non, il en faudrait un peu plus quand même
une dot de 12 000 euros ferait pencher la balance![]()
Ca dépends si tu l'investis ensuite en moi je dis pourquoi pas olol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, il en faudrait un peu plus quand même
une dot de 12 000 euros ferait pencher la balance![]()
La communauté chaoui de Rouen ne pense pas comme toi visiblement.
Ici, ils n'aiment pas trop les mélanges.
Ils ne parlent pas d'Algérie, mais de Arris, peut-être viens tu de ce bled ?
Ils critiquent mechamment les Arabes, les Kabyles, les Oranais...
Quand un gars/fille chaoui épouse un "étranger"/"étrangère", les parents en sont très tristes.
Tu as une vision très obtus de la vie d'une femme au foyer, tu sais elle ne fait pas que rester a nettoyer la maison et tu sais on peut évoluer sans devoir trimer dans un bureau Tu as une vision du monde très caricaturiste surement que tu l'as afin de te convaincre que tes choix de vie sont bons et ils doivent l'être si c'est ce que tu veux
Mais les gens font des choix qu'on doit respecter et non se croire supérieur (comme toi) parce que tu as décide de travailler , tu sais beaucoup de gens bossent et sont fainéant malgré tout, il serait temps que tu murisses ta vision du monde
En fait il ne faut pas parler de chaouis de telle ville de France mais de telle région d'Algérie! Selon qu'on soit de Batna, Khenchla ou autre ce n'est pas la même mentalité!
Je viens de Oum el bouaghi tu connais peut être? (je te parle même pas du village de Oum d'ou vient ma famille lol)
Certains chaouis ont des réputations selon la région en fait!
Peut être que ceux de Arris veulent rester entre chaouis, mais de ma région non ^^
Merci de faire mon éducation
Honnêtement jamais je me croirais superieure a qqun c'est mal me connaitre, je parrais peut être hautaine mais je ne le suis pas! Ma propre mère est une femme au foyer donc peut être que c'est pour ca que j'ai pris la liberté de parler cruement de ca (comme un arabe qui a le droit de critiquer les arabes alors que ca serait mal vu de la part d'un francais ou autre)
Pour le 1er paragraphe tu as peut être raison! Moi même je ne comprends pas pourquoi je sis agressive vis a vis de ca, peut être pour me rassurer qui sait !
Et justement je suis une grande flemmarde, pourtant jme m'efforce de faire des etudes pour arriver a trouver un travail acceptable...
Tu as raison vouloir rester a s'occuper de ses enfants est un choix comme un autre, mais je me permets de critiquer si ce choix est fait pour de mauvaises raisons (en l'occurence le cas de la femme dont j'ai parlé plus haut)
En fait il ne faut pas parler de chaouis de telle ville de France mais de telle région d'Algérie! Selon qu'on soit de Batna, Khenchla ou autre ce n'est pas la même mentalité!
Je viens de Oum el bouaghi tu connais peut être? (je te parle même pas du village de Oum d'ou vient ma famille lol)
Certains chaouis ont des réputations selon la région en fait!
Peut être que ceux de Arris veulent rester entre chaouis, mais de ma région non ^^
Merci de faire mon éducation
Honnêtement jamais je me croirais superieure a qqun c'est mal me connaitre, je parrais peut être hautaine mais je ne le suis pas! Ma propre mère est une femme au foyer donc peut être que c'est pour ca que j'ai pris la liberté de parler cruement de ca (comme un arabe qui a le droit de critiquer les arabes alors que ca serait mal vu de la part d'un francais ou autre)
Pour le 1er paragraphe tu as peut être raison! Moi même je ne comprends pas pourquoi je sis agressive vis a vis de ca, peut être pour me rassurer qui sait !
Et justement je suis une grande flemmarde, pourtant jme m'efforce de faire des etudes pour arriver a trouver un travail acceptable...
Tu as raison vouloir rester a s'occuper de ses enfants est un choix comme un autre, mais je me permets de critiquer si ce choix est fait pour de mauvaises raisons (en l'occurence le cas de la femme dont j'ai parlé plus haut)
Pour la première partie, je ne connais pas cet endroit.
Je ne connais que Arris. Pas très loin de Batna.
Ils parlent tous chaoui. Ne comprennent pas du tout l'arabe.
Très "entre-soi" mais paradoxalement très ouverts et surtout d'une très grande liberté d'esprit, que je n'ai vu nulle part ailleurs chez les autres Maghrébins.
Moi même qui suis chaouia j'ai un peu de mal avec Batnaenfin encore une fois ca dépend de quelle partie de Batna
Liberté d'esprit c'est-a-dire?
Tu n'as pas à critiquer la vie d'autrui sauf si tu n'es pas sur de tes propres choix
Que ta maman est femme au foyer ne t'autorise pas à dire n'importe quoi malgré tout
Encore un manque d'humilité , quand tu dis faire des études pour trouver un travail acceptable , alala tout est a refaire chez toi, un travail acceptable c'est un travail honnête cela n'a rien à avoir avec le fait de faire des études, arrête de croire que tu es exceptionnelle parce que tu as étudié par cœur des centaines de pages y'en a des milliards qui ont fait cela et bien plus sans pour autant manquer d'humilité
Moi même qui suis chaouia j'ai un peu de mal avec Batnaenfin encore une fois ca dépend de quelle partie de Batna
Liberté d'esprit c'est-a-dire?
LOL en fait je pense que c'est toi qui a un avis arreté sur moi, du coup tu interpretes a ta sauce
Par acceptable je voulais dire convenable !
Je ne vois pas en quoi c'est un manque d'humilité? Jamais je ne me suis vantée de ce que je fais et je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas matiere a le faire parce que je ne fais rien d'exceptionnelle
Pour moi tous les gens qui font des études, quelles qu'elles soient c'est dans le but de trouver un travail acceptable (convenable)
Je n'ai rien d'exceptionnelle, et je n'ai jms étudié des centaines de pages
Les bladinautes ne savent pas ce que j'etudie et a te lire ils vont croire que je suis médecin ou future ingenieure a la NASA alors que je fais des études assez accessibles
EN fait ce que tu dis ne me touche pas du tout car tu es bien la 1ere personne a me dire que je manque d'humilité alors que si je dois me vantée d'une chose c'est que je suis une personne plutot simple ^^
Nan mais je critique fais j'expose juste un fait Vos pas se vexer pour si peutu peux retourner chez ta famille française et nous laisser entre 'rebeus'
est ce qu'on vient te saoûler, critiquer ta culture ou juger ta façon de vivre à la française
NON
donc merci de faire pareil
tu peux retourner chez ta famille française et nous laisser entre 'rebeus'
est ce qu'on vient te saoûler, critiquer ta culture ou juger ta façon de vivre à la française
NON
donc merci de faire pareil
Nan mais je critique fais j'expose juste un fait Vos pas se vexer pour si peu
Si la remarque aurais été faite par une rebeu t'aurais surement pas relevé
Donc sa va te vexe pas ! On peut pas être parfait
MDR ... Avec toi on arrête pas de RigolerArrête aussi de tomber dans ce discours victimaire je t'ai dis l'autre fois que tu te beurettisais un peu trop
MDR ... Avec toi on arrête pas de Rigoler
ENCORE !!
Pourquoi sa t'inspire ?ce sont tes lèvres sur l'avatar ?
naaann t'es une chaouia, j'adore les chaouis lool
t'es de Ngaouss alors?
Arris.
Difficile d'expliquer cette liberté d'esprit.
Je dirais beaucoup plus libre d'esprit que les autres Maghrébins.
Par exemple, ils disent que les mosquée sont des repaires à barbus, ils n'y vont jamais.
Ils se moquent des gens qui vont tous les ans à la Mecque...
Ils se moquent des filles qui portent le hijab etc..., mal perçu chez eux.
Aucune fille chaoui n'en porte d'ailleurs.
Et en même temps, d'une grande pudeur, austérité.
bsaha tout ce laïus pour me parler de toi ca sent la simplicité en effet
Pourquoi sa t'inspire ?
Noon pas de Batna mais une ville inconnue
Cool au moins qqun qui aime les chaouis ici !! LOL
Ah ben comme quoi!
Je suis la seulle fille de ma famille a ne pas porter le Hijab (bon elles vivent en Algérie mais quand même)
Ils organisent des voyages a la Mecque tous les 2 ou 3 ans et ils partent en groupe dans ma famille toujours
Ils font presque tous la priere il me semble, et vont pour la plupart a la mosquée
Et sont assez arrierés
alors comme quoi
Ma foi tu m'accuses d'une chose il faut bien que je parle de ma personne pour me defendre
En tout cas si je suis qqun qui se prend pour je ne sais qui juste parce que j'ai fait des etudes (mdr), je trouve que tu juges tres facilement les gens
Tu as lu 2 ou 3 interventions de moi et tu penses me connaitre et pire tu oses me qualifier de mots plutot méchants ... moi avant de juger qqun de facon negative (et la je parle du cas par cas, une personne en particulier sur bladi apr exemple)
Ok ... lol La curiosité est un vilain défaut Tu le sais !non pas vraiment c'est juste de la curiosité
Ok ... lol La curiosité est un vilain défaut Tu le sais !
Ah oui je suis trop vilain je dis des mots méchants bouhhhh
Zaama ........................c'est parce que je le sais que j'en ai fait une qualité
J'ai pas trouvé d'autres mots !
Qui ne dit mot consent![]()
Je ne suis pas une vierge donc qd je dis rien c'est pour dire quelque chose
Oui c'est pour dire que j'ai raison![]()
lol ny pense pas trop qd mme
Moi en fait ce que j'ai jamais compris, c pourquoi vouloir une somme faramineuse ?
Ils vont ce marier l'argent de l'un est à l'autre alors pourquoi le dévaliser... Perso si j'ai l'amour pfioooouuuuuuuuuuuuuuuu wallah j'en ai rien à cirer de la tune...
Sa me fait pensé a ' la parure ' de MaupassantPersonnellement, je n'ai rien demandé.
Ma mère a demandé une parure et 2 robes !
hahah lol mdr elle a ete dure safyan lol
parce qu'une relation qui commence avec un montant fixé c'est une relation mercantile qui ressemble beaucoup à de la prostitution.au moins, toi, tu ne ruineras pas mon frangin
pourquoi penses tu que c'est mieux pour la relation future?