Je l'ai lu et je dis que tu a faux.
Les Juifs et les Chrétiens connaissent le Nom du Vrai Dieu: Yehowah.
Dieu s'est fait connaître aux fils d'Israël par Son Nom, Yahwah. Al-llah = Le dieu = Al Illah = Eloha en hébreu = Alaha en araméen ne sont que des termes génériques, des noms communs pour une divinité suprême.
Dieu n'est qu'un titre parmi tant d'autre. Yahweh dis à Moïse qu'Il la fait Dieu devant Pharaon...
Exode 7:1:
[Bible du Chanoine Crampon] «Yahweh dit à Moïse: "Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.»
[Bible Louis Segond] «L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.»
Dans la Bible, à toutes les fois qu'un ange apparaissait à une personne ont dit qu'il parle à Dieu à travers cet ange messager de Dieu. L'Ange représentait l'autorité de Dieu...
Et comme mon ami Remake l'a mentionné, les juges aussi était désignés par le mot «Elohim» (dieux).
Quel commentaire catastrophique encore une fois... On va reprendre les versets :
L'Exode 3:6 (Louis Segond)
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
Celui là va suffire, il est question ici d'une lignée directe. Ismaël (as)n'est pas l'ascendant direct des enfants d'Israël et c'est pour ça que l'auteur n'a pas dit le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Ismaël.
Parce qu'Ismaël n'est pas l'ascendant des israélites. Ce qui est logique. Par contre quand vous affirmez que le Dieu d'Abraham (as) n'est pas le Dieu d'Ismaël (as) vous blasphèmez selon votre propre Bible.
Saraï ne pouvant enfanter (Genèse 16) donna sa servante Hagar pour femme à Abraham et aux versets 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit : « Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»
C'est Dieu qui donne le nom d'Ismaël (as). Il a eu ce nom du haut des 7 cieux d'après la Bible. Dieu Lui-Même Lui donne ce joli prénom.
De plus, Ismaël signifie « Dieu m’a exaucé » et il est donc l’enfant de la promesse. Dieu confirmera aussi à Abraham (as) qu’il a exaucé son souhait via Ismaël (as) : « Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20) et un peu plus loin : « Néanmoins du fils de l'esclave je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. » (Genèse 21, 13)
Le Dieu d'Abraham (as), béni Ismaël (as) et sa descendance.Vous blasphèmez contre votre bible, c'est moche je trouve.