Non . Tu as une autre traduction .
JE SUIS CELUI QUI SUIS. ou JE SUIS CELUI QUI EST
’eh·yeh אֶֽהְיֶ֖ה I am
’ă·šer אֲשֶׁ֣ר WHO
’eh·yeh אֶֽהְיֶ֑ה I am
Non, moi je te parle de la signification du Nom de Dieu: Ye-Hawah = Yehowah pas du verset 14.
Mais même la tu a faux ! La bonne traduction «JE SERAI [Ehyeh] CE QUE JE SERAI»
Ehyeh est «Je Serai» (PREMIÈRE PERSONNE du SINGULIER) écrit dans la forme imparfait du verbe HAYAH elle est traduite par «Je Serais» comme au verset 12. Asher est le pronon «QUI» ou «Ce que».
«Je Serai Ce Que Je Serai» est la traduction la plus fidèle.
http://www.queditlabible.fr/Dieu/nomdivin.html
Tu es trompé par des escrocs comme beaucoup et tu répètes leurs mensonges .Je vais remettre un petit résumé.
Le im est un pluriel c'est certain .
Le shema Israël Deutéronome 6 : 4-9 a subi une modification
En hébreu : « shéma Israël Adonaï Eloheynou Adonaï ehad » = écoute Israël Yahvé nos Dieux une unité (ehad).
Dans la Bible hébraïque, il y a une nuance importante entre unité càd ehad= UN composé de deux ou trois qui forment UN, et unique càd yahid= unique sans séparation possible.
Le mot ehad signifie une unité composée de plusieurs. Par exemple : Genèse 1 : 5 (il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad ou encore Genèse 2 : 24 (l’homme s’attachera à sa femme et ils seront une seule chair
(ehad = union de deux en un).
3. Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid - unique ;
exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) » et Zacharie 12 : 10 :
« ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).
Question de Philippe.
lui demande : « Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit » et Yéshoua lui répond : « Celui qui m’a vu a vu le Père
le Père et moi nous sommes UN (ehad) … Je suis dans le Père et le Père est en moi » (lire Jean 14 : 8 à 11 )
Il y a une différence entre Ehad et Yahid
yə·ḥî·ḏə·ḵā יְחִֽידְךָ֤ your only
’e·ḥāḏ. אֶחָֽד׃ one
Tu es comme les tj qui propagent une fausse doctrine donc un menteur.
Serieusement, quel rapport avec Ekhad ? Tu viens de nous pondre le plus grand charabia de Bladi.
Les TJ sont plus éduqués que toi et ces trinitaires IGNARES qui interprètent l'Hébreu de la facon la PLUS ABOMINABLE ! En plus déformer la Parole de Dieu par vos doctrines mensongères.
Dit à un hébréophone cette interprêtation COMPLÈTEMENT FAUSSE il va te ridiculisé !
A toutes les fois que YeHWaH Elohim apparait dans le texte hébreu il est suivit par un VERBE AU SINGULIER ! Le pluriel d'ELOHIM est un PLURIEL D'INTENSITÉ. Il désigne toujours le Seul Dieu L'Unique et INDIVISIBLE.
Je le répète la TRINITÉ n'est PAS CHRÉTIENNE. Donc, me parler des TJ qui ne sont PAS LES SEULS NONTRINITAIRES c'est RIDICULE.