La femme dans la bible ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
ce qui est idiot c'est d'avoir de tel préjuge et de répondre qd ca ns arrange en ne sachant meme pas quel était l'objectif du post

bizarre tjs les memes qui reviennent ...

bref

L'objectif du post est de montrer que la Bible est aussi (voire plus) misogyne que le Coran. Je t'ai répondu que ce n'était un secret pour personne à part quelques endoctrinés.
 
C'est une erreur de plus car ce que dit la Bible et ce que les gens en font,il existe un gouffre demesuré donc une fois de plus,ton argument ne tient pas.
Tu compares ce qui est ecrit, mais ce qui est ecrit comme son nom l'indique ne reste qu'un ecrit,lu et sans doute decidé comme etant obsolete comme c'est le cas de la Bible.

Ton post aurait été plus credible si tu aurait fait une comparaison entre les droits de la femme dans le code civil et les mêmes droits de la femmes en religion sans aucune exception.

oui mais moi je ne falsifie pas et n'innove pas
si on devait changer ou prendre ce qui ns arrange pr le mettre ds son contexte
la Haut on nous aurai dit de le faire..

apres chacun fait comme bon lui semble si mon post n'est pas crédible n'y répond pas ;)

ps je suis sur un forum religieux dc mes comparaisons sont religieuse

salut
 
Si tu parles de moi, tu ne me choques pas. Je n'ai pas à défendre les livres religieux. S'ils sont réellement de Dieu, ils devraient être capable de se défendre tout seuls.



J'y ai déjà mis les pieds très souvent à une certaine époque. Par contre à Manchester, entre Whalley Range et Moss Side, il y a une église pour la communauté asiatique (chinoise). Là, je te l'accorde, il y a beaucoup de monde le dimanche. :D

Rien d'autre a ajouter.
 
L'objectif du post est de montrer que la Bible est aussi (voire plus) misogyne que le Coran. Je t'ai répondu que ce n'était un secret pour personne à part quelques endoctrinés.

nn l'objectif c'est que certaines personnes comprennent qu'il faut arrêter de dénigrer l'islam

mais encore bizarre pourquoi tu veux qu'on oublie rapidement ce sujet sous prétexte que tt le monde le sait ??
qd on parle d'islam tu t'y attarde et tu es la a vouloir convaincre que ceux qui ne sont pas comme toi st salafis ou extrémistes
si tu veux être juste sois le ds les deux camps

mais ca ne m'étonne pas
 
C'est une erreur de plus car ce que dit la Bible et ce que les gens en font,il existe un gouffre demesuré donc une fois de plus,ton argument ne tient pas.
Tu compares ce qui est ecrit, mais ce qui est ecrit comme son nom l'indique ne reste qu'un ecrit,lu et sans doute decidé comme etant obsolete comme c'est le cas de la Bible.

Ton post aurait été plus credible si tu aurait fait une comparaison entre les droits de la femme dans le code civil et les mêmes droits de la femmes en religion.

N' y compte pas mon ami, on nous baratine avec les droits de la femme dans le coran mais dans la réalité il n'ya pas plus d'opprimées sur la terre que les femmes musulmanes !! Et on ose faire des comparaison ridiculs !!
 
oui mais moi je ne falsifie pas et n'innove pas
si on devait changer ou prendre ce qui ns arrange pr le mettre ds son contexte
la Haut on nous aurai dit de le faire..

apres chacun fait comme bon lui semble si mon post n'est pas crédible n'y répond pas ;)

ps je suis sur un forum religieux dc mes comparaisons sont religieuse

salut

Nous sommes sur le forum islam,il aurait alors été plus judicieux de comparer ce que dit vraiment le Coran et ce qui est réellement enseigné aux disciple musulmans par ce que l'on nomme a tord d'ailleurs,les savants.
La vraie problématique se trouve ici.
L'etude comparative des religions est une excellente matiere sauf que lorsque l'on compare une texte a un autre,on compare tout le texte pas une partie de celui-ci.
 
N' y compte pas mon ami, on nous baratine avec les droits de la femme dans le coran mais dans la réalité il n'ya pas plus d'opprimées sur la terre que les femmes musulmanes !! Et on ose faire des comparaison ridiculs !!


l'ignorance est la meilleur des choses a faire quand on a faire a des cas comme toi sur terre .

aurevoir
 
Nous sommes sur le forum islam,il aurait alors été plus judicieux de comparer ce que dit vraiement le Coran et ce qui est réellement enseigné aux disciples.
La vraie problématique se trouve ici.
L'etude comparatice des religions est une excellente matiere sauf que lorsque l'on compare une texte a un autre,on compare tout le texte,par une partie de celui-ci.

ici c'est la place de la femme qui m'intéresse donc nul besoin d'aller m'étaler sur d'autres parties du texte
 
nn l'objectif c'est que certaines personnes comprennent qu'il faut arrêter de dénigrer l'islam

Alors il n'y aura que les chrétiens du type "endoctrinés" qui seront touchés par ton message. Ceux qui critiquent l'islam et plus précisément sa considération quant au rôle de la femme sont des agnostiques, athées, théiste laïques. Les versets que tu as cité ne vont pas les stopper dans leurs critiques.

mais encore bizarre pourquoi tu veux qu'on oublie rapidement ce sujet sous prétexte que tt le monde le sait ??

Je t'ai fourni la réponse, pourquoi continuer à s'attarder là-dessus?

qd on parle d'islam tu t'y attarde et tu es la a vouloir convaincre que ceux qui ne sont pas comme toi st salafis ou extrémistes
si tu veux être juste sois le ds les deux camps

Je reste objectif dans les deux camps. C'est parce que je ne suis pas dans ton camp que tu penses que je suis injuste.


P.S: sinon tu as lu l'histoire que j'ai posté? :D
 
Alors il n'y aura que les chrétiens du type "endoctrinés" qui seront touchés par ton message. Ceux qui critiquent l'islam et plus précisément sa considération quant au rôle de la femme sont des agnostiques, athées, théiste laïques. Les versets que tu as cité ne vont pas les stopper dans leurs critiques.



Je t'ai fourni la réponse, pourquoi continuer à s'attarder là-dessus?



Je reste objectif dans les deux camps. C'est parce que je ne suis pas dans ton camp que tu penses que je suis injuste.


P.S: sinon tu as lu l'histoire que j'ai posté? :D


non le fait que tu sois ds mon camp ne va rien m'apporter mais c'est plutôt a toi que cela apportera :D

et encore une fois mon message ne s'adressait pas aux chrétiens(du moins pas principalement Allah est témoin) mais plutôt aux personnes qui ds notre communauté
insultes l'islam


nn quel histoire je vais voir
 
non le fait que tu sois ds mon camp ne va rien m'apporter mais c'est plutôt a toi que cela apportera :D

et encore une fois mon message ne s'adressait pas aux chrétiens(du moins pas principalement Allah est témoin) mais plutôt aux personnes qui ds notre communauté
insultes l'islam


nn quel histoire je vais voir

L'histoire dont tu m'as demandé les références.
 
ici c'est la place de la femme qui m'intéresse donc nul besoin d'aller m'étaler sur d'autres parties du texte

Sauf que cela est quand même revelateur de l'etat d'esprit de certain.
Le doute s'est infiltrée en toi ou alors n'est tu pas assez convaincue.
La parole de Dieu ne serait elle pas assez puissante pour aller chercher une comparaison dans ce qui est finalement une autre parole de Dieu annoncé sous une epoque differente?

Ce n'est pas ni la Bible,ni l'islam qui sont des textes mysogynes ou progressistes pour ce qui concerne la place de la femme.

La realité est que l'homme a pouvoir sur la femme,pouvoir de la modeler et de la remodeler selon son bon vouloir tout simpement parce qu'ils existent des femmes pretes a etres soumises non pas a Dieu mais a l'homme.

Et de cet etat de fait,tu ne peux pas lutter.

Bonne soirée.
 
Sauf que cela est quand même revelateur de l'etat d'esprit de certain.
Le doute s'est infiltrée en toi ou alors n'est tu pas assez convaincue.
La parole de Dieu ne serait elle pas assez puissante pour aller chercher une comparaison dans ce qui est finalement une autre parole de Dieu annoncé sous une epoque differente?

Ce n'est pas ni la Bible,ni l'islam qui sont des textes mysogynes ou progressistes pour ce qui concerne la place de la femme.

La realité est que l'homme a pouvoir sur la femme,pouvoir de la modeler et de la remodeler a son bon vouloir tout simpement parce qu'ils existent des femmes pretes a etres soumises non pas a Dieu mais a l'homme.

Et de cet etat de fait,tu ne peux pas lutter.

Bonne soirée.

ce n'est pas faux mais ton probleme c'est que tu détournes le sujet parce que tu veux surement prouver des choses a toi même ;)
moi je suis déjà convaincu al hamdolilah ;)
tu as aussi des dons de voyance
wooow vous êtes beaucoup sur ce forum

bonne soirée également
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intime conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam

Exactement.

.........................
 
La realité est que l'homme a pouvoir sur la femme,pouvoir de la modeler et de la remodeler selon son bon vouloir tout simpement parce qu'ils existent des femmes pretes a etres soumises non pas a Dieu mais a l'homme..

Excatement !!

Tu as résumé parfaitement l'idée que je voulais dire depuis tout à l'heure !!

Et biensur celles qui refusent d'être soumis au loi des hommes, elle est ejectée toute suite du clan islam :D comme toi t'es devenu vite un chrétien selon des illuminés :D
 
C'est pas bien qu'une femme soit soumise, mais c'est bien qu'elle soit une puissante dominatrice.
 
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam

pardon ne dis pas la bible mais la traduction de la bible et il faut s assurer du traducteur et pour donner la bible comme exemple il faut la lire dans son texte original de jesus car le traducteur peut se tromper et on ne sait pas s il avait traduit le sens ou le mot a mot meme dans les instances internationales comtemporaines on se refere au texxte original des conventions si on ne veut pas se heurter a plusieurs interpretations
 
pardon ne dis pas la bible mais la traduction de la bible et il faut s assure du traducteur et pour donner la bible comme exemple il faut la lire dans son texte origina de jesus car le traducteur peut se tromper et on ne sait pas s il avait traduit le sens ou le mot a mot meme dans les instances internationales comtemporaine on se refere au texxte original des conventions si on on se heurte a plusieurs interpretations

ah oui sorry c'est vrai que pour justifier certaines non pratiques on dit souvent que tt est question d'interprétation et de traduction :D
j'y ferai plus attention la prochaine fois :D
 
voici quelques morceaux choisis:

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

Bonjour, le site sur lequel tu as fait ton copier-coller est malhonnête. Les versets sont sortis du contexte, tronqués. Parfois le sens est exactement inverse de celui de la Parole de Dieu. Je pense que c'est volontaire tellement c'est gros.

Par exemple pour ce verset: "Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

En le tronquant on inverse le sens!!
C'est du Deedat tout craché! (ou ses imitateurs). On a répondu cent fois à chaque point et ils sont resservis inlassablement pour égarer.
Regarde la fin du verset cité dans la Bible:

"De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. "

Le sens n'est pas d'une infériorité de l'épouse, bien au contraire, il souligne l'égalité: Dieu indique que dans le sexe, le croyant doit penser à son conjoint avant de penser à soi-même.

Ne pensez vous pas que c'est différent de ce que ce site malveillant insinue?

Cherchons la vérité mais refusons le mensonge !!
L'Injil est un livre que Dieu a révélé et qui demande le bien pour les femmes:

la femme est l'égale de l'homme quand à sa religion et sa relation à Dieu, pas pour sa taille, sa force physique, ni son rôle dans le foyer.

L'apôtre demande aux femmes de se soumettre aux hommes. Le verbe grec signifie étymologiquement «se mettre au-dessous».
Dans la pensée Biblique (comme dans le Coran d'ailleurs) l'homme est vu comme le chef de famille. C'est toujours difficile que ça fonctionne quand il y a deux pilotes en même temps.

Les femmes sont exhortées à ne pas chercher à commander. Mais si tu prends encore quelques versets plus haut du même texte tu as le sens général:

"soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ." Les hommes sont exhortés à "honorer leur femme", à "aimer leur femme", à "donner leur vie pour leur femme", à "prendre soin de leur femme", à "ne pas nourrir d'amertume envers leur femme".

Il y a donc des obligations réciproques. La soumission (terme d'où est issu le mot musulman!) n'est pas vue comme négative ou dégradante mais chaque croyant est invité à être soumis (musulman) y compris dans ses rapports au prochain (et au conjoint) au lieu de se croire supérieur aux autres.

Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).
 
Bonjour, le site sur lequel tu as fait ton copier-coller est malhonnête. Les versets sont sortis du contexte, tronqués. Parfois le sens est exactement inverse de celui de la Parole de Dieu. Je pense que c'est volontaire tellement c'est gros.

Par exemple pour ce verset: "Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

En le tronquant on inverse le sens!!
C'est du Deedat tout craché! (ou ses imitateurs). On a répondu cent fois à chaque point et ils sont resservis inlassablement pour égarer.
Regarde la fin du verset cité dans la Bible:

"De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. "

Le sens n'est pas d'une infériorité de l'épouse, bien au contraire, il souligne l'égalité: Dieu indique que dans le sexe, le croyant doit penser à son conjoint avant de penser à soi-même.

Ne pensez vous pas que c'est différent de ce que ce site malveillant insinue?

Cherchons la vérité mais refusons le mensonge !!
L'Injil est un livre que Dieu a révélé et qui demande le bien pour les femmes:

la femme est l'égale de l'homme quand à sa religion et sa relation à Dieu, pas pour sa taille, sa force physique, ni son rôle dans le foyer.

L'apôtre demande aux femmes de se soumettre aux hommes. Le verbe grec signifie étymologiquement «se mettre au-dessous».
Dans la pensée Biblique (comme dans le Coran d'ailleurs) l'homme est vu comme le chef de famille. C'est toujours difficile que ça fonctionne quand il y a deux pilotes en même temps.

Les femmes sont exhortées à ne pas chercher à commander. Mais si tu prends encore quelques versets plus haut du même texte tu as le sens général:

"soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ." Les hommes sont exhortés à "honorer leur femme", à "aimer leur femme", à "donner leur vie pour leur femme", à "prendre soin de leur femme", à "ne pas nourrir d'amertume envers leur femme".

Il y a donc des obligations réciproques. La soumission (terme d'où est issu le mot musulman!) n'est pas vue comme négative ou dégradante mais chaque croyant est invité à être soumis (musulman) y compris dans ses rapports au prochain (et au conjoint) au lieu de se croire supérieur aux autres.

Dans l'évangile, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 3.28) (pour ce qui est du statut du salut).

bahhhhhhhhhhhhh voyonsssssssssssssssssssssssss !!!!!!
 
««« L'apôtre demande aux femmes de se soumettre aux hommes. Le verbe grec signifie étymologiquement «se mettre au-dessous».
Dans la pensée Biblique (comme dans le Coran d'ailleurs) l'homme est vu comme le chef de famille. C'est toujours difficile que ça fonctionne quand il y a deux pilotes en même temps.
»»»

Dans un couple, je préfère que les deux se mettent d'accord par la discussion et les compromis, plutôt que d'en avoir un qui impose sa volonté de façon catégorique.

Mais je suis d'accord que dans certains couples, il vaut mieux qu'il y en ait «un» avec davantage de pouvoir. Mais il est absolument impossible de prétendre que ça doit être le mâle à tout coup. Plusieurs femmes sont tout à fait aptes à prendre des responsabilités, et peuvent diriger aussi bien qu'un homme, peut-être mieux: l'Histoire faite par les mâles est un bain de sang continuel. Je ne pense pas que si les femmes avaient eu le pouvoir, elles auraient fait aussi pire. L'apôtre de la Haine ne saisit pas ces nuances indispensables, même s'il prétend représenter le Seigneur omniscient de l'univers chez les mortels.
 
bahhhhhhhhhhhhh voyonsssssssssssssssssssssssss !!!!!!

Tu es bien gentille mais tu oublies de répondre.

"Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

En le tronquant on inverse le sens!!
Regarde la fin du verset cité dans la Bible:

"De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. "

Le sens n'est pas d'une infériorité de l'épouse, bien au contraire, il souligne l'égalité: Dieu indique que dans le sexe, le croyant doit penser à son conjoint avant de penser à soi-même.

Ne penses-tu pas que c'est différent de ce que ce site insinue?
S'il est de façon évidente malhonnête sur ce point faut il lui faire confiance pour le reste?
 
Ne penses-tu pas que c'est différent de ce que ce site insinue?
S'il est de façon évidente malhonnête sur ce point faut il lui faire confiance pour le reste?

C'est exactement ce que je me suis dit sur le site info-bible en voyant sa page sur l'évolution.
 
Tu es bien gentille mais tu oublies de répondre.

"Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

En le tronquant on inverse le sens!!
Regarde la fin du verset cité dans la Bible:

"De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. "

Le sens n'est pas d'une infériorité de l'épouse, bien au contraire, il souligne l'égalité: Dieu indique que dans le sexe, le croyant doit penser à son conjoint avant de penser à soi-même.

Ne penses-tu pas que c'est différent de ce que ce site insinue?
S'il est de façon évidente malhonnête sur ce point faut il lui faire confiance pour le reste?

Allo ah we nos?? :cool:
 
Retour
Haut