La fac, les cours, les histoires, c'est comment pour vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je viens vous raconter quelques chose.. qui m'a particulièrement fait rire :D

Je discutais hier après-midi avec ma petite cousine, et au cours de la conversation elle m'a avoué qu'elle se sentait pas très bien depuis quelques jours. Sur le coup j'étais un peu angoissée au fond de moi car l'ambiance FAC, on connait tous, et quand ça allait pas, c'était soit à cause de vieilles notes... soit à cause d'un mec... ou d'une dispute entre copines. Ce que je craignais le plus était la deuxième hypothèse.. du coup je suis allée droit au but et lui ai directement demandé :

-"Roumaissa, c'est un garçon qui te met dans ces états ? Tu peux tout me dire, tu sais très bien comment je suis et je te promets que cela restera entre nous.."
-"Non pas du tout, ça n'a rien avoir. En fait j'ai pas vraiment le moral ces temps-ci et les examens approchent, je stresse à mort."
-"T'es sûre ? Parce que je t'ai déjà vu stressée en raison des examens et en général tu parviens tout de même à gérer.. Enfin je veux dire, tu m'as l'air plus préoccupée que d'habitude !!"
-"En fait c'est lié.. comme les examens me stressaient à mort, bah j'ai fait un truc pas très correct j'avoue mais franchement je m'en fiche dans le fond, j'ai rien fait de mal, c'est juste que je me suis faite grillée (enfin je pense) et ça, c'est trop la honte"
- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Bah t'as fait quoi alors, t'as essayé de corrompre ton prof avec quelques billets ou quoi ? hahahahaha
- T'es trop bête. En fait je t'explique, mais tu te fous pas de moi..
- Promis
- Ok, bah à la FAC, comme tu le sais déjà, les gens ont du mal à filer leurs cours. Et moi... avec certains profs j'ai franchement du mal à prendre des notes, je sais pas pourquoi... je préfère écouter pour comprendre, et j'arrive pas à noter en même temps ! Du coup... j'ai demandé à une personne, puis je lui ai redemandé... mais j'ai bien vu que ça l'a faisait *****. Et tu me connais... quand on me facilite pas la tâche, bah j'ai du mal à insister. Alors j'ai trouvé une combine qui fait que j'ai réussi à me procurer les cours durant tout le semestre sans qu'on me prenne la tête. Le problème c'est que maintenant, je crois que je suis grillée.
- mais c'est quoi ta combine ? Qu'est ce que t'as fait encore.. bon je vais devoir poster quelques trucs, il est bientôt 20h, tu viens avec moi ? et on va se prendre un truc dehors ? Appelle ta mère et dis lui que je te raccompagne ce soir.

Elle enregistre avec un magneto les cours ?

Non ! :D

Je vous laisse deviner ou je vous raconte la suite ?

Franchement elle est trop maligne.. (enfin pas tant que ça sinon elle ne serait pas faite griller)

Je dois dire que j'ai eu du mal à la conseiller ! (je recueillerai vos avis en même temps ;))

elle a récupéré les cours d'une personne qui a à un niveau au dessus........à mon époque, c'était presque un business....j'ai bossé sur des cours dactylographiés enfin tapés à l'ordi d'une nana, c'était mot pr mot le cour de l'année....pareil pr les TD à part évidemment les évolutions de jurisprudence..

elle a récupéré les cours d'une personne qui a à un niveau au dessus........à mon époque, c'était presque un business....j'ai bossé sur des cours dactylographiés enfin tapés à l'ordi d'une nana, c'était mot pr mot le cour de l'année....pareil pr les TD à part évidemment les évolutions de jurisprudence..

Ah ça aussi je l'ai déjà fait.. c'était pas mal pour combler les trous.. car en générale ils font qu'actualiser leur cours, y'a pas grand chose qui change.

Mais ça je trouve pas que c'est honteux..

.. contrairement à ce qu'elle a fait :claque:

Ah oui !!! J'avais oublié ça aussi !!
Punaise ça rajeunit pas tout ça !!!!! :claque:

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je viens vous raconter quelques chose.. qui m'a particulièrement fait rire :D

Je discutais hier après-midi avec ma petite cousine, et au cours de la conversation elle m'a avoué qu'elle se sentait pas très bien depuis quelques jours. Sur le coup j'étais un peu angoissée au fond de moi car l'ambiance FAC, on connait tous, et quand ça allait pas, c'était soit à cause de vieilles notes... soit à cause d'un mec... ou d'une dispute entre copines. Ce que je craignais le plus était la deuxième hypothèse.. du coup je suis allée droit au but et lui ai directement demandé :

-"Roumaissa, c'est un garçon qui te met dans ces états ? Tu peux tout me dire, tu sais très bien comment je suis et je te promets que cela restera entre nous.."
-"Non pas du tout, ça n'a rien avoir. En fait j'ai pas vraiment le moral ces temps-ci et les examens approchent, je stresse à mort."
-"T'es sûre ? Parce que je t'ai déjà vu stressée en raison des examens et en général tu parviens tout de même à gérer.. Enfin je veux dire, tu m'as l'air plus préoccupée que d'habitude !!"
-"En fait c'est lié.. comme les examens me stressaient à mort, bah j'ai fait un truc pas très correct j'avoue mais franchement je m'en fiche dans le fond, j'ai rien fait de mal, c'est juste que je me suis faite grillée (enfin je pense) et ça, c'est trop la honte"
- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Bah t'as fait quoi alors, t'as essayé de corrompre ton prof avec quelques billets ou quoi ? hahahahaha
- T'es trop bête. En fait je t'explique, mais tu te fous pas de moi..
- Promis
- Ok, bah à la FAC, comme tu le sais déjà, les gens ont du mal à filer leurs cours. Et moi... avec certains profs j'ai franchement du mal à prendre des notes, je sais pas pourquoi... je préfère écouter pour comprendre, et j'arrive pas à noter en même temps ! Du coup... j'ai demandé à une personne, puis je lui ai redemandé... mais j'ai bien vu que ça l'a faisait *****. Et tu me connais... quand on me facilite pas la tâche, bah j'ai du mal à insister. Alors j'ai trouvé une combine qui fait que j'ai réussi à me procurer les cours durant tout le semestre sans qu'on me prenne la tête. Le problème c'est que maintenant, je crois que je suis grillée.
- mais c'est quoi ta combine ? Qu'est ce que t'as fait encore.. bon je vais devoir poster quelques trucs, il est bientôt 20h, tu viens avec moi ? et on va se prendre un truc dehors ? Appelle ta mère et dis lui que je te raccompagne ce soir.
Elle a dragué un mec pour qu'il lui file ses cours :rouge:

Moi je sens bien la maladie !!!
C'est bizzare Memories tu m'as liké mais pas commenté !!
Est ce parce que je brullleee ???
quand tu prétends être malade, ils te demandent un dossier spécialpour t'aménager des trucs notamment si t'es mal voyant ou si t'as un grand déficit au niveau de la vue, ça meparaît compliquer de feindre tout ça^^

elle a dit à son prof qu'elle s'est faite voler son sac avec ses cours...il l'a prise en pitié...maintenant, ça marche une fois mais suffit de le faire au bon moment à la fin du semestre ou du séminaire....

Hihihi la depravée !!!!

Hello U, j'espére que tu vas bien !!
lol vu qu'elle a parlé de mec au début jme dis que c'est lié ou alors elle a séduit le prof dans le but de lui soutirer des trucs :langue:

ça me rappelle des souvenirs tout ça... moi j'avais trouvé la combine j'avais fait ami/ami avec des gens dans les classes supérieures comme ça ils me filaient leurs cours des années passées

sinon moi ça va ! et toi ?

quand tu prétends être malade, ils te demandent un dossier spécialpour t'aménager des trucs notamment si t'es mal voyant ou si t'as un grand déficit au niveau de la vue, ça meparaît compliquer de feindre tout ça^^
Mais fallait me laisser, t'as cassé mon reve (genre :intello:)

lol vu qu'elle a parlé de mec au début jme dis que c'est lié ou alors elle a séduit le prof dans le but de lui soutirer des trucs :langue:

ça me rappelle des souvenirs tout ça... moi j'avais trouvé la combine j'avais fait ami/ami avec des gens dans les classes supérieures comme ça ils me filaient leurs cours des années passées

sinon moi ça va ! et toi ?
Idem on prenait les cours au dessus sinon on arrivait dans notre bande à combler les trous qu'on avait. Y'en avait quand même toujours un pour "sauver" l'autre

Mais fallait me laisser, t'as cassé mon reve (genre :intello:)

Idem on prenait les cours au dessus sinon on arrivait dans notre bande à combler les trous qu'on avait. Y'en avait quand même toujours un pour "sauver" l'autre
Loool moi je penche pour l'histoire avec un garçon dedans^^

Alala ça me rappelle les années fac ! Je me prennais pas la tête quand je trouvais personne à qui gratter les cours j'allais sur le site de l'unjf et je trouvais des cours d'autres profs :D

- alors raconte, qu'est ce que t'as fait, je pense pas que t'ais pu faire pire que moi.. alors te prends pas la tête.. (enfin j'espère pour toi)
- bah c'est simple.. je me suis faite passer pour quelqu'un d'autre. J'ai créé une nouvelle adresse gmail et me suis présentée aux délégués du TD comme une jeune étudiante qui allait rejoindre la FAC en cours de route en raison d'un stage à l'étranger. Du coup la nana m'envoyait les cours toutes les semaines après les lui avoir demandés. Le problème c'est qu'elle a bien vu que je suis pas venue au premier examen (semaine dernière).. et elle m'a donc envoyé un mail pour me demander pourquoi je suis pas venue à l'examen. J'ai répondu que j'avais un problème d'ordre administratif et que je suis bloquée à Londres.. et depuis j'ai plus jamais répondu à ses e-mails. Et en fait, hier la nana est venue me voir hier (et une autre fille)... après avoir fait des recherches, parce qu'elles pensent que je suis cette fameuse étudiante fictive !
- Mais comment elles ont fait ?
- Bah je sais pas... elles ont dit qu'elles sont parties se renseigner auprès du mec de l'administration qui leur a dit que cette personne était pas inscrite dans les registres de la FAC..
- C'est tout ? Je trouve ça insuffisant..
- Bah elles ont dit aussi que j'avais la même manière d'écrire.. et le fait que je l'ai sollicitée au début de l'année pour les cours..

- OKKK et c'est quoi le problème en fait maintenant ?
- Bah tu comprends pas ? Je suis grillée ! JE SUIS GRILLEE, la honte pour moi, je sais même pas si je vais tenir le restant du semestre avec ces gens. Parce qu'apparament elles ont demandé à tout le monde !
- Et quand elles sont venues te voir, t'as réagi comment ? Tes cours de théatre t'on servi hahahaha
- (rires) tu te rends pas compte, c'est trop la honte.
- Bah fallait être plus maligne ! Pourquoi t'as pas changé ta manière d'écrire ? Et pourquoi t'as pas demandé les cours à une autre personne (autre que celle à qui t'as déjà eu affaire au début de l'année) ?
- elle prends trop bien les prises de notes !!!!!!!!
- OKKK et tu m'as pas répondu, t'as réagi comment quand elles sont venues te demander ?
- bah franchement j'ai dit que c'était pas moi, que j'étais pas un cas désespéré pour faire ça, et que si j'avais besoin des cours, je serai pas passée par 1000 chemins, je serais venue comme je l'ai déjà fait vis à vis d'elle au début de l'année. J'ai vraiment maîtrisé mes émotions, et après bah, elles ont dit "ok, pas de problème, j'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir soupconné, mais voilà je veux vraiment savoir à qui j'ai filé mes cours et je le saurai".
- hahaha t'es pas un cas désespéré.. :D
- pff mais les gens sont des crevards je suis désolée mais c'est vrai, ils rechignent à l'idée de t'aider.. y'a trop de concurrence donc forcement ça te pousse à faire des choses farfelues
- farfelue ça tu l'as dit..

Retour