..je corrige ce que je t'ai plus haut au sujet du changement d'ip à chaque fois que tu reboutes le pc, en fait c'est qd ta connexion internet est renouvelée. "Ainsi, une adresse dite Ip dynamique est attribué à chaque connection sur internet par votre fournisseur d'accès à Internet. (Orange, Free, Leneuf,....) dans le cas où vous n'êtes pas dégroupé, ou qu'aucune option spécifique n'est présente. Elle change donc à chaque reconnection. Il est plus difficile à un individu, ou un site de vous reconnaître... (pas pour le fournisseur d'accès naturellement, qui enregistre tout)".. "Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:
Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.
Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne." Nous excuserons l'orthographe de cette charmante personne, qui doit être informaticien :
...je ne sais pas si elle a bluffé ou pas...mais si elle s'est faite grillée, c probablement en utilisant les PC de la Fac...