La fac, les cours, les histoires, c'est comment pour vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
- mais je fais quoi maintenant ? J'aime pas, j'ai trop honte même si j'ai dit que c'était pas moi, j'ai l'impression de m'être faite grillée, c'est horrible. Je vais devoir étudier avec des gens qui pensent tous que cette personne est moi !
- Laisse tomber.. te prends pas la tête.. c'est plus drôle que méchant ce que t'as fait.. la seule chose qu'on puisse te reprocher c'est de pas avoir été honnête.. mais bon y'a pas de conséquences néfastes à tout ça.. la nana veut absolument savoir à qui elle a filé ses cours et je trouve ça normal, elle a l'impression d'avoir été prise pour une *****.. mais ce ne sont que des cours !!
- qu'est ce que je fais ? J'avoue ou pas .. ? Elle m'a dit que si j'avais besoin de me confesser, elle serait toujours là ? (:D)
- ouai c'est ça.. elle est sérieuse celle-là.. pour qu'après elle aille le dire à tout le monde..
- Bah je suis quasiment grillée tu sais
- oui mais pas totalement. Fais comme si de rien n'était et si on vient te redemander, soit ferme et claire, et dis leur que t'as rien avoir avec tout ça. T'inquiète pas c'est bientôt les vacances, elles oublieront. A toi de rester naturelle et de ne pas te montrer mal à l'aise du fait de cette histoire..
- ouai.. bah vivement la fin de l'année !

Auriez-vous penser à faire une chose pareil dans l'optique de récupérer des cours ?

Enfin, la fille elle se prend trop la tête, ça va elle a jste pasé ses cours, faut se calmer, c'est que des cours :eek:

Je dois avouer que moi aussi j'ai connu cet esprit très compétitif mais fanchement, la fille ne doit pas avoir grand chose à faire de sa vie que de rechercher qui est cette étudiante fictive !!

Elle a filé ses cours, c'est bon, elle a pas des droits dessus que je sache :eek:

J'étais loiiinnn quand même avec mon histoire de maladie

Est ce que j'ai déjà pensé à ça ? Non
Maintenant faut qu'elle dédramatise ! C'est fait c'est fait
Comme on dit "li fet met" (dsl pour l'ortho) elle continue comme si de rien n'était et tout le monde oubliera !

Pareil.. mais y'en avait pas des masses dans ma filière :claque:

Dans ma FAC ils arrachaient barrement les pages des livres pour pas que les autres puissent les photocopier..

Et y'en a même qui vendaient leurs prises de notes dactylo..
Laisse moi deviner: médecine, droit ou pharmacie ? Y'a que ces débiles pour faire ça^^

J'étais loiiinnn quand même avec mon histoire de maladie

Est ce que j'ai déjà pensé à ça ? Non
Maintenant faut qu'elle dédramatise ! C'est fait c'est fait
Comme on dit "li fet met" (dsl pour l'ortho) elle continue comme si de rien n'était et tout le monde oubliera !

Ah oui mince je pensais que t'avais dit qu'elle s'était faite passer pour quelqu'un d'handicapé.. j'avais mal lu :bizarre:

lool non mais tu sais les mecs qui sont assidus et prennent bien leurs cours sont sympas et ne disent pas non lorsqu'une fille sympa leur demande un service :D

les meufs se prennent trop la tête
les filles se prennent la tête surtout quand 'tes jolie ^^

Enfin depuis toujours, je m'en fiche, je filais mêe mes fiches de révisions, ems recherches en plus etc, ça m'a jamais empêchée de réussir. je comprends aps cette vieille mentalité.

- mais je fais quoi maintenant ? J'aime pas, j'ai trop honte même si j'ai dit que c'était pas moi, j'ai l'impression de m'être faite grillée, c'est horrible. Je vais devoir étudier avec des gens qui pensent tous que cette personne est moi !
- Laisse tomber.. te prends pas la tête.. c'est plus drôle que méchant ce que t'as fait.. la seule chose qu'on puisse te reprocher c'est de pas avoir été honnête.. mais bon y'a pas de conséquences néfastes à tout ça.. la nana veut absolument savoir à qui elle a filé ses cours et je trouve ça normal, elle a l'impression d'avoir été prise pour une *****.. mais ce ne sont que des cours !!
- qu'est ce que je fais ? J'avoue ou pas .. ? Elle m'a dit que si j'avais besoin de me confesser, elle serait toujours là ? (:D)
- ouai c'est ça.. elle est sérieuse celle-là.. pour qu'après elle aille le dire à tout le monde..
- Bah je suis quasiment grillée tu sais
- oui mais pas totalement. Fais comme si de rien n'était et si on vient te redemander, soit ferme et claire, et dis leur que t'as rien avoir avec tout ça. T'inquiète pas c'est bientôt les vacances, elles oublieront. A toi de rester naturelle et de ne pas te montrer mal à l'aise du fait de cette histoire..
- ouai.. bah vivement la fin de l'année !

Auriez-vous penser à faire une chose pareil dans l'optique de récupérer des cours ?

on dirait qu'elle est convaincue que c pas elle :langue:...je comprends que celle qui s'est faite embobinée veuille avoir le fin mot de l'histoire mais en même temps faut arrêter, on dirait c'est un chef d'oeuvre qu'on lui a volé...

Pareil.. mais y'en avait pas des masses dans ma filière :claque:

Dans ma FAC ils arrachaient carrément les pages des livres pour pas que les autres puissent les photocopier..

Et y'en a même qui vendaient leurs prises de notes dactylo..
mdrrr t'es serieuse ? ça devient un business carrément

moi ça ne m'a jamais dérangé de donner mes cours

une fois j'étais malade et c'est la seule fois ou une "copine" m'avait donné les cours déjà recopié

mais elle m'a soulé elle voulait que je la remercie tous les jours mdrr

on dirait qu'elle est convaincue que c pas elle :langue:...je comprends que celle qui s'est faite embobinée veuille avoir le fin mot de l'histoire mais en même temps faut arrêter, on dirait c'est un chef d'oeuvre qu'on lui a volé...

Bah on peut dire qu'elle est convaincue de ne pas avoir fait quelque chose de mal ça c'est clair.
En fait ce qui a l'air de l'angoisser c'est l'idée de s'être faite griller.. et donc ce sentiment de honte vis à vis des gens (qui ont tous eu écho de l'histoire puisque la nana hystérique est partie les voir un par un pour leur demander si c'était l'un d'entre eux).

J'ai regardé les prises de note en question, et faut avouer qu'elle les prends très bien.. elle se prend même un peu trop la tête à mon goût.. j'espère pour elle que les résultats suivront :D

Pas mal l'idée !

Nous on a mis un appareil photo caméra Nikkon au dernier rang de l'amphi (bien caché et discret...). Du coup on filme l'écran (ou le tableau) avec un très bonne qualité et grâce à un logiciel photo on fixe la zone et on récupère ce que à écrit le prof. Ensuite on le met en fichier pdf.

Du coup on vient juste pour écouter :D

Et voilà, le peu qu'on m'en a raconté m'a dégoûtée :D
Comment t'as survécu?
En prépa, contrairement aux idées reçues, on est bien plus solidaires...

J'ai survécu.. parce qu'à vrai dire je ne me suis jamais prise la tête avec ces histoires.. j'avais un ordinateur donc à ce niveau là c'était plutôt moi qui filait mes prises de notes aux autres.. et je dois dire que la réaction de certains m'étonnaient toujours.. on avait l'impression que je leur avais donné de l'or soubhan'Allah.. et c'est avec le temps que tu comprends qu'en réalité ils réagissent ainsi car eux-même étaient comme ça.. et il est bien rare de rencontrer des gens serviables en Droit étant donné qu'il s'agit d'une filière très sélective.. (moins de 50% de réussite la 1ère année).. et plus tu montes, moins y'a de retenus et plus les gens sont compétitifs..

Quand j'étais absente.. je demandais aux gars.. sinon je proposais d'autres cours en échange (et oui.. t'es obligée de rentrer dans ce système à la ***).

Bah on peut dire qu'elle est convaincue de ne pas avoir fait quelque chose de mal ça c'est clair.
En fait ce qui a l'air de l'angoisser c'est l'idée de s'être faite griller.. et donc ce sentiment de honte vis à vis des gens (qui ont tous eu écho de l'histoire puisque la nana hystérique est partie les voir un par un pour leur demander si c'était l'un d'entre eux).

J'ai regardé les prises de note en question, et faut avouer qu'elle les prends très bien.. elle se prend même un peu trop la tête à mon goût.. j'espère pour elle que les résultats suivront :D

ds l'absolu, ce n'est pas grave mais c qd même de la manipulation...je sais pas, je trouve moins malsain de draguer le prof ou un gars ds l'amphi pr obtenir ses faveurs que tendre un piège de ce genre même si c le mobile est le même (pr rester ds le sujet) :langue:...

J'ai survécu.. parce qu'à vrai dire je ne me suis jamais prise la tête avec ces histoires.. j'avais un ordinateur donc à ce niveau là c'était plutôt moi qui filait mes prises de notes aux autres.. et je dois dire que la réaction de certains m'étonnaient toujours.. on avait l'impression que je leur avais donné de l'or soubhan'Allah.. et c'est avec le temps que tu comprends qu'en réalité ils réagissent ainsi car eux-même étaient comme ça.. et il est bien rare de rencontrer des gens serviables en Droit étant donné qu'il s'agit d'une filière très sélective.. (moins de 50% de réussite la 1ère année).. et plus tu montes, moins y'a de retenus et plus les gens sont compétitifs..

Quand j'étais absente.. je demandais aux gars.. sinon je proposais d'autres cours en échange (et oui.. t'es obligée de rentrer dans ce système à la ***).
C'est vraiment dommage d'agir comme ça. En tout ca,s c'ets bien ce que je disias aider els autres ne t'a pas desservi ...

Pas mal l'idée !

Nous on a mis un appareil photo caméra Nikkon au dernier rang de l'amphi (bien caché et discret...). Du coup on filme l'écran (ou le tableau) avec un très bonne qualité et grâce à un logiciel photo on fixe la zone et on récupère ce que à écrit le prof. Ensuite on le met en fichier pdf.

Du coup on vient juste pour écouter :D

Mais c'est bien ça ! Y'a rien de malhonnête je trouve :langue:

Sinon avec le I-phone, tu as l’application "dictaphone" qui est vraiment superbe. J'enregistre des conférences et autres avec quand j'ai la flemme de prendre des notes !

Mais c'est bien ça ! Y'a rien de malhonnête je trouve :langue:

Sinon avec le I-phone, tu as l’application "dictaphone" qui est vraiment superbe. J'enregistre des conférences et autres avec quand j'ai la flemme de prendre des notes !

en tous les cas, elle est très rusée, elle aurait du faire pharma.......:langue:

C'est vraiment dommage d'agir comme ça. En tout ca,s c'ets bien ce que je disias aider els autres ne t'a pas desservi ...

Tout à fait ! Et crois moi.. les compétitifs ne sont pas ceux qui ont le mieux réussi contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ! Il faut dire que les professeurs eux-mêmes nous incitaient à nous bouffer entre nous..

Ma devise ça a toujours été la suivante : tu donnes et c'est le Bon Dieu qui te le Renvoit ! J'attendais AUCUN retour des gens.. et hamdoulilah je ne regrette rien. Un cours ne fait pas tout.. encore faut-il savoir l'exploiter comme il faut..

Tout à fait ! Et crois moi.. les compétitifs ne sont pas ceux qui ont le mieux réussi contrairement à ce qu'on veut nous faire croire ! Il faut dire que les professeurs eux-mêmes nous incitaient à nous bouffer entre nous..

Ma devise ça a toujours été la suivante : tu donnes et c'est le Bon Dieu qui te le Renvoit ! J'attendais AUCUN retour des gens.. et hamdoulilah je ne regrette rien. Un cours ne fait pas tout.. encore faut-il savoir l'exploiter comme il faut..
Et je dirais mm plus avoir le cerveau qui va avec ...

Tu sais au final la copie parle ... Mais surtout l apres diplôme ... La competion est beaucoup plus présente en médecine ! C est violent !
Je sisa une amie me racontait les mauvais traitements qu'elle a subi mais cette idiote a répété le schéma quand elle a redoublé sa première année ...

ds l'absolu, ce n'est pas grave mais c qd même de la manipulation...je sais pas, je trouve moins malsain de draguer le prof ou un gars ds l'amphi pr obtenir ses faveurs que tendre un piège de ce genre même si c le mobile est le même (pr rester ds le sujet) :la...

Comme l'a dit la fille, faut vraiment être désespéré pour faire ça :D

Je lui ai conseillé d'utiliser l'application "dictaphone".. et de recopier chez elle les trous qu'elle a..

Si elle m'avait consultée avant, j'aurai pu lui donner de meilleures combines !
Mais bon.. honnêtement si j'avais été à la place de cette fille.. l'idée de mener une enquête pour savoir qui est cette étudiante fictive ne me serait jamais venue à l'idée.. j'avais tellement d'autres préoccupations plus fructueuses à l'esprit :love:

Tu nous diras si ta cousine a réussie ses partiels histoire d' avoir le fin mot de l histoire :)

Elle est persuadée qu'elle les aura pas à cause de cette histoire :claque:

Et voilà.. quand on fait des trucs louches.. ça nous retombe toujours dessus. Je ne sais pas si elle les réussira.. mais au final elle est encore plus stressée que si elle s'était contentée de ses propres prises de notes !

Je l'espère pour elle car en dehors de ça c'est une fille méritante..

- alors raconte, qu'est ce que t'as fait, je pense pas que t'ais pu faire pire que moi.. alors te prends pas la tête.. (enfin j'espère pour toi)
- bah c'est simple.. je me suis faite passer pour quelqu'un d'autre. J'ai créé une nouvelle adresse gmail et me suis présentée aux délégués du TD comme une jeune étudiante qui allait rejoindre la FAC en cours de route en raison d'un stage à l'étranger. Du coup la nana m'envoyait les cours toutes les semaines après les lui avoir demandés. Le problème c'est qu'elle a bien vu que je suis pas venue au premier examen (semaine dernière).. et elle m'a donc envoyé un mail pour me demander pourquoi je suis pas venue à l'examen. J'ai répondu que j'avais un problème d'ordre administratif et que je suis bloquée à Londres.. et depuis j'ai plus jamais répondu à ses e-mails. Et en fait, hier la nana est venue me voir hier (et une autre fille)... après avoir fait des recherches, parce qu'elles pensent que je suis cette fameuse étudiante fictive !
- Mais comment elles ont fait ?
- Bah je sais pas... elles ont dit qu'elles sont parties se renseigner auprès du mec de l'administration qui leur a dit que cette personne était pas inscrite dans les registres de la FAC..
- C'est tout ? Je trouve ça insuffisant..
- Bah elles ont dit aussi que j'avais la même manière d'écrire.. et le fait que je l'ai sollicitée au début de l'année pour les cours..

- OKKK et c'est quoi le problème en fait maintenant ?
- Bah tu comprends pas ? Je suis grillée ! JE SUIS GRILLEE, la honte pour moi, je sais même pas si je vais tenir le restant du semestre avec ces gens. Parce qu'apparament elles ont demandé à tout le monde !
- Et quand elles sont venues te voir, t'as réagi comment ? Tes cours de théatre t'on servi hahahaha
- (rires) tu te rends pas compte, c'est trop la honte.
- Bah fallait être plus maligne ! Pourquoi t'as pas changé ta manière d'écrire ? Et pourquoi t'as pas demandé les cours à une autre personne (autre que celle à qui t'as déjà eu affaire au début de l'année) ?
- elle prends trop bien les prises de notes !!!!!!!!
- OKKK et tu m'as pas répondu, t'as réagi comment quand elles sont venues te demander ?
- bah franchement j'ai dit que c'était pas moi, que j'étais pas un cas désespéré pour faire ça, et que si j'avais besoin des cours, je serai pas passée par 1000 chemins, je serais venue comme je l'ai déjà fait vis à vis d'elle au début de l'année. J'ai vraiment maîtrisé mes émotions, et après bah, elles ont dit "ok, pas de problème, j'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir soupconné, mais voilà je veux vraiment savoir à qui j'ai filé mes cours et je le saurai".
- hahaha t'es pas un cas désespéré.. :D
- pff mais les gens sont des crevards je suis désolée mais c'est vrai, ils rechignent à l'idée de t'aider.. y'a trop de concurrence donc forcement ça te pousse à faire des choses farfelues
- farfelue ça tu l'as dit..

J'ai toujours trouvé ça naze cette pseudo compétition ... là où j'étais c'était connu pour être des crevards les gens voulaient rien faire tourner :npq: ça fait pitié

PS : trop forte ta cousine lool

Elle est persuadée qu'elle les aura pas à cause de cette histoire :claque:

Et voilà.. quand on fait des trucs louches.. ça nous retombe toujours dessus. Je ne sais pas si elle les réussira.. mais au final elle est encore plus stressée que si elle s'était contentée de ses propres prises de notes !

Je l'espère pour elle car en dehors de ça c'est une fille méritante..
Je lui souhaite de réussir ses études ! Véritablement !

Retour