La femme dans la bible ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam
 
Même en politique la femme n'est pas respecté chez les occidentaux chrétiens, par exemple:

Le droit de vote des femmes en 1945
le baccalauréat des femmes a était reconnu en France 1908
.....
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intime conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam
 
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam

assalamou alayki!
masha'allah la 9wata ila bilah
tu es vraiement forte,:D
tu peux m' expliquer slt un peu plus ça;
"Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir."
w alayki assalam
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intimé conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam

C'est plus fort que nous :D
 
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam

Je suis chrétien et tu as tout a fait raison dans ce que tu dis,que la femme est soumise a son marie,mais les critiques qui fusent sur l'islam est plus la polygamie ou la lapidation des femme adulteres.. Mais tu as bien fait de remettre en place queleques regle de la Bible =)
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intimé conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam

assalamou alaykom!
ne vous en faites pas frere
la bible est une ligne rouge pour tous les musulmans
il ne faut pas l'attaquer quoi qu'il soit
j'espère qu'on respecte ça
SADA9A rassulou allah(sws)
w alaykom assalam
 
Je suis chrétien et tu as tout a fait raison dans ce que tu dis,que la femme est soumise a son marie,mais les critiques qui fusent sur l'islam est plus la polygamie ou la lapidation des femme adulteres.. Mais tu as bien fait de remettre en place queleques regle de la Bible =)

enfin un qui reconnais ça,

la lapidation est faite aussi aux hommes comme aux femmes, elle n'est pas propre uniquement a la femme, même si des détracteur parle uniquement de la lapidation de la femme.

La polygamie n'est autorisé que si la premier femme est d'accord, sinon elle est interdite, car il faut être juste avec ses femmes, donc très de personne peuvent être polygame dans l'islam.
 
assalamou alaykom!
ne vous en faites pas frere
la bible est une ligne rouge pour tous les musulmans
il ne faut pas l'attaquer quoi qu'il soit
j'espère qu'on respecte ça
SADA9A rassulou allah(sws)
w alaykom assalam

Pourquoi ne pas attaquer la Bible? On a le droit de critiquer tous les livres religieux!
 
enfin un qui reconnais ça,

la lapidation est faite aussi aux hommes comme aux femmes, elle n'est pas propre uniquement a la femme, même si des détracteur parle uniquement de la lapidation de la femme.

La polygamie n'est autorisé que si la premier femme est d'accord, sinon elle est interdite, car il faut être juste avec ses femmes, donc très de personne peuvent être polygame dans l'islam.

Tu connais toi des femmes qui acceptent sans contrainte que leur mari en épouse une autre?
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intime conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam

salam

l'intérêt??


qu'on arrête sympathiquement de rabaisser la femme en islam, de la traiter comme une moins que rien comme l'a voit les occidentaux!
je ne cherche pas a rabaisser qui que ce soit juste dire LA vérité !!
j'invite juste a ce qu'on balaye devant sa porte, qu'on dénonce le traitement de la femme ds la bible qui apparemment ne choque personne mais ca c'est normal c'est seulement l'islam qui dérange :)

ps: si j'avais voulu attaquer la bible je l'aurai fais depuis bien lgtps mais il n'y a pas d'intérêt je respecte la croyance de chacun
je voulais juste remettre certaines pendules a l'heure ;)
 
Tu connais toi des femmes qui acceptent sans contrainte que leur mari en épouse une autre?

non je n'en connais pas personnellement mais il doit en avoir c'est sûr.
je connais une famille de sénégalais où le mari et polygame, et les femmes s'entendent super bien, elle ne font pas la différence entre leurs enfants, mais c'est assez rare.
 
salam

l'intérêt??


qu'on arrête sympathiquement de rabaisser la femme en islam, de la traiter comme une moins que rien comme l'a voit les occidentaux!
je ne cherche pas a rabaisser qui que ce soit juste dire LA vérité !!
j'invite juste a ce qu'on balaye devant sa porte, qu'on dénonce le traitement de la femme ds la bible qui apparemment ne choque personne mais ca c'est normal c'est seulement l'islam qui dérange :)

ps: si j'avais voulu attaquer la bible je l'aurai fais depuis bien lgtps mais il n'y a pas d'intérêt je respecte la croyance de chacun
je voulais juste remettre certaines pendules a l'heure

t'as raison ma soeur, je suis avec toi :D
 
enfin un qui reconnais ça,

la lapidation est faite aussi aux hommes comme aux femmes, elle n'est pas propre uniquement a la femme, même si des détracteur parle uniquement de la lapidation de la femme.

La polygamie n'est autorisé que si la premier femme est d'accord, sinon elle est interdite, car il faut être juste avec ses femmes, donc très de personne peuvent être polygame dans l'islam.


Oui d'accord avec toi mais si l'homme veut epouser une autre femme, la femme ne doit elle pas se soummetre a son envi? La je ne te parle pas de l'islam mais des musulmans..car on a souvent vus des musulmans ne laisser aucun droit a la parole a leurs femme..mais on a aussi vu des chrétien battre leurs femmes..y a des **** partout comme on dit..mais ce que je veut dire, c'est que d'un point de vue religieu, il est préférable a l'homme de n'avoir qu'une femme..
 
Je suis chrétien et tu as tout a fait raison dans ce que tu dis,que la femme est soumise a son marie,mais les critiques qui fusent sur l'islam est plus la polygamie ou la lapidation des femme adulteres.. Mais tu as bien fait de remettre en place queleques regle de la Bible =)

j'espere que ton intervention n'avait pas pour objectif d'ouvrir le débat sur la lapidation de la femme ou encore l'adultère ce n'est pas le sujet
 
Oui d'accord avec toi mais si l'homme veut epouser une autre femme, la femme ne doit elle pas se soummetre a son envi? La je ne te parle pas de l'islam mais des musulmans..car on a souvent vus des musulmans ne laisser aucun droit a la parole a leurs femme..mais on a aussi vu des chrétien battre leurs femmes..y a des **** partout comme on dit..mais ce que je veut dire, c'est que d'un point de vue religieu, il est préférable a l'homme de n'avoir qu'une femme..

tu viens de dire exactement ce qui est écris dans le coran, et je suis a 100% d'accord avec toi.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »
 
tu viens de dire exactement ce qui est écris dans le coran, et je suis a 100% d'accord avec toi.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Bien donc je suis d'accord avec le Coran, mais dur dur d'etre juste lorsqu'on a deux femmes je pense..ce n'est que mon avis..personnellement je pense que les musulmans qui n'ont qu'une femme font plus le bonheur de leur femme que si ils en avaient une autre..encor une fois ce n'est que mon avis :)
 
assalamou alayki!
masha'allah la 9wata ila bilah
tu es vraiement forte,:D
tu peux m' expliquer slt un peu plus ça;
"Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir."
w alayki assalam

salam soeurette

en fait ca concerne la personne qui touchera un objet que la femme impur aura touché
en gros tout ce qu'elle touche doit être lavé et la personne ayant franchit cette interdiction sera impur jusqu'au soir
 
Bien donc je suis d'accord avec le Coran, mais dur dur d'etre juste lorsqu'on a deux femmes je pense..ce n'est que mon avis..personnellement je pense que les musulmans qui n'ont qu'une femme font plus le bonheur de leur femme que si ils en avaient une autre..encor une fois ce n'est que mon avis :)

bien sûr que dur d'être juste avec plusieurs femmes, c'est pour ça que polygamie ne devrait pas être pratiqué par les musulmans, saut s'il sont juste.

la femme a plus de droit que l'homme dans l'islam.
par exemple l'héritage, dans l'islam la femme est plus riche que l'homme
 
Pourquoi ne pas attaquer la Bible? On a le droit de critiquer tous les livres religieux!

assalamou alaykom
non si tu veux critiquer tu peux te trouver un conte et laisse les livres religieux,d'accord?
en plus je dit pas toi j'ai bien dit les musulmans.
apparemment tu es pas chrétien ni musulman ni boudhiste, j'ai pas compris ton role ici

w alaykom assalm
 
Bien donc je suis d'accord avec le Coran, mais dur dur d'etre juste lorsqu'on a deux femmes je pense..ce n'est que mon avis..personnellement je pense que les musulmans qui n'ont qu'une femme font plus le bonheur de leur femme que si ils en avaient une autre..encor une fois ce n'est que mon avis :)

je suis d'accord mais il ya des exceptions je pense que beaucoup de femme qui acceptent cela sont heureuse dans cette vie la qu'elle ont choisit
tu sais il y a même des jeunes de 20 ans qui désire se marié simplement avec un homme qui l'aura prise pr seconde femme
eh oui exemple véridique que j'ai pris d'une connaissance ;)
 
je suis d'accord mais il ya des exceptions je pense que beaucoup de femme qui acceptent cela sont heureuse dans cette vie la qu'elle ont choisit
tu sais il y a même des jeunes de 20 ans qui désire se marié simplement avec un homme qui l'aura prise pr seconde femme
eh oui exemple véridique que j'ai pris d'une connaissance ;)

Si tu en connais une autre de copine, pense a moi car ça peux m'intéresse :D
 
je suis d'accord mais il ya des exceptions je pense que beaucoup de femme qui acceptent cela sont heureuse dans cette vie la qu'elle ont choisit
tu sais il y a même des jeunes de 20 ans qui désire se marié simplement avec un homme qui l'aura prise pr seconde femme
eh oui exemple véridique que j'ai pris d'une connaissance

Et bien etre heureuse c'est tout le bien que je leur souhaite :)
De toute facon le chemin qui nous conduit a Dieu est dur a prendre..C'est a nous d'eceyer de le prendre sans pecher..c'est pour cela que j'ai dit que c'est mieu pour un musulman de n'avoir qu'une femme, c'est plus facil comme ca pour lui d'entrer au paradis, mais si il aime la difficultée, alors.. lol :) Que Dieu nous guide..
 
Et bien etre heureuse c'est tout le bien que je leur souhaite :)
De toute facon le chemin qui nous conduit a Dieu est dur a prendre..C'est a nous d'eceyer de le prendre sans pecher..c'est pour cela que j'ai dit que c'est mieu pour un musulman de n'avoir qu'une femme, c'est plus facil comme ca pour lui d'entrer au paradis, mais si il aime la difficultée, alors.. lol Que Dieu nous guide..

je te le juge, même des fois ne pas en avoir du tout c'est encore mieux :D
 
merci de ne pas dévier ... ce n'est pas le sujet

Le sujet n'a pas besoin d'être débattu. Le Nouveau Testament (bien que issu d'une idéologie religieuse féminine qui est le christianisme) est misogyne, le Coran aussi. Normal puisque tous les deux font parties des religions abrahamiques qui postulent que la première femme est issue de l'homme. La logique voudrait que la poule soit la mère du coq et non que le coq engendre la poule. Cette inversion met l'homme au premier rôle, celui pour lequel Dieu l'a créé (doté d'une mission, ect). La femme ne devient plus qu'un être créée (de l'homme = dépendante de l'homme) pour le plaisir de ce dernier.

Voilà ta réponse.
 
salam soeurette

en fait ca concerne la personne qui touchera un objet que la femme impur aura touché
en gros tout ce qu'elle touche doit être lavé et la personne ayant franchit cette interdiction sera impur jusqu'au soir

assalamou alaykom
merci pour la réponse ma soeur
yassobhana'allah
w alayki assalam
 
assalamou alaykom
non si tu veux critiquer tu peux te trouver un conte et laisse les livres religieux,d'accord?
en plus je dit pas toi j'ai bien dit les musulmans.
apparemment tu es pas chrétien ni musulman ni boudhiste, j'ai pas compris ton role ici

w alaykom assalm

Et qui te dis que je ne suis pas musulman? :D


P.S: Personne ne critique les contes parce que tout le monde sait que ce sont des histoires inventées. Par contre, beaucoup sont persuadé que ce n'est pas le cas des livres religieux.
 
Et bien etre heureuse c'est tout le bien que je leur souhaite
De toute facon le chemin qui nous conduit a Dieu est dur a prendre..C'est a nous d'eceyer de le prendre sans pecher..c'est pour cela que j'ai dit que c'est mieu pour un musulman de n'avoir qu'une femme, c'est plus facil comme ca pour lui d'entrer au paradis, mais si il aime la difficultée, alors.. lol Que Dieu nous guide..

exact la est la difficulté mais bon après chacun rendra ses comptes ;)


amine .....
 
Retour
Haut