Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
Je viens vous raconter quelques chose.. qui m'a particulièrement fait rire
Je discutais hier après-midi avec ma petite cousine, et au cours de la conversation elle m'a avoué qu'elle se sentait pas très bien depuis quelques jours. Sur le coup j'étais un peu angoissée au fond de moi car l'ambiance FAC, on connait tous, et quand ça allait pas, c'était soit à cause de vieilles notes... soit à cause d'un mec... ou d'une dispute entre copines. Ce que je craignais le plus était la deuxième hypothèse.. du coup je suis allée droit au but et lui ai directement demandé :
-"Roumaissa, c'est un garçon qui te met dans ces états ? Tu peux tout me dire, tu sais très bien comment je suis et je te promets que cela restera entre nous.."
-"Non pas du tout, ça n'a rien avoir. En fait j'ai pas vraiment le moral ces temps-ci et les examens approchent, je stresse à mort."
-"T'es sûre ? Parce que je t'ai déjà vu stressée en raison des examens et en général tu parviens tout de même à gérer.. Enfin je veux dire, tu m'as l'air plus préoccupée que d'habitude !!"
-"En fait c'est lié.. comme les examens me stressaient à mort, bah j'ai fait un truc pas très correct j'avoue mais franchement je m'en fiche dans le fond, j'ai rien fait de mal, c'est juste que je me suis faite grillée (enfin je pense) et ça, c'est trop la honte"
- t'as triché c'est ça ?
- mais non rien avoir
- Bah t'as fait quoi alors, t'as essayé de corrompre ton prof avec quelques billets ou quoi ? hahahahaha
- T'es trop bête. En fait je t'explique, mais tu te fous pas de moi..
- Promis
- Ok, bah à la FAC, comme tu le sais déjà, les gens ont du mal à filer leurs cours. Et moi... avec certains profs j'ai franchement du mal à prendre des notes, je sais pas pourquoi... je préfère écouter pour comprendre, et j'arrive pas à noter en même temps ! Du coup... j'ai demandé à une personne, puis je lui ai redemandé... mais j'ai bien vu que ça l'a faisait *****. Et tu me connais... quand on me facilite pas la tâche, bah j'ai du mal à insister. Alors j'ai trouvé une combine qui fait que j'ai réussi à me procurer les cours durant tout le semestre sans qu'on me prenne la tête. Le problème c'est que maintenant, je crois que je suis grillée.
- mais c'est quoi ta combine ? Qu'est ce que t'as fait encore.. bon je vais devoir poster quelques trucs, il est bientôt 20h, tu viens avec moi ? et on va se prendre un truc dehors ? Appelle ta mère et dis lui que je te raccompagne ce soir.