Vous voulez un bombon?![]()
tu m'as pris pour une fillette de 9 ans qui court vite ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous voulez un bombon?![]()
encore un lien de premiere page google avec mot de recherche :falsification nouveau testament
décidement sans google tu n'aurais pas de matière ...![]()
Sachez que j'ai de quoi faire un topic par jour pendant 1 ans,concernant votre Religion paganiste,si je voulais.
ben oui c'est sur et si tu vas sur la seconde page google tu pourras en faire pour deux ans ....
par contre si tu veux en faire sur ma religion il faut taper "athéisme" dans google pas , "comment avoir des arguments contre le christianisme" ...![]()
Mais alors pourquoi des références à des religions de la même région (proche et moyen orient) ?
Au contraire : tout cela se tient.
D'abord, pourquoi Mohamed nomme dieu "Allah" ? Dieu se désigne dans la Bible par YHVH (Yaveh ou Jéhova) ou "Elohim" dans la Genèse.
Allah est bien une divinité de la région Mecquoise. L'associer à YHVH semble correspondre à la pratique des Romains : quand on a deux dieux d'un même truc (genre dieu de la famille, dieu de la foudre, ...) on les "fusionne", c'est à dire qu'on dit que c'est le même avec des noms différents.
Le dieu de la Bible Elhohim/YHVH est un dieu des éléments, de la pluie et de la foudre.
Hors, Allah (qui dérive de la déesse "Allat") est lui aussi un dieu des éléments atmosphériques.
le saint coran a été préservé
15 : 9 En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien
le saint coran a été révélé au prophète sur une période de 23 ans, le prophète ne sait ni lire ni écrire ; Allah a voulu que .../...Cest ceci quon trouve aujourdhui dans le monde entier
Personne durant 15 siècles na pu rajouter ou enlevé une simple voyelle !
Donc ceux qui disent quil na pas été conservé sont dans légarement, et vous vous devriez suivre Jésus qui disait ne t'occupe pas de la paille dans l'un de ton voisin,occupe toi de la poutre que tu as dans les yeux.
Vous devez savoir que Tunisie est un chrétien qui de crois malin.
Ici les coranistes et les sunnite n'ont aucune science et pire il ne la cherche pas pour défendre la parole d'Allah,je dois quitter se forum alors cessez de me poser des question sil vous plait combattre Jésus ne m'intéresse pas .
Voila notre explication Grace a la science du hadith qui vous fait défaut a vous et au Juif.
http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...lislam-le-miracle-de-la-preservation-du-coran
Pour l'abrogation sachez quelle existe chez vous aussi,comme dit Jésus occupez vous de la poutre qui est dans votre il .0
SalamJe dois quitter le forum cette fois c'est sérieux ,n'oubliez pas mes liens et source et sachez que vous avez a faire a des pseudo-coranistes chrétien ,avec mes liens et sources vous les désintègrerez ,Tunisie est aussi un chrétien et nicky est un fou,les autres mélange de coranistes hypocrite et de chrétien lâche se faisant passer pour des coranistes,n'oubliez pas soyez endurant et prennez les liens et sources face au christianisme.
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu.
Sachez que j'ai de quoi faire un topic par jour pendant 1 ans,concernant votre Religion paganiste,si je voulais.
Je dois quitter le forum cette fois c'est sérieux ,n'oubliez pas mes liens et source et sachez que vous avez a faire a des pseudo-coranistes chrétien ,avec mes liens et sources vous les désintègrerez ,Tunisie est aussi un chrétien et nicky est un fou,les autres mélange de coranistes hypocrite et de chrétien lâche se faisant passer pour des coranistes,n'oubliez pas soyez endurant et prennez les liens et sources face au christianisme.
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu.
Les Romains n'ont rien à voir avec YHWH
Pas du tout il est le Shaddaï le Tout Puissant . Nulle part dans l'Ancien Testament les Israélites citent Yahvé comme tu l'as écrit à part les idolâtres .
Et vint un homme de Dieu, et |il| parla au roi dIsraël, et dit: Ainsi dit le SEIGNEUR: Parce que les Syriens ont dit: Le Seigneur est Dieu des collines et nest pas Dieu de vallées, cest pourquoi je livrerai toute cette grande multitude en ta main, et vous saurez que je suis le SEIGNEUR. (I Rois )
on attend ta souce
tu as des preuves ?
Le récit est réel et le Mosaïsme et non pas le "judaïsme" qui est une invention des sectateurs qui sont venus après l'exil de Babylone était la seule loi valable sauf par moment ou les Israélites la transgressaient en immitant leurs voisins avec leur faux dieux . Le partage du royaume d'Israël
en deux en fut la cause après la mort du roi Salomon . 10 tribus au Nord
et de 2 sud .
Pas du tout tu es formaté comme beaucoup à la filkeinstein qui nient
beaucoup de choses . Le roi Josaphat de Juda bien avant le roi de Juda Josias avait déjà ouvert des écoles et nommé des juges . Ce ne fut pas la même chose dans le royaume du Nord ou l'idolâtrie regnait avec le roi Jéroboam et ses successeurs
Je dois quitter le forum cette fois c'est sérieux .
Parceque le message est destine aux peuples de la region (et surtout les israelites juifs/nazariens et les arabes ) , je vois pas pourquoi on leurs parlerais des cultes Indiens ou Africains ,azteques,ect....puisque cela ne les concernent pas du tout et ils n'ont rien avoir avec.
Mais non, Les arabes ainsi que les armeniens et hebreux de la region (pas uniquement le hijaz) appelaient Dieu Allah ou Allaha (entre autres noms) bien avant la naissance meme de Mohamed , ce que tu dis est totalement faux.
Tu as oublie d'argumenter ici.
Pas du tout .Y'a qu'à lire : YHVH, El, et Allah sont à la base des dieux des éléments atmosphériques : pluis, tonnerre, éclairs, etc.
el un mot sémitique tu le retrouveras chez les autres peuples sémites logique.Le panthéon Cananéen est bien dirigé par El, que l'on retrouve aussi dans le panthéon Sumérien.
Non ça c'est ce que les pseudos experts veulent faire croire aux gens et toi tuQuant aux peuples devenus "les Hébreux", l'archéologie a démontré que vers 1200 av JC, une crise sociale (avec des conflits) provoque l'effondrement des cités des plaines Cananéennes. Une partie de la population se réfugie sur les monts de Judée jusqu'aux montagnes de Samarie. C'est cette population, faible au départ, qui deviendra les "Hébreux".
le brouillard surtout . Tu sais tu vas vite t'épuiser avec moi même filkeinsteinLes études faites sur l'occupation des territoires montre cette évolution (études faites par l'analyse des poteries, architecture, datations carbone 14, etc : le B.A.B.A de l'archéologie).
Ah bon ils étaient la pour savoir comment ils vivaient ou comment étaient leursAu fil de cette évolution se met en place des caractéristiques propres telles types de maisons, organisation sociale, type de poteries, qui deviendront la "marque" des Hébreux.
Pas du tout .
YHWH qui sont 4 consonnes mais en français .
Le Nom propre de Dieu est donné à Moïse .
Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères ma envoyé vers vous. Mais sils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis ma envoyé vers vous.(Exode)
YHWH=Je suis celui qui est . Il est UNIQUE chez aucun autre peuple à cette époque tu le trouveras .
Elohim=Le Dieu pluriel dans la Trinité .Elohim peut désigner des juges des anges chez les hébreux aussi .
el=le dieu
Ils étaient à ce point monothéistes que TOUT l'habitat hébreux antérieur au 6e siècle avant JC nous dévoile fouille après fouille une statuaire adressée à une multitude de divinités.et les hébreux étaient monothéistes .
Pas du tout .
YHWH qui sont 4 consonnes mais en français .
Le Nom propre de Dieu est donné à Moïse .
Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères ma envoyé vers vous. Mais sils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?
14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis ma envoyé vers vous.(Exode)
YHWH=Je suis celui qui est . Il est UNIQUE chez aucun autre peuple à cette époque tu le trouveras .
Elohim=Le Dieu pluriel dans la Trinité .Elohim peut désigner des juges des anges chez les hébreux aussi .
el=le dieu
el un mot sémitique tu le retrouveras chez les autres peuples sémites logique.
Non ça c'est ce que les pseudos experts veulent faire croire aux gens et toi tu es leur complice .
Le temple du roi Salomon est la grande preuve et vous n'aurez aucune parade
contre cela . Il est l'ancêtre du tabernacle que Moïse avait construit dans le désert . Tes cananéens ont été détruits en grande partie bien avant -1200 et
ils étaient polythéistes . L'archéologie n'a rien démontrée du tout tu inventes
et les hébreux étaient monothéistes .
le brouillard surtout . Tu sais tu vas vite t'épuiser avec moi même filkeinstein
n'a rien à part un compte en banque bien garni .
Mets tes sources .
Ah bon ils étaient la pour savoir comment ils vivaient ou comment étaient leurs
leurs logis ?
Dis moi ou tu as puisé cela ?
FAUX ! YEHWAH Elohim, le «im» est un pluriel de majesté ! Les trinitaires interprète cela pour démontrer la fausse doctrine d'un «dieu pluriel» alors qu'il n'en est rien. Elohim est traduit par le Dieu quand le verbe ou l'adjectif est au singulier.
C'est ce qu'on appelle une réécriture de l'histoire au profit du nouveau dogme. Les auteurs de la version actuelle de la Bible (5-6 siècles avant JC) ne s'en sont pas privés et ceux du Coran non plus.La première religion etait celle de Adam le monothéisme pur,avec le temps les hommes ont oublier et ils ont corrompus leurs religion monothéiste ,les athees doivent savoir que les mythes sont venus apres,faut pas nous la faire a l'envers.
Non . Tu as une autre traduction .Pas tout à fait ca.
Le Nom est Ye-Hawah. Ye [Il fera] + Haweh (de verbe Hayah «Être/Devenir») [exister/devenir] donc Ye-Hawah signifie «Il fera ou fait exister/devenir.» Celui qui fait devenir ou Celui qui cause à exister.
Tu es trompé par des escrocs comme beaucoup et tu répètes leurs mensonges .Je vais remettre un petit résumé.FAUX ! YEHWAH Elohim, le «im» est un pluriel de majesté ! Les trinitaires interprète cela pour démontrer la fausse doctrine d'un «dieu pluriel» alors qu'il n'en est rien. Elohim est traduit par le Dieu quand le verbe ou l'adjectif est au singulier.
Ils ne me dérangent pas si ils sont honnêtes .Ils étaient à ce point monothéistes que TOUT l'habitat hébreux antérieur au 6e siècle avant JC nous dévoile fouille après fouille une statuaire adressée à une multitude de divinités.
Les "pseudo" experts qui te dérangent tant ne sont en vérité rien d'autre que des chercheurs sérieux et objectifs faisant usage de l'archéologie scientifique venant ébranler les croyances et les fantasmes des dogmatiques de tout poil.
Le monothéisme tel que défini aujourd'hui est un concept tardif et moderne. Quant à Moise, son historicité est nulle. Il relève très probablement du mythe. Comme Abraham et avant lui, les Noé, Sem et autre Adam.
L'animisme et le polythéisme me semblent même des démarches mille fois plus naturelles que le monotheisme. Le mothéisme et son image d'un pater, père universel, le Jupiter romain, le Zeus grec, cet image de ce père chatieur aux ires démesurées qui est, par trop, à l'image d'un chef de clan, d'un vulgaire pater familia pour être honnête. Non, non, l'image même de ce dieu belliqueux, mais, attention, pardonneur aussi est vraiment trop un copier/coller du chef de clan primitif. Il n'a d'ailleurs été créé que pour assoir le pouvoir d'icelui ainsi que d'une caste autoproclamée mais ceci n'est qu'une tare issue du polythéisme, le clergé n'étant que l'émanation politique de la religion.Le monothéisme originel pur est un gros fantasme absolument contraire à l'Histoire religieuse des hommes. Ceux-ci furent animistes et polythéistes bien avant l'idée même d'un dieu seul au dessus de tous les autres.