La fac, les cours, les histoires, c'est comment pour vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Comme l'a dit la fille, faut vraiment être désespéré pour faire ça : D

Je lui ai conseillé d'utiliser l'application "dictaphone".. et de recopier chez elle les trous qu'elle a..

Si elle m'avait consultée avant, j'aurai pu lui donner de meilleures combines !
Mais bon.. honnêtement si j'avais été à la place de cette fille.. l'idée de mener une enquête pour savoir qui est cette étudiante fictive ne me serait jamais venue à l'idée.. j'avais tellement d'autres préoccupations plus fructueuses à l'esprit :love:
Sauf que pour cette folle de nana elle doit se dire que grace à ses supers notes de la mort qui tue, une feignasse va réussir .... :prudent:

Entre les histoires de compétitions en cours que ma soeur me racontait et le jury malade sur lequel tu pouvais tomber lors de la prépa d'avocat j'ai pas trop une bonne image de la fillière Droit

Sauf que pour cette folle de nana elle doit se dire que grace à ses supers notes de la mort qui tue, une feignasse va réussir .... :prudent:

Entre les histoires de compétitions en cours que ma soeur me racontait et le jury malade sur lequel tu pouvais tomber lors de la prépa d'avocat j'ai pas trop une bonne image de la fillière Droit

Et c'est un peu pour ça que beaucoup d'avocats ne se prennent pas pour de la mierda et font subir aux petits jeunes ce qu'ils ont subi eux-même durant leur cursus..

C'est un turn-over perpétuel..

Seuls les requins réussissent, notamment dans certaines spécialités comme le Droit des affaires (là c'est franchement LA guerre).

Et c'est un peu pour ça que beaucoup d'avocats ne se prennent pas pour de la mierda et font subir aux petits jeunes ce qu'ils ont subi eux-même durant leur cursus..

C'est un turn-over perpétuel..

Seuls les requins réussissent, notamment dans certaines spécialités comme le Droit des affaires (là c'est franchement LA guerre).
Je me suis souvent posée des questions sur cette fillière à voir ma soeur s'en rendre mais malade

Punaise je me rappellerai toujours le jour où juste avant d'entrer dans la pièce elle a appelé la maison en panique, en pleur, suffoquant en voulant tout arrêter 0_0
On aurait dis que les bouches de l'enfer se trouvait de l'autre coté de la porte

Et quand même ça a été un ******, son kiff était d’interroger les candidats sur un sujet hors programme. Une candidate lui a fais la réflexion il a foutu dehors

Je me suis souvent posée des questions sur cette fillière à voir ma soeur s'en rendre mais malade

Punaise je me rappellerai toujours le jour où juste avant d'entrer dans la pièce elle a appelé la maison en panique, en pleur, suffoquant en voulant tout arrêter 0_0
On aurait dis que les bouches de l'enfer se trouvait de l'autre coté de la porte

Et quand même ça a été un ******, son kiff était d’interroger les candidats sur un sujet hors programme. Une candidate lui a fais la réflexion il a foutu dehors

La pauvre ! J'espère qu'elle a réussi en tout cas :)

La réaction de ta soeur ne m'étonne pas, quand on a du mal à gérer son stress, en Droit c'est vraiment pas une filière qui facilite la chose.. il y a beaucoup de compétitivité.. et pour le barreau t'as un grand oral (c'est pile ou face).. et ça demande pleins de qualités autres que l’excellence académique.. il faut avoir de la prestance, savoir imposer ses idées, son raisonnement, ne pas se laisser déstabiliser par le jury..

Non ! :D

Je vous laisse deviner ou je vous raconte la suite ?

Franchement elle est trop maligne.. (enfin pas tant que ça sinon elle ne serait pas faite griller)

Je dois dire que j'ai eu du mal à la conseiller ! (je recueillerai vos avis en même temps ;))
Elle a fait croire à un type qu'elle l'aimait bien beaucoup juste pour avoir les cours.

Ta cousine passe un concours? Parce-qu'à ce niveau là de radinerie, c'est du délire. :k:

Non non c'est juste l'ambiance de sa promo.. les places sont chères pour les M2.

Moi ça m'étonne pas vraiment, ça a un peu toujours été comme les FAC parisiennes.. surtout P1 et P2..

Mais là elle a vraiment craqué la nana.. parce qu'elle a carrement mené une enquête auprès de l'administration.. :claque:

Mine de rien, j'suis fière de ma cousine :D

Elle a fait croire à un type qu'elle l'aimait bien beaucoup juste pour avoir les cours.

C'est horrible ça..

J'ose même pas imaginer la galère.. devoir se débarasser d'un type qui est à fond sur toi alors que toi tu cherchais juste ses cours..

En plus c'est pas cool car tu fais souffrir quelqu'un.

Elle aurait fait ça.. elle m'aurait vraiment beaucoup déçue personnellement.

:confus:

c'est une blague faire tout un foin pour des notes de cours?!

suffisait de prendre un dictaphone ou que sais-je et enregistrer le cours!

ou alors apprendre à prendre note tout en étant attentive

:***

c'est une blague faire tout un foin pour des notes de cours?!

suffisait de prendre un dictaphone ou que sais-je et enregistrer le cours!

ou alors apprendre à prendre note tout en étant attentive

hahaha que veux-tu.. quand tu stresses et que les gens ne se montrent pas avenants.. t'as des idées bizarres qui te viennent en tête..

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle a pas pensé au dictaphone, en plus elle a un I-phone cette hmara :claque:

Mais si j'ai bien compris.. elle prenait des notes.. mais pour elle s'était jamais assez.. car elle notait pas tout.. et après avoir goûté aux prises de note de cette fille, elle pouvait plus s'en passer :D

- mais je fais quoi maintenant ? J'aime pas, j'ai trop honte même si j'ai dit que c'était pas moi, j'ai l'impression de m'être faite grillée, c'est horrible. Je vais devoir étudier avec des gens qui pensent tous que cette personne est moi !
- Laisse tomber.. te prends pas la tête.. c'est plus drôle que méchant ce que t'as fait.. la seule chose qu'on puisse te reprocher c'est de pas avoir été honnête.. mais bon y'a pas de conséquences néfastes à tout ça.. la nana veut absolument savoir à qui elle a filé ses cours et je trouve ça normal, elle a l'impression d'avoir été prise pour une *****.. mais ce ne sont que des cours !!
- qu'est ce que je fais ? J'avoue ou pas .. ? Elle m'a dit que si j'avais besoin de me confesser, elle serait toujours là ? (:D)
- ouai c'est ça.. elle est sérieuse celle-là.. pour qu'après elle aille le dire à tout le monde..
- Bah je suis quasiment grillée tu sais
- oui mais pas totalement. Fais comme si de rien n'était et si on vient te redemander, soit ferme et claire, et dis leur que t'as rien avoir avec tout ça. T'inquiète pas c'est bientôt les vacances, elles oublieront. A toi de rester naturelle et de ne pas te montrer mal à l'aise du fait de cette histoire..
- ouai.. bah vivement la fin de l'année !

Auriez-vous penser à faire une chose pareil dans l'optique de récupérer des cours ?

J'ai pas encore tout lu, ça a peut être déjà été proposé:
elle peut créer une nouvelle identité d'une étudiante qui était là à ce quadri mais qui doit partir à l'étranger au prochain :D

hahaha que veux-tu.. quand tu stresses et que les gens ne se montrent pas avenants.. t'as des idées bizarres qui te viennent en tête..

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle a pas pensé au dictaphone, en plus elle a un I-phone cette hmara :claque:

Mais si j'ai bien compris.. elle prenait des notes.. mais pour elle s'était jamais assez.. car elle notait pas tout.. et après avoir goûté aux prises de note de cette fille, elle pouvait plus s'en passer :D

y a vraiment rien de compliqué pourtant à la prise de note!

faut savoir être synthétique et tenir compte de l'essentiel!

mes notes de cours on dirait des plans! des flèches partout! loool et puis! logiquement! il y a des ouvrages qui appuis les cours! donc il faut se reférer à ça!

Bah on peut dire qu'elle est convaincue de ne pas avoir fait quelque chose de mal ça c'est clair.
En fait ce qui a l'air de l'angoisser c'est l'idée de s'être faite griller.. et donc ce sentiment de honte vis à vis des gens (qui ont tous eu écho de l'histoire puisque la nana hystérique est partie les voir un par un pour leur demander si c'était l'un d'entre eux).

J'ai regardé les prises de note en question, et faut avouer qu'elle les prends très bien.. elle se prend même un peu trop la tête à mon goût.. j'espère pour elle que les résultats suivront :D

elle est en fac de quoi ta cousine ?

Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je viens vous raconter quelques chose.. qui m'a particulièrement fait rire :D

Je discutais hier après-midi avec ma petite cousine, et au cours de la conversation elle m'a avoué qu'elle se sentait pas très bien depuis quelques jours. Sur le coup j'étais un peu angoissée au fond de moi car l'ambiance FAC, on connait tous, et quand ça allait pas, c'était soit à cause de vieilles notes... soit à cause d'un mec... ou d'une dispute entre copines. Ce que je craignais le plus était la deuxième hypothèse.. du coup je suis allée droit au but et lui ai directement demandé :

-"Roumaissa, c'est un garçon qui te met dans ces états ? Tu peux tout me dire, tu sais très bien comment je suis et je te promets que cela restera entre nous.."
-"Non pas du tout, ça n'a rien avoir. En fait j'ai pas vraiment le moral ces temps-ci et les examens approchent, je stresse à mort."
-"T'es sûre ? Parce que je t'ai déjà vu stressée en raison des examens et en général tu parviens tout de même à gérer.. Enfin je veux dire, tu m'as l'air plus préoccupée que d'habitude !!"
-"En fait c'est lié.. comme les examens me stressaient à mort, bah j'ai fait un truc pas très correct j'avoue mais franchement je m'en fiche dans le fond, j'ai rien fait de mal, c'est juste que je me suis faite grillée (enfin je pense) et ça, c'est trop la honte"
- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Bah t'as fait quoi alors, t'as essayé de corrompre ton prof avec quelques billets ou quoi ? hahahahaha
- T'es trop bête. En fait je t'explique, mais tu te fous pas de moi..
- Promis
- Ok, bah à la FAC, comme tu le sais déjà, les gens ont du mal à filer leurs cours. Et moi... avec certains profs j'ai franchement du mal à prendre des notes, je sais pas pourquoi... je préfère écouter pour comprendre, et j'arrive pas à noter en même temps ! Du coup... j'ai demandé à une personne, puis je lui ai redemandé... mais j'ai bien vu que ça l'a faisait *****. Et tu me connais... quand on me facilite pas la tâche, bah j'ai du mal à insister. Alors j'ai trouvé une combine qui fait que j'ai réussi à me procurer les cours durant tout le semestre sans qu'on me prenne la tête. Le problème c'est que maintenant, je crois que je suis grillée.
- mais c'est quoi ta combine ? Qu'est ce que t'as fait encore.. bon je vais devoir poster quelques trucs, il est bientôt 20h, tu viens avec moi ? et on va se prendre un truc dehors ? Appelle ta mère et dis lui que je te raccompagne ce soir.

Ta cousine n'a pas de copines dans sa promo ?

Je discutais hier après-midi avec ma petite cousine, et au cours de la conversation elle m'a avoué qu'elle se sentait pas très bien depuis quelques jours. Sur le coup j'étais un peu angoissée au fond de moi car l'ambiance FAC, on connait tous, et quand ça allait pas, c'était soit à cause de vieilles notes... soit à cause d'un mec... ou d'une dispute entre copines. Ce que je craignais le plus était la deuxième hypothèse.. du coup je suis allée droit au but et lui ai directement demandé :

-"Roumaissa, c'est un garçon qui te met dans ces états ? Tu peux tout me dire, tu sais très bien comment je suis et je te promets que cela restera entre nous.."
-"Non pas du tout, ça n'a rien avoir. En fait j'ai pas vraiment le moral ces temps-ci et les examens approchent, je stresse à mort."
-"T'es sûre ? Parce que je t'ai déjà vu stressée en raison des examens et en général tu parviens tout de même à gérer.. Enfin je veux dire, tu m'as l'air plus préoccupée que d'habitude !!"
-"En fait c'est lié.. comme les examens me stressaient à mort, bah j'ai fait un truc pas très correct j'avoue mais franchement je m'en fiche dans le fond, j'ai rien fait de mal, c'est juste que je me suis faite grillée (enfin je pense) et ça, c'est trop la honte"
- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Bah t'as fait quoi alors, t'as essayé de corrompre ton prof avec quelques billets ou quoi ? hahahahaha
- Promis
- Ok, bah à la FAC, comme tu le sais déjà, les gens ont du mal à filer leurs cours. Et moi... avec certains profs j'ai franchement du mal à prendre des notes, je sais pas pourquoi... je préfère écouter pour comprendre, et j'arrive pas à noter en même temps ! Du coup... j'ai demandé à une personne, puis je lui ai redemandé... mais j'ai bien vu que ça l'a faisait *****. Et tu me connais... quand on me facilite pas la tâche, bah j'ai du mal à insister. Alors j'ai trouvé une combine qui fait que j'ai réussi à me procurer les cours durant tout le semestre sans qu'on me prenne la tête. Le problème c'est que maintenant, je crois que je suis grillée.
- mais c'est quoi ta combine ? Qu'est ce que t'as fait encore.. bon je vais devoir poster quelques trucs, il est bientôt 20h, tu viens avec moi ? et on va se prendre un truc dehors ? Appelle ta mère et dis lui que je te raccompagne ce soir.

En ce moment, j'ai hâte de ne plus être à la fac...et pourtant...je sens que je vais regretter ces années :pleurs:

Je viens vous raconter quelques chose.. qui m'a particulièrement fait rire

- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Promis

Ben faut demander a un mec, parmi les plus studieux ... Un p'tit coup de charme et hop le mec te passe ses cours qu'il va photocopier lui meme :D
C'est la proposition la moins perverse a laquelle j'ai pensé :D

Je dois avouer que moi aussi j'ai connu cet esprit très compétitif mais fanchement, la fille ne doit pas avoir grand chose à faire de sa vie que de rechercher qui est cette étudiante fictive !!

Elle a filé ses cours, c'est bon, elle a pas des droits dessus que je sache :eek:
Elle ferait mieux de réviser! niarkniark! :D

L'excuse à deux balles des faqueux rapaces...

" Euh... stp tu peux me passer tes cours, j'etais pas là la semaine dernière"
" Ben...euh... c'est pas que je veux pas euh.... mais tu vas pas comprendre mon écriture" :claque:

hahahaha

C'est trop ça

Sinon tu as aussi la nana qui accepte pas ta clé de peur des virus.. qui te demande une adresse e-mail.. mais les jours passent et tu vois jamais arriver les cours :bizarre:

Je te confirme...

La dernière année j'etais pressée de finir.... une fois les etudes finies et l'entrée dans le monde impitoyable du marché du travail, j'ai pleuré mes années "amphi" :pleuurs:
et ben purée je regrette mais alors pas du tout
les week ends et soirées à bucher :malade:les mémoires à rendre, les partiels

ah si y'a un truc qui était bien : on pouvait sécher :D

- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Promis

Elle a fait croire au binoclaire qu'elle le kiffait ?

Du nouveau..

Vous imaginez même pas..

Elle est cramée ça y ait. La pauvre c est trop la honte j aimerais pas être a sa place :bizarre: :claque:

La nana est partie se renseigner sur les adresses ip des email !!

Retour