La fascination de la maghrébine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
Franchement moi j'essaye pas de savoir c'est la faute à qui, j'm'en fou en fait. Quand une personne a des principes, elles les placent avant tout quitte à perde le mec.
Si une fille cède à un mec qui lui a promit le mariage, c'est tout autant sa faute que le mec. Elle a privilégié le mec à ses principes... La faute ne revient pas qu'au mec, elle a bien couchait avec lui.

Pour être franc, j'm'en fou complétement des circonstances.. dire que c'est pas dutout de sa faute. C'est juste pas réaliste.

Et je juge personne, tout le monde fait des erreurs. Mais on va pas nous forcer à les accepter quand même..

C'est pas une question de faute c'est question de respect et de bon sens si on veut une femme(maghrebine) vierge ect ect , on evite de devierger les autres et d'en abuser parcequ'un jour elle tombera peut etre sur un mec bien mais...

J'ai un principe a la *** peut etre mais la seule femme que je deviergerai se sera ma femme et aprésl le hallal et la mairie!
je veux pas cramer leur chance si je sais que je ne compte pas finir avec

Pourtant faudrait penser à ouvrir les yeux les gars, je vous aime bien, mais là vous vous fourvoyer, sérieux.
Encore une fois, ce n'est pas toutes les filles voilées. Loin de là.
Mais cette partie existe bien.
islamiquement parlant , une fille peut très bien avoir eu quelque aventures plus jeunes puis se repentir et elle n'a pas a divulguer ses péchés a son futur maris
voila la boucle est bouclée

C'est pas une question de faute c'est question de respect et de bon sens si on veut une femme(maghrebine) vierge ect ect , on evite de devierger les autres et d'en abuser parcequ'un jour elle tombera peut etre sur un mec bien mais...

J'ai un principe a la *** peut etre mais la seule femme que je deviergerai se sera ma femme et aprésl le hallal et la mairie!

Par pitié arrêtez d'utiliser ce terme grossier sortie de nul part (dévierger) :(

islamiquement parlant , une fille peut très bien avoir eu quelque aventures plus jeunes puis se repentir et elle n'a pas a divulguer ses péchés a son futur maris
voila la boucle est bouclée

Islamiquement parlant ... sauf que ça, au moment M ce n'est plus du tout ce qui compte, vu qu'une fille non vierge se "voit" forcément comparé à un homme.
Lui pourra se repentir, (ou pas d'ailleurs, rêvons pas trop) rien ne lui sera reproché, vu que rien ne se "voit" ... va en tant que fille, lors de la nuit de noce, leur expliquer que tu t'es repentie de tout péchés mais qu'islamiquement parlant tu n'avais pas à les divulguer.
Rêvons pas.

Islamiquement parlant ... sauf que ça, au moment M ce n'est plus du tout ce qui compte, vu qu'une fille non vierge se "voit" forcément comparé à un homme.
Lui pourra se repentir, (ou pas d'ailleurs, rêvons pas trop) rien ne lui sera reproché, vu que rien ne se "voit" ... va en tant que fille, lors de la nuit de noce, leur expliquer que tu t'es repenti de tout péchés mais qu'islamiquement parlant tu n'avais pas à les divulguer.
Rêvons pas.

Arretez de noiricir le tableau. C'est fini cette époque. Je connais pleins d'amis qui se sont mariés avec des filles qui n'étaient pas vierges.
C'est rentré dans nos moeurs.

Salam les gens :-)

Je constate depuis quelques temps l'explosion de posts sur la maghrébine.

On retrouve, pêle-mêle:

-La maghrébine et le métissage
-La maghrébine et la cuisine
-La maghrébine et msn
-La maghrébine et le shour
-La maghrébine et sa culotte (hachak...mais c'est vrai)
-La maghrébine et la crise identitaire........

Bref, on le les compte plus.

Je ne juge pas, bien au contraire, je m'intéresse :intelligent:

Pourquoi cette fascination? Je n'utiliserai pas le mot "obsession" car mon intéret dans ce post n'est pas de juger.

Tout simplement parce que le vide culturel occasionné par le tiraillement entre deux nations entraîne la volonté d'un rattachement à un principe ou à une entité supérieure. L'homme est comme ça, il a besoin de quelque chose au-dessus de lui, et ce besoin peut se manifester par la religion par exemple.

Ici, il prend plus forme dans une volonté d'appartenir à un groupe. Et les raisons historiques liées à l'immigration font que la communauté la plus visible sera l'ethnie.

C'est par rattachement ethnique et communautaire que le maghrébin se sent directement concerné par tout ce que peut faire la maghrébine; au lieu de considérer une personne comme une structure complexe et riche d'une histoire, d'expériences et d'idées, elle sera réduite aux relations qu'elle entretient avec ses semblables. Et c'est cette vision sociale d'autrui qui fait que lorsqu'une maghrébine fait qqch, on rattache cet acte ou ce trait de caractère à l'appartenance ethnique. De là le maghrébin se sent touché.

D'aucuns diront que lorsqu'elle fait qqch, on doit s'en foutre et ne pas prendre en compte ses actes qui n'engagent qu'elle. D'autres, notamment sur bladi :D, se sentiront concernés juste par la caractéristique commune qu'ils partagent avec ces dites personnes.

C'est en somme la réunion de plusieurs éléments divers qui donne une situation précise. Il n'y a donc pas une réponse, c'est tout un ensemble qu'il faut prendre en compte.

Bref :rolleyes:

Arretez de noiricir le tableau. C'est fini cette époque. Je connais pleins d'amis qui se sont mariés avec des filles qui n'étaient pas vierges.
C'est rentré dans nos moeurs.

J'ai juste l'impression que ça revient en force tu vois.
Effectivement, les gens de ma génération, sans généraliser, avaient tendance à s'en fichent royal.
Là, quand je vois autour de moi, ou lire ici ou là dans des forums Bladi y compris, ça fait peur !

J'ai juste l'impression que ça revient en force tu vois.
Effectivement, les gens de ma génération, sans généraliser, avaient tendance à s'en fichent royal.
Là, quand je vois autour de moi, ou lire ici ou là dans des forums Bladi y compris, ça fait peur !

y a des gens qui s'en foutent, et d'autres pas. Chacun sa vie. Pourquoi se prendre la tete ?

de toute maniere les mecs vous êtes ds la *****...

parce que maintenant on peut etre vierges plusieurs fois au cours d une vie lol

alors Allah vous offrira ce que vous méritez

C'est pas une question de faute c'est question de respect et de bon sens si on veut une femme(maghrebine) vierge ect ect , on evite de devierger les autres et d'en abuser parcequ'un jour elle tombera sur peut etre sur mec bien mais...

Bah sache que j'ai le même principe à la *** que toi.

Moi c'est juste celles qui font les choquées qu'on puisse pas épouser une qui a déjà couché qui m'font rire...
Je sais qu'elles sont pas sérieuses au fond, elles essayent juste de se rassurer. Passé chelou oblige :-)

Moi c'est juste celles qui font les choquées qu'on puisse pas épouser une qui a déjà couché qui m'font rire...
Je sais qu'elles sont pas sérieuses au fond, elles essayent juste de se rassurer. Passé chelou oblige :-)

un mec comme toi qui en voudrait, a part une gogolle??? mdr

rassure toi comme tu peux

y a des gens qui s'en foutent, et d'autres pas. Chacun sa vie. Pourquoi se prendre la tete ?
On se prend pas la tête, on discute :love:

Nan, ça te rassure de croire qu'on essaye de se rassurer, nuance.
Et ne pense pas à notre place, c'est juste une perte de temps et d'énergie.

un mec comme toi qui en voudrait, a part une gogolle??? mdr

rassure toi comme tu peux

Qu'est ce qui t'arrives toi, pourquoi tu m'parles comme ça?

On se prend pas la tête, on discute :love:

Nan, ça te rassure de croire qu'on essaye de se rassurer, nuance.
Et ne pense pas à notre place, c'est juste une perte de temps et d'énergie.

Nan en vrai ça m'intéresse même pas le pourquoi de votre position, franchment là j'fais juste passer le temps.

non je dis la vérité, moi de toute maniere je sais que un mec qui pense comme jopeski par exemple c un mec avec qui je v pas mentendre sur tout...car il a rien compris au dine...

Pourtant il me semble qu'il a pas une vision sexiste de la religion, il dit que la chasteté n'est pas chose exclusive à la femme...ou alors j'ai rien compris :confus:

Retour