La Fac est une Arnaque

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
Je sais pas cbien vs etes de freres ms bon tu sais tres bien qu'à partir du moment où tu vas tomber il y'a une double peine : carcerale et amical/famillial

Je ne parle pas des parents parce que c'est clairement pas leur place là bas.

lol c'est juste le trajet qui soul mais sinon pepperre il m appelle souvent

il va super bien
 
tu as oublié le passage M2 > these qui est hyper selectif du fait du nombre de bourse restreint principalement en science

oui enfin c'est aussi le moyen le plus simple pour faire d ela recherche de haut niveau dans le domaine scientifique.

je me souvient de long debats avec des prof sur le fait d'etablir des criteres de selections avant la 1ere année, le projet professionnel revenait souvent.

voila une affirmation tres pragmatique

Je l'ai pas oublié mais c'est vrai que je l'ai mis de coté lol !

Et le probleme c'est que si tu etablis des criteres de selection des la 1ere année, tu remets en cause le "but" de l'université

Sachant que dans les fait elle existe. Puisque admettons que la fac de secteur à laquelle tu es rattachée ne te plait pas, il va bien falloir que tu "candidates" à celle qui te plait. Donc la selection va se faire

Ce type de debat revient tres svt. Maintenant je ne comprends pas son iinteret. On sait tous aujourd'hui comment la fac fonctionne c'est aussi à nous de se responsabiliser..... Et surtout de gagner en maturité tres rapidement.
 
Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!


ca m'a fait rire ce passage lol
voila un vrai problème !:D
 
Calmez-vous les gens. Pourquoi vous servez-vous donc de mon fil pour m'asséner de vos pires insultes? Je n'ai fais qu'une critique qui à mon sens me paraît plausible. En cette fin de temps où "l'homme devient femme, et la femme devient homme", la question de la mixité dans toutes les sphères de la société me préoccupe particulièrement. Et puisque l'université est aujourd'hui le symbole et le bataillon de la connaissance, elle me semblait faire exemple type de la question.
Je vous rassure, je ne suis pas à la masse à la fac. Bien au contraire. Et malgré ma vision pessimiste de celle-ci, j'arrive toujours à m'en sortir avec les meilleurs résultats. Comme le dit si bien le proverbe arabe: "Qui apprend la langue d'un peuple se préserve de leurs méfaits."
Je vous invite à étudier la question selon cette angle au lieu de nous pondre des critiques très politiquement correctes qui vous ont été enseignées subconsciemment à travers votre parcours universitaire.
Car ne nous méprenons pas, le soi-disant couvert de neutralité des sciences enseignées à la fac, n'est qu'une manière de déguiser une vue d'ensemble de la société, et les moyens aussi bien matériels que théorique pour y parvenir.
Gardez-donc votre liberté de critiquer ce qui pour vous est devenu "incriticable." Gardez-donc votre pouvoir de raisonner et de vous sentir assez libre pour allre contre courrant, même si cela suppose que vous vous retrouviez seul à l'admettre.
Le prophète Noé ne finît-il pas seul sur son arche alors que toute le reste de la planète s'est vu châtié par Dieu? Paix soit faite à tous les prophètes et messagers de Dieu qui ont subit l'oppression de leur peuple!
 
Calmez-vous les gens. Pourquoi vous servez-vous donc de mon fil pour m'asséner de vos pires insultes? Je n'ai fais qu'une critique qui à mon sens me paraît plausible. En cette fin de temps où "l'homme devient femme, et la femme devient homme",

a ouais je vois le genre....
la question de la mixité dans toutes les sphères de la société me préoccupe particulièrement.

visiblement les femmes te posent probleme.

Et puisque l'université est aujourd'hui le symbole et le bataillon de la connaissance, elle me semblait faire exemple type de la question.

en France ?
hum ce sont plutot les grandes ecoles qui ont ce role de symbole d'excelence.
l'université au contraire est perçu comme des etudes faciles d'acces pas cher et non professionnalisantes.

Je vous rassure, je ne suis pas à la masse à la fac. Bien au contraire. Et malgré ma vision pessimiste de celle-ci, j'arrive toujours à m'en sortir avec les meilleurs résultats.

ce n'est pas ce que laissait entendre tes problemes de concentration liés aux femmes
Comme le dit si bien le proverbe arabe: "Qui apprend la langue d'un peuple se préserve de leurs méfaits."
Je vous invite à étudier la question selon cette angle au lieu de nous pondre des critiques très politiquement correctes qui vous ont été enseignées subconsciemment à travers votre parcours universitaire.

c'est ça, parce que l'on te trouve a l'ouest sur tes critiques de la mixité pour relever les problemes structurels de ces etablissement (manque de temps des profs, manques de moyens , de pedagogie, de projet professionnels etc..) on est 'politiquement correct'

Car ne nous méprenons pas, le soi-disant couvert de neutralité des sciences enseignées à la fac, n'est qu'une manière de déguiser une vue d'ensemble de la société, et les moyens aussi bien matériels que théorique pour y parvenir.

il va falloir que tu develloppes

Gardez-donc votre liberté de critiquer ce qui pour vous est devenu "incriticable."

????

Gardez-donc votre pouvoir de raisonner et de vous sentir assez libre pour allre contre courrant, même si cela suppose que vous vous retrouviez seul à l'admettre.

a ok donc toi tes critique meme risibles c'est bien... et celles des autres c'est de la *****...
pas egocentrique pour 2 rond mister robocop

Le prophète Noé ne finît-il pas seul sur son arche alors que toute le reste de la planète s'est vu châtié par Dieu? Paix soit faite à tous les prophètes et messagers de Dieu qui ont subit l'oppression de leur peuple!

ah ! tu te prend pour un prophete carrement...
 
Je vois que tu t'es proposé de traiter mon texte en 9 parties (comme quoi il a éveillé ton inspiration). Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

1. Je suis content que tu ais réussi à me cerner. Oui, ma vue du monde est binaire: Dieu et Satan, le bien et le mal, la vie et la mort, etc. (voilà comme ça on s'est cerné l'un l'autre).

2. Les femmes ne me posent aucun problème. Ce qui me pose problème c'est le déclin de la morale en général et de la chasteté en particulier. La manière dont les femmes s'habillent et se comportent aujourd'hui induit souvent la provocation et la tentation. La représentation de la femme occidentale dans un environnement mixte me paraît être dangereux. Non pas que la femme en soi est intrinsèquement responsable, mais que ce que l'on en a fait oui!

3. Peu importe. J'ai utilisé le vocable "université" pour parler de l'école, de la maternelle aux écoles supérieures.

4. Je suis multi-tâches. Je peux à la fois me rendre compte qu'il y a une paire de nichon à 30cm à ma droite et en même temps payer attention au déroulement du cours.

5. Oui, je n'ai vu aucune nuance dans tes propos. Donc oui je le répète, tu es un fonctionnaire de l'état et un défenseur du pouvoir en place (droite ou gauche c'est pareil).

6. On voit clairement à quel point les sciences humaines sont répertoriées selon des catégories de plus en plus précises. Au sein d'une même science on n'en étudie souvent qu'un seul aspect. Exemple: la Psychologie. A la fac tu découvriras qu'il y a différents domaines d'études de la psychologie mais que tu es contraint de faire un choix quant à la spécialité que tu souhaites étudier: psychologie comportementale, psychologie de l'enfant, psychologie de la sexualité, psychologie de la santé, etc, etc. C'est identique pour toutes les autres matières, que ce soit pour l'histoire, la sociologie, l'art, etc. Tu verras bien qu'après une vulgaire initiation des généralités de la matière (en licence en gros), tu te verras toujours penché sur un domaine bien particulier.
En ayant une approche aussi catégorisée (dépourvu de perspectives puisqu'en soi et pour soi la matière étudiée perd tout sens objectif), on élabore des dogmes. On élève un étudiant dans la science du langage (linguistique pour certains, littérature pour d'autres, sciences cognitives, et ainsi de suite), et on en fait des êtres incapables de réfléchir en dehors de sa matière, du lexique qu'elle utilise, et des règles qui résultent de son approche. J'insiste bien sur le lexique utilisé en cours car il a une importance capitale. Restons sur l'exemple de la psychologie: en psychologie on ne divise pas l'homme en terme d'"âme", d'"esprit", et de "corps, mais plutôt en terme de "conscient", "inconscient", "signaux électriques cérébraux", etc. C'est donc la fabrication d'un monde bien particulier qui fait appelle à une réponse de l'intellectuel humain. Une science n'est jamais gratuite. Elle véhicule des idées. Elle ne se borne pas à "traduire" le monde avec une absolue neutralité. Chaque science apporte à la compréhension du monde une perspective bien particulière. Si tu prends l'histoire c'est pareil: on apprend UNE histoire, et non pas l'Histoire. Je te laisse délibérer dessus tout-seul.

7. Oui la fac est un endroit où on nous enseigne des dogmes. Il est stupide de croire qu'on apprend à réfléchir par soi-même à la fac.

8 et 9. Non c'est juste que pour moi la référence c'est les prophètes et pas les hommes politiques.
 
7. Oui la fac est un endroit où on nous enseigne des dogmes. Il est stupide de croire qu'on apprend à réfléchir par soi-même à la fac.

C'est dingue parce que je pense tout à fait le contraire et je ne fais pas que de le penser. Faut que tu rentres dans ta petite tête que si toi tu s'en sors pas ou que t'es incapable de tirer des enseignements de la fac , c'est pas le cas pour tout le monde. C'est pas à la fac de s'adapter à toi , c'est bel et bien l'inverse car elle a des tas de profils differents du tiens et elle ne peut pas faire de ton cas une généralité.
 
C'est dingue parce que je pense tout à fait le contraire et je ne fais pas que de le penser. Faut que tu rentres dans ta petite tête que si toi tu s'en sors pas ou que t'es incapable de tirer des enseignements de la fac , c'est pas le cas pour tout le monde. C'est pas à la fac de s'adapter à toi , c'est bel et bien l'inverse car elle a des tas de profils differents du tiens et elle ne peut pas faire de ton cas une généralité.
Elle a pas beaucoup de profils du mien mais du tiens elle en a beaucoup c'est sur.
 
Je vois que tu t'es proposé de traiter mon texte en 9 parties (comme quoi il a éveillé ton inspiration). Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

1. Je suis content que tu ais réussi à me cerner. Oui, ma vue du monde est binaire: Dieu et Satan, le bien et le mal, la vie et la mort, etc. (voilà comme ça on s'est cerné l'un l'autre).
si c'est à moi que tu parle tu sera gentil de ne par faire d'hyperbole.
ou ai je parler de binaire ?
2. Les femmes ne me posent aucun problème.
tien donc, tu as pourtant ecrit le contraire, surtout en ce qui concerne ta concentration.
Ce qui me pose problème c'est le déclin de la morale en général et de la chasteté en particulier. La manière dont les femmes s'habillent et se comportent aujourd'hui induit souvent la provocation et la tentation.
tes hormones sont titillées et c'est evidement de la faute des femmes.
La représentation de la femme occidentale dans un environnement mixte me paraît être dangereux. Non pas que la femme en soi est intrinsèquement responsable, mais que ce que l'on en a fait oui!
tu as bien raison
la fac aux hommes, les femmes à la cuisine
3. Peu importe. J'ai utilisé le vocable "université" pour parler de l'école, de la maternelle aux écoles supérieures.
ben voyons
raccroche toi aux branches
la prochaine fois definie des le depart....
 
4. Je suis multi-tâches. Je peux à la fois me rendre compte qu'il y a une paire de nichon à 30cm à ma droite et en même temps payer attention au déroulement du cours.
donc les femmes ne te causent pas de probleme de concentration...
soit tu as volontairement grossi le trait voire bluffer dans ton premeier post sur le role perturbant des femmes.
soit tu fait genre tu es un as pour ne pas perdre la face, dans les deux cas il y a une evidente modification de ce que tu affirmes.
alors finalement elles ne sont pas genante ces etudiantes.
5. Oui, je n'ai vu aucune nuance dans tes propos. Donc oui je le répète, tu es un fonctionnaire de l'état et un défenseur du pouvoir en place (droite ou gauche c'est pareil).
pourquoi il y a des nuances dans les tiens ?
en tout cas tes jugement à l'emporte pièce sont très drôles.
dans le sens risible hein, pas dans le sens spirituel.
tu saisis la ... nuance

bon evidement je pourrais te retorquer que j'ai ete elu au conseil d'enseigneemnt, et ai participer à des asso pour justement modifier les choses, mais je presume que cela te passe par dessus puisque je ne lutte pas contre la mixité, et pour cause, les femmes aussi ont le droit d'etudier.


6. On voit clairement à quel point les sciences humaines sont répertoriées selon des catégories de plus en plus précises. Au sein d'une même science on n'en étudie souvent qu'un seul aspect. Exemple: la Psychologie. A la fac tu découvriras qu'il y a différents domaines d'études de la psychologie mais que t
...
de "conscient", "inconscient", "signaux électriques cérébraux", etc. C'est donc la fabrication d'un monde bien particulier qui fait appelle à une réponse de l'intellectuel humain. Une science n'est jamais gratuite. Elle véhicule des idées. Elle ne se borne pas à "traduire" le monde avec une absolue neutralité. Chaque science apporte à la compréhension du monde une perspective bien particulière. Si tu prends l'histoire c'est pareil: on apprend UNE histoire, et non pas l'Histoire. Je te laisse délibérer dessus tout-seul.

ouah.....
comme c'est profond, les vilains universitaires qui font des categorisation liés à leur travaux au lieu de respecter l’âme et l'esprit....
tu t'imagines sans doute que l'on peut former un etudiant à une connaissance exhaustive, mais malheureusement, il faut se spécialiser un jour.
c'est cette specialisation qui fait la différence entre le professionnel et l'amateur.

enfin, moi je suis biologiste je tâte du concret pour moi les sciences humaines.... bref je me comprend

7. Oui la fac est un endroit où on nous enseigne des dogmes. Il est stupide de croire qu'on apprend à réfléchir par soi-même à la fac.
marrant j'en ai un point de vue tres différent.
d'un autre coté tu pourrait nuancer tes propos, il n'y a pas de programme national, le programme et les methodes pedagogiques varient d'une université à l'autre voire d'un prof à l'autre.
franchement au cours de mes etudes on m'a au contraire apris à me mefier des dogmes et a lire la biblio avec un esprit critique.
avec exercice et entraiement à la clé.
tous l'inverse de ce que tu pretend.


8 et 9. Non c'est juste que pour moi la référence c'est les prophètes et pas les hommes politiques.

on a bien compris, inutile de repeter 100 fois la meme chose.
 
on a bien compris, inutile de repeter 100 fois la meme chose.
C'est navrant d'avoir à toujours revenir sur mes propos sans être compris. Nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde. Je vais te laisser dans tes certitudes académiques. On voit très bien dès ta première intervention que tu te portes sur la défensive, ce qui prouve ton instinct de défense de l'indéfendable. Si ce n'était le cas tu n'aurais jamais commencé par m'attaquer ad hominem. Mais qu'est-ce que prouve cette attitude impulsive dis-moi?? Tu n'as apparemment aucun argument tangible, je vais donc arrêter de parler aux sourds et au vent, et m'attarder à me faire une approche personnelle du monde et non pas ingurgiter toutes les saloperies universitaires que l'on m'apprendra à la fac.
Après, que tu me considère comme un cancre ou non, ça a très peu d'importance pour moi, puisque jamais tu n'auras une copie de moi sur laquelle tu pourras exercer ton pouvoir de notation et de sentinelle de l'état dans la délation des cas psychiatriques comme moi, à éliminer d'urgence pour la survie de l'empire. Je te remercie pour toute ton immense contribution. Big brother is watching you.
 
Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!

Hey, c'est pas de la faute des femmes si tu ne contrôles pas ta bite mon homme. On ne s'empêchera pas de vivre pour que tu puisses cesser d'être bander comme un taureau à toute heure du jour. Je sais pas moi, branle toi tous les matins et soirs, tu vas peut-être te calmer un peu !!!
 
Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!

En gras je suis tout a fait d'accord avec toi. Surtout si on rajoute le fait qu'on te fait avaler des choses qui ne t'interesse pas. C'est pas à la carte mais par packs de plusieurs cocheneries pour dessiner le profil recherché sur le monde du travail. On est en train de sacrifier nos vie pour de l'argent et sa va jusqu'a la connaissance. En autodidacte, par interet, les chose que tu apprend de toi meme par curiosité et interet sont beaucoup mieux assimilés que se qu'on te force à avaler en cours, des connaissance qui durent le temps des examens. Si je devait embaucher un jour, sa serait pas en fonction du diplome mais de l'exprience directement.
 
Hey, c'est pas de la faute des femmes si tu ne contrôles pas ta bite mon homme. On ne s'empêchera pas de vivre pour que tu puisses cesser d'être bander comme un taureau à toute heure du jour. Je sais pas moi, branle toi tous les matins et soirs, tu vas peut-être te calmer un peu !!!

C'est toi sur la photos ? Félicitation !

Chapeau !
 
T'aiemrai avoir les meme ? :D C'est pourri nan ? Grosses mamelles de vaches tout dégoulinants qui tombent sur les genou et surtout qui t'enpeche de courir normalement pour rattraper le bus.

Bah oui, des beaux gros boulets de canon, t'aimes pas ? :pleurs: Tu sais, c'est multifonction, ça peut aussi sauver des vies...en voiture ou dans l'eau par exemple...
 
C'est navrant d'avoir à toujours revenir sur mes propos sans être compris. Nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde.

effectivmeent, il est clair que tu ne lis que ce que tu as envie de lire.

Je vais te laisser dans tes certitudes académiques. On voit très bien dès ta première intervention que tu te portes sur la défensive,

ah bon ? et en quoi ?

ce qui prouve ton instinct de défense de l'indéfendable.

la mixité à la fac ?
clair c'est in-de-fen-da-ble

Si ce n'était le cas tu n'aurais jamais commencé par m'attaquer ad hominem. Mais qu'est-ce que prouve cette attitude impulsive dis-moi?? Tu n'as apparemment aucun argument tangible,

ben voyons dit le mec qui m'attaque personnellement....

je vais donc arrêter de parler aux sourds et au vent, et m'attarder à me faire une approche personnelle du monde et non pas ingurgiter toutes les saloperies universitaires que l'on m'apprendra à la fac.


tu as bien raison, va faire ton propre chemin.............
inutile d'envoyer de carte postales
Après, que tu me considère comme un cancre ou non,

a je n'ai pas d'a priori à ce sujet.
je te considere surtout comme un type qui critique le systeme pour justifier ses propres erreurs.
j'en ai connu souvent à la fac, les prof sont nuls, les cours sont nuls, etc,etc...
tu n'es ni le premier ni le dernier à denigrer l'enseignement.
tu te croyais original ?
ça a très peu d'importance pour moi, puisque jamais tu n'auras une copie de moi sur laquelle tu pourras exercer ton pouvoir de notation et de sentinelle de l'état dans la délation des cas psychiatriques comme moi, à éliminer d'urgence pour la survie de l'empire. Je te remercie pour toute ton immense contribution. Big brother is watching you.

t'es gentil mais d'une part je ne suis pas enseignant chercheur, d'autre part la notation des copie n'est pas relative à l'etat psychatrique de l'etudiant mais plutot de ses reponses au sujet.
visiblement tu as une vision du monde tres personnelle.
 
En gras je suis tout a fait d'accord avec toi. Surtout si on rajoute le fait qu'on te fait avaler des choses qui ne t'interesse pas. C'est pas à la carte mais par packs de plusieurs cocheneries pour dessiner le profil recherché sur le monde du travail. On est en train de sacrifier nos vie pour de l'argent et sa va jusqu'a la connaissance. En autodidacte, par interet, les chose que tu apprend de toi meme par curiosité et interet sont beaucoup mieux assimilés que se qu'on te force à avaler en cours, des connaissance qui durent le temps des examens. Si je devait embaucher un jour, sa serait pas en fonction du diplome mais de l'exprience directement.


ouah quelle verité fondamentale, les choses que tu etudie par plaisir (hobby) rentre mieux que les cours obligatoires.
peut etre que c'est cours ininterressant comme tu le dit sont necessaires à la comprehension de l'ensemble non ?
 
effectivmeent, il est clair que tu ne lis que ce que tu as envie de lire.
ah bon ? et en quoi ?
la mixité à la fac ?
clair c'est in-de-fen-da-ble
ben voyons dit le mec qui m'attaque personnellement....
tu as bien raison, va faire ton propre chemin.............
inutile d'envoyer de carte postales
a je n'ai pas d'a priori à ce sujet.
je te considere surtout comme un type qui critique le systeme pour justifier ses propres erreurs.
j'en ai connu souvent à la fac, les prof sont nuls, les cours sont nuls, etc,etc...
tu n'es ni le premier ni le dernier à denigrer l'enseignement.
tu te croyais original ?
t'es gentil mais d'une part je ne suis pas enseignant chercheur, d'autre part la notation des copie n'est pas relative à l'etat psychatrique de l'etudiant mais plutot de ses reponses au sujet.
visiblement tu as une vision du monde tres personnelle.
Irrécupérable le petit Darth Maul. Tu vois, tout comme ton avatar, tu n'es qu'une piètre caricature. Moi qui croyait que de la discussion naissait la lumière, bah je me suis trompé. C'est plutôt le côté obscur qui s'en émane, jeune padawane ;)
 
ouah quelle verité fondamentale, les choses que tu etudie par plaisir (hobby) rentre mieux que les cours obligatoires.
peut etre que c'est cours ininterressant comme tu le dit sont necessaires à la comprehension de l'ensemble non ?

Nan de la culture generale et d'autres matieres, comme de l'electronique et de la physique avec de l'informatique...je ne pense pas que la physique aide à comprendre l'info et inversement.
 
Nan de la culture generale et d'autres matieres, comme de l'electronique et de la physique avec de l'informatique...je ne pense pas que la physique aide à comprendre l'info et inversement.

En physique l'info est un outil aussi important que les maths pour simuler, modéliser ou faire des calculs complexes à l'aide d'algorithmes.
 
Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!

C'est l'éducation qui est une arnaque, pas un établissement plus qu'un autre.

Il suffit d'allumer la télé, pour résumer ce que tu vois à la fac. Mais je confirme ce que tu dis, c'est trés malsain la fac.
 
Retour
Haut