La Fac est une Arnaque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Robocop83
  • Date de début Date de début
En physique l'info est un outil aussi important que les maths pour simuler, modéliser ou faire des calculs complexes à l'aide d'algorithmes.

Olala oui oui on trouve des interraction avec tout, meme la couture et les maths , c'est pas ça le problème. Moi je parlais en connaissance de cause. A la fac la physique n'avait rien à voir avec l'info ( mecanique du point, mecanique quantique, thermodynamique, elctro-magnétisme...).

LOL, ouai t'as bien résumé le tout: la fac c'est ce qui passe à la télé mdr!

J'étais à la fac, je peux te dire que j'en ai bavé. J'avais participé à un séjour en espagne, je passais mon L.E.A. Ce séjour était pour moi de découvrir le pays, d'accroître mon niveau linguistique. Je pensais que les autres avaient ce même type de réflexion.

Or que non !lol Programme : Journée tout le monde dort, à partir de 20h tout le monde en boîte.
Aucune échange culturelle, historique ou linguistique rien !

J'étais gênée car je ne faisais pas parti du groupe,je faisais toujours mise à part, on m'a choquée dans des propos visant ma religion. Je passais ce séjour seule et j'en étais vraiment ravie d'en avoir profité un maximum pour mon projet et de n'être pas rentré dans leur délires.

A la fac, c'est pareil j'en ai vu de toutes les couleurs. Des professeurs qui n'hésitent pas à sortir des sujets qui peuvent accabler certaines religions. Il n'y a aucun enseignement à profiter, si ce n'est l'enseignement qu'on se fait soi même, par son propre travail, son propre acharnement à suer les bibliothéques.

De part cette expérience, j'ai appris à avoir ma propre opinion c'est ce que j'en tire de bon.

J'étais à la fac, je peux te dire que j'en ai bavé. J'avais participé à un séjour en espagne, je passais mon L.E.A. Ce séjour était pour moi de découvrir le pays, d'accroître mon niveau linguistique. Je pensais que les autres avaient ce même type de réflexion.

Or que non !lol Programme : Journée tout le monde dort, à partir de 20h tout le monde en boîte.
Aucune échange culturelle, historique ou linguistique rien !

J'étais gênée car je ne faisais pas parti du groupe,je faisais toujours mise à part, on m'a choquée dans des propos visant ma religion. Je passais ce séjour seule et j'en étais vraiment ravie d'en avoir profité un maximum pour mon projet et de n'être pas rentré dans leur délires.

A la fac, c'est pareil j'en ai vu de toutes les couleurs. Des professeurs qui n'hésitent pas à sortir des sujets qui peuvent accabler certaines religions. Il n'y a aucun enseignement à profiter, si ce n'est l'enseignement qu'on se fait soi même, par son propre travail, son propre acharnement à suer les bibliothéques.

De part cette expérience, j'ai appris à avoir ma propre opinion c'est ce que j'en tire de bon.

Moi je trouve que la fac est assez fascinante par rapport à la liberté qu'elle offre pour acquérir des connaissances(bibliothèques immenses et très bien garnies) , par rapport aussi au fait que quasiment tous nos profs sont des enseignants chercheurs et qu'on est assez souvent mis au jus des récents résultats de recherche, on ne voit pas le cours du point de vue purement pédagogique, on intuite, on imagine , on se fait sa propre idée d'un concept ..

Moi je trouve que la fac est assez fascinante par rapport à la liberté qu'elle offre pour acquérir des connaissances(bibliothèques immenses et très bien garnies) , par rapport aussi au fait que quasiment tous nos profs sont des enseignants chercheurs et qu'on est assez souvent mis au jus des récents résultats de recherche, on ne voit pas le cours du point de vue purement pédagogique, on intuite, on imagine , on se fait sa propre idée d'un concept ..

J'aime ce que tu as dis, mais parfois avoir toujours sa propre opinion ne plaît pas à tout le monde. Cette liberté d'expression sur tous les débats est tout de même une richesse qu'on ne retrouve pas dans des écoles quasi encadrées.

On alimente notre propre maturité, notre propre opinion et notre indépendance à toute éducation voulant s'imposer.

Me livrer à ma propre critique, et en faire profiter aux autres c'est pas donner à tout le monde d'user de cette richesse.

Mais la mauvaise fréquentation inutile des gens dans les facs a fait faux bon. C'est dommage.

Et ça t'étonne ? :confus:

tu fait semblant de pas comprendre ou quoi ? tu part ds tous les sens toi . Tu me contredit, puis je m'explique avec un argument concret, puis tu fini par " et ça t'etonnes ?"...oui ta reponse est etonnante.

Tu fini d'accord avec moi, malgrès toi. Faut mettre sa fierté de coté dès fois :D

oui mais quand il pleut sa mouille, le sel c'est trop salé, et les migraines sa fait mal à la tete ...

Nan de la culture generale et d'autres matieres, comme de l'electronique et de la physique avec de l'informatique...je ne pense pas que la physique aide à comprendre l'info et inversement.

moi je me demande si une connaissance minimale en physique n'est pas necessaire en electronique et si un minimum de connaissanc een electronique n'est pas necessaire en info.

plus serieusement que sais tu de ce qu fera apres tes etudes ?
connaitre les base dnas des sujet aussi connexe semble un bon socle.

c'est comme les maths et la thermodynamique en DEUG bio, inutile au premier abors sauf si tu fini par t'interresser à thermochimie et à la biophysique, la incroyable tu as besoin d'en connaitre uin minimum pour comprendre de quoi tu cause.

franchement ta reflexion est la meme que l'enfant qui te dit qu'apprendre les table de multiplication c'est useless si on a une calculatrice; et pourtant...

Irrécupérable le petit Darth Maul. Tu vois, tout comme ton avatar, tu n'es qu'une piètre caricature. Moi qui croyait que de la discussion naissait la lumière, bah je me suis trompé. C'est plutôt le côté obscur qui s'en émane, jeune padawane ;)

me denigrer est un bon moyen pour ne pas repondre correctement.
en particulier concernant tes affirmation sur la morale et la mixité dans la fac.

je pense plutot que tu ne sait plus quoi dire.

C'est l'éducation qui est une arnaque, pas un établissement plus qu'un autre.

Il suffit d'allumer la télé, pour résumer ce que tu vois à la fac. Mais je confirme ce que tu dis, c'est trés malsain la fac.

c'est clair, tu regarde E=M6 et tu merite un doctorat...
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie par ici.

Olala oui oui on trouve des interraction avec tout, meme la couture et les maths , c'est pas ça le problème. Moi je parlais en connaissance de cause. A la fac la physique n'avait rien à voir avec l'info ( mecanique du point, mecanique quantique, thermodynamique, elctro-magnétisme...).

sauf si tu fini par coder des programmes qui concerne la mecanique.
tu as sans doute oublié que le premier but de la fac en France c'est de former des chercheurs, pas des informaticiens, pour cela y a des ecoles d'ingé.

Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.
Voilà c'était mon coup de gueule!
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes,

dis tu???

on t'accuserait alors d’intégriste venu de Qandahar :D

100/100 de ton avis:cool:

c'est clair, tu regarde E=M6 et tu merite un doctorat...
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie par ici.

La connerie est d'interpréter une phrase sans vouloir en chercher son sens, merci bien pour ta compréhension par avance !

Quand je parlais d'arnaque, je parlais avant tout des fréquentations malsaines à la faculté.
Le posteur a aussi fait allusion à cela, c'est pourquoi je lui répond il ne faut pas être choqué par ce qu'on voit puisqu'en allumant simplement la télé, on voit comment le monde se déteriore à une vitesse grand V, ( tu vois un peu l'idée que je souhaitais paraître ?) on n'a pas besoin d'aller à la fac pour le comprendre.

Par exemple, en primaire, on commence à dire aux enfants que l'homosexualité n'est pas mauvaise chose. On se demande pourquoi autant de jeunes sont bien trop éveillés par la suite. L'éducation en est responsable, tout autant que la sociéte en elle même.

Faut savoir écouter les gens, avant de dire toi aussi des futilités.

La connerie est d'interpréter une phrase sans vouloir en chercher son sens, merci bien pour ta compréhension par avance !

Quand je parlais d'arnaque, je parlais avant tout des fréquentations malsaines à la faculté.
Le posteur a aussi fait allusion à cela, c'est pourquoi je lui répond il ne faut pas être choqué par ce qu'on voit puisqu'en allumant simplement la télé, on voit comment le monde se déteriore à une vitesse grand V, ( tu vois un peu l'idée que je souhaitais paraître ?) on n'a pas besoin d'aller à la fac pour le comprendre.

Par exemple, en primaire, on commence à dire aux enfants que l'homosexualité n'est pas mauvaise chose. On se demande pourquoi autant de jeunes sont bien trop éveillés par la suite. L'éducation en est responsable, tout autant que la sociéte en elle même.

Faut savoir écouter les gens, avant de dire toi aussi des futilités.

ta bien raison, la tolérance c'est le mal...
tu esperais pas devenir plus credible avec ce genre de truc si ?

quand à la population de la fac, c'est un peu la zone les 2 premiere années, le temps que les branleur soient eliminer par un processus quasi darwinnien, apres c'est bon y a que les gens un minimum sérieux qui reste.
c'est vrai qu'on y laisse rentrer n'importe qui. :rolleyes:

quand à la population de la fac, c'est un peu la zone les 2 premiere années, le temps que les branleur soient eliminer par un processus quasi darwinnien, apres c'est bon y a que les gens un minimum sérieux qui reste.

C'est mon opinion personnelle je ne cherchais pas à être crédible, je dis seulement ce que je pense, libre à toi aussi d'avoir ton point de vue...

Il y a tolérance et persécution sur les appartenances religieuses, à ne pas confondre.

Ouai le concept darwinien c'est un point que je partage avec toi pour une fois. Tout ce qui est enseigné à la fac de toute façon est godless et matérialiste. La fac c'est aussi l'expression d'un monde laïc ou le rapport au monde est complètement dépourvu de sentiments. En psychologie la tristesse c'est devenu la dépression (genre le truc anormal), en littérature les mots bite, ******, foutre, sont des mots qui ont l'air d'un peu trop souvent revenir, en histoire il te disent que les américains ont pris les terres des indiens bah parce que les indiens n'avaient de titres de propriété et qu'une terre qui n'est pas cultivé appartient à tout le monde, etc. etc.
Donc qu'on n'aille pas me dire que les université ne sont pas les nouveaux catéchismes séculaires. L'athéisme est une religion à part entière, elle a ses rites, son système, ses valeurs, ses croyances, etc. Une civilisation sans Dieu est une civilisation qui court à sa perte. C'est une civilisation qui fait naître des Hitler et des Staline, ou même des Bush.
J'aimerais être plus clair mais il faudrait que je te fasse un méga wallpaper qui va te prendre 25mn à lire (mais je sais pas si tu serais capable de supporter la soudaine élévation de niveau, peut-être que ça pourrait court-circuité ton processeur de données universitaire). Mais bon quand tu seras sortie de tes expériences de dissection de grenouilles tu pourras peut-être recevoir mon message. Achètes-toi des neurones.

Ouai le concept darwinien c'est un point que je partage avec toi pour une fois. Tout ce qui est enseigné à la fac de toute façon est godless et matérialiste. La fac c'est aussi l'expression d'un monde laïc ou le rapport au monde est complètement dépourvu de sentiments.

mais arrete 2 seconde le role et le but de la fac c'est de dispenser un enseignement et de conduire des recherche et pas de developper un sentiment religieux ou autre.

En psychologie la tristesse c'est devenu la dépression (genre le truc anormal), en littérature les mots bite, ******, foutre, sont des mots qui ont l'air d'un peu trop souvent revenir, en histoire il te disent que les américains ont pris les terres des indiens bah parce que les indiens n'avaient de titres de propriété et qu'une terre qui n'est pas cultivé appartient à tout le monde, etc. etc.
Donc qu'on n'aille pas me dire que les université ne sont pas les nouveaux catéchismes séculaires. L'athéisme est une religion à part entière, elle a ses rites, son système, ses valeurs, ses croyances, etc. Une civilisation sans Dieu est une civilisation qui court à sa perte. C'est une civilisation qui fait naître des Hitler et des Staline,
cathéchisme de quoi ?
et puis nouveaux tu sait quand a ete créé la premiere université ?
pendant des siecles l'université a ete en lutte contre les différents pouvoirs religieux pour resté indépendante.
franchement tu enfonces des portes ouvertes.
ou même des Bush.

uin president new born... tu sais de quoi tu parles ?
J'aimerais être plus clair mais il faudrait que je te fasse un méga wallpaper qui va te prendre 25mn à lire (mais je sais pas si tu serais capable de supporter la soudaine élévation de niveau, peut-être que ça pourrait court-circuité ton processeur de données universitaire). Mais bon quand tu seras sortie de tes expériences de dissection de grenouilles tu pourras peut-être recevoir mon message. Achètes-toi des neurones.

et des attaques perso pour finir...

Pourtant c'est une idée que même certains athées supportent! Je ne délire pas!
http://www.enseignons.be/actualites/2008/09/12/doit-on-abolir-la-mixite-a-lecole/

Je trouve qu'il y'a beaucoup de choses très intéressantes dans ce que tu dis mais il est dommage de te voir dynamiter une discussion, qui pourrait être l'occasion de de développer des réflexions utiles sur un sujet important, en te sentant obligé de "faire de la provoc" pour être percutant.
La discussion perd son intérêt, tu perds ton temps.............

cathéchisme de quoi ?
et puis nouveaux tu sait quand a ete créé la premiere université ?
pendant des siecles l'université a ete en lutte contre les différents pouvoirs religieux pour resté indépendante.
franchement tu enfonces des portes ouvertes.
Justement
L universite s est fondee dans la defiance du pouvoir religieux.Pour apporter de nouvelles exegeses differentes et contre-carrer le monopole religieux sur a peu pres tout les sujets de societe.Ainsi c etait a la base une sorte de concurrence a la religion

Justement
L universite s est fondee dans la defiance du pouvoir religieux.Pour apporter de nouvelles exegeses differentes et contre-carrer le monopole religieux sur a peu pres tout les sujets de societe.Ainsi c etait a la base une sorte de concurrence a la religion

Salut,

Il n'y a que des universités laïques en France (si vous êtes dans ce pays) ? :oh:

Par contre on ne doit pas parler des mêmes universités, car cet article (http://fr.wikipedia.org/wiki/Université#Histoire_des_universit.C3.A9s.5B6.5D) affirme au contraire que les premières universités étaient pro-religion.

Justement

L'université est le lieu de la recherche, et donc de la contradiction constructive. C'est l'église sourcilleuse qui s'est souvent opposée à l'université, plus que l'inverse. Une bonne part de l'enseignement portait d'ailleurs sur la religion. Bologne, Montpellier, ces premières universités ont été crées sur décision du pape, il pouvait les fermer facilement ... Mais le désir de savoir pratique (agronomie, médecine, géographie) et une certaine prudence face à la violence potentielle de l'église ont fait que le monde académique a pu se développer, alors que les sciences arabes cessaient leur production. Il ne faut pas oublier les liens qu'entretenaient l'université avec les monastères ...

Salut,

Il n'y a que des universités laïques en France (si vous êtes dans ce pays) ? :oh:

Par contre on ne doit pas parler des mêmes universités, car cet article (http://fr.wikipedia.org/wiki/Université#Histoire_des_universit.C3.A9s.5B6.5D) affirme au contraire que les premières universités étaient pro-religion.
3aleyk as Salut

Je ne sais pas ce que dit ton lien mais ce que je sais c est que les premieres universites EN FRANCE se sont fondees de facon anonyme (au debut) pour regrouper les personnes desireuses d echapper au ''monopole exegetique'' catholique.

Disons qu a cette epoque toute explication de tout phenomene possible provenait de la religion.Toutes les autres explications etaient prohibees voir punies,ainsi c est une sorte de contestation du pouvoir religieux qu incarne la realisation des universites.

Justement

tout comme pour robocop, je te conseillerais aussi une madrassa salafiste au fin fond du pakistan.

Là au moins, ce ne sera pas mixte, tu ne verras pas de méchants islamophobes athées satanistes laïcards : tu pourras même lire le coran en plein cours...

J
Si seulement déjà on pouvait nous refaire une école avec d'un côté les hommes, et d'un autre les femmes, pour nous éviter d'avoir le barreau h24 et de perdre sa concentration 97% du temps, et donc de perdre son temps! Même les profs abusent. Elles sont là avec leur mini-jupe et leur décolleté, et t'es obligé de combattre des pensées malsaines durant tout le cours, essayant de te focaliser sur leurs paroles plutôt que sur leurs nichons ou leurs tarma, alors qu'à la base tu te lève pas le matin à 6h pour ça! De la violence sexuelle au quotidien. Une libido surexcitée. Et les batteries à zéro.
J'ai de plus en plus envie de m'y inscrire en candidat libre histoire de m'éviter tout ça.

Une chose qu'on ne dit pas assez: on fait des études pour avoir plus de chance de gagner sa vie. Le retour sur investissement est toujours garanti. Seulement, Il faudrait opter pour des orientations intelligentes. La fac est un moyen non une arnaque. Il faudrait éviter d'y séjourner plus que nécessaire. Ce n'est pas un mariage à vie, mais juste un concubinage limité dans le temps.
La présence féminine, dans tous les domaines d'ailleurs, est devenue une réalité et une nécessite. Avoir des camarades telles que tu les a décrites est un plaisir des yeux. Il faut joindre l'utile à l'agréable. Si tu penses le contraire, reste alors chez toi.

Justement

euh non pas vraiment
l'université a ete créé pour promouvoir le savoir en dehors de la censure religieuse.
vous me faite bien marrer avec votre lutte contre ... contre quoi en fait ? la connaissance ?

Je trouve qu'il y'a beaucoup de choses très intéressantes dans ce que tu dis mais il est dommage de te voir dynamiter une discussion, qui pourrait être l'occasion de de développer des réflexions utiles sur un sujet important, en te sentant obligé de "faire de la provoc" pour être percutant.
La discussion perd son intérêt, tu perds ton temps.............
Je ne fais pas de provoc, je me sens persécuté. Avec des biivios, défenseurs acharnés du système scolaire, j'ai l'impression de passer pour un plouk pervers. Alors que lui-même sait que la plupart de ses arguments sont biaisés. Je ne fais pas de provoc, je réagis c'est tout.

3aleyk as Salut

Je ne sais pas ce que dit ton lien mais ce que je sais c est que les premieres universites EN FRANCE se sont fondees de facon anonyme (au debut) pour regrouper les personnes desireuses d echapper au ''monopole exegetique'' catholique.

Disons qu a cette epoque toute explication de tout phenomene possible provenait de la religion.Toutes les autres explications etaient prohibees voir punies,ainsi c est une sorte de contestation du pouvoir religieux qu incarne la realisation des universites.

Prie pour la paix de leurs âmes sinon vos parents n'auraient même pas foulé le sol français à cause de leur religion.

Je vais commencer par affirmer mon attachement à la connaissance, au développement personnel, etc. ce n'est pas le sujet.
Ce qui me révolte c'est le cadre de la Fac. Ce que je déteste déjà dans cet endroit diabolique c'est la mixité homme/femme. Ce que je déteste aussi c'est la faiblesse du niveau des cours et le manque certain d'enthousiasme de disons 96% des enseignants qui se bornent à étaler de la connaissance sans perspective, de la ***** thématique qu'on pourrait très bien travailler chez soi en se grattant les fesses. Seulement, il y a le système de défaillance qui fait qu'au bout de 3 absences non-justifiées à un cours vous êtes systématiquement relégué aux rattrapages.
Ce qui m'énerve par dessus tout c'est le jeu débile des nouveaux étudiants - qui viennent tout droit de leurs lycées dans lesquels ils faisaient encore de l'EPS! - et sont là à s'inventer des vies, des styles, à se penser plus "cool" que la moyenne des gens, alors qu'on est tous des beaufs au final, perdu dans un environnement qui pue la luxure, le doute, la clope, et la branlette intellectuelle.

mdr trop fort robocop :D , j'arrive pas à cerner ta personnalité , la je vois le mec sérieux , dans le dine bla bla bla
sur l'autre thread on parlait de ***** , j'avoue je suis un peu confus :oh:

Je ne fais pas de provoc, je me sens persécuté. Avec des biivios, défenseurs acharnés du système scolaire, j'ai l'impression de passer pour un plouk pervers. Alors que lui-même sait que la plupart de ses arguments sont biaisés. Je ne fais pas de provoc, je réagis c'est tout.

ben voyons, encore des attaques personnelles
comem si j'etait le seul a te dire que ta vision des femmes à la fac tiens de la perversité.
j'aimeria aussi que tu debatte sur ces 'arguments' biaisé.
parce que à par dire la fac c'est mal parce qu'il y a des filles dedans et uqe les profs ont pas la meme maniere d'enseigner qu'au lycée je ne vois pas trop ce que toi tu dis.

Retour