La dot

C est peut etre parce qu'il y'a bcp d abus

Une nana qui ne va pas bosser ok mais quand tu vois des filles qui sont actives ou qui vont l etre et qui sont là á faire des calculs pour voir quel montant elles peuvent demander je trouve ca vraiment abusé

oui, je te rejoins
à titre personnel, je ne voudrais rien car je ne compte pas vivre selon le schéma traditionnel
je pense qu'il faut une cohérence
et un couple qui décide que madame restera à la maison, etc, je trouve parfaitement logique qu'il lui verse cette dot

moi je pense qu'avec toutes ces femmes qui renoncent à la dot, ça stigmatise celles qui y tiennent
ma mère me disait que dans les années 90, vers chez nous, les dots étaient de 30 000 francs mini et ça ne choquait personne

excuse moi mais de nos jours les homme on de plus en plus de mal a s'engager alors pourquoi vouloir les faire fuir avec des preceptes de dote a 2 balles ? elle a trouvé un homme pour l"epouser et selon moi entre mari et femme ya pas dhistoire dargent

les hommes ont peut-être du mal à s'engager avec toi
moi je n'ai pas connu ce problème

il y a eu une fille il y a deux jours qui disaient vouloir une dot de 4000 euros
tout le monde (quasi) est venu lui dire que c'était une matérialiste qui voulait se faire de l'argent sur le dos de son fiancé
alors que la fille ne voulait pas de mariage, aucun cadeau, rien
elle disait vouloir cette somme car elle sortait des études, que son futur ne voulait pas qu'elle travaille et n'avait aucun moyen pour s'acheter des vêtements, de la lingerie, des cosmétiques et du linge de maison en vue de sa nouvelle vie

si son homme lui a dit de pas travailler il doit mm lui donner plus je crois j'avais participé a ce sujet sans lire jusqu'au bout lol. Le mec est peut-être radin :s je déteste ce type d'hommes honnetement je sais pas ce qu'elle fou avec perso je pourrais pas mais bon l'amour rend aveugle

Quand les couples petent pour ca c'est que les fondations etaient plus ancrées sur des bases materielles qu'autre chose

Ps: gsper ne pas me mettre la poisse :/ lool

Ps 2: salam toi ;)

oui c'est malheureux mais bon l'argent nous a tous eu :D

5 et jeudi sur ton couple insh'Allah kheir

ps: Aleycoum salam tu m'as griller copinette j'espère que tu vas bien et je suis contente pour toi c'est fini tu vas nous quitter toi aussi vilaine

J'ai épousé une fille d'origine algerienne il y a quelques années.
Je me suis donc plié aux traditions concernant la dot.
J'ai fait un virement de 12000 euros sur son compte.
Cette somme a servir au trousseau (bijoux, vêtements, parfums....).

Finalement, à bien y réfléchir, une dot a t-elle encore une raison d'être ?
Autrefois, la femme quittait ses parents pour vivre chez la belle-famille.
Elle ne possedait rien, pouvait être répudiée à tout moment et "virée", après bons et loyaux services.

De plus, contrairement à ce qu'on raconte, les femmes mariées travaillaient, celles des campagnes travaillaient aux champs (ceux de la belle-famille).
Celles des villes travaillaient chez les autres quand leur maris étaient pauvres.

Seules les épouses d'hommes riches ne travaillaient pas.

Une dot était légitime dans ces conditions.
La femme ne se trouvait pas sans rien en cas de répudiation.

Mais aujourd'hui ?
A défaut de contrat de mariage, les biens sont communs.
En cas de divorce, une prestation compensdatoire peut être versée pendant 1 an, et quelquefois plus.

Tu a vite cédé ? tes parents en ont pensés quoi?

Je trouve que sa fais une grosse somme quand même...Elle en a fait quoi ?

ben deja elle a pas a demandé de largent pour moi c'est deplacé elle a qu'a vivre avec lui et il succombera a ses besoins point barre ( si elle ne taffe pas ) ensuite le coup : bb lache 4000 euros que je me paye ca et ca desolé mais pour moi c'est du materialisme pur et dur !

avant ou apres le mariage sa change quoi qu'il paye pour elle si elle a pas les moyens

je ne parle pas a titre personnel ma belle ! chacun son mektoub ! mais tu le dira bien certain que ces histoire de dote fouttent bien la ***** dans les preparatif de mariage, moi jai vu des couples se quitter pour des histoires de fric ! la mere d'une amie a moi demander 6000 euros de dote ! Oh 6000 euros c'est 6 mois de smic faut pas abuser taffer 6 mois pour acheter 1 collier et un bracelet et des string a madame faut pas charier la vraiment !

elle travaillait ton épouse?

qu'a dit ta famille?

tu gagnes super super super super super bien ta vie?

tu te rends compte que ce n'est pas un montant 'normal'?

Je suis responsable projet.
Ca va, je n'ai pas à me plaindre de ce que je gagne, mais je le mérite, je travaille dur.
Mon ex épouse travaillait elle aussi.
Mes parents sont restés en dehors de ça. Pas d'ingérence et c'est très bien.
Le montant n'était pas si fabuleux comparé à d'autres cas (chez des Algeriens).

J'ai mal digéré ensuite qu'elle veuille garder son salaire pour elle seule, sans vouloir ren payer.

Franchement les filles, si vous rencontrez un gars et que vous vous entendez au point de vous marier ensemble, pensez à construire à 2, pas à thésauriser de votre côté, ou bien à réclamer un "dû" qui n'en est pas un.
Mieux vaut que vous fassiez des efforts au début ensemble pour qu'ensuite vous en mangiez les efforts plutôt que de bouffer du capital dans les fringues, futilités.
Ce n'est pas constructif.

Un mariage, c'est construire à deux, ce n'est pas trouver un pigeon pour être engraissée.

je ne parle pas a titre personnel ma belle ! chacun son mektoub ! mais tu le dira bien certain que ces histoire de dote fouttent bien la ***** dans les preparatif de mariage, moi jai vu des couples se quitter pour des histoires de fric ! la mere d'une amie a moi demander 6000 euros de dote ! Oh 6000 euros c'est 6 mois de smic faut pas abuser taffer 6 mois pour acheter 1 collier et un bracelet et des string a madame faut pas charier la vraiment !
Mort de Rire
Je suis un mec et on me demande 6000€ Je leurs dis garder votre fille et bye bye

Baffe dans la **

Abusé
On dirait du Troc

Jte donne une meuf tu me donne du fric

C'est histoire de dote sa fait vraiment pas classe !!!

Sa fait prostitué ! Genre jte donne ma fille ( donc sexe ) Contre du fric

Au mon Dieu :!! La HONTE !!

ben deja elle a pas a demandé de largent pour moi c'est deplacé elle a qu'a vivre avec lui et il succombera a ses besoins point barre ( si elle ne taffe pas ) ensuite le coup : bb lache 4000 euros que je me paye ca et ca desolé mais pour moi c'est du materialisme pur et dur !

que proposes tu alors?

-elle vient dans son futur chez elle en clocharde, sans vêtements, sans lingerie, sans rien

ou

-elle demande 4000 euros à ses parents pour pouvoir s'acheter ce dont elle a besoin parce que son fiancé ne veut pas qu'elle travaille

?

Je suis responsable projet.
Ca va, je n'ai pas à me plaindre de ce que je gagne, mais je le mérite, je travaille dur.
Mon ex épouse travaillait elle aussi.
Mes parents sont restés en dehors de ça. Pas d'ingérence et c'est très bien.
Le montant n'était pas si fabuleux comparé à d'autres cas (chez des Algeriens).

J'ai mal digéré ensuite qu'elle veuille garder son salaire pour elle seule, sans vouloir ren payer.

Franchement les filles, si vous rencontrez un gars et que vous vous entendez au point de vous marier ensemble, pensez à construire à 2, pas à thésauriser de votre côté, ou bien à réclamer un "dû" qui n'en est pas un.
Mieux vaut que vous fassiez des efforts au début ensemble pour qu'ensuite vous en mangiez les efforts plutôt que de bouffer du capital dans les fringues, futilités.
Ce n'est pas constructif.

Un mariage, c'est construire à deux, ce n'est pas trouver un pigeon pour être engraissée.

je suis algérienne et je n'ai jamais entendu un tel montant qui est quand même énorme, surtout qu'elle travaillait la madame
je pense que sur ce coup, tu aurais dû en parler à ta famille
car visiblement, elle t'a pris pour un pigeon comme tu dis

que proposes tu alors?

-elle vient dans son futur chez elle en clocharde, sans vêtements, sans lingerie, sans rien

ou

-elle demande 4000 euros à ses parents pour pouvoir s'acheter ce dont elle a besoin parce que son fiancé ne veut pas qu'elle travaille

?

mademoiselle vis a poil H 24 ? 365 jours de l'année ? 7 jour sur 7 ?
je suppose qu'elle n'est pas naturiste et qu'elle a des fringues deja : probleme numero un reglé !

et si monsieur ne veux pas qu'elle taffe eh bien quand elle a besoin de quoi que ce soit et qu'il sorte il payera ! ce sera comme ca pendant tout son " mandat" de mariage alors pourquoi vouloir le gratter avant ??? je comprend pas

Mort de Rire
Je suis un mec et on me demande 6000€ Je leurs dis garder votre fille et bye bye

Baffe dans la **

Abusé
On dirait du Troc

Jte donne une meuf tu me donne du fric

C'est histoire de dote sa fait vraiment pas classe !!!

Sa fait prostitué ! Genre jte donne ma fille ( donc sexe ) Contre du fric

Au mon Dieu :!! La HONTE !!

arrête de parler de ce que tu ne connais pas
franchement, tu saoûles
la dot n'est pas de l'argent pour la famille
mais un droit de la femme et une condition de la validité du mariage en islam

que proposes tu alors?

ou

?

Ou bien elle bouge ses fesses pour trouver un job (baby sitter etc...)
Ce serait trop lui demander ?

Si elle est allergique au travail, qu'elle assume, qu'elle vienne chez son mari telle qu'elle est d'habitude.

oui, je te rejoins
à titre personnel, je ne voudrais rien car je ne compte pas vivre selon le schéma traditionnel
je pense qu'il faut une cohérence
et un couple qui décide que madame restera à la maison, etc, je trouve parfaitement logique qu'il lui verse cette dot

moi je pense qu'avec toutes ces femmes qui renoncent à la dot, ça stigmatise celles qui y tiennent
ma mère me disait que dans les années 90, vers chez nous, les dots étaient de 30 000 francs mini et ça ne choquait personne
Ca choquait personne parce que dans les années 90 plus de femmes etaient au foyer

Meme au bled parfois j entends des sommes de malade mais ca me choque pas parce qu elle va etre femme au foyer pour certaine et puis le fameux trousseau dont tt le monde parle ici coute hyper cher !

Genre la femme de mon cousin elle a acheté touuut l attirail pour la maison mais ici qui le fait ?

T as des filles elles vont mettre ds leur trousseau des babioles de nana, de sous vetements et cie, un peu de linge de maison, touche un salaire plus que confortable et vont te demander 5000 euros de dote ! C est du puuuurrrr profit à mes yeux

En faite chez les rebeu Vous êtes a fond Pognon

Mariage faut payer chez pas combien
La dote Faut payer chez pas combien
Apres la meuf elle taf pas zaama par ce qu'elle fais le couscous
Alors la faut payer chez pas combien

Et apres elle vient casser les Couill pour je sais pas quoi !!

OK BON COURAGE LES GAS !!!

mademoiselle vis a poil H 24 ? 365 jours de l'année ? 7 jour sur 7 ?
je suppose qu'elle n'est pas naturiste et qu'elle a des fringues deja : probleme numero un reglé !

et si monsieur ne veux pas qu'elle taffe eh bien quand elle a besoin de quoi que ce soit et qu'il sorte il payera ! ce sera comme ca pendant tout son " mandat" de mariage alors pourquoi vouloir le gratter avant ??? je comprend pas

tout simplement parce que quand tu te maries, je pense que tu as besoin de choses que tu ne possèdes pas forcément avant
ça se trouve, elle n'a que des culottes petit bateau et qu'elle voudrait un peu mieux pour ses débuts en mariage

la fille en question a bien dit ne rien posséder
ça se trouve, elle a trois pauvres jean's et quatre t-shirt et qu'elle aimerait se montrer sous son beau jour pour son mari (ce qui reste compréhensible pour moi)

quand tu te maries, j'imagine que c'est un peu une nouvelle vie et que tu veux avoir du neuf pour la commencer
voilà pourquoi il faut cet argent avant et pas après

je suis algérienne et je n'ai jamais entendu un tel montant qui est quand même énorme, surtout qu'elle travaillait la madame
je pense que sur ce coup, tu aurais dû en parler à ta famille
car visiblement, elle t'a pris pour un pigeon comme tu dis

Justement, une femme bien diplômée qui travaille vaut plus qu'une femme sans travail.
La dot en est conséquente.
Mon ex était de Constantine.
Beaucoup de ses proches/amis étaient coutumiers de ces frais somptuaires.

si son homme lui a dit de pas travailler il doit mm lui donner plus je crois j'avais participé a ce sujet sans lire jusqu'au bout lol. Le mec est peut-être radin :s je déteste ce type d'hommes honnetement je sais pas ce qu'elle fou avec perso je pourrais pas mais bon l'amour rend aveugle

oui c'est malheureux mais bon l'argent nous a tous eu :D

5 et jeudi sur ton couple insh'Allah kheir

ps: Aleycoum salam tu m'as griller copinette j'espère que tu vas bien et je suis contente pour toi c'est fini tu vas nous quitter toi aussi vilaine

Lol t'es trop chou poulette ouai inchallah qu'il n'y ait pas de petage de plomb pr ces histoires de tunes lol

Y'a qq mois encore avt mon amenagement tkt j aurai encore le tps de raconter des conneries ici lol

En faite chez les rebeu Vous êtes a fond Pognon

Mariage faut payer chez pas combien
La dote Faut payer chez pas combien
Apres la meuf elle taf pas zaama par ce qu'elle fais le couscous
Alors la faut payer chez pas combien

Et apres elle vient casser les Couill pour je sais pas quoi !!

OK BON COURAGE LES GAS !!!

tu peux retourner chez ta famille française et nous laisser entre 'rebeus'

est ce qu'on vient te saoûler, critiquer ta culture ou juger ta façon de vivre à la française

NON

donc merci de faire pareil

tout simplement parce que quand tu te maries, je pense que tu as besoin de choses que tu ne possèdes pas forcément avant
ça se trouve, elle n'a que des culottes petit bateau et qu'elle voudrait un peu mieux pour ses débuts en mariage

la fille en question a bien dit ne rien posséder
ça se trouve, elle a trois pauvres jean's et quatre t-shirt et qu'elle aimerait se montrer sous son beau jour pour son mari (ce qui reste compréhensible pour moi)

quand tu te maries, j'imagine que c'est un peu une nouvelle vie et que tu veux avoir du neuf pour la commencer
voilà pourquoi il faut cet argent avant et pas après

certes mais pourquoi autant ? 4000 euros tu te rend compte c'est 4 mois de smic !!! perso pour macheter des fringues a gogo faut pas 4000 euros , a ce moment la quelle aille faire les magasin avec lui et il paye mais quelle ne demande pas ; allonge un cheque de 4000

Ou bien elle bouge ses fesses pour trouver un job (baby sitter etc...)
Ce serait trop lui demander ?

Si elle est allergique au travail, qu'elle assume, qu'elle vienne chez son mari telle qu'elle est d'habitude.

je répète qu'on parle du cas d'une femme qui ne travaille pas car son mari ne veut pas qu'elle travaille

Ca choquait personne parce que dans les années 90 plus de femmes etaient au foyer

Meme au bled parfois j entends des sommes de malade mais ca me choque pas parce qu elle va etre femme au foyer pour certaine et puis le fameux trousseau dont tt le monde parle ici coute hyper cher !

Genre la femme de mon cousin elle a acheté touuut l attirail pour la maison mais ici qui le fait ?

T as des filles elles vont mettre ds leur trousseau des babioles de nana, de sous vetements et cie, un peu de linge de maison, touche un salaire plus que confortable et vont te demander 5000 euros de dote ! C est du puuuurrrr profit à mes yeux

oui, je répète que dans ce cas là, je ne trouve pas ça justifié

mais je trouve dommage qu'on vienne du coup critiquer les filles qui demandent une dot parce qu'elles vont vivre à la traditionnelle car je trouve que dans leur cas, c'est parfaitement logique

Lol t'es trop chou poulette ouai inchallah qu'il n'y ait pas de petage de plomb pr ces histoires de tunes lol

Y'a qq mois encore avt mon amenagement tkt j aurai encore le tps de raconter des conneries ici lol

je penses que ca se passera bien insh'Allah si vous avez déjà parler de finance avant le mariage je vois pas ou est le problème lol

ta intérêt a venir :fou:

Je connais pas mal de gars marocains/algeriens etc qui ne voudraient pour rien au monde rentrer dans ce schemma de dot.
Ils pensent plutôt à construire une jolie maison, faire un beau voyage etc...

Madame n'accorde aucune faveur en acceptant d'épouser Monsieur.

J'ai envie de dire, c'es Monsieur qui accorde sa faveur en épousant Madame fénéante et gratteuse.

Des femmes bosseuses, économes, pas orientées futilités, bijoux ou autres conneries, il y en a beaucoup.

Les pseudo princesses, cherchez vous un Emir (s'il veut bien de vous).

Ma mère, qui bosse dur, a attendu d'avoir 45 ans (après 20 ans de mariage) pour voir s'offrir par mon père son solitaire de chez Boucheron.

certes mais pourquoi autant ? 4000 euros tu te rend compte c'est 4 mois de smic !!! perso pour macheter des fringues a gogo faut pas 4000 euros , a ce moment la quelle aille faire les magasin avec lui et il paye mais quelle ne demande pas ; allonge un cheque de 4000
Ce qui est bizzare c est que normalement je trouve ca normal qu une nana qui va pas bosser demande bcp (apparement c est son cas selon Safyan)

Mais elle je c pas son coté je demande rien d autre donc il peut qd meme me lacher 4000 euros, je trouve ca trop calculateur c est plus ca qui me derange
perso

Justement, une femme bien diplômée qui travaille vaut plus qu'une femme sans travail.
La dot en est conséquente.
Mon ex était de Constantine.
Beaucoup de ses proches/amis étaient coutumiers de ces frais somptuaires.

hi hi hi
je suis originaire du même coin
et je n'ai jamais entendu des histoires de dot aussi élevée (en réalité, je n'entends quasi plus d'histoires de dot, quasi tout le monde la refuse dans mon entourage)

bien tu vois, ta manière de présenter me dérange
en disant qu'une femme diplômée vaut plus qu'une femme qui ne travaille pas,
tu fais comme si la dot était un prix d'achat
or, ce n'est pas ça le but de la dot
dans l'esprit de la dot, il est plus logique de verser une somme importante à celle qui n'a rien qu'à celle qui a déjà beaucoup
(puis je pense vraiment qu'une femme diplômée qui a un bon travail qui exige une dot importante a vraiment un problème moral, ce qui fait, pour moi, qu'elle n'a pas tant de valeur(s))

oui, je répète que dans ce cas là, je ne trouve pas ça justifié

mais je trouve dommage qu'on vienne du coup critiquer les filles qui demandent une dot parce qu'elles vont vivre à la traditionnelle car je trouve que dans leur cas, c'est parfaitement logique
Ds le cas de la nana du post à 4000 euros comme je disais à insolence je la trouve calculatrice

Apres je sais pas si c'est parce que c'est à l'ecrit. Mais sa facon de dire je demande rien donc la moindre des choses c'est de me donner 4000 euros je trouve ca vraiment calculateur

Ce qui est bizzare c est que normalement je trouve ca normal qu une nana qui va pas bosser demande bcp (apparement c est son cas selon Safyan)

Mais elle je c pas son coté je demande rien d autre donc il peut qd meme me lacher 4000 euros, je trouve ca trop calculateur c est plus ca qui me derange
perso

en gros elle demande rien dautre mais veux juste les dollars .....je sais pas moi mais perso si demain j'avais a me marier wallah il yadème il ne me traverserai meme pas l'esprit ne serait ce meme pas une seconde de demander une somme d'argent a monsieur pour me payer je ne sais trop quoi !!!!!

déjà, il n'est pas dit qu'il pensera de lui-même à payer ses achats
et je pense qu'elle ne veut pas forcément qu'il voit ce qu'elle va acheter pour sa vie de couple à l'avance

Retour