La femme dans la bible ....

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Si tu veux un argument pour l'évolution, moussa, regarde tes orteils! Ils correspondent point par point aux mains postérieures des singes. Je ne nie pas que les orteils soient utiles pour l'équilibre, mais la question est: pourquoi cinq, c'est-à-dire autant que les doigts d'une main? Et pourquoi des ongles d'orteils, qui bizarrement correspondent aux griffes des anciens mammifères?

Et si tu veux un argument contre la création, regarde «Denying Evolution» par Massimo Pigliucci, où l'auteur explique que le design du corps humain comporte des défauts. Un créateur rationnel n'aurait pas laissé de tels défauts. J'en ai parlé à un autre évangéliste-qui-veut-conquérir-le-monde, et il m'a dit que ces défauts résultaient du péché originel... qui ne voit le caractère totalement ad hoc et gratuit d'une telle réponse?
 
Si tu veux un argument pour l'évolution, moussa, regarde tes orteils! Ils correspondent point par point aux mains postérieures des singes. Je ne nie pas que les orteils soient utiles pour l'équilibre, mais la question est: pourquoi cinq, c'est-à-dire autant que les doigts d'une main? Et pourquoi des ongles d'orteils, qui bizarrement correspondent aux griffes des anciens mammifères?

Et si tu veux un argument contre la création, regarde «Denying Evolution» par Massimo Pigliucci, où l'auteur explique que le design du corps humain comporte des défauts. Un créateur rationnel n'aurait pas laissé de tels défauts. J'en ai parlé à un autre évangéliste-qui-veut-conquérir-le-monde, et il m'a dit que ces défauts résultaient du péché originel... qui ne voit le caractère totalement ad hoc et gratuit d'une telle réponse?

Là n'est pas la question. Il n'est pas question de nier ou promouvoir l'évolution, mais de rejeter le site Info-Bible comme une source non sérieuse parce que cette page serait soi disant bidon. Je te demande de prouver tes dires. J'ai lu la page, je la trouve au contraire très bien balancée.

http://www.info-bible.org/science/evolution.htm
 
««« L'apôtre demande aux femmes de se soumettre aux hommes. Le verbe grec signifie étymologiquement «se mettre au-dessous».
Dans la pensée Biblique (comme dans le Coran d'ailleurs) l'homme est vu comme le chef de famille. C'est toujours difficile que ça fonctionne quand il y a deux pilotes en même temps.
»»»

Dans un couple, je préfère que les deux se mettent d'accord par la discussion et les compromis, plutôt que d'en avoir un qui impose sa volonté de façon catégorique.

Mais je suis d'accord que dans certains couples, il vaut mieux qu'il y en ait «un» avec davantage de pouvoir. Mais il est absolument impossible de prétendre que ça doit être le mâle à tout coup. Plusieurs femmes sont tout à fait aptes à prendre des responsabilités, et peuvent diriger aussi bien qu'un homme, peut-être mieux: l'Histoire faite par les mâles est un bain de sang continuel. Je ne pense pas que si les femmes avaient eu le pouvoir, elles auraient fait aussi pire. L'apôtre de la Haine ne saisit pas ces nuances indispensables, même s'il prétend représenter le Seigneur omniscient de l'univers chez les mortels.
voila que tu donnes des significations de la langue grec un grec donera une signification autre que la tienne c est pour cela qu il ne faut pas dire la bible mais la traduction de la bible et chercher le texte original en aramien pour connaitre seulement le sens du mot mais la pensee et la signification reste au prophete jesus c est logique non
 
voila que tu donnes des significations de la langue grec un grec donera une signification autre que la tienne c est pour cela qu il ne faut pas dire la bible mais la traduction de la bible et chercher le texte original en aramien pour connaitre seulement le sens du mot mais la pensee et la signification reste au prophete jesus c est logique non

Bon, donne-moi le texte grec alors et je vais essayer de le traduire, puisque je parle un peu grec.
 
Tu es bien gentille mais tu oublies de répondre.

"Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthiens 7: 3-5

En le tronquant on inverse le sens!!
Regarde la fin du verset cité dans la Bible:

"De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. "

Le sens n'est pas d'une infériorité de l'épouse, bien au contraire, il souligne l'égalité: Dieu indique que dans le sexe, le croyant doit penser à son conjoint avant de penser à soi-même.

Ne penses-tu pas que c'est différent de ce que ce site insinue?
S'il est de façon évidente malhonnête sur ce point faut il lui faire confiance pour le reste?

Allô Ah we nos... :rolleyes:
(plus personne d'un coup...)
 
Allô Ah we nos... :rolleyes:
(plus personne d'un coup...)

moi j'interpret le coran et la bible comme c'est ecrit
quoi que tu me dise au debut il y a bien marqué que la femme est soumise point et cela tu ne peux le nier
je n'est pas l'habitude (comme le font d'autre) de justifier une nn paratique en pretextant que le contexte est particulier

si ce que dis est vrai okey mais ca ne remet pas en question le debut du texte ca le complete tt simplement
 
si ce que dis est vrai okey mais ca ne remet pas en question le debut du texte ca le complete tt simplement

Pourquoi mets tu un "si"?
Vérifie donc par toi même!! http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2
A part copier coller des textes tronqués, tu ne peux/veux pas te donner la peine d'investiguer un peu plus?
Ce n'est pas très honnête!

J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre « C'est une excellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme. » 2 Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.
4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.
5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts (1 Cor 7.2)


http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2
En arabe:

http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2&version=ABV

Reconnais tu que ton site est malhonnête? Que ce verset est volontairement tronqué pour induire en erreur?
 
Le pire est que tu en imposes la "logique" à d'autres religions, ce qui revient à supposer que même les non-musulmans doivent avoir lecture comme la tienne pour qu'elle soit correcte. La naïveté en fait sourire:).

oui crois ce que tu veux je n'est rien a te prouver MOI

salut!!
 
Le Christ part de la civilisation de son époque, et Il lui enseigne la plénitude de son message.
Il faut beaucoup de temps aux hommes et aux civilisation pour construire une civilisation digne de la volonté du Christ. C'est pourquoi Il nous a donné l'Esprit saint à la pentecote, pour nous enseigner tout. en tout, cas, pendant sa vie terrestre le Christ ne s'est pas laissé engluer, dans les obligations sexistes des juifs. Il est resté libre : quelques exemples:
Il parle à la Samaritaine (Jean 4-1-30). C’est même, à elle, une femme, une samaritaine, et une pécheresse publique, qu’il confie en premier qu’il est le Messie. Alors que les femmes ne pouvaient pas témoigner en justice sous Hérode, c’est à des femmes qu’Il apparait en premier, et leur demande d’aller témoigner de sa résurrection auprès des apôtres… (Matthieu 28-9-10)
Le Christ a donné une égale dignité à l'homme et à la femme; Il faut du temps pour que les civilisations le comprennent, d'où le droit de vote des femmes , qui a été donné en France, environ un siècle après le droit de vote aux hommes.
Dans le mariage l'homme et la femme sont en parfaite égalité, comme le montre ce texte:
«*L’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.*» Genèse 2-24
Quand à la soumission des femmes aux hommes, le Christ n'en parle pas, Saint Paul qui réglait les problèmes d'intendance dans l'Église primitive nous dit :
Ephésiens 5-23-25: «*L’église se soumet au Christ: les femmes doivent donc, de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris. Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Eglise: il s’est livré pour elle.*»
L’obéissance des femme n’est pas celle d’un esclave pour son maître, ni d’un sujet pour son dictateur, mais celle que l'église accepte, librement, du Christ, son sauveur. L’homme, lui, doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l’ Église, ce qui n’est pas rien, puisqu’Il a donné sa vie pour elle. Le mariage chrétien est donc l’union équilibré de deux personnes différentes par nature, un homme et une femme, mais égales en dignité car formant ensemble une seule chair, devenue icône sacrée, image visible de l’union du Christ et de son Église.
 
J'ai trouvé un verset du coran qui dit explicitement que si l'homme a recourt à une esclave , il peut se passer de l'autorisation de son/ses épouse(s).
sourate 4-3 :«*Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,-ou, si vous craignez de n’être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent.*»
Au passage, remarquons, la reconnaissance implicite de l’esclavage, dans le coran. La possession d’esclave permet à l’homme de s’abstenir de son devoir d’équité envers ses femmes.
Sourate 4 -34 : «*les hommes sont des directeurs pour les femmes …et quand à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les.*»
Par ailleurs de multiples sourates font la liste des droits des femmes à l’héritage ou à une part d’argent en cas de séparation : si la femme se soumet, se voile(se cache?), tolère la polygamie, on lui accorde sa part de respect et de droit, certes inférieure à celle d‘un homme, mais enfin tout de même une part.

Moi qui suis chrétien, cela me surprend toujours que l'islam qui est arrivé 7 siècles après le christianisme soit tellement en retard dans sa façon de traiter les femmes (et les esclaves). et aussi dans sa cruauté, dans les châtiments corporels :
polygamie (sourate 4-3), mutilation physique des voleurs (sourate 5-38-39), châtiment corporel ( fouet pour les fornicateurs : sourate 24-2), voire enfermement jusqu’à la mort (pour les femmes uniquement : sourate 4-15), discrimination entre les hommes et les femmes dans l‘héritage (sourate 4-11)

Ouf, heureusement je suis chrétien.
 
J'ai trouvé un verset du coran qui dit explicitement que si l'homme a recourt à une esclave , il peut se passer de l'autorisation de son/ses épouse(s).
sourate 4-3 :«*Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,-ou, si vous craignez de n’être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent.*»
C'est un peut normale, il s'agit de texte religieux ici, sinon l'autre alternative eut étaient "prenez des maitresses" ou bien "allez voir des filles de joies si le cœur vous en dit" voyez vous un texte religieux s'exprimer ainsi ? les textes religieux sont la morale, la courtoisie et le savoir vivre.

Sourate 4 -34 : «*les hommes sont des directeurs pour les femmes …et quand à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les.*»
Cela aussi c'est normale, parce que les pratiques et les usages juste avant l'arrivée de ce texte, n'était pas "battez les" mais abattez les, d'ailleur la coutume la plus répandue en ce temps là était "enterrez les vivantes"

Par ailleurs de multiples sourates font la liste des droits des femmes à l’héritage ou à une part d’argent en cas de séparation : si la femme se soumet, se voile(se cache?), tolère la polygamie, on lui accorde sa part de respect et de droit, certes inférieure à celle d‘un homme, mais enfin tout de même une part.
Vous omettez de dire que juste avant l'apparition de ce texte, c'était pire, les femmes n'avaient droit à rien du tout, elle n'existaient même pas, de là à parler d'héritage ...

Moi qui suis chrétien, cela me surprend toujours que l'islam qui est arrivé 7 siècles après le christianisme soit tellement en retard dans sa façon de traiter les femmes (et les esclaves). et aussi dans sa cruauté, dans les châtiments corporels :
Il va de soit qu'un châtiment corporel est toujours cruel, il ne manquerait plus qu'un chatiment se transforme en caresse, ou le chatié en redemanderai. Vous oubliez de relever que des règles de bonne séance furent apporter aux chatiments corporaux, le nombres de coups de fouets, parceque avant l'apparition du texte, les gens étaient fouetés à mort et le nombre des coups étaient aléatoire, c'était à la tete du client ou au vu de sa richesse. Le bourreau était soudoyé, l'islam à dit, la meme intensité des coups pour tout le monde, et ne faites pas semblant.

L'apparition de l'islam à mis de l'ordre dans pas mal de pratiques de l'epoque.
.
 
J'ai trouvé un verset du coran qui dit explicitement que si l'homme a recourt à une esclave , il peut se passer de l'autorisation de son/ses épouse(s).
sourate 4-3 :«*Et si vous craignez de nêtre pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,-ou, si vous craignez de nêtre pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent.*»
Au passage, remarquons, la reconnaissance implicite de lesclavage, dans le coran. La possession desclave permet à lhomme de sabstenir de son devoir déquité envers ses femmes.
Sourate 4 -34 : «*les hommes sont des directeurs pour les femmes et quand à celles dont vous craignez linfidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les.*»
Par ailleurs de multiples sourates font la liste des droits des femmes à lhéritage ou à une part dargent en cas de séparation : si la femme se soumet, se voile(se cache?), tolère la polygamie, on lui accorde sa part de respect et de droit, certes inférieure à celle dun homme, mais enfin tout de même une part.

Moi qui suis chrétien, cela me surprend toujours que l'islam qui est arrivé 7 siècles après le christianisme soit tellement en retard dans sa façon de traiter les femmes (et les esclaves). et aussi dans sa cruauté, dans les châtiments corporels :
polygamie (sourate 4-3), mutilation physique des voleurs (sourate 5-38-39), châtiment corporel ( fouet pour les fornicateurs : sourate 24-2), voire enfermement jusquà la mort (pour les femmes uniquement : sourate 4-15), discrimination entre les hommes et les femmes dans lhéritage (sourate 4-11)

Ouf, heureusement je suis chrétien.

Ouff heureusement que tes betises n'atteindront personne..
Contrairement a vs , nous ne passon pas nos journée sur des forum chretiens pr prouver quoi que ce soit ,ns connaissons LA verité ... Les frustrés et douteur de leur fois sont vous... Sinn vs ne serireZ pas la..
Continue tes simagrées... Seul un singe te remarquera ....
 
C'est un peut normale, il s'agit de texte religieux ici, sinon l'autre alternative eut étaient "prenez des maitresses" ou bien "allez voir des filles de joies si le cur vous en dit" voyez vous un texte religieux s'exprimer ainsi ? les textes religieux sont la morale, la courtoisie et le savoir vivre.


Cela aussi c'est normale, parce que les pratiques et les usages juste avant l'arrivée de ce texte, n'était pas "battez les" mais abattez les, d'ailleur la coutume la plus répandue en ce temps là était "enterrez les vivantes"


Vous omettez de dire que juste avant l'apparition de ce texte, c'était pire, les femmes n'avaient droit à rien du tout, elle n'existaient même pas, de là à parler d'héritage ...


Il va de soit qu'un châtiment corporel est toujours cruel, il ne manquerait plus qu'un chatiment se transforme en caresse, ou le chatié en redemanderai. Vous oubliez de relever que des règles de bonne séance furent apporter aux chatiments corporaux, le nombres de coups de fouets, parceque avant l'apparition du texte, les gens étaient fouetés à mort et le nombre des coups étaient aléatoire, c'était à la tete du client ou au vu de sa richesse. Le bourreau était soudoyé, l'islam à dit, la meme intensité des coups pour tout le monde, et ne faites pas semblant.

L'apparition de l'islam à mis de l'ordre dans pas mal de pratiques de l'epoque.
.

Barak Allah ofik de ns faire partager ton savoir...

Wa salam
 
Pourquoi mets tu un "si"?
Vérifie donc par toi même!! http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2
A part copier coller des textes tronqués, tu ne peux/veux pas te donner la peine d'investiguer un peu plus?
Ce n'est pas très honnête!

J'en viens à présent aux problèmes que vous soulevez dans votre lettre « C'est une excellente chose, dites-vous, qu'un homme se passe de femme. » 2 Cependant, pour éviter toute immoralité, il est préférable que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.
3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari.
4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.
5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts (1 Cor 7.2)


http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2
En arabe:

http://visionneuse.free.fr/?ref=1co7.2&version=ABV

Reconnais tu que ton site est malhonnête? Que ce verset est volontairement tronqué pour induire en erreur?

@Ah We Nos
Il n'y a pas qu'à Sinéar que tu évites de répondre... :rolleyes:
 
salam!!!!


message pour remettre les pendules a l'heure !!!


voici quelques morceaux choisis:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."




conclusion :je suis heureuse d'être une femme "soumise" dans ma religion :D
(quand on voit la vrai SOUMISSION de la femme dans la bible)

Hamdolilah yarbi l3alamine


wa salam


ps:référence biblique certes, mais je me sentais obligé face a l'acharnement de certain sur la place de la femme ds l'islam

l'origine de toutes les religions est masculins:

Judaïsme

Christianisme

Islam

Bouddhisme

Hindouisme ...

Zid ou zid

Alors c'est normal que les hommes mettent la femme dans une position de faiblesse.

C'est les lois de la nature, pas du ciel.

Didou
 
Impressionnant, tous les textes qui tu cites, sont, soit de l'ancien testament (ancienne alliance de juifs), soit, des lettres des apôtres, qui gérait l'intendance et ont du adapter la parole du Christ au réalité du moment.
Tu n'as donc trouver aucun texte de la bouche du Christ qui discriminent les femmes. D'ailleurs lis ou relis les 4 évangiles, tu n'en trouveras aucun.
Le Christ , vrai homme et vrai dieu , a complètement transcendé les mœurs de son époque et a tendu vers l'universalité, dans le temps et l'espace, comme sa nature divine l'y conduisait.
exemples:
Le Christ est totalement libre face aux juifs du temps d’ Hérode. Il agit à chaque instant, en bousculant la bienséance, et les préjugés de son temps. Par exemple, Il parle aux publicains et aux pécheurs (Mathieu 8-10-13), mange avec Zachée, un publicain,(Luc 19-1-10), ce qui était interdit. Il parle aux samaritains, ce que ne faisait pas les juifs et, en particulier, Il parle à la Samaritaine (Jean 4-1-30). C’est même, à elle, une femme, une samaritaine, et une pécheresse publique, en transgressant donc trois interdits, qu’Il confie en premier qu’il est le Messie. Il fait des miracles de jour du sabbat (Marc 1-21-28 et Marc 3-1-6), ce qui scandalise les juifs. Alors que les femmes ne pouvaient pas témoigner en justice sous Hérode, c’est à des femmes qu’Il apparait en premier, et leur demande d’aller témoigner de sa résurrection auprès des apôtres… (Matthieu 28-9-10)
Dans le nouveau testament, la parole du Christ est certainement ce qui ressemble le plus à un message que le croyant va accepter d’un seul bloc, comme étant la parole exact de Dieu, avec cette particularité, que le Christ parle souvent en paraboles. Cela donne une profondeur, une portée symbolique, qui transcende l’époque et le lieu et permet d’accéder à sa valeur spirituelle, même 2000 ans plus tard.

Jésus, le christ, est vrai homme et vrai Dieu : toi-même l'a perçu inconsciemment, tu n'a rien trouvé dans ses paroles, qui ressemble au phantasme sexiste, et bassement humain, de la discrimination sexuelle.
 
Impressionnant, D'ailleurs lis ou relis les 4 évangiles, tu n'en trouveras aucun.
e aux juifs du temps d’ Hérode. Il agit à chaque instant, en bousculant la bienséance, et les préjugés de son temps. Par exemple, Il parle aux publicains et aux pécheurs (Mathieu 8-10-13), mange avec Zachée, un publicain,(Luc 19-1-10), ce qui était interdit. Il parle aux samaritains, ce que ne faisait pas les juifs et, en particulier, Il parle à la Samaritaine (Jean 4-1-30). C’est même, à elle, une femme, une samaritaine, et une pécheresse publique, en transgressant donc trois interdits, qu’Il confie en


Le Nouveau Testament est composé des quatre évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean et d'une collection de textes relatant les premiers pas de l'évangélisation du pourtour de la mer méditerranée par Paul principalement mais aussi Jacques, Pierre, Jean et Jude. Confondre les épîtres de Paul avec des lettres effectivement écrites par Paul serait une grande naïveté étant donné les nombreuses réécritures et retouches apportées aux textes dans les premiers siècles de la chrétienté. Les quatre évangiles ne doivent leur célébrité qu'à la sélection, effectuée progressivement par les évêques des premiers siècles, des quatre versions les moins contradictoires de la vie de JC parmi une soixantaine de textes. Ces derniers, malchanceux, reçurent le nom d'apocryphes. Les actes des apôtres, diverses épîtres et l'apocalypse sont analysés en détachant le mépris pour les femmes intrinsèque aux textes et pas seulement à leur interprétation par les croyants.

La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (Bible 1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ" (traduction de Pierre de Beaumont, Fayard Mame, 1973). Afin que le message soit bien entendu, le Nouveau Testament réaffirme ces vues en (Bible Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari." La femme est au service de l'homme (Bible Colo 3, 18 ) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".

Pour Dieu, les Femmes sont moins aptes intellectuellement.
(Bible 1 Cor 14 : 34-35) : "Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées."

(Bible 1 Tim 2 : 11, 12) : « Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible.»

(Bible Math 5 : 3) : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère. »
La relégation de la femme au rang de servante est aussi nette que dans le Coran (Bible 1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." Et plus loin, en (Bible 1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance par respect des messagers de Dieu". C'est donc au nom du respect que les femmes chrétiennes, comme les musulmanes, se voient imposer le port du voile.

La masculinité des mythes, en dehors de l'oppression des femmes, trouve aussi sa pleine expression dans la violence requise à l'imposition des dogmes. La pudeur vestimentaire ne se limite pas au voile mais est définie en (Bible 1 Pier 3, 3) : "Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu.".
 
Impressionnant, D'ailleurs lis ou relis les 4 évangiles, tu n'en trouveras aucun.
e aux juifs du temps d’ Hérode.


L'adultère féminin est condamné en (Bible Rom 7, 3 ) mais rien n'est dit sur un comportement similaire de la part du mari. Même situation pour le veuvage où aucune exigence n'est assénée au veuf alors que la veuve est destinée à l'adoration de son dieu (Bible 1 Tim 5, 5-7).
Et pour couper court à toute critique (Bible 1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi.". La misogynie chrétienne n'est que l'expression de la faute originelle, un artifice pratique pour désigner le bouc émissaire. Mais le salut existe (Bible 1 Tim 2, 15) : "Néanmoins, elle sera sauvée par la maternité". Un ventre, tel est l'unique rôle de la femme dans une société chrétienne.

Si un homme parlait comme cela à une Femme, il serait étrange qu'il ne soit pas traité de machiste. Aors,
Le mépris de la femme assure dès le départ à la religion chrétienne un pouvoir renforcé dans la mesure où la moitié de la population est privée du droit de parole et maintenue dans une position subalterne.

peut etre comme tu as prétendu en y etre sur que le Chris n' est pas responsable de ces actes puisque selon toi , rien ne prouve ces dits mais moi je te dis selon mon opinion .... si le Chris été innocent il aurais d'une quiconque maniére éviter ce genre de comportement vu la Sainteté de ce dérnier et Sa puissance étant le fils d'un DIEU et je dis autant des autres prophétes et Mohammad n'échappe pas à la régle .
 
@Ah We Nos
Il n'y a pas qu'à Sinéar que tu évites de répondre...

mais je t'ai repondu mn cher...
seulement ma reponse ne te satisfait pas apparement mais cela m'importe que tres peu
l'essenciel est dit ;)

bonne continuation pr ta mission sur terre ;)

ps: ds certains cas l'ignorance est la meilleure des armes...
 
Impressionnant, tous les textes qui tu cites, sont, soit de l'ancien testament (ancienne alliance de juifs), soit, des lettres des apôtres, qui gérait l'intendance et ont du adapter la parole du Christ au réalité du moment.
Tu n'as donc trouver aucun texte de la bouche du Christ qui discriminent les femmes. D'ailleurs lis ou relis les 4 évangiles, tu n'en trouveras aucun.
Le Christ , vrai homme et vrai dieu , a complètement transcendé les mœurs de son époque et a tendu vers l'universalité, dans le temps et l'espace, comme sa nature divine l'y conduisait.
exemples:
Le Christ est totalement libre face aux juifs du temps d’ Hérode. Il agit à chaque instant, en bousculant la bienséance, et les préjugés de son temps. Par exemple, Il parle aux publicains et aux pécheurs (Mathieu 8-10-13), mange avec Zachée, un publicain,(Luc 19-1-10), ce qui était interdit. Il parle aux samaritains, ce que ne faisait pas les juifs et, en particulier, Il parle à la Samaritaine (Jean 4-1-30). C’est même, à elle, une femme, une samaritaine, et une pécheresse publique, en transgressant donc trois interdits, qu’Il confie en premier qu’il est le Messie. Il fait des miracles de jour du sabbat (Marc 1-21-28 et Marc 3-1-6), ce qui scandalise les juifs. Alors que les femmes ne pouvaient pas témoigner en justice sous Hérode, c’est à des femmes qu’Il apparait en premier, et leur demande d’aller témoigner de sa résurrection auprès des apôtres… (Matthieu 28-9-10)
Dans le nouveau testament, la parole du Christ est certainement ce qui ressemble le plus à un message que le croyant va accepter d’un seul bloc, comme étant la parole exact de Dieu, avec cette particularité, que le Christ parle souvent en paraboles. Cela donne une profondeur, une portée symbolique, qui transcende l’époque et le lieu et permet d’accéder à sa valeur spirituelle, même 2000 ans plus tard.

Jésus, le christ, est vrai homme et vrai Dieu : toi-même l'a perçu inconsciemment, tu n'a rien trouvé dans ses paroles, qui ressemble au phantasme sexiste, et bassement humain, de la discrimination sexuelle.
ta premiere phrase est juste et veridique l adaptation des paroles de jesus,,,,,quand a la bible vous n avez entre les mains que la traduction de la bible et tu sais bien les interpretations des traductions donc il est faux ce qui est base sur du faux et le dieu n a ni fils ni fille ni oncle ni rival et il a envoye le dernier prophete avec le coran pour repare ce qu il a ete falcifie dans la bible d origine par les traducteurs qui sont meme ceux qui ont cru le cricifier et disent que c est le fils d une ****
 
Salam

Je vois pas trop l'intérêt de ce poste si ce n'est à blesser les gens dans leur intime conviction.

On ne veut pas que les gens s'attaquent au Coran et en retour on fait pareil ...

Pourquoi n'appliquez vous pas la sage parole du prophète saws ?

Soyez comme un palmier on vous jette des pierres et vous donnez des dattes.

Salam

salam tinky,

ne faisons pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse.

voilà comment certains agissent quand leur foi a besoin de s'auto justifier.

parole prophétique à méditer et appliquer

tawmat
 
Retour
Haut