La fac, les cours, les histoires, c'est comment pour vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
Attention que ça ne se termine pas en dépression ou pire en suicide :eek:

Wallahi 3jib..

J'sais pas j'ai reçu par sms ^^
Ils sont vraiment fous les gens. Moi je lui ai dit.. ça se trouve c'était du bluff.. elle a rien vérifié du tout lol. Peut-on vraiment retrouver l'adresse IP d'une personne via les e-mails ?

PS : Je la connais bien ma petite cous' :D.. je m'inquiète pas pour elle

Wallahi 3jib..

Ils sont vraiment fous les gens. Moi je lui ai dit.. ça se trouve c'était du bluff.. elle a rien vérifié du tout lol. Peut-on vraiment retrouver l'adresse IP d'une personne via les e-mails ?

Oui c'est possible faut avoir quelques connaissance en informatique mais c'est possible.

Ca va c'est pas la fin du monde c'est pas comme si elle avait volé des cours à un prof ou meme volé des examens ou je ne sais quoi.

Mais l'autre ***** elle a vraiment rien à faire que de chercher qui lui envoie ces mails. A sa place je sais qu'on s'est foutu de ma gueule je réponds plus c'est tout. Meskina elle doit pas avoir grand chose à faire dans sa vie à part ses études !

Dire que je me plains des crevards de ma promo, mais franchement, à ce niveau là, ne pas vouloir prêter un cours, c'est du grand n'importe quoi.

Le tout n'est pas d'avoir le cours, mais de le comprendre et de l'apprendre.

D'ailleurs, ici, la plupart des profs donnent leur présentation en ligne ou sur clé.

C'est vrai que ce qu'a fait ta cousine n'est pas très honnête en soi, mais après tout, soigner un crevard par l'arnaque, il n'y a pas tant de remords que ça à avoir.

Dans mon ancienne promo de Master 1, certains auraient préféré se sacrifier plutôt que de donner leurs cours :D
En L1 c'était comme ça chez moi! Mon Dieu je me rappelle d'une prof tellement fada qu'elle refusait d'utiliser le micro en amphi! Et attention, on pose les sacs et la trousse, rien sur la table à part un stylo et ton cahier ou feuille! Impossible de prendre son pc ou dicta!
Un tyran :D

1er semestre, plus de 50% des élèves avaient déjà déserté les bancs de la fac... J'ai quand même fini ma scolarité avant de poursuivre à distance

Vive le CNED, quel bonheur ^^

En L1 c'était comme ça chez moi! Mon Dieu je me rappelle d'une prof tellement fada qu'elle refusait d'utiliser le micro en amphi! Et attention, on pose les sacs et la trousse, rien sur la table à part un stylo et ton cahier ou feuille! Impossible de prendre son pc ou dicta!
Un tyran :

1er semestre, plus de 50% des élèves avaient déjà déserté les bancs de la fac... J'ai quand même fini ma scolarité avant de poursuivre à distance

Vive le CNED, quel bonheur ^^

Le coup de la prof qui veut pas utiliser le micro... je connais :D

Par contre...interdire l'ordi?? :eek:

Et le soir, en plus de tes foutus devoirs, livres à lire, recherches, exposés, tu dois taper les cours sur le pc car avec les cours en ligne ce n'était pas pratique sur un cahier ou classeur. Enfin après c'est juste que je suis maniaque, j'aime que tout soit linéaire, j'aime pas laisser de vide ou pas avoir assez de place pour rajouter un polycop.

Ouais! Interdiction!!!! Fallait les ramener pour les td par contre

Après la licence, j'ai changé de filière et j'ai juste aimé la "fac". Bon après avec le cned c'est différent, t'es seul(e) dans ta chambre à bosser, mais comme je travaillais en même temps c'était parfait pour moi!

Et le soir, en plus de tes foutus devoirs, livres à lire, recherches, exposés, tu dois taper les cours sur le pc car avec les cours en ligne ce n'était pas pratique sur un cahier ou classeur. Enfin après c'est juste que je suis maniaque, j'aime que tout soit linéaire, j'aime pas laisser de vide ou pas avoir assez de place pour rajouter un polycop.

Ouais! Interdiction!!!! Fallait les ramener pour les td par contre

Après la licence, j'ai changé de filière et j'ai juste aimé la "fac". Bon après avec le cned c'est différent, t'es seul(e) dans ta chambre à bosser, mais comme je travaillais en même temps c'était parfait pour moi!

Moi aussi je suis super maniaque avec mes cours...autant au lycée c'est un atout, autant à la fac ça devient ingérable avec l'énorme quantité :(

Chapeau! J'aurais pas pu suivre des cours avec le CNED, il me faut de la pression pour travailler moi ^^

Moi aussi je suis super maniaque avec mes cours...autant au lycée c'est un atout, autant à la fac ça devient ingérable avec l'énorme quantité :(

Chapeau! J'aurais pas pu suivre des cours avec le CNED, il me faut de la pression pour travailler moi ^^
Si je devais recommencer, je referais que les cours avec le CNED. La fac, quelle horreur!!!
La pression, il faut se la créer. J'étais trop bien organisée au départ, puis avec le boulot qui prend beaucoup de temps c'était devenu juste n'importe quoi!!! Mais on ne peut être que fier (fière) de soi après

Vous êtes toutes en droit ici ou quoi ?
en tout cas chapeau, c'est une filière difficile et y réussir c pas donné à tout le monde, surtout avec des crevards pareils
moi la fac, j'y suis restée un an en économie The blague, j'étais un fantome dans la promo je venais que pour les tds histoire de pas avoir d'absence qui m'enverrai au rattrapage direct mais heureusement j'avais pas des crevards quand meme,grâce à eux j'ai validé mon année qui sert à rien au final

Vous êtes toutes en droit ici ou quoi ?
en tout cas chapeau, c'est une filière difficile et y réussir c pas donné à tout le monde, surtout avec des crevards pareils
moi la fac, j'y suis restée un an en économie The blague, j'étais un fantome dans la promo je venais que pour les tds histoire de pas avoir d'absence qui m'enverrai au rattrapage direct mais heureusement j'avais pas des crevards quand meme,grâce à eux j'ai validé mon année qui sert à rien au final

Euh non je ne pense pas qu'on soit tous en Droit ici, n'est pas peur :joueur:

Hamdoulilah si tu as pu réussir grâce à l'aide de personnes avenantes qui réfléchissent autrement qu'avec leur MAC.. ou PC.

Elle m'a montré la photo de la crevarde en question :npq:
La crevardise se lit sur son visage SoubhanAllah

Wallahi 3jib..

l'adresse IP ça te donne pas le nom de la personne, faut passer pr le FAI pour l'avoir et à moins d'être flic tu ne l'aurais pas comme ça........je ne sais pas si elle a utilisé les pc de la fac...là, l'administrateur peut faire des recoupements et voir qui est connecté, sur quels sites tutti quanti...

l'adresse IP ça te donne pas le nom de la personne, faut passer pr le FAI pour l'avoir et à moins d'être flic tu ne l'aurais pas comme ça........je ne sais pas si elle a utilisé les pc de la fac...là, l'administrateur peut faire des recoupements et voir qui est connecté, sur quels sites tutti quanti...

Non non, à vrai dire elle a simplement comparé les adresses IP de la vraie adresse de ma cousine avec l'autre adresse qu'elle utilisait en se faisant passer pour une certaine Pauline :claque:

Et elle a vu que c'était les mêmes..

Mais ça.. tout le monde peut le faire ? Ou faut faire appel à un gros geek que tu paies en nature ? :joueur:

parfois je les comprends ces profs qui interdisent les PC
c'est désagreable de parler à qqn qui a les yeux rivés sur son PC que ça soit en cours, en réunion etc
sans parler du fait que souvent que tu fais pas que noter, tu surfes sur le net, tu joues etc

Non non, à vrai dire elle a simplement comparé les adresses IP de la vraie adresse de ma cousine avec l'autre adresse qu'elle utilisait en se faisant passer pour une certaine Pauline :claque:

Et elle a vu que c'était les mêmes..

Mais ça.. tout le monde peut le faire ? Ou faut faire appel à un gros geek que tu paies en nature ? :joueur:

t'as cousine a probablement comme la plupart des gens une ip "temporaire" dite dynamique qui change à chaque fois que tu reboutes ton pc..et non pas une ip fixe comme à la fac ou dans les entreprises....donc à moins qu'elle ait écrit très récemment ds un cours laps de temps à la nana de chez elle ..en utilisant son adresse perso + l'adresse de pauline...je ne vois pas comment elle aurait pu retrouver 2 ip identiques...
faut être un connaisseur pr retrouver le nom d'une personne, l'ip c'est simple mais le nom j'aimerais savoir comme on s'y prend...même la police passe par les fournisseurs d'accès internet..

t'as cousine a probablement comme la plupart des gens une ip "temporaire" dite dynamique qui change à chaque fois que tu reboutes ton pc..et non pas une ip fixe comme à la fac ou dans les entreprises....donc à moins qu'elle ait écrit très récemment ds un cours laps de temps à la nana de chez elle ..en utilisant son adresse perso + l'adresse de pauline...je ne vois pas comment elle aurait pu retrouver 2 ip identiques...
faut être un connaisseur pr retrouver le nom d'une personne, l'ip c'est simple mais le nom j'aimerais savoir comme on s'y prend...même la police passe par les fournisseurs d'accès internet..

Ouai donc en fait elle a bluffé avec son histoire d'IP..

Ma cousine aurait dû nier, c'est *** !

Ouai donc en fait elle a bluffé avec son histoire d'IP..

Ma cousine aurait dû nier, c'est *** !

..je corrige ce que je t'ai plus haut au sujet du changement d'ip à chaque fois que tu reboutes le pc, en fait c'est qd ta connexion internet est renouvelée. "Ainsi, une adresse dite Ip dynamique est attribué à chaque connection sur internet par votre fournisseur d'accès à Internet. (Orange, Free, Leneuf,....) dans le cas où vous n'êtes pas dégroupé, ou qu'aucune option spécifique n'est présente. Elle change donc à chaque reconnection. Il est plus difficile à un individu, ou un site de vous reconnaître... (pas pour le fournisseur d'accès naturellement, qui enregistre tout)".. "Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:
Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.

Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne." Nous excuserons l'orthographe de cette charmante personne, qui doit être informaticien :D

...je ne sais pas si elle a bluffé ou pas...mais si elle s'est faite grillée, c probablement en utilisant les PC de la Fac...

..je corrige ce que je t'ai plus haut au sujet du changement d'ip à chaque fois que tu reboutes le pc, en fait c'est qd ta connexion internet est renouvelée. "Ainsi, une adresse dite Ip dynamique est attribué à chaque connection sur internet par votre fournisseur d'accès à Internet. (Orange, Free, Leneuf,....) dans le cas où vous n'êtes pas dégroupé, ou qu'aucune option spécifique n'est présente. Elle change donc à chaque reconnection. Il est plus difficile à un individu, ou un site de vous reconnaître... (pas pour le fournisseur d'accès naturellement, qui enregistre tout)".. "Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:
Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.

Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne." Nous excuserons l'orthographe de cette charmante personne, qui doit être informaticien :

...je ne sais pas si elle a bluffé ou pas...mais si elle s'est faite grillée, c probablement en utilisant les PC de la Fac...

Non elle a utilisé seulement son Pc, donc chez elle.. (enfin c'est ce que j'ai compris).

On a tous des IP dynamiques alors ? Je comprends maintenant pourquoi y'a autant de personnes sur Bladi.net qui ont des triples pseudos sans même qu'on ne les grie :D

Je vais pas lui dire tout ça sinon elle va trop déprimer.. (parce qu'elle a tout avoué !!!!).

Thanks pour toutes ces infos ;)

Non elle a utilisé seulement son Pc, donc chez elle.. (enfin c'est ce que j'ai compris).

On a tous des IP dynamiques alors ? Je comprends maintenant pourquoi y'a autant de personnes sur Bladi.net qui ont des triples pseudos sans même qu'on ne les grie

Je vais pas lui dire tout ça sinon elle va trop déprimer.. (parce qu'elle a tout avoué !!!!).

Thanks pour toutes ces infos ;)

Je pense que tous les opérateurs attribuent des ip dynamiques aux particuliers mais on peut faire la demande d'une ip fixe.

C'est facile de lui dire de relativiser, n'empêche qu'elle doit supporter leur regard des gens et dire que si elle avait fait lettres, rien de cela ne serait arrivé :langue:

Je pense que tous les opérateurs attribuent des ip dynamiques aux particuliers mais on peut faire la demande d'une ip fixe.

C'est facile de lui dire de relativiser, n'empêche qu'elle doit supporter leur regard des gens et dire que si elle avait fait lettres, rien de cela ne serait arrivé :lg
ue:

Ca lui apprendra en même temps.. ^^

Elle fait trop sa maligne :langue:

Non sérieusement.. elle me fait un peu de la peine car je me mets à sa place.. chaud chaud de supporter les regards des gens comme tu dis.. de se taper des crevards possédés par leurs prises de notes.. comme s'ils percevaient des droits d'auteur.. je suis passée par là et franchement c'est lourd.. t'as juste envie d'en prendre un par les cheveux et lui péter le nez.. :npq:

Ca lui apprendra en même temps.. ^^

Elle fait trop sa maligne :langue:

Non sérieusement.. elle me fait un peu de la peine car je me mets à sa place.. chaud chaud de supporter les regards des gens comme tu dis.. de se taper des crevards possédés par leurs prises de notes.. comme s'ils percevaient des droits d'auteur.. je suis passée par là et franchement c'est lourd.. t'as juste envie d'en prendre un par les cheveux et lui péter le nez..

Il faut la soutenir, elle fait peut-être la forte mais elle doit pas en mener large...c'est suffisamment compliqué comme ça les études, sa seule revanche, elle l'obtiendra en réussissant par ses propres moyens, il n'y a que comme ça qu'elle forcera le respect alla8 i sekher :)..
Les requins, si tu ne les croises pas à la fac, ils viendront à ta rencontre ds le monde du travail.
Bonne soirée la miss

Il faut la soutenir, elle fait peut-être la forte mais elle doit pas en mener large...c'est suffisamment compliqué comme ça les études, sa seule revanche, elle l'obtiendra en réussissant par ses propres moyens, il n'y a que comme ça qu'elle forcera le respect alla8 i sekher ..
Les requins, si tu ne les croises pas à la fac, ils viendront à ta rencontre ds le monde du travail.
Bonne soirée la miss

Effectivement.. tu as parfaitement raison. Le monde du travail est un monde de requins.. et ce genre de péripéties ne peut que l'y préparer au mieux (malheureusement).
C'est une fille pleine de bonnes intentions.. droite.. et honnête (oui oui ! :langue:).. elle n'ira jamais faire du mal gratuitement.. elle ne parle pas pour rien dire.. elle sait ce qu'elle veut, elle bouille d'ambitions (on peut donc penser qu'elle est hautaine quand on la connait mal..).. et prête un peu à tout pour arriver à ses fins (dans la mesure du possible et du raisonnable).. c'est pour ça que ce qu'elle a fait pour avoir ces cours m'étonne assez car c'est pas son genre en principe.

Dans le fond c'est une petite nature et si elle en est arrivé à se créer une identité pour demander des cours, c'est qu'à mon avis elle trouvait pas le courage de le faire directement de peur d'être prise pour la fille qui sait pas prendre de notes ou je ne sais quoi.. (enfin c'est ce que je devine..)

Allah Ijazik bikheir lacerise, très bonne soirée à toi :)

J'ai jamais compris ce truc de ne pas donner ses cours aux autres, ca va c'est que des notes

les gens à la fac y craque complet pour certain

ca me rappelle ces filles qui se prenaient deja pour des avocates en L1

:D

En France c'est chacun pr sa peau
Il n'y a aucune solidarité

Ça me rappelle qu'une fois un collègue avait apporter des viennoiseries a deux collègues et moi car nous travaillons ensemble dc au moment de prendre la pause on y va et yavait d'autres collègues Dun autre service
Moi sans réfléchir je commence a couper pour partager
Et les deux autres qui mange comme des grosses et le pire c'est que yen a une qui dit " désolé moi je ne partage pas c'est pas dans mon éducation "
Je suis restée bouche bée

Ça me rappelle qu'une fois un collègue avait apporter des viennoiseries a deux collègues et moi car nous travaillons ensemble dc au moment de prendre la pause on y va et yavait d'autres collègues Dun autre service
Et les deux autres qui mange comme des grosses et le pire c'est que yen a une qui dit " désolé moi je ne partage pas c'est pas dans mon éducation "

Les grosses vaches.. pff je vois bien le genre en plus..

Quand j'étais à la fac, une fille que je ne connaissais pas du tout est venue me voir me demander si je voulais bien photocopier et lui envoyer mes cours car elle attendait un bébé.

Figure toi que je l'ai fait pendant un semestre ! Je n'ai rien demandé en échange et je ne sais même pas ce qu'elle devenue :rolleyes:

Je peux en raconter des anecdotes sur les crevard et crevardes que j'ai rencontré au collège, à la fac et au travail :wazaa:

Comment terminer l année avec un dossier pareil sur le dos.. La honte qui vous poursuit..

:claque:
Nan, nan, elle n'a pas à avoir honte.
Ils la jouent au plus crevard, elle n'a fait qu'entrer dans leur jeu...
Pourquoi devrait-elle avoir honte devant des gens qui ne veulent même pas échanger des notes?

Retour