de l'espace

c'est quoi une somme respectable pour toi??
la jeune fille ne sait pas trop (j'ai donné une somme au hazarre ...) si tu as une idée de somme.
je t'en prit donne nous un prix lol
 
c'est quoi une somme respectable pour toi??
la jeune fille ne sait pas trop (j'ai donné une somme au hazarre ...) si tu as une idée de somme.
je t'en prit donne nous un prix lol


Perso pour moi une dotte raisonnable c'est 1500 E
C'est ni trop ni peu, juste ce qu'il faut.
J'espere t'avoir éclairé de tout mes feux. lol
 
Retour
Haut