la dot

alors 1500 euro plus les cadeau de mariage en plus cest a dire les robes plus bijoux etc?

Tu ferais mieux de penser à VOTRE future vie en commun au lieu de penser à des robes et à des bijoux qui ne vont pas servir à grand chose...
L'argent que ton mari dépensera dans tout ça, c'est de l'argent en moins pour l'appart ect en gros pour vous.

Concernant la dot, pourquoi tu ne choisis pas le montant toi même?
 
alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu
La dot c'est que tu acceptes ce qu'il a à t'offrir du moment qu'il peut se marier c'est à dire subvenir au besoin de sa famille (toi) manger et vetements ect. Il faut savoir que pour les gens qui n'ont pas de l'argent on les maries avec Alfatiha ou des versets du coran que le marie recite à sa femme dans ce cas là c'est la dot de la femme. le prophete Saw a marié l'une de ses filles avec comme dot du coran.
 
alors 1500 euro plus les cadeau de mariage en plus cest a dire les robes plus bijoux etc?

il fait quoi dans la vie ton futur mari??
si il est vendeur a darty, euh je te dis tout de suite que c'est enorme cette somme.

ça depend de c moyen a ton futur mari inch'allah.

demande lui si cette somme n'est pas trop énorme pour c moyen.
 
il fait quoi dans la vie ton futur mari??
si il est vendeur a darty, euh je te dis tout de suite que c'est enorme cette somme.

ça depend de c moyen a ton futur mari inch'allah.

demande lui si cette somme n'est pas trop énorme pour c moyen.


alors il travail en usine je lui ai dit 2000 euro et il ma dit je l ai merite.
apres il ma dit pour le mariage quand je veu qu on le fasse cet annee ou l annee prochaine mai je pense que plus on atten et plu ca peut creer d probleme entre temp alors le plu tot sera le mieu
qu en pensez vou
 
alors il travail en usine je lui ai dit 2000 euro et il ma dit je l ai merite.
apres il ma dit pour le mariage quand je veu qu on le fasse cet annee ou l annee prochaine mai je pense que plus on atten et plu ca peut creer d probleme entre temp alors le plu tot sera le mieu
qu en pensez vou

Demandes lui 3000, puis 4000 puis 5000....etc...

Juste pourle fun: dire de savoir a partir de quelle somme, tu ne le merites plus...

T as raison sur le "plus vite sera le mieux"

Meilleures voeux a vous.
 
alors il travail en usine je lui ai dit 2000 euro et il ma dit je l ai merite.
apres il ma dit pour le mariage quand je veu qu on le fasse cet annee ou l annee prochaine mai je pense que plus on atten et plu ca peut creer d probleme entre temp alors le plu tot sera le mieu
qu en pensez vou

le temps de preparer le mariage, dans les 6mois ça ira, non??
(le temps de trouver une salle, et tout ça ...).
en tout cas bon courage a toi.
et félicitation!
 
la dot se détermine en fonction de plusieurs éléments tels que les frais d'aménagement du futur logement, les frais du mariage etc, si c'est lui qui prend tout en charge dans ce cas ne lui demande pas autant d'argent, quelques cadeaux de mariage suffiront...

De nos jours la dot est juste un symbole, à l'époque elle était utile à la mariée au cas où son mari la jetterait à la rue pour qu'elle ait de quoi de "se débrouiller", mais là ça sert à rien de le ruiner, utilisez cet argent dans un projet en commun c'est mieux ;)
 
la dot se détermine en fonction de plusieurs éléments tels que les frais d'aménagement du futur logement, les frais du mariage etc, si c'est lui qui prend tout en charge dans ce cas ne lui demande pas autant d'argent, quelques cadeaux de mariage suffiront...

De nos jours la dot est juste un symbole, à l'époque elle était utile à la mariée au cas où son mari la jetterait à la rue pour qu'elle ait de quoi de "se débrouiller", mais là ça sert à rien de le ruiner, utilisez cet argent dans un projet en commun c'est mieux ;)


oui c vrai qu il faut voir apres pour l appartement pour le mariage ensuite le mariage on fait moitie moitie si on le fai ici apres si on le fai au maroc chacun le fai de son cote vu qu on habite pa la meme ville a peu pres combien revient un marige ici avec salle traiteur negafa groupe pour 300 pers environ
 
oui cest ca moitie moitie apres pour moi le principal aussi cest de meubler l appartement et detre heureuse apres

Meubler un appart ça demande pas mal d'argent alors j'espère que si vous êtes chez vos parents toi et lui et que vous travaillez vous avez mis un max de côté!

Pour le mariage c'est bien de faire 50/50 par contre pour le prix de revient je ne sais pas trop ça dépend de bcp de choses... En tout cas pour 300 personnes ça va pas être donné! Comme ça je dirais un peu plus de 10000 Euros...

Franchement 10000 euros ça fait beaucoup juste pour un soir... Tout ça pour donner à bouffer à des gens qui s'en tapent et écouter de la musique... :D Moi à ta place je ferais un truc hyper simple et je garderais tout pour ton couple lol. Enfin chacun sa vision des choses. ;)

Bonne chance!
 
Meubler un appart ça demande pas mal d'argent alors j'espère que si vous êtes chez vos parents toi et lui et que vous travaillez vous avez mis un max de côté!

Pour le mariage c'est bien de faire 50/50 par contre pour le prix de revient je ne sais pas trop ça dépend de bcp de choses... En tout cas pour 300 personnes ça va pas être donné! Comme ça je dirais un peu plus de 10000 Euros...

Franchement 10000 euros ça fait beaucoup juste pour un soir... Tout ça pour donner à bouffer à des gens qui s'en tapent et écouter de la musique... :D Moi à ta place je ferais un truc hyper simple et je garderais tout pour ton couple lol. Enfin chacun sa vision des choses. ;)

Bonne chance!

oui c clair que ca fait beaucoup mai bon 10000 euro ca fait 5000 chacun et pour l appart moi je vi chez mes parent et lui a son appart mai bon il y a des chose qu il veu changer une foi marier
 
oui c clair que ca fait beaucoup mai bon 10000 euro ca fait 5000 chacun et pour l appart moi je vi chez mes parent et lui a son appart mai bon il y a des chose qu il veu changer une foi marier

Ça va s'il a déjà l'appart ça fera moins de trucs à acheter. ;)

Si y'en a qui savent à peu près combien ça coute un traiteur ça m'intéresse aussi!
 
Oui effectivement la dote est obligatoire ds la religion mais il faut pas exagéré …..les filles on est pas des milliardaire voyons on fait des économie pour vous faire plaisir lol et vous parlez tjr de fric
 
alors voila je suis avec qq un il veut se marier avec moi et hier il me demande combien de dotte je voudrai
alors je voulai savoir s il y en a qui ont deja eu ce genre de question par leur fiance et qu est ce que vous avez repondu

Chez nous c'est 7chouma de donner un montant. En général le mec donne des pièces en or "Louiz" (lol) il choisira le nombre selon ses moyens. C'est plus classe et on a moins l'impression de vendre de la marchandise.:D
 
oui mais c est lui qui me l a demande c est lui ki m en a parle, j savai pa koi dire moi

Tu savais pas quoi dire? T'aurais du lui dire que peu importe le montant, tu t'en servira pour votre couple. A la limite demande quelque chose de symbolique que tu pourra garder, comme une sorte de souvenir... En tout cas évite de demander une grande somme, je sais pas moi ça me ferait bizzare d'entendre : "Je veux 1500€ de dot", je trouve ça moche de demander de l'argent. Quelque chose de symbolique c'est plus beau je trouve.
 
pourkoi payant? C EST TOUT A FAIT NORMAL LA DOTTE JE VOI PA POURKOI SE SERAI UN MAL D EN PARLER

C'est pas mal d'en parler, c'est juste que c'est malsain de le prendre sans prendre en compte le côté religieux... Enfin je veux dire qu'étant donné que ça se rapporte à la religion autant éviter de tomber dans le superficiel en demandant vulgairement une somme d'argent.

De la manière dont vous en parlez, on dirait que le mec va acheter un mouton au marché. On dirait que plus le mec va donner et plus il aura l'impression d'avoir fais l'acquisition de quelque chose de bien. Je sais pas je trouve ça moche.
 
pourkoi payant? C EST TOUT A FAIT NORMAL LA DOTTE JE VOI PA POURKOI SE SERAI UN MAL D EN PARLER
Voilà, tout est dit:
C'est pas mal d'en parler, c'est juste que c'est malsain de le prendre sans prendre en compte le côté religieux... Enfin je veux dire qu'étant donné que ça se rapporte à la religion autant éviter de tomber dans le superficiel en demandant vulgairement une somme d'argent.

De la manière dont vous en parlez, on dirait que le mec va acheter un mouton au marché. On dirait que plus le mec va donner et plus il aura l'impression d'avoir fais l'acquisition de quelque chose de bien. Je sais pas je trouve ça moche.

Merci Chill.
 
tu savais pas quoi dire? T'aurais du lui dire que peu importe le montant, tu t'en servira pour votre couple. A la limite demande quelque chose de symbolique que tu pourra garder, comme une sorte de souvenir... En tout cas évite de demander une grande somme, je sais pas moi ça me ferait bizzare d'entendre : "je veux 1500€ de dot", je trouve ça moche de demander de l'argent. Quelque chose de symbolique c'est plus beau je trouve.



oui c clair c est plus qq chose de symbolique mai faut pas se voiler la face quand qq un vient demander sa fille en mariage il parle de dotte alors pourkoi pas en parler avant avec son mari au moins quand il se presentera il sera a quoi s attendre. Et non pa comme dans un post ou le pere avait demander 4000 euro
 
oui c clair c est plus qq chose de symbolique mai faut pas se voiler la face quand qq un vient demander sa fille en mariage il parle de dotte alors pourkoi pas en parler avant avec son mari au moins quand il se presentera il sera a quoi s attendre. Et non pa comme dans un post ou le pere avait demander 4000 euro

Je vois pas de problème à ce que tu en parle avec ton mari, la dot étant une obligation, ça arrivera forcément comme tu le dis.

Pour te faire comprendre mon avis : Cette situation va Inch'Allah m'arriver, pour l'instant on n'en a pas encore parlé de la dot.
Si elle me demande vulgairement une somme d'argent alors elle baissera un peu dans mon estime. Si elle me demande une grande somme d'argent, je réfléchirais à 2 fois avant de faire ma vie avec.

Et je t'assure que ce n'est pas une question d'argent, ça va au délà.
 
Ayant suivi, je sais qu il s agit maintenant de 1500/2000 €...

Alors j ose esperer qu il ne dispose pas dans son compte d uniquement 2000€

de 1500 et 2000 euros c'est pour la dote.
les cadeaux 1000 euros
les fiancailes 2000 euros
le mariage 3500 euros
............................................
la totale =8500 euros

hada el khla:eek:
 
Retour
Haut